Mais quelle rigolade les amis, et ce n’est pas un poisson d’avril mais une bien triste information pour ce qu’elle implique.

Evidemment qu’il faut relever la limite d’âge des réservistes… les jeunes ne savent même plus lire ou écrire alors on va continuer à faire bosser les vieux même dans l’armée ! C’est une situation assez affligeante.

Le ministre des Armées indique vouloir « rester dans le club des nations capables de se protéger » face à une « succession de menaces ».

Hahahahahaha.

Et donc pour continuer à nous protéger, on va demander à papy non plus de faire de la résistance mais de rester réserviste plus longtemps et donc d’aller faire la guerre… ou d’être en mesure de former les plus jeunes qu’il faudra envoyer se faire transformer en tas de viande dans les futures boucheries que l’on appelle pudiquement champs de bataille.

« La limite d’âge pour être réserviste dans les armées va être rehaussée à 70 ans, a annoncé mardi 4 avril sur RTL le ministre des Armées Sébastien Lecornu, qui doit présenter en Conseil des ministres la future loi de programmation militaire (LPM). « On va rehausser les limites d’âge : désormais, on pourra être réserviste dans les armées françaises jusqu’à 70 ans et jusqu’à 72 ans pour certaines fonctions de spécialiste », a-t-il déclaré. »

Et tout le reste du communiqué est à l’avenant.

Tenez lisez plutôt cela.

« La limite d’âge est actuellement comprise entre 62 et 65 ans selon les cas, ont précisé à l’AFP les services du ministre. Soucieux de renforcer la « force morale » de la nation, le président Emmanuel Macron a pour objectif de doubler le nombre de réservistes qui est actuellement de 40.000. Sébastien Lecornu a par ailleurs évoqué les objectifs de la future LPM, qui portera le budget défense à 69 milliards d’euros en 2030 contre 43,9 milliards cette année.

On a une succession de menaces qui s’additionnent entre elles.

« Il y a plusieurs objectifs avec cette enveloppe budgétaire inédite : continuer à réparer ce qui a été abîmé, un certain nombre de baisses de budget ont affecté notre modèle d’armée (…) et on a une succession de menaces qui s’additionnent entre elles », a-t-il souligné, en mentionnant le terrorisme, la guerre en Ukraine, la militarisation de l’espace ou encore le cyber. Il s’agit de « rester dans le club des nations capables de se protéger », a-t-il insisté.

Et oui les vedettes du gouvernement, il y a une succession de menaces, et la meilleure stratégie n’est en aucun l’attaque comme on peut le lire parfois de la part de gens qui n’ont sans doute jamais fait la guerre. Non, la meilleure défense c’est la politique, la diplomatie; le « softpower » et même parfois les coups bas d’agents secrets, car tout cela permet de gagner des guerres sans tirer un coup de canon, de livrer des batailles secrètes et à bas bruit. Affaiblir l’adversaire est une stratégie bien meilleure et bien plus économe également en ressources et en argent.

Je ne suis pas naïf et je fais partie de ceux qui pensent que la sagesse c’est d’être fort et que la force c’est d’être sage. Il faut donc être fort.

Pour être fort, il faut être cohérent et savoir pour quoi on accepte de mourir.

Parce que si vous demandez à la génération de vieux qui ira faire réserviste jusqu’à 70 ans, alors du haut de ma barbe grise, je peux vous affirmer que je ne n’irai pas mourir pour défendre le courant LGTQI+ (que je ne serais d’ailleurs par le seul) et que l’on ne gagnera pas une guerre avec tout le tas d’âneries qu’on met dans la tête de nos gosses.

Pour vous le dire autrement, nous ne préparons pas vraiment des générations de spartiates et de guerriers, mais des mous, des faibles, et des lâches.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.