Mes chères impertinentes, chers impertinents,
J’ai beaucoup rigolé en écoutant les fulgurances intellectuelles d’un colonel sur LCI hier parlant de ces histoires d’Ovnis aux Etats-Unis qui nous ont occupés une bonne partie du week-end.
Pour ce colonel, ces objets volants sont des Ovnis et “personne ne peut dire d’où ils proviennent. Soit ce sont les Russes, soit les Martiens !”, et en bon colonel de l’armée, il a rajouté qu’il préférait nettement affronter les Russes que les Martiens.
Pour le coup, je pense que nous serons tous d’accord sur ce point et je vous laisse écouter l’enregistrement.
🔴🗣️ Ballons suspects : “Ce sont des #OVNI, personne ne peut dire d’où ils proviennent. Soit ce sont les Russes, soit les Martiens !” répond le colonel @PeerdeJong3 à @DamienFleurot
📺 Dans #LesMatinsLCI pic.twitter.com/MToMsmWcyZ
— LCI (@LCI) February 13, 2023
Bon, de vous à moi et d’un point de vue purement analytique, il y a tout de même très peu de chance qu’une civilisation extraterrestre qui serait capable de traverser l’espace intersidéral nous envahisse sans bouclier de force ni rayon laser de la mort qui tue. Traverser l’espace du fond de la galaxie pour terminer dézingué par un missile américain c’est assez humiliant pour une civilisation avancée.
De plus, la première prise de contact manquerait singulièrement de diplomatie. Remarquez, les Américains et leur diplomatie, c’est un rapport légendaire.
Alors, si ce n’est pas E.T qui veut venir à la maison, c’est probablement les Russes qui font mumuse au-dessus du territoire américain et qui disent en substance aux Américains, nous avons les moyens de pénétrer votre espace aérien comme bon nous chante, surtout si vous livrez des chars à l’Ukraine.
Du côté chinois et à l’approche du jour “anniversaire” de l’invasion russe en Ukraine, dans 10 jours, le ton n’est pas franchement très conciliant ni particulièrement aimable, alors que les propos chinois sont culturellement toujours mesurés et très pondérés. Voici l’un des derniers messages de l’Ambassade de Chine.
Les États-Unis doivent réfléchir à leur propre comportement et changer de cap plutôt que d’attaquer les autres et d’alimenter la confrontation.
— Ambassade de Chine en France (@AmbassadeChine) February 13, 2023
Quant au président chinois, il vient d’en remettre une couche, en désignant bien évidemment les Etats-Unis sans les nommer.
“Pratiquer le chacun pour soi, faire cavalier seul et faire montre d’une arrogance narcissique sont voués à l’échec” : Xi Jinping pic.twitter.com/NFWRfmhfuy
— Ambassade de Chine en France (@AmbassadeChine) February 13, 2023
Du côté du front russe, à l’Est, il y a du nouveau.
Les Occidentaux demandent à tous leurs ressortissants de quitter la Biélorussie.
La probabilité est non négligeable que les forces russes stationnées en Biélorussie tentent une percée à l’Ouest de l’Ukraine pour couper Kiev de ses voies d’approvisionnement en armes occidentales.
Les jours qui viennent seront cruciaux et il est fort probable que le camarade E.T parle avec un fort accent russe.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Objectivement, d’un point de vue militaire, ce sont des objets volants non identifiés (OVNI) tant que qu’on ne les a pas identifiés.
Certains sont peut-être des cerfs-volants de grande taille, d’autres des vols d’oiseaux, une météorite, des ballons météo, des drones… ou des engins de surveillance russes, voire chinois (voire même de simples ballons servant d’écrans de fumée pour détourner l’attention d’autre chose).
Et le deux poids deux mesures légendaires des USA & Co. Aux dernières nouvelles ils ne se gênent pas pour envoyer leur drone partout dans le monde non seulement pour espionner mais aussi pour bombarder (demandez aux Pachtounes). L’absence de retenue est tout simplement révoltante.
Et les USA demandent aussi de quitter la Russie, cela a probablement moins à voir avec une escalade du côté russe que d’une escalade du côté occidental, l’Ukraine n’aura bientôt plus assez d’hommes suffisamment entraînés pour utiliser les armes envoyées.
Encore le coup d’un terrestre extra.
Enfin, coté info c’est pas franchement encourageant.
Bon courage à tous
Un colonel de plateau,
avant lui ils y a eut
des médecins de plateau, des conseillers de plateau, des comiques et des 1er ministres de plateau.
Ce sont ceux qui en parlent le plus qui en connaissent le moins.
A chaque épisode de tension entre le grand ours et oncle Sam on nous ressort les E.T.
Ce Colonel n’est qu un des multiples clowns que la mediacratie nous sort du chapeau pour faire le buzz et geler la pensée.
Pdt ce temps le capital peut poursuivre sa concentration OKLM…
Des rigolos de plateaux il y en a pléthore pour remplacer Palmade ! nos chaînes d’infos sont devenues des bêtisiers permanents ; vous voulez rire aux éclats ? ouvrez votre télé-idiot , ou quand la débilité fait rire avant de pleurer !
