Mais quelle rigolade les amis, et ce n’est pas un poisson d’avril mais une bien triste information pour ce qu’elle implique.
Evidemment qu’il faut relever la limite d’âge des réservistes… les jeunes ne savent même plus lire ou écrire alors on va continuer à faire bosser les vieux même dans l’armée ! C’est une situation assez affligeante.
Le ministre des Armées indique vouloir « rester dans le club des nations capables de se protéger » face à une « succession de menaces ».
Hahahahahaha.
Et donc pour continuer à nous protéger, on va demander à papy non plus de faire de la résistance mais de rester réserviste plus longtemps et donc d’aller faire la guerre… ou d’être en mesure de former les plus jeunes qu’il faudra envoyer se faire transformer en tas de viande dans les futures boucheries que l’on appelle pudiquement champs de bataille.
“La limite d’âge pour être réserviste dans les armées va être rehaussée à 70 ans, a annoncé mardi 4 avril sur RTL le ministre des Armées Sébastien Lecornu, qui doit présenter en Conseil des ministres la future loi de programmation militaire (LPM). « On va rehausser les limites d’âge : désormais, on pourra être réserviste dans les armées françaises jusqu’à 70 ans et jusqu’à 72 ans pour certaines fonctions de spécialiste », a-t-il déclaré.”
Et tout le reste du communiqué est à l’avenant.
Tenez lisez plutôt cela.
“La limite d’âge est actuellement comprise entre 62 et 65 ans selon les cas, ont précisé à l’AFP les services du ministre. Soucieux de renforcer la « force morale » de la nation, le président Emmanuel Macron a pour objectif de doubler le nombre de réservistes qui est actuellement de 40.000. Sébastien Lecornu a par ailleurs évoqué les objectifs de la future LPM, qui portera le budget défense à 69 milliards d’euros en 2030 contre 43,9 milliards cette année.
On a une succession de menaces qui s’additionnent entre elles.
« Il y a plusieurs objectifs avec cette enveloppe budgétaire inédite : continuer à réparer ce qui a été abîmé, un certain nombre de baisses de budget ont affecté notre modèle d’armée (…) et on a une succession de menaces qui s’additionnent entre elles », a-t-il souligné, en mentionnant le terrorisme, la guerre en Ukraine, la militarisation de l’espace ou encore le cyber. Il s’agit de « rester dans le club des nations capables de se protéger », a-t-il insisté.
Et oui les vedettes du gouvernement, il y a une succession de menaces, et la meilleure stratégie n’est en aucun l’attaque comme on peut le lire parfois de la part de gens qui n’ont sans doute jamais fait la guerre. Non, la meilleure défense c’est la politique, la diplomatie; le “softpower” et même parfois les coups bas d’agents secrets, car tout cela permet de gagner des guerres sans tirer un coup de canon, de livrer des batailles secrètes et à bas bruit. Affaiblir l’adversaire est une stratégie bien meilleure et bien plus économe également en ressources et en argent.
Je ne suis pas naïf et je fais partie de ceux qui pensent que la sagesse c’est d’être fort et que la force c’est d’être sage. Il faut donc être fort.
Pour être fort, il faut être cohérent et savoir pour quoi on accepte de mourir.
Parce que si vous demandez à la génération de vieux qui ira faire réserviste jusqu’à 70 ans, alors du haut de ma barbe grise, je peux vous affirmer que je ne n’irai pas mourir pour défendre le courant LGTQI+ (que je ne serais d’ailleurs par le seul) et que l’on ne gagnera pas une guerre avec tout le tas d’âneries qu’on met dans la tête de nos gosses.
Pour vous le dire autrement, nous ne préparons pas vraiment des générations de spartiates et de guerriers, mais des mous, des faibles, et des lâches.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Bonjour , pas de problème , les Expendables sont toujours en service malgré leur age
Ils imposent la vax obligatoire dans l’armée se réserve?
