Vous vous souvenez de Condoleezza Rice ?

Ceux qui ont vécu la seconde guerre en Irak et le refus du président Jacques Chirac de s’engager dans cette folle aventure se souviennent d’elle et cela faisait longtemps que l’on n’avait pas parlé de « Condi » son surnom si mignon elle dont le prénom signifie « avec douceur » ce qui est une description assez peu partagée par les milliers de cadavres d’Irakiens. Mais que voulez-vous, nous sommes les gentils et le forcément camp du bien.

Bref, Condoleezza Ricea dit aux candidats aux primaires républicaines de 2024 de réfléchir à deux fois avant de limiter le financement de l’Ukraine

« À ceux qui vont se présenter aux élections, faites attention à ce que vous dites… Rappelez-vous juste les dates. 1914, 1941, 2001. Ces conflits reviennent toujours »

Nous ne pouvons qu’être d’accord pour une fois avec Condoleezza Rice. Quand on commence une guerre en Europe de cette ampleur, la probabilité que cela reste une petite guerre est très, très faible, dramatiquement faible même et un conflit entre l’Otan et la Russie en plein cœur de l’Europe, s’invitera tôt ou tard aux Etats-Unis.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.