Haaaaa, la compétitivité de la place parisienne.
Haaaaa, l’art de vivre à la française.
Haaaaa, le luxe de la capitale parisienne.
Bon, ça c’est pour la légende et c’était vrai avant.
Dans les faits Paris est devenu une ville immonde. C’est moche, c’est sale, c’est pollué, c’est bouché, c’est plein de rats, on ne peut plus s’y déplacer, même les trottinettes sont interdites, vous finirez tous en RATP pour rentre avec tes pieds, entre les poubelles pas ramassées, les agressions, les vols, et la vie qui y est hors de prix.
Alors, évidemment, tous ceux qui sont allés voir ailleurs si l’herbe était plus verte ne s’y trompent pas et partent de Paris, surtout avec le télétravail qui permet à tous ceux dont les dents ne rayent pas le parquet d’axer sur la qualité de vie.
Vous savez quelle est la meilleure manière détruire une ville sans faire la guerre ?
Confier sa gestion à des socialistes et à des écologistes !
— VERITY France (@verity_france) April 6, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Mais le pire reste à venir.
Les JO seront la cerise sur le gâteau.
Oui Charles,
socialistes et escrologistes, le cocktail qui tue.
Il serait interessant de voir si ces fameux multimillionaires (à plus de 30 millions d’euros de patrimoine), ne quittent pas seulement Paris, mais peut-etre aussi le territoire français egalement
Peut-être aussi que les trottinettes électriques sont interdites pour la raison suivante : avec la vitesse, si elle rencontre un (gros et bien gavé) rat sur son passage, cela présenterait un risque accidentogène … et engagerait la responsabilité de la mairie …. Qui sait ????
« Vous savez quelle est la meilleure manière détruire une ville sans faire la guerre ?
Confier sa gestion à des socialistes et à des écologistes ! »
Détroit, Marseille… des écolos-socialistes la aussi ?
Le futur Gotham
” Le problème avec le socialisme est que vous finissez un jour par avoir dépensé tout l’argent des autres” Margeret Thatcher.
Mais il parait que l immobilier monté toujours à paris ? souvenez vous 1994 sauf qu aujourd’hui on rajoute les problèmes liés aux taux à l insécurité et à l insalubrité …
Hahaha, la conclusion ! C’est exactement ça ! Le bon peuple n’a toujours pas compris que les “bonnes idées” découplées de la réalité sont de l’idéologie, et l’idéologie mène au désastre.
Définir une vision et s’efforcer de la réaliser, oui, bien sûr. encore faut-il qu’elle prenne en compte au maximum le bien de tous, et non juste la satisfaction de certains.
Comme l’ont joliment formulé deux de vos lecteurs, “les gens encore propriétaires de leur cerveau” “se demandent quand m^ême si “on” ne préfèrerait pas la rentabilité des problèmes au bonheur paertagé des solutions…”.
En tout cas, je n’ai pas encore croisé quiconque disant du bien de notre chère, très chère maire…
Bonne journée
Un Parisien qui aimait Paris…
Hahaha très bonne article
Déjà beaucoup étaient parti suite à la pandémie , et oui écologie et vu l état de Paris autant aller en province ou il y a des lieux superbe
Conclusion évidente :
Paris,
Lille,
Bordeaux,
Nantes,
Marseille,
Grenoble,
Rennes,
Lyon,
…
Bien que natif de la Pitale, et ne demeurant qu’à une vingtaine de kms, je n’y ai pas remis les pieds depuis le confinement. Ayant un léger handicap physique et vu mon âge certain, le simple fait de songer à devoir prendre le RER et le métro me révulse. Je ne supporte plus. Y vivre serait terrible…
BONJOUR. Ah la vie à la parisienne.Jai travaillé et vécu dans Paris intra-muros,dans les années 1980 et suivantes .Mais c’était géré autrement,sans idéologie négative,com-me maintenant .
Quand je lis ou entends le mot métro, j’ai aussitôt l’âcre puanteur du métro parisien qui me remonte au nez bien que j’aie quitté cette ville il y a plus de quarante ans. Je n’ose imaginer ce que cela doit être maintenant. Et quand passent des images de Paris aux Infos, mon épouse me dit gentiment avec un clin d’œil “alors, tu ne regrettes pas d’avoir quitté Paris? “
haaaa, c’est tout à fait vrai !
sauf que cette ville pue depuis bien plus longtemps que l’arrivée des socialistes
Alors pourquoi donc les prix ne baissent pas sur Paris ?
Le pays part en sucette et cela se voit dans à peu près tous les domaines.
Effondrement de la civilisation chrétienne occidentale. Faut être lucide !
…les loups, eux, vont bientôt y entrer parce qu’il y a de la bouffe dans cette belle ville….les écolos les ont ré-introduit, ils sont partout maintenant, attention à vos enfants parce qu’ils rôdent autour des lieux de ramassage scolaire……Regianni l’a chanté.
Et quel sera l’emblème des JO de Paris ? Je vous le donne dans le mille Émile, ni plus ni moins qu’un RAT . et on dit merci qui ?