Bonjour. Je suis plus âgé que 72 ans, je fais le jardin, muscu. etc… Je peux vous dire, souvent le matin je suis cassé, cela ne fait rien, j’avance!! un cachet chimique et le mental on y arrive!! Mais pour ceux qui ne s’entrainent pas, impossible de faire un combattant ^72 an!!! Quoique les jeunes!! beaucoup de mous!!! Il n’y a plus de guerrier.
Eh oui Charles, les vedettes du gouvernement, ont fabriqué une succession de menaces, n’ont-ils pas déclaré la guerre au virus chinois ? à la Russie ?
Ces vedettes sans le sou n’ont que le mot guerre à la bouche pour cacher leur impuissance.
Et puis, défendre la France… que reste-t-il à défendre ?
Notre Langue, nos traditions, notre culture sur lesquelles Foutriquet crache à chaque occasion ?
Notre modèle éducatif (occupé à fabriquer des wok et des trans) ? L’Hôpital (déjà à la ramasse) ? Nos migrants ???
Les militaires seraient mieux inspirés de faire un putsch et de foutre tout ce monde dehors.
Je n’irai jamais me battre pour ces pourris qui ont trahi la France et les Français. Je n’enverrai pas mes enfants à la boucherie.
Qu’ils aillent d’abord eux et leurs mignons en première ligne.
Soucieux de renforcer la « force morale »
Il ne peut y avoir un soupçon de moralité dans le cerveau d’un camé égocentrique.
Ce type a été choisi par la clique des francs-maçons uniquement pour ses talents de bonimenteur.
En fauteuil roulant,ils monteront au baroud en fauteuil roulant les papys,plus besoin de fusil mitrailleur l’attaque se fera a la canne de bois (la rosalie c’est obsolete ,ha la furia française emportera tout sur son passage grace aux grognards du phlegmon élyséen !!les triples cons
Chez Orpéa les clients ne sont plus nommés “Séniors” mais “Réservistes” !
Pauvre France …
La meilleure défense est de ne pas se faire d’ennemis en prenant en compte leurs propres inquiétudes plutôt que de vouloir imposer notre vision comme étant celle du bien. Quand on se prétend universel on est forcément belliciste puisqu’il n’y a aucune place pour d’autres pensées qui sont forcément sataniques; sans s’en rendre compte on est dans des guerres de religion (le bien contre le mal). Et cela avec un argent qui n’existe pas, pourront-ils encore emprunter en 2030?
Ca va faire plaisir au nostalgique du service militaire…
Connaissant Macron, il va donner la gestion des effectifs militaires à un cabinet de conseil américain et acheter des logiciels américains pour équiper la cyberdéfense de nos armées ! ! !
Cher M.Sannat.
Si des fois vous il vous prenait l’envie de faire un “vide grenier” Normand, et que traîne (sait on jamais?) dans un carton, le vinyle Fernande de Brassens sorti en 1972 sur lequel ce dernier enregistre “Mourir pour des idées” , offrez le donc à notre jeune ministre des armées. Merci
Bonjour Charles. J’ai 69 ans, une acuité visuelle à 1/10, une prothèse de hanche et un pacemaker, mais je n’ai pas tout perdu : dans quelques mois j’aurai peut-être le loisir de servir la nation jusqu’à ma fin, pour que les hommes jeunes et valides puissent se marier entre eux pour construire famille grâce à la GPA. Voilà le bénéfice du monde libre et exemplaire !
Affligeant ! Les papys vont faire de la résistance, il est à espérer qu’il sera le premier à porter l’uniforme pour l’exemple.
BONJOUR .Apparemment, ils y a trop de “vieux” qui ont résisté au vilain Covid, et autres joyeusetés Un stratège de couloir a eu une idée:Envoyer au casse-pipe,dans un futur immédia ,le maximum de septuagénaires ,pour renflouer les Caisses de retraites.Au fait,cette loi en préparation,doit passer parles deux Chambres. Que les élus, susceptibles d’être dans le lot, montrent l’exemple, en se portant volontaires. Ca ressemblerait à de la démocratie !
J etais écroulé de rire quand j ai lu la nouvelle. C est sur on aurait pu embrigader nos chances pour la France et enfin faire qq chose mais.. ..perdu on continue les âneries. Declassement quand tu nous tiens.