BONJOUR. Et après toutes ces intrusions, chez les autres, kes Yankées nous gavent de démocratie, à tout moment. Apparemment ,les guerres ont toujours une origine “démo-cratique” américaine .
Si des E.T nous visite, c’est certainement avec des technologies qui nous dépasse.
Ils auraient donc l’intelligence et la présence d’esprit de nous regardé comme des hamsters en cage!
S’ ils se mettent tous à jouer au ballon par dessus les océans, on est en présence de nouveaux jeux olympiques :bande de clowns !!!
Il s’est bien moqué de vous ce Colonel
Quelle époque formidable nous vivons où depuis 3 ans tout s’accélère !! Merci Co-vide qui aujourd’hui nous apportent les OVNI !!! L’état profond est à l’agonie et joue ses dernières cartes !! Lire “LE PROJET BLUE BEAM DE LA NASA” de Serge Monast, qui suite à certaines révélations est “décédé” quelques jours après d’une crise cardiaque !! Quant à moi, je rêve de les rencontrer les ptits hommes verts !!
Charles ne vous moquez pas des colonels en retraite, mon pére en etait un et De Gaulle egalement bien qu’il ait usurpé le grade de general à titre temporaire et non confirmé en Conseil des Ministres…..
Ce que peuvent dire les généraux et les politiques zaméricains n’a aucune importance, puisqu’il s’agit de mensonges et de désinformation (Vietnam, Irak, etc…, Nordstream).
Nos dirigeants sont de piètres répétiteurs, formés à l’école des ânes, sous perfusion de dollars versés sur des comptes offshore.
Le mieux est d’ignorer ce à quoi ils veulent nous faire croire, et d’échanger avec vous Charles, et votre petite communauté de contrariens.
dans la mesure ou les ovnis ne se laisse pas détruire et parce que les autorités disent que ça n’existe pas, ils ont simplement détruit leur propre ballon météo lol
des âneries de la part des politiques soit on est habitué, mais une ânerie d’un général d’armée, ça devient inquiètant..
La Russie détruit l’Ukraine et la Chine demande à l’Amérique de se calmer. D’autant que la Moldavie est dans le viseur russe maintenant. On croit rêver…
https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/guerre-en-ukraine-serguei-lavrov-evoque-une-potentielle-intervention-en-moldavie-5e87096e-a3c9-11ed-b6d3-72082cfae0b8
Guerre en Ukraine. Sergueï Lavrov évoque une potentielle extension du conflit en Moldavie
Selon le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, la guerre actuellement en cours en Ukraine pourrait s’étendre jusqu’en Moldavie. Le pays serait en effet dans le collimateur des autorités russes pour sa politique pro-européenne portée par sa nouvelle présidente, Maia Sandu.
Il y a bien sûr la tentation de traiter le sujet des OVNIS à la légère. Pourtant, cela fait des années qu’il se passe “des choses” dans le ciel.
Dans le milieu aéronautique civil et militaire, il y a des années que des navigants ont observé – et relaté – des objets ayant des performances et des caractéristiques de déplacement inconnues sur terre…
Les Martiens devraient venir sur la France pour faire une attaque et enlèvements des gugus et des guguses qui nous gouvernent.
Malgré tout comme le faisait remarquer quelqu’un sur une chaîne TV je préfère le régime occidentale plutôt que celui de Chine ou de Russie. La preuve: voyez vous beaucoup de gens voulant immigrer vers ces deux pays et faire la queue a leurs frontières comme au Mexique ou en méditerranée! Ils veulent tous venir chez nous! Je pense qu’il est temps que l’on comprenne qu’il faudra se battre pour notre civilisation qui, bien qu’imparfaite, est tout de même meilleure que les autres.
Et bien çà nous changera de l’ET yankee qui plane au dessus du monde depuis plus d’un siècle.
Les engins abattus ont été décrits par les militaires américains comme cylindriques, allongés (comme une forme de bonbon tic-tac, déjà observé auparavant), de petite taille (une petite voiture), sans fenêtres ni présence apparente d’un pilote, mais aussi sans moyen de propulsion apparent ni de direction. Et ils n’ont pas dit que ça semblait être des ballons. C’est quand même très intriguant.
Ces deux la , sur le plateau TV sont eux aussi deux OVNI ou des martiens ou peur-etre meme des Chinois deguises en General ou Jounaliste qi sait. ????Entretemp attention aux soucoupes volantes. Du grand n’importe quoi mais amusant . Quelle imagination fertile ces gens. .
Bonjour
Ce qui m’intéresse dans cette histoire c’est le coté technique, les Américains disent que les derniers objets ne présentaient pas de système de propulsion.
En tant qu’aéromodéliste je sais qu’à part un ballon gonflé à l’hélium ou une montgolfière à l’air chaud, un objet plus lourd que l’air et surtout de la taille d’une voiture ne peut voler sans propulsion.
Mème un cerf volant ne peut tenir en l’air que maintenu par une ligne qui le maintient avec une certaine incidence face au vent.
dommage que les images soient classifiées !