Je vis à la campagne, loin des poubelles non ramassées, loin des rats, des vols et autres délits…Et loin des socialistes car ma commune n’a pas de conseil municipal socialiste et escrologiste. Pourvu que cela dure!
on peut penser aussi qu avec le changement de population , évident a paris, la notion ” d art de vivre” a la française a évolué dans des directions ( gastronomiques, d habillement , de comportement) qui n ont qu un très lointain rapport avec ce qui faisait le charme parisien. les riches ne s y trompent pas….
Ah … ah… cette écologie maladive, elle va bientôt finir de nous “tuer” !
J’ai des amis qui habitent un petit appartement et qui me disaient concernant la loi AGEC “gestion des déchets” :
Bientôt, je crois janvier 2024, je vais devoir :
accrocher un sac noir à la poignée de fenêtre pour gérer les déchets courant.
accrocher un sac jaune à la poignée de porte pour mon sac jaune et gérer les déchets plastiques.
accrocher un sac vert à la poignée de mon placard pour gérer les déchets verts (plantes, etc …)
accrocher un bio-seau à la poignée du frigo pour gérer les biodéchets alimentaires qu’il me faudra porter de temps à autre dans un composteur collectif.
accrocher un autre sac, certainement à la poignée de porte d’entrée, pour gérer les bouteilles en verre qu’il faudra porter ensuite dans une poubelle collective.
avoir un bac dans la salle à manger (car plus de place ailleurs) pour collecter les équipements électriques et électroniques, les jouets, les articles de sport, de loisirs, de bricolage .. etc qui sont usagés, en vu de les porter ensuite sur une plateforme de ramassage pour qu’ils soient recycler vers du 2ème main, .. 3éme main … etc…
Vive les écolos-socialistes. Ils sont en train de nous fabriquer une vie vraiment agréable, un vrai changement de paradigme.
Mais bon, les amis, c’est tout de même, comme chaque fois, pour la bonne cause : c’est la loi anti-gaspillage.
Qui voudrait s’opposer à l’anti-gaspillage ??
Le service de communication, que certains appellent le service de propagande, est cette fois-ci vraiment, vraiment au top !!!
C’est dommage de confondre l’idéologie et les incapables qui prétendent l’incarner.
Que croyez vous ?
Les très riches et moins ne fuient pas que Paris mais la France et même l’Europe.. Suffit d’avoir été en Turquie, Afrique.. Ce que je suis en train de faire.
Un minimum de bon sens qd on comprend où va la balle… L’anticipation… On ne fuit pas Paris pour s’installer à Rouen ou Tarbes mais pour des cieux bcp moins exposés.
Paris reste une des plus belle ville du monde comme Florence… Perso, rien ds mon quartier, dépend si ce sont des éboueurs de sociétés privées ou autre… Faut pas toujours écouter les médias aux ordres…
Et oui, si on a les moyens.. On quitte l’Europe.. Logique, pas plus d’énergie demain et même après 2030…pas d’énergie, pas d’économie !
Hidalgo, Lagarde, Yellen, Schiappa, Borne, VDLayen, etc… on peut quand meme constater les incroyables progres et les succes remarquables entraines par l’egalite homme-femme et la feminisation des fonctions, c’est spectaculaire, ah si, quand meme…
Ceci dit, je vous souhaite de tres Joyeuses Paques, Charles.
La France est devenue invivable tant vous avez des requins aux commandes.
Les petits patelins seront vite très convoité..restons bien dans nos campagnes ou il y a encore de belles opportunités à faire…
Je n’ai que quelques mots à écrire : Paris est devenue la casbah de la France.
Bonjour à tous
Il est dit que le Paris des années 80 n’était déjà plus vivable……. Et que son métro puait et pue toujours :
Cela indique que sa population actuelle est composée de nombreux riches sybarites ne supportant plus les autres et leurs odeurs , c’était déjà le cas dans la Rome antique……
A Paris comme ailleurs , depuis les années 80 le nombre de voitures de riches a beaucoup augmenté ne laissant que fort peu de place aux habitants dont le nombre a lui aussi augmenté .
Population parisienne composée de très nombreux sadomasochistes friqués qui élisent régulièrement une municipalité de gauche qui n’améliore pas les condition de vie et qui , pour rester entre soit , repousse en banlieue les gens à moyen ou faibles revenus , ce qui occasionne une congestion de la circulation automobile , les transports en communs étant saturés .
Dans le début des années 70 travaillant à Paris , j’ai opté pour le travail expatrié , ce qui m’a permis de voir qu’ailleurs c’était presque toujours pire qu’à Paris …….
Cela ne s’est pas amélioré aujourd’hui !
Avant d’émettre des avis les “critiques” devraient aller voir ailleurs……
L’herbe est rarement plus verte dans le pré d’à coté .
A moins d’en avoir fumé “une bonne” .
Salutations d’un ex parigot
« Le grand défaut du capitalisme est l’inégale répartition des richesses; la grande vertu du socialisme est l’égale répartition de la misère «
Vous êtes toujours à vous plaindre, Paris est une des villes les plus recherchées des multimillionnaires internationaux et les pris de l’immobilier de luxe ne cessent de grimper!
Merci Jbf de la part de Jbc!
J’ai copié votre citation, je l’adore
Parfaitement d’accord avec vous, Guillaume, l’écologie est une chose absolument nécessaire dans notre monde fini de gaspillage infernal et d’expansion humaine démesurée,
mais le thème est encore une fois entre les mains de gens pas toujours bien finis, eux !