Tiens, à 62 ou 64 ans on ne serait plus en état de travailler mais on serait encore capable de faire la guerre jusqu’à 72 ans? Bizarre ! Se battre dans les tranchées serait-il donc moins pénible que travailler ??? Nos mamamouchis devraient sûrement faire un stage en Ukraine !
Les khmers rouges, eux, enrôlaient des enfants…
Mort de rire 🙂
Le plus drôle est qu’ils ne veulent pas non plus des réservistes trop gradés car trop cher.
Mon paternel, retraité de la gengen avec le grade de major, a demandé à être réserviste. Demande rejetée.
Au bout de quelques années, ils sont revenus vers lui, avec comme proposition d’entrer dans la réserve au grade le plus bas.
Il leur a répondu d’aller se faire m*ttere.
Nous sommes dirigés par des fous, il tarde que l’on mette un terme à tout ça.
Belle initiative venant de personnes qui n’ont jamais patauger dans la boue….pas même endosser le treillis….Et que dire de La Défense d’un pays dont on ne partage pas ou plus les valeurs ? Le défendre oui mais contre l’ENNEMI intérieur.
Finalement le gauleiter US de l’Elysée a peut-être raison de vouloir engager la France dans la guerre à l’est; il en resultera un “nettoyage” de ceux qu’on n’a pas reussi à achever dans les Ephad ainsi qu’un grand nombre de logements vacants disponibles pour le squat….
J ai un collègue/ami qui a fait une “carrière” de réserviste, en fait il faisait 1 période par an et est devenu commandant.
En guise, de remerciement, il a été “viré” sans ménagement, on avait plus besoin de soudards, paraît il…
Au certes, les troupes de réserve ont toujours été un peu dénigrées, mais elles sont moins bien équipées et entraînées …et la moyenne d âge est le double, mais elles étaient là…
Et maintenant, il faut reconstituer ce qui a été mis à la casse.
Je connais une fille réserviste qui n a pas jamais connue que la réserve sans période d active lol
Ben ça va dans le sens de la réforme des retraites…lol !
Mais 72 ans, waouuuu ça commence à faire beaucoup, même si ce n’est pas pour aller sur le terrain des opérations…
Vous évoquez le « softpower » ? Mais pour cela il faut une armée massive et déterminée, pas un reliquat d’armée comme l’est un train miniature à l’échelle H0, par rapport à un vrai train…
Ont-ils prévu des déambulateurs ?
Un service de gériatrie ?
Ouarf ! Qu’est-ce qu’ils nous aurons fait suer, mais qu’est-ce qu’on rie (j’espère pas jaune).
Bon courage à tous
Steven Cigale, je confirme.
65 ans, je fais toujours du tir et des sports de combat. Si ça pète, je laisserai pas ma part aux chiens !
LGTQI+
vos lettres ne sont pas a jour c’est
LGTQNAZI+
‘Je peux vous affirmer que je n’irai pas mourir pour défendre le courant LGBTQI+ (que je ne serai d’ailleurs par le seul)’
Je le confirme, Charles, vous ne serez pas le seul, je n’irai pas non plus pour ça. Mourir pour la défense de mon pays et des miens, oui ; mourir pour la défense d’idéologie ‘lunaire’, non !
En 1940, le général GAMELIN, commandant en chef des forces françaises, avait déjà dépassé la limite d’âge et semblait déjà souffrir à une forme de démence liée à la syphilis…Comme en 1940, combien de généraux pour combien de divisions opérationnelles ? A quoi sert d’avoir autant d’officiers pour une armée digne de celle qu’Hitler manoeuvrait dans son bunker en avril 1945…sur une carte ?
Le problème de l’armée française c’est d’abord le matériel, les munitions et la logistique, pas besoin de vieux croulants aux conceptions militaires parfois dépassées et dont l’expertise s’avère très douteuse.
