C’est un article de France info intitulé “Arabie Saoudite : mis au ban de la communauté mondiale par les USA, Mohamed ben Salmane s’est trouvé de nouveaux alliés”
Pointé du doigt par les États-Unis, Mohamed ben Salmane s’est éloigné du protectorat américain pour se faire de nouveaux alliés.
Considéré comme un paria sur la scène internationale il y a peu, brocardé pour sa brutalité et pour avoir déclenché une guerre sanglante au Yémen, Mohamed ben Salmane, alias MBS, est redevenu incontournable au prix d’un virage diplomatique spectaculaire. Historiquement, l’Arabie Saoudite est la première alliée des États-Unis dans la région. À son arrivée, MBS, affiche sa proximité avec Donald Trump, alors président.
Le 2 octobre 2018, le journaliste Jamal Khashoggi, opposant à MBS, est assassiné au Consulat de l’Arabie Saoudite en Turquie. Joe Biden pointe la responsabilité du prince héritier saoudien. Mis de côté par les USA, la pétromonarchie se tourne vers la Chine et se rapproche de l’Iran, ennemi juré des États-Unis. Il vise désormais à renforcer son soft-power avec l’organisation de plusieurs événements sportifs. Désormais ouvert sur le monde, MBS n’a pas renoncé à diriger son royaume d’une main de fer”.
Et oui. Nous avons quelques petits problèmes sur le front saoudien et pétrolier, et comme vous l’avez vu, les prix du pétrole montent.
Ils restent toujours élevés.
Et quand le demande baisse, les prix ne baissent plus, car les pays membres de l’OPEP+ baissent la production que les Etats-Unis couinent ou pas.
Pourquoi ?
Parce qu’en 2030 c’est-à-dire dans 7 ans pour ceux qui savent compter, l’Arabie Saoudite n’aura plus une goutte de pétrole ou presque.
Résultat ?
Le monde devra se passer d’une source immense d’énergie fossile, et si nous ne voulons pas en acheter à la Russie, il nous faut des voitures électriques et interdire le thermique si vous voyez ce que je veux dire.
La transition écologique n’est en aucun cas réalisée parce qu’il faut sauver le climat dont ils se fichent comme d’une guigne !
Regardez le bilan carbone de leurs guerres !
Et continuez à pisser sous la douche pour sauver la planète ahahahahahahahah. N’oubliez pas non plus d’aller composter les restes de votre dernière salade, c’est sûr que là vous sauverez le climat, et surtout ne regardez pas les missiles en Ukraine, au Yemen, en Irak, en Libye.
Dans 10 ans nous n’aurons plus beaucoup de pétrole à brûler mais du carburant de synthèse (regardez du côté des Allemands) et nos chars rouleront aux carburants de synthèse, pas à l’électrique !
Les alliances sont donc en train de se refaire. La menace directe pour l’Arabie Saoudite c’est l’Iran. L’Irak n’est plus que l’ombre de lui-même. Alors forcément l’Arabie saoudite glisse lentement vers l’axe sino-russo-iranien pour assurer sa propre pérennité.
La décennie 2020-2030, sera très difficile pour les Européens. Moins pour les Américains et très complexe pour les grands équilibres du monde.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source France Info ici
Hahahahaha Charles, les chars et les tracteurs à l’électrique, on va se marrer !
Et les fusées qu’on envoie en l’air, elles marcheront aussi à l’électrique pour faire moins de fumée ?
MDR
Il n’y a que dans un esprit torturé que l’on puisse imaginer un char de 50T de blindage + 30T de batterie sur un champ de bataille … Une batterie qui brûle c’est une petite bombe…sans compter des munitions embarquées ! Pauvre France !
1) Restons prudent avec les prévisions de tarissement des réserves de pétrole ! Rien ne dit qu’en 2030, l’Arabie saoudite n’aura plus une goutte de pétrole dans son sol.
2) L’alliance entre l’Arabie et l’Iran est un coup dur porté à l’Empire américain. De plus en plus de pays, qui veulent se soustraire de la domination étasunienne, rejoignent la résistance des BRICS emmenée par le couple russo-chinois. Les trois-quart de la planète ne supportent plus l’arrogance de l’Amérique et de son vassal européen (U.E.).
