C’est la très dure loi du monde des entreprises technologiques.
Vous pouvez être au sommet un jour, et le lendemain, en ayant raté un virage, vous êtes dépassé et dans les cas les plus grave, en faillite.
Ce n’est pas le cas d’Alphabet la maison mère de Google, mais c’est une alerte pour cette très belle valeur qui perd pourtant 55 milliards de dollars de capitalisation boursière en une séance après que Samsung eut envisagé de remplacer Google par Bing dans ses téléphones.
Selon le New York Time, Samsung pourrait en effet remplacer Google par Bing de Microsoft comme moteur de recherche par défaut dans ses téléphones.
Une telle décision mettrait environ 3 milliards de dollars de revenus en danger pour Alphabet, qui a longtemps fait face à peu de concurrence.
Pour autant Google reste l’une de mes actions préférées.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Business Insider ici
Tactique de négociation
Google est votre action préférée mais il faut aussi prendre en compte ChatGPT qui est génial et change la vie. Alors oui, il faut composer avec Google et GPT car les deux sont parfaitement complémentaires.
Microsoft a investi dans OpenAI pour avoir GPT et donc l’intégrer dans ses produits. C’est déjà le cas avec BING qui pourrait voir dans le temps ses parts de marché augmenter.
Google pense à ressortir du placard son IA oubliée qui avait développé une conscience selon un de ses chercheurs, le tout pour concurrencer GPT.
C’est comme ça, quand on est au sommet et qu’on s’endort sur ses lauriers, on se fait un jour bouffer.
DOnc Google a vraiment du soucis à se faire avec l’IA, GPT qui gagne du terrain surtout chez les jeunes, ce n’est pas du court terme mais du moyen-long terme je pense.
Personnellement, dès que j’ai une question, je la pose à Chat “c’est quoi la révolution française ?” et hop il me sort toute l’historique et j’apprends !
Il parle français, et peut même suivre une conversation.
Par exemple, Idriss Aberkhane en a parlé, je lui ai demandé de composer une ôde à Biden, il l’a faite. Pour Trump, il a refusé prétextant la neutralité. Alors je lui ai dit que pour Biden ça doit être pareil. Je lui redemande une ôde à Biden, il ne l’a pas faite.
Mais bon, dès que vous rafraichissez la page, hop il oublie tout….
Alors il a des verrous et un parti pris je pense mais globalement, pour apprendre des choses simples telles que “comment faire une quiche lorraine?” c’est trop génial.
La peste ou le choléra.
Autre point à prendre en compte : Les résultats fournis par Google sont beaucoup plus censurés que ceux fournis par Bing.
Un moteur de recherche est un outil dont la fonction est de trouver des réponses à une question. S’il se met à cacher une bonne partie de ces réponses – qui plus est sans le dire – à quoi sert-il ?
C’est avant tout sa promotion active du politiquement correct qui tue Google.
Le danger de GPT et de l’IA est l’uniformisation de la pensée, déjà que la manipulation va bon train via les algorithmes des réseaux sociaux et autre.
Le communisme du IIIe millénaire, la servitude volontaire !
Alex Job, vous êtes définitivement perdu. Pour apprendre des choses, il faut lire des livres, faire un effort intellectuel et non pas consommer la bouillie qu’une “intelligence artificielle” va vous servir avec toute la ré-écriture programmée en amont. Il n’y a pas d’I.A, il n’y a que des programmes qui gèrent de gigantesques quantités de données. Quand on vous parlera de conscience artificielle, vous serez contraint d’obéir à des robots qui auront plus de droits que vous. ils seront essentiels et vous pas, vous êtes rentrés dans la matrice de votre plein grès, vous en subirez les conséquences. A ce rythme là, je ne donne plus beaucoup de temps à l’humanité, c’est un véritable suicide collectif en-cours dans l’enthousiasme et la béatitude la plus idiote.
Samsung fonctionne sous android et android appartient à google. Alors même en réglant en usine les paramètres pour utiliser bing, je suis certain que google trouvera le moyen de faire rentrer les moutons à la bergerie.
Bonjour à tous
La peste ou le choléra écrit @Momo ……
La peste Google on en meure étouffé dans une présentation des résultats de recherches foisonnante destinée principalement à présenter et à faire lire plus de pubs.
Le but est de faire des bénéfices sur la pub mais de là à étouffer les clients…….
Surtout que la pertinence des résultats qui étaient la marque de fabrique de Glouglou est passée au second plan de leurs préoccupations .
Sans vouloir faire de pub , Bing est au moins aussi pertinent et plus facile à lire étant moins confus dans sa présentation .
Pour des recherches “non techniques” Qwant n’est pas mal étant très épuré , et il a pour lui d’être de chez nous …….
Si vous n’avez pas compris que Chat GPT est un leurre du genre de la Pythie qui vous noie sous plein de choses et leurs contraires , les oracles étant vagues et alambiqués , chacun peut y trouver ce qu’il attend qui va dans son sens…….
Ouvrez votre esprit ou au moins essayez !!!
Vous savez , vous pouvez réfléchir ”pour de vrai” par vous même beaucoup mieux que Chat GPT …….
Bon d’accord , cela fatigue et il faut avoir l’habitude !
Salutations
Mon action préférée Total Energie Gabon,
Cette société qui cote actuellement 180 euros qui est peu volatile offre des dividendes démentiels.
Depuis 2020 nous avons eu droit à 37 USD et 56 USD de dividendes exceptionnel en plus des dividendes annuel.
Celui qui tombe cette année sera de 22 USD soit 12,22% .
Et quand on connait la société on comprends que d’autres distributions exceptionnelles sont à prévoir.
C’est l’action que tout le monde devrait avoir dans son portefeuille. Et chaque fois que je la recommande les gens l’achètent…
Perso c’est de très loin ma plus grosse ligne avec plus de 130.000 € dessus