C’est normal. Le corps des réservistes était abondé par les appelés et les nombreux retraités militaires. Mais après 30 ans de professionnalisation et la baisse continue des effectifs d une part, et le désir de pouvoir aligner rapidement un peu plus de monde, il faut prolonger les réservistes actuels et essayer de récupérer les demobilisables récents. C’est une erreur bien sûr, car la jeunesse actuelle est tout à fait capable en pourcentage de fournir de bons gars, sauf que ces bons gars sont déjà utilisés dans le civil. Et puis, toujours la solution de facilité qui ne fonctionnera pas, mais couvrira les traîtres incompétents…
En fait il faut juste éliminer des retraités… de surcroit avec une idéologie pas forcément macroniste !
La solution “transgenre”
Que du bonheur, comme cet(te) candidat (e) de téléréalité qui vient d’avoir son vagin tout neuf et qui veut faire l’amour avec plein de monde
L’avenir est glauque, mais le présent n’est pas mal non plus
En premier, que notre mamamouchi en chef aille faire le sernice militaire sur le terrain tiens avec la légion par exemple et que tous les sinistres et députés (es), sénateurs (trices) qui n’ont pas fait le service militaire aillent faire des périodes, pas dans les bureaux planqués mais sur le terrain.
72 ans, oui, mais attention, dûment vaccinés ! Et 4 doses pour ceux qui sont déployés sur le terrain, encore aujourd’hui !
Et pendant ce temps là, visite médicale d’une matinée complète pour des jeunes de 18 ans voulant faire leur formation de réserviste cet été, finalement déclarés inaptes car non vaccinés Covid.
Ça va payer, la visite médicale d’une matinée pour intégrer un réserviste de 72 ans !!!
Je suis totalement en accord avec votre conclusion.
A vos qualificatifs vous pouviez ajouter : incultes !
Comme l’a bien dit Fredleborgne moins il y a de militaires d’active, moins il y aura des réservistes, car il ne s’agit pas ici d’aller rappeler des anciens pour servir dans l’armée, mais de prolonger des réservistes, déjà présents dans la réserve. Avant de supprimer toute formation militaire, il fallait réfléchir !
cette decision suis ce qu’il se passe dans d’autres pays d’Europe. Il me semble que le Danemark conscrit aussi les femmes..
le service national junior meme s’il a potentiellement été reporté va revenir, il ont tant envie d’envoyer les ados de 13 ans en premiere ligne.
Imaginez des papy (et bientôt probablement des mamies) face à des ados de l’age de leurs petits enfants….
Nous ne ferons pas mieux qu’en Afrique et les enfants soldats encore biens plus jeunes
Ok Mr Sannat, diplomatie, coups bas…sauf que ce n’est jamais ce qu’à fait l’occident…hors de son sol !
La guerre est violente, meurtrière, morts, blessés…vous décrivez la guerre des couards que nous sommes …au nom des droits de l’homme of course !
La guerre se rapproche en Europe et puisqu’elle semble si sûre de son droit…qu’elle mouille la chemise pour une fois , cela nous fera passer pour moins lâche car c’est ce qui se pense hors occident !
On est fort en France on étend l’âge des réservistes, il faudra faire une réquisition des fourches sur l’ensemble du pays à défaut d’armes inexistantes.
Notre Macron se lance dans une production inégalée depuis des décennies d’armes et munitions !!!
De plus avec la fermeture en cascade des secteurs de l’alimentation, nos réservistes auront le ventre vide.
et je parie que tous ces baltringues n’ont pas fait leur service militaire comme manu ” chef ” des armées et qui ne sait même pas marcher au pas, j’ai honte de ce pays !
N’est-ce pas une annonce de 1er Avril ???
Si ce n’est pas un poisson, il faut lui reconnaître un grand sens de l’humour à notre gamin président !
Tiens..! les baisers comptez vous qu’on disait dans la section.
Oufff..! J’l’ai échappé belle..!
J’les connais tellement ces Macron et le Cornu que j’prepare tout de même mes godillots.