L’Humanité est en train de se reconfigurer dans une nouvelle organisation multipolaire. Toutes les civilisations, si dominatrices soit-elles, finissent toujours par péricliter plus ou moins rapidement, plus ou moins brutalement… C’est aujourd’hui le cas des USA qui s’écroulent de tous côtés (économie, finance, technologie, diplomatie, santé, mœurs… et même militaire).
Si les Français étaient intelligents, ils quitteraient le giron malsain de l’Empire américain et sa colonie de l’U.E. pour rejoindre le “Nouveau Monde” constitué des autres nations souveraines !
Le problème est que la transition énergétique ne pourra pas se faire car on s’est focalisé sur des technologie foireuse de faible rendement et exigeant plus de métaux qu’il n’en existe sur terre. Et je ne parle pas des désastres écologiques liés à l’extraction des ressources dont nos bons écolos se fichent éperdument car bien loin de chez eux!
Les USA ne peuvent plus mettre personne au ban de la communauté mondiale car cette dernière en a marre de la morale à géométrie variable et des sanctions tous azimuts de l’occident. Il s’est mis lui-même au ban de la communauté mondiale …
“Parce qu’en 2030 c’est-à-dire dans 7 ans pour ceux qui savent compter, l’Arabie Saoudite n’aura plus une goutte de pétrole ou presque.”
Source ???
pour ce qui est des voitures électriques en Europe, il n’y a pas assez d’électricité pour une telle bascule…
Il y a encore de considérables réserves de pétrole pourtant mais dans des pays dont il va falloir apprendre à se passer : Irak, Iran, Lybie, Venezuela.
D’où en effet cette transition énergétique, dont la mise en oeuvre en France relève d’une comédie des Max Brothers, écrite sous acide, et jouée par des clowns sous cannabis à fort taux de THC.
Alliance entre l eventreur MBS et l empoisonneur POUTINE…
L on assiste donc á une alliance entre tous les dictateurs et le monde libre ( USA et EUROPE ).
Helas l’UE n’a rien pour se substituer au “Pacte du Quincy”…
BONJOUR .Une fois de plus,les Yankées décident pour le Monde entier, enfin tentent de s imposer,pour garder leurs privilèges .Les décideurs des USA sont vraiment pénibles à supporter !
A quand un autre narratif dans les merdias pour nous éclairer un peu ? pas tout de suite, the show must go on.
Difficile à avaler quand même que c’est la fin d’une époque et aussi la fin des haricots.
Mais nous avons des idées… nous avions des idées, ça c’est à l’imparfait.
même plus… la révolte dans les rues, le chômage, en route vers la fin des illusions. Un autre monde va se faire jour.
Acheter des actions ? pour quoi faire ? je me le demande.
A quand un autre narratif dans les merdias pour nous éclairer un peu ? pas tout de suite, the show must go on.
Difficile à avaler quand même que c’est la fin d’une époque et aussi la fin des haricots.
Mais nous avons des idées… nous avions des idées, ça c’est à l’imparfait.
même plus… la révolte dans les rues, le chômage, en route vers la fin des illusions. Un autre monde va se faire jour.
Acheter des actions ? pour quoi faire ? je me le demande.
Et avec quelle énergie allez vous synthétiser ces carburants de synthèse ?
la guerre en Ukraine, est en train de détruire l’Europe – même si, apparemment, les habitants de l’Allemagne, des Pays-Bas et d’autres pays ne l’ont pas encore compris. L’économie industrielle de l’Europe est grillée sans le gaz naturel russe à un prix abordable.
dont acte.
Le prince Salman change de camp, ça sent pas bon.
Moins pour les américains qui sont au bord de la guerre civile…faut être lucide !
Plus clivé que les USA…y’a pas et cela peut très mal tourner !
