Vous vous souvenez de Condoleezza Rice ?
Ceux qui ont vécu la seconde guerre en Irak et le refus du président Jacques Chirac de s’engager dans cette folle aventure se souviennent d’elle et cela faisait longtemps que l’on n’avait pas parlé de “Condi” son surnom si mignon elle dont le prénom signifie “avec douceur” ce qui est une description assez peu partagée par les milliers de cadavres d’Irakiens. Mais que voulez-vous, nous sommes les gentils et le forcément camp du bien.
Bref, Condoleezza Ricea dit aux candidats aux primaires républicaines de 2024 de réfléchir à deux fois avant de limiter le financement de l’Ukraine
« À ceux qui vont se présenter aux élections, faites attention à ce que vous dites… Rappelez-vous juste les dates. 1914, 1941, 2001. Ces conflits reviennent toujours »
Condoleezza Rice Tells 2024 GOP Candidates To Think Twice Before Limiting Ukraine Funding
“To those who are going to run for office, be careful what you say…Just remember dates. 1914, 1941, 2001. These conflicts always come home” pic.twitter.com/OxHEKdGHlf
— Chief Nerd (@TheChiefNerd) March 1, 2023
Nous ne pouvons qu’être d’accord pour une fois avec Condoleezza Rice. Quand on commence une guerre en Europe de cette ampleur, la probabilité que cela reste une petite guerre est très, très faible, dramatiquement faible même et un conflit entre l’Otan et la Russie en plein cœur de l’Europe, s’invitera tôt ou tard aux Etats-Unis.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Condi …ment
Tic-tac tic-tac… on nous annonce ce que sera 2024 … les fameux JO de Paris, auront-ils lieu ?
Hélas !!!!
L erreur funeste des américains en 2003,c est de ne pas avoir envahi á la fois l IRAK et la SYRIE…le boucher de DAMAS se vante d être le chef d Al Qaeda en IRAK et d avoir semé le chaos dans ce pays entre 2003 et 2011.
Cela aurait aussi évité le genocide du peuple syrien par Bashar et Poutine.
“Always come home” … il n”y a jamais eu la moindre bombe etrangère ou le moindre soldat etranger en arme
sur leur sol depuis plus d’un siècle et demi !
La dédollarisation est deja en cours, la solution ne
pourra pas être militaire.
BONJOUR .Cette femme redoutable ,fichait la trouille à G.W. BUSH lui-même .C’est ce qui se disait à l’époque .Ne pas oublier qu’elle est du camp des Faucons !
elle a du appeler sa copine lagarde pour parler de numérologie
Économie de guerre ou maintiens des profits par la guerre et justification de la dette, maintenant zelensky nous demande d’envoyer nos enfants car les siens sont morts.
Le temps de la révolution est venu avant qu’il ne soit trop tard, aux armes citoyens pour que nos enfants ne meurent pas sur un champ de bataille.
Il y a des gens lucides, même aux USA !
Tiens ils nous ressortent cette Succube ?
C’est dont vrai qu’en politique on ne meurt jamais… C’est sans doute qu’en fait, ils sont déjà mort !
Je constate qu’il y a plus d’un âne qui s’appelle Martin !
@Martin : L’ erreur des américains c’ est d’ être allé en Irak au lieu de rester chez eux !
Zelensky vient de dire que si l’Ukraine perd, nous allons devoir aller nous battre sur le front. Sauf que son Pays champion du monde de la corruption, de trafiquants d’armes et du trafic d’êtres humains, plaque tournante pour terroristes et du blanchiment : on s’en fout ! Il ne nous apporte rien d’autre que des emmerdes, on le laisse aux mains des Russes pour y remettre de l’ordre.