On n’sait jamais avec ces “kons”
Monsieur LECORNU ( c’est son nom ) a t il fait son service militaire ? moi je suis flatté qu’a 72 ans on puisse me confier une kalache , surtout que entend dire qu’avec mes yeux et mes oreilles je ferais bien de laisser la voiture .Il est vrai qu ‘après avoir éliminé plus de 100 000 vieux avec le Covit ce serait bien d’en envoyer 200 000 au casse pipe – résoudre naturellement le problème des retraites – CQFD
Mdr !!! Bon, à 73 ans révolus j’échappe à cette blague ! Cependant, au cas où, si “on” veut bien me refiler un bon vieux MAS 49/56 et qqs paquets de munitions, pas de problème, je prends tout de suite !!!!!
“Déci-dément” cela ressemble comme deux gouttes d’eau à la chute de l’empire romain : dévaluation, hausse des impôts, bureaucratie à outrance, militarisation couteuse et excessive mais fractionnement appareil militaire, fusion église-état ( culte wokiste-réchauffiste), déification du dictateur autocrate en place avec devoir de prosternation, fin de la mobilité géographique et sociale avec charges et castes à vie assorties de passage en économie de guerre permanente, chaos monétaire puis blocage des prix suivi d’hyperinflation, fichage systématique des personnes et de leurs biens, inutilité du sénat ou parlement, financiarisation avec endettement et effondrement de l’agriculture, création de milices armées privées sorte de mercenariat mobile hors fonctionnement d’état (armée, police, sécurité), intégration des barbares étrangers dans l’armée régulière, mauvais paiement des soldes et fuite des compétences. Au final la fin de la discipline, des entrainements, de l’organisation, de la logistique, des communications adaptés à la surface et aux frontières de l’empire qui a fini par détruire plus qu’il ne construisit, a causé sa chute inéluctable. Aujourd’hui ces phases sont dépassées, le décor tient par la peinture qu’on continue de lui appliquer, il n’y a plus ni matériels, ni entrainements, ni munitions, ni stocks ou logistique, ni stratégie, l’Armée est en flux tendu au bord de la rupture et cet aveu d’avoir recours à l’enrôlement de PAPYS de 70 balais ou plus, pour faire la “Guerre”, cache mal la nécessité de vite mettre en place et en urgence une PSEUDO-POLICE intérieure, supplétive face aux troubles sociaux, guerres civiles ou sécessionistes qui menacent le vaste Empire Bruxellois avec ses cohortes de fonctionnaires plénipotentiaires, d’alliés acoquinés, d’escrocs parasites et de corrompus. Si cet empire dystopique, pervers et fantasmé compte faire appel à la dernière génération disciplinée, habituée à obéir et possédant le sens de la loyauté et des valeurs, celle qui a connu le SERVICE MILITAIRE DES AUTOCHTONES, celui qu’elle a justement détruit pour rentrer dans les critères de l’Euro, post boomeuse et de crises perpétuelles pacifiques, il n’est pas du tout certain qu’elle coopère, lui prête allégeance, même une fois réincorporée, mise en réserve ou pour l’activer immédiatement. J’encourage toute cette génération concernée qui pète encore le feu à s’engager et s’enrôler discrètement, pour produire un nouveau 18 Brumaire historique une audace renouvelée au coeur de nos nations décadentes soumises l’Otan, car cette fois il n’y aura pas d’autre empire en Orient, à part la Chine.
Tous ceux qui ont échappé aux méfaits des injections triple au quadruple doses,
s’ils ne sont pas crever au boulot avant 64 ans,
rien de perdu ils pourront crever en servant la macronie.
Et comme ça hop il n’y aura plus de déficit retraite (déficit bidonné mais dont les milliards intéressent Oncle Sam
Un moyen de plus de régler le problème des retraites.