Ce que veut dire Charles quand il parle d’absence de pétrole dans un futur à 7/10 ans ce n’est pas plus de pétrole du tout c’est beaucoup moins de pétrole à vendre mais alors beaucoup moins . Donc, moins d’oseille . Le protectionnisme va devenir la règle sur les énergies fossiles et pas qu’un peu. Les pays producteurs vont privilégier leurs populations et que les autres se démerdent et si ces autres veulent du pétrole ils vont devoir le payer très très très très cher . Et c’est pas l’électrique qui va nous sauver , faut arrêter de rêver .
Vu tous ces faits , à part une guerre mondiale avec une dépression totale qui redistribuerait les cartes géopolitiques mondiales est ce que quelqu’un voit ici une véritable solution pacifique ?
Si oui, qu’il vienne nous l’expliquer , on a besoin d’espoir ……..
7000 brevets ont été déposés mais aucun n’est actif… Il savent où ils vont car ils sont tous US ces brevets! Ne vous inquiétez pas où plutôt si, inquiètez vous car ça sent Schwab à plein nez tout ça…
Manu sur 5 avril 2023 à 11 h 45 min….
oui le conflit ukrainien comme toutes les guerres aura une fin, mais ce sont des ” jusqu’au boutistes”
reste à savoir si il utiliseront l’arme atomique même sur une “petite “échelle”
Là tout s”‘arrêtera, se mettrons autour d’une table comme en 19.
Les lois d’extra-territorialité sont une agression incroyable contre la liberté et la souveraineté d’un pays, il ne faut pas s’étonner que certains n’acceptent pas de soumettre leur législation à celle des USA, déjà dominants de par leur monnaie et leur puissance militaire. La goutte d’eau a fait déborder le vase partout dans le monde sauf dans quelques dizaines de colonies (dont la France) suffisamment abreuvées de culture US depuis 1945.
mouais, si ça se passe comme ce que vous nous disiez sur l’amitié sino-russe, on a de la marge… Allez juste pour le plaisir et pour nos indécrotables poutinolatres, la déclaration de Fu Cong, l’ambassadeur de Chine auprès de l’UE, dans le New York Times : “The ambassador, Fu Cong, said China was not on Russia’s side in the war in Ukraine. “‘No limit’ is nothing but rhetoric,” he said, referring to a statement from last year about the countries’ relationship.
China does not recognize Crimea as Russian, like other territories of Ukraine “included” in the Russian Federation.”
Après la fausse pandémie et la crise énergetique montėe de toute pièce, voici la fausse pénurie d’eau et l’arnaque du pseudo “changement climatique” :
“Les ministres ont interdit aux compagnies des eaux de construire de nouveaux réservoirs afin de créer des pénuries artificielles, qu’ils pourraient ensuite imputer au « changement climatique » et utiliser comme prétexte pour le rationnement. Ils utilisent des stratégies similaires sur une arnaque verte après l’autre.”
Bonjour Mr Sannat et à tous
Vous avez été emporté par votre fougue en déclarant la fin du pétrole en Arabie Saoudite pour 2030 ……
Pour le moins une réduction de la production et des ventes, une bonne partie étant utilisée sur place et en croissance constante , les ventes se réduiront …….
Et ils auront du gaz pour un moment encore …….
Le temps de produire des dromadaires “de remplacement” et de s’habituer à l’absence de clim .
Un retour “aux sources” .
Salutations amusées
Conjointement à la crise du pétrole, il faut subir une sécheresse chronique, particulièrement en Europe, la pire depuis 500 ans (source TF1 info). Surtout si l’on sait que cette sécheresse est technologiquement provoquée. En 1973, le Honduras et le Salvador ont porté plainte auprès de l’ONU pour avoir subi une sécheresse provoquée par les Etats-Unis. La manipulation du climat, son emballement, date des années 1970. Depuis 2021 c’est un emballement sciemment provoqué sur la base de la même technologie électromagnétique, l’un des moyens cachés, initialement prévu pour le succès d’une géopolitique mondialiste, aujourd’hui il est utilisé pour accélérer le sabotage du système socioéconomique, que peut-on faire sans pluies suffisantes ? Voir le livre ” Sécheresse, tempêtes, séismes, sont technologiquement provoqués”.