Nous n’irons pas nous battre et on ne viendra pas nous chercher pour le faire, puisqu’il n’y aurait plus de quoi équiper des soldats pour un affrontement majeur : la situation a évolué en 1 an… En revanche que nos économies occidentales soient réquisitionnées pour un passage en économie de Guerre et éviter leur effondrement, cela, je veux bien y croire et annoncé partout. RDV donc dans 5 ou 10 ans pour la Der des Der, à moins que des missiles nucléaires intempestifs de tous bords n’arrêtent ces préparatifs funestes ou qu’une arme biologique ambitieuse ne rebatte toutes les cartes. Les dés sembles donc jetés, car si vous voyez Taiwan, ce talon d’Achille du productivisme et des technologies, bombardé subitement par l’un des deux camps ou blocs, c’est que l’un des deux camps ou blocs sera parvenu à produire lui même, sur son propre territoire, suffisamment de puces au silicium pour mettre l’autre camp à genoux : ce que ne fera plus jamais l’Europe depuis le sabotage des Gazoducs Boches. L’Otan et les Russes font diversion et nous fatiguent avec leur Ukraine : la production minière mondiale, soit les 20/80 ou les énergies fossiles sont concentrées autour d’une douzaine de Pays, c’est l’enjeu de cette mise en scène Ukrainienne qui permet d’obtenir progressivement coup de propagande, de Russophobie et de Sinophobie psychotiques, on nouveau rideau de fer qui partage encore le monde en deux tranches et le rende impénétrable à l’autre, y compris cette fois à tous les flux financiers, matériels, humains et numériques et ne permettant peut-être plus le troc entre états. Deux nouveaux mondes vont émerger à l’issue de l’opération militaire spéciale, en vue de préparer un jour la confrontation finale et éviter immédiatement une déflagration monétaire et financière planétaire, ce depuis que la “crise du Covid” arrivée à point nommé, puisque la Guerre économique a été définitivement perdue par les deux camps depuis les batailles des subprimes et des pétroles et gaz de schiste. Cela va devenir un drame pour les binationaux, les couples, les familles, les possessions matérielles ou monétaires, les entreprises et les grands groupes ayant un pied dans ces deux monde, on a commencé à le voir avec les premières sanctions, la Guerre en Ukraine n’est là que pour fournir un prétexte et donner du temps pour s’adapter aux plus fortunés comme aux états. Nous finirons tous incarcérés dans l’un des deux systèmes au contrôle social complet totalitaire, comme Hitler et Staline n’étaient que les deux faces d’une même médaille destinée à s’affronter pour qu’une tierce partie ou camp du bien soit déclarée victorieuse. Avec les mêmes recettes et les mêmes ingrédients, cela pourrait ne jamais se terminer, mais ce serait compter sans le véritable collapse non maîtrisé…
certe elle nous rappelle qu’il n’y a pas , historiquement, de petite guerre en europe. et c’est vrai.
Mais je vois e commentaire avant la citation : “Bref, Condoleezza Ricea dit aux candidats aux primaires républicaines de 2024 de réfléchir à deux fois avant de limiter le financement de l’Ukraine”
pour moi elle demande explicitement d’augmenter le financement de l’Ukraine.
autrement dit de lui fournir de plus en plus d’armement et donc de monter d’intensité dans cette guerre.
Je vous invite à revoir en replay l’excellent documentaire diffusé récemment ”les grands mensonges de l’histoire” sur la guerre en Irak….. C’est l’éternel recommencement provoqué par le mensonge et la peur, et les moutons bêlent, on l’a vu avec le Covid!
A Frédéric Serrano Corleone, tout est dit rien à rajouter
une étude publiée dans la revue Nature apporte un élément en faveur de ce lien controversé entre guerre et climat. Cette fois, ce n’est pas le changement climatique dans sa globalité qui est examiné, mais un phénomène qui ne lui est pas tout à fait étranger, El Niño.
2024 ? La sécheresse causée par El Niño sape les récoltes, ce qui entraîne une pénurie alimentaire et une chute des revenus agricoles, pauvreté, chômage, système politique, injustices sociales, révolte, dictature, droits de l’homme…
Enfin, “des psychologues pensent que les comportements agressifs sont généralement plus répandus lors de vagues de chaleurs exceptionnelles”.
https://www.lemonde.fr/planete/artic…3741_3244.html
En ce début du mois de mars, La Niña a Officiellement pris fin, ont déclaré mercredi les experts des Nations unies
“Nous avons besoin de deux ou trois mois de plus pour avoir une idée plus fiable de ce qui va suivre”, prévient Alvaro Silva, consultant à l’OMM.
https://www.lalibre.be/planete/envir…llvwLImFEkCEE4
Pouvons nous prédire les calamités ? – France – Forum Fr
La prévision est difficile, surtout lorsqu’elle concerne l’avenir. (Pierre Dac)
ok avec MJ, elle ne fait qu’en rajouter une couche.
Elle veut la guerre.