CQFD
Donc si on suit bien, Jupiter a envi de faire La Guerre, voir “Plusieurs” Guerres, ou même une Très importante et Très Longue Guerre dont il sait que, comme pour les soldats Ukrainiens, elle finira en Boucherie sanguinaire et qu’il faudra ensuite y envoyer les Papys…
Mais (Trop) Cher (et Trop Couteux) Jupiter, TA Guerre, Vas donc La Faire Toi-même en “Montrant L’Exemple” et en montant au Front en 1ère Ligne avec Ton Treillis et Ton Fusil Américain M-15,
car En France du temps des Rois, ceux-ci allaient se battre Face à leurs ennemis et ils le faisaient aux coté des soldats de Leur Armée Royale…
Ah au Fait Jupiter, emmène aussi Cruella Von der La_Hyène avec Toi, afin qu’elle puisse servir de Cantinière pour les soldats, et qu’ensuite elle ramasse les corps ensanglantés de ces jeunes et moins jeunes ex-hommes soldats devenus stocks d’organes à prélever…
Je suis certain que Cruella Von der La_Hyène y trouvera encore, (après avoir déjà reçu les Rétro-commissions des Labos Fabricants de Vaxx-Covid à ARNm…), une bonne raison de pouvoir gagner encore pas mal d’argent sur le compte des malheureux jeunes et moins jeunes citoyens-soldats envoyés à La Boucherie, puisqu’en Ukraine Le Trafic d’organes (entre autres Trafics) bat aussi son plein ….
Donc si on suit bien, Jupiter a envi de faire La Guerre, voir “Plusieurs” Guerres, ou même une Très importante et Très Longue Guerre dont il sait que, comme pour les soldats Ukrainiens, elle finira en Boucherie sanguinaire et qu’il faudra ensuite y envoyer les Papys… Mais (Trop) Cher (et Trop Couteux) Jupiter, TA Guerre, Vas donc La Faire Toi-même en “Montrant L’Exemple” et en montant au Front en 1ère Ligne avec Ton Treillis et Ton Fusil Américain M-15, car En France du temps des Rois, ceux-ci allaient se battre Face à leurs ennemis etils le faisaient aux cotés des soldat de Leur Armée Royale…
Ah au Fait Jupiter, emmène aussi Cruella Von der La_Hyène avec Toi, afin qu’elle puisse servir de Cantinière pour les soldats, et qu’ensuite elle ramasse les corps ensanglantés de ces jeunes et moins jeunes ex-hommes soldats devenus stocks d’organes à prélever…
Je suis certain que Cruella Von der La_Hyène y trouvera encore, (après avoir déjà reçu les Rétro-commissions des Labos Fabricants de Vaxx-Covid à ARNm…), une bonne raison de pouvoir gagner encore pas mal d’argent sur le compte des malheureux jeunes et moins jeunes citoyens-soldats envoyés à La Boucherie, puisqu’en Ukraine Le Trafic d’organes (entre autres Trafics) bat aussi son plein ….
Je suis réserviste P4, “réserviste sauf inaptitude à tout emploi”est ce que j’ai des chances d’y échapper ?
Et je vis en Asie,ils m’offrent la business classe pour rentrer ?
Combien de nos ministres et secrétaires d’état ont fait leur service militaire ?
Tous ceux nés après 1978 ne l’ont pas fait…..
Mais ils sont prêts à envoyer au casse pipe leurs pères et grands pères….
Si on se réfère à la chanson de Mickael Jackson “Thriller” la meilleure armée et la moins coûteuse serait l’armée des morts vivants… En plus y en aurait davantage et des vieux bien vieux qui connaissent la guerre…
Y a aussi une autre solution envoyer à l’armée tout ceux qu’on veut euthanasier ou rivotriler et hop.
Alors, y a pas que ce crétin de sinistre qui a des idées hein ?
“Soucieux de renforcer la « force morale » de la nation, le président Emmanuel Macron”…..Les meilleurs humoristes se surpassent dans les médias: Macron veut renforcer la force morale de la nation, oui mais “en même temps” il dissout la nation dans l’UE et dans l’OTAN….En réalité il espère envoyer en Ukraine les seuls individus armés et les seules armes qu’il a sur son territoire de façon enregistrée par la police: les anciens chasseurs et leurs calibres 12… Cela me fait penser à une archive rencontrée lors d’une de mes recherches: en 1940, les jeunes étant au front, le maire de mon village voulait mettre sur pied une milice d’hommes armés (les vieux chasseurs) pour lutter contre d’éventuels parachutages allemands. Rien que d’imaginer papy avec son calibre 16 à grives tirer sur les troupes d’élites du Reich, ça m’avait fait beaucoup rire….Mais avec du recul ça donne presque envie de pleurer!
La maison que j’habite hebergeait une garnison allemande il y a 80 ans; helas le canon AA n’est plus là….
Mr Le cornu ferait bien de se demander pour quelles raisons l’armée Française est dans un tel état et d’autre part pour quelles raisons la France s’est fait de la Russie un ennemi. Ces gens ne sont que des toutous des USA et de l’UE. Des incapables ….même de réfléchir de façon indépendante et claire.
J’ai 40 ans donc né en 1983 et j’ai été volontaire du service national il y a 20 ans.
Aujourd’hui, je ne suis pas sûr du tout que je ferais réserviste, sachant tout ce que je sais des magouilles, mafias qu’ est l’État, etc. On nous a fait chier avec la vaccination coronavirus qui nous a exclu de la société, menacé de perte d’emploi et traité comme des sous-citoyens. Comme de juste, l’obligation vaccinale vient de sauter, pour tout le monde. Ah oui ? Bizard n’est ce pas ? Et bien dansez maintenant…. Avec l’age on ouvre les yeux…. Je suis en pleine force de l’age et sportif, mais que l’État aille se faire foutre.
Poutine va pisser de rire quand il verra arriver une armée de vieillards !!! Avec des arcs et des flèches, un peu de potion magique et exit les grabataires !! Qu’ils sont drôles… Ou de mêche…
Je suis français, profondément et je suis prêt à mourrir pour mon pays mais celui-ci existe-t-il encore? Je peine à me retrouver dans la France actuelle et je ne reconnais plus aucune légitimité à la bande de guignols qui nous gouverne. J’en viens même à détester les Mariannes et autres logos/cocardes apposés sous chaque message de propagande gouvernementale. Donc je n’irai pas me battre contre la Russie -qui est une nation que je respecte- pour servir les traîtres à la nation qui nous gouvernent. Je plains sincèrement les jeunes qui sont rentrés dans l’armée par patriotisme et qui risquent de se retrouver impliqués (et blessés ou mutilés) pour servir des intérêts qui vont à l’encontre de ceux de la Nation).
Mais si un jour on doivent faire appel à la jeunesse pour se battre, est ce que tout le monde y va? ou seulement les jeunes hommes ? ou si le damoiseau ce sent finalement damoiselle.. comment on va se sortir de ce bourbier ? ou sera t’on tous morts avant même d avoir une réponse à la moindre de ces questions ?
Au Canada il nous manque 10 000 militaires pour assurer la défense, mais on est rassuré pour l’intant ,nous avons bientôt avoir des bataillons LGBTKxyz – pour nous défendre.
Dad’s army, Allo Allo ,Rene Artois les volksturm, Michelle de la resistance “I shall say zis only once”. LOL LOL LOL. Le rivotril ,bien evidemment, n’a pas tue assez de nos anciens. Triste.
Ceux qui peuvent vous faire croire à des absurdités, peuvent vous faire commettre des atrocités.
Bonjour à tous
Pour le fun je rappelle l’age moyen en bonne santé: 63 ans
Ayant dépassé les 70 ans , si je regarde autour de moi dans cette classe d’age , au vu de leur état physique et mental dégradés il y a très peu de gus pouvant être utiles pour l’armée .
Déjà que pour eux même ils n’ont jamais rien fait , faisant appel aux artisans du coin….. Alors pour la Nation ….. !
Consommant jusqu’à une dizaine de médocs par jour , la plupart devront emporter une pharmacie sur leurs dos……
Ils ne “tiennent” très souvent que grâce aux médocs !
Ne parlons pas de leur état mental dégradé , étant souvent incapables de lire en entier et de comprendre un courriel de dix lignes…….
( valable aussi pour beaucoup de “jeunes” )
Ne parlons pas de leur compréhension faible de l’informatique et des technologie “modernes” …….. Rire !
Pour la plupart la vieillesse est un naufrage .
Et surtout ne me parlez pas de “la sagesse des anciens” c’est une légende urbaine .
Salutations
Est ce que des JEUNES femmes ne seraient pas plus efficaces que des VIEUX messieurs ?
Je crois en l’égalité des sexes. Les Israéliens, entre autres, l’ont bien compris.
On fait bien voter les morts…
hors sujet : douceFrande doux pays de mon enfance…. la violence dans les rue de Paris….
après utilisation des grenades de désencerclement type GLI-F4 ! Il assume totalement le fait d’arracher des mains aux manifestants avec une arme de guerre, c’est quasiment fait avec humour, un détachement qui relève de la psychiatrie. Il s’agit ici d’arracher des mains et des pieds de manifestants français civils désarmés par une police équipée d’armes de guerre et il trouve ça normal ! Comment ont-ils pu former des gens aussi déshumanisés, dénués de toute compassion et d’empathie envers leur propre peuple ?
De toute façon, et là je me moque de moi même, il n’y a que les vieux cons formés avant la chute du mur pour y aller coûte que coûte contre l ennemi héréditaire russe
J’ai voulu intégrer la réserve gendarmerie… Il faut avoir moins de 40 ans… Et déposer son dossier à 38, le temps qu’il fasse les papiers… même pas possible de passer les tests ! Et maintenant il repousse l’âge de départ… Du grand n’importe quoi !!!
Vu que nos mamamouchi, n’ont pas inventé l’eau chaude, ils risquent pas d’inventer la potion magique…
Donc envoyer Agecanonix au front pour défendre l’Ukraine et ses nazbrocks, risque d’être cocasse…
maintenant, qu’ils ont enfin passé leur règles de retraite débile, ils envisage peut être une bonne guerre, pour nettoyer leur bordel…
Qui sait! après tout avec une guerre on se débarrasse à la fois du problème des grévistes, des chômeurs, et des retraités, et les copains des marchés financiers pourront se gaver, sur nos caisses puisque ce sont les patrons de Micron 1er…
Allez on positive, je retourne bientôt en opex a 52 ans avec un genou en vrac…MDR
Je signale aux vieux français de la probable Réserve militaire, que Macron a investi plus de 20 millions d’€ dans l’achat de nombreux véhicules blindés avec canon à eau 30 bars, et mitrailleuse tirant à 1000 coups par minute, soit disant pour équiper les services d’ordres. Sans doute ceux pour les JO de Paris en 2024.
Il n’empêche, que se retrouver devant un blindé de gendarmerie qui peut vous plomber à 1000 coups minute, ou vous propulser avec un jet d’eau de 30 bars, cela demande quelques précautions. Alors, plutôt que de jouer les “révoltés”, il vaudra mieux s’éviter le choc frontal En tout cas, chaque “vieux” doit d’abord penser : “il faut sauver le peuple” et peut être préconiser la fuite contrôlée devant les milices macronistes. Et surtout savoir que Macron, peut “appeler à son secours les 100 000 militaires américains basés en Allemagne, ou ceux qui sont dans les bases navales en Italie. Enfin, il faut “prier” le Ciel que les affaires Biden et Trump se télescopent aux US, et pendant que la bas, la guerre civile s’installera, toutes leurs infrastructures s’écroulent empêchant leurs Deep State d’appuyer sur le bouton atomique.
J’ai tout juste 65 ans , retraité depuis quatre mois, et songe sérieusement à réintégrer la réserve opérationnelle grâce à cette mesure…si elle n’est pas un poisson d’avril ! Car pour l’instant, Il est impossible de connaître les conséquences concrètes de cette annonce ministérielle, y compris en contactant un site “officiel”.
Je ne vais pas m’ associer à ce concert de sarcasmes (et pourtant je ne suis pas macroniste).
Il n’y a pas d’âge pour servir son pays!
C’est l’état de santé effectif de chacun , plutôt que l’etat-civil, qui devrait faire le tri des postulants à la réserve militaire.
On peut être vieux et en bonne santé, comme on peut être jeune en fauteuil roulant…
Y aura-t’il des déambulateurs blindés ? A défaut de gagner la guerre, on aura créé un nouveau marché. L’économie devra survivre !