Je ne suis pas persuadé qu’il faille prendre les déclaration du colonel au premier degrés. L’utilisation du terme OVNI n’est pas fausse en soi, tant que l’objet incriminé n’est pas identifié, comme l’a déjà fait remarquer un autre lecteur. Ensuite, les déclarations relatives aux extra-terrestres sont, à mon avis, de l’ironie genre “pince sans rire”. On voit d’ailleurs qu’il réprime souvent une envie de rire et pour les pilotes américains je pense que le fait de marquer leurs avions d’une soucoupe volante relève de la même démarche.
Bonjour,
Il n’y aura PAS de WW3./
Il n’y aura pas de guerre atomique./
Il n’y a pas d’E.T./ (et les seuls « petits hommes verts dangereux »….sévissent dans les Partis Écolos…!)
Et « l’accident d’un drogué »….n’est qu’un malheureux fait divers parmi tant d’autres….
Pas contre, il y a une liste de près de 200 noms de « personnalités » qui ont fréquenté « assidûment » l’Ile d’Epstein et de sa copine Maxwell….
Par contre, il y a les « affaires » de la Famille « Brandon »…..
Par contre, il y a les Prôôôjets des « Davosiens » mis en application par les YouGlobaLeaders….
Par contre il y a des déraillements de trains bourrés de produits chimiques….
Par contre il y a des séismes « curieux »….
Sans évoquer un prochain H1N1 retravaillé avec les mises à jour « qui vont bien »….
La Liste est longue des VRAIS sujets de préoccupation.
Intéressez vous à CE QUI NE FAIT PAS l’actualité merdiatique…
Pour pouvoir vous préparer utilement….
Bonne chance à tous.
VG
Bjr, j’aimerais bien savoir comment ils peuvent faire pour diriger un ballon qui normalement n’est pas dirigeable et va ou le vent le pousse…???
A partir du constat que nous ne connaissons pas les limites de l’Univers, celui-ci peut être considéré comme infini.
Donc, mathématiquement, l’existence d’autres civilisations est une certitude.
Combien d’autres civilisations? un nombre infini…
Et on peut extrapoler… à l’infini…
LCI est devenue au fil des mois le porte parole plus ou moins officiel de l’Ukraine.
Tant pis si les infos ne sont pas toujours du 1er niveau le plus intéressant ni forcément toutes vérifiées. L’essentiel est d’occuper le terrain.
Tant qu’un objet volant n’est pas identifié, c’est en effet un Objet Volant Non Identifié, par définition. Donc les propos du colonel ne me choquent pas. Quant à sa plaisanterie sur les obsessions des journalistes (les russes et les martiens), ce n’est que de l’humour.
Des navires britanniques, américains, voguent régulièrement dans les eaux russes, chinoises, soi disant accidentellement (ce qui est drôle vu la précision des GPS militaires) mais ça tire à tout va sur des ballons ?
Et effectivement Charles, le ballon abattu, heureusement pour tout le monde que c’était un ballon pacifique. Le jour où un ballon contiendra ou supportera une charge d’engins bactériologiques ou radioactifs, ce sera dommage de l’abattre comme ça au-dessus des populations….
Bonjour à tous
C’est bien connu depuis Cro-Magnon et même avant : Quand l’homme ne comprend pas un phénomène naturel ,ou a cru voir quelque chose qu’il n’a pas compris , c’est la manifestation d’un Dieux ……..
Ou de ET !
Soyons fous !
Ces OVNIS sont des Vergeltungswaffe V12-3/4 allemands datant de la fin de la WWII et mis au point en Sibérie………!
Il a déjà été remarqué par d’autres que les OVNIS “sortent” en nombre principalement aux moments de grande tension internationale .
Pour ce que j’en dit …….. Mais si vous croyez aux “martiens” pas de problème !
Salutations
Mais du coup, les constellations de satellites, elles servent à quoi si ils utilisent des ballons pour la surveillance ?
Sur les ovnis, le point de vue de Jean Pierre Petit est intéressant aussi : pour lui, les OVNIS correspondent à la concrétisation de ses théorie de mhd par les russes.
Etonnant tous ces ET qui ne s’intéressent QU’A l’espace aérien US…
@Laurent sur 14 février 2023 à 13 h 05 min
Beaucoup de satellites ne servent que pour la communication, pas l’observation…
@bigmatou sur 14 février 2023 à 12 h 10 min
Ah ben ici c’est un peu radio-Moscou alors…
CNEWS est par contre presque complètement absente sur ce sujet d’actualité…
@Yves sur 14 février 2023 à 10 h 58 min
AHAHAHA
Les ballons météo volent comment alors ??????
AHAHAHA
Francois H
Si vous aviez pris le temps de lire correctement mon message je précise bien qu’a par LES BALLONS GONFLES A L’HÉLIUM (voir éventuellement à l’hydrogène.)
Sinon un de plus :
“La Roumanie a déclaré avoir déployé deux avions MiG-21 Lancer pour rechercher ce qui ressemblait à un ballon météorologique sur le radar, mais qu’ils n’ont pas pu confirmer la cible, rapporte Reuters.”
https://www.rtbf.be/article/direct-guerre-en-ukraine-beaucoup-de-tensions-dans-lespace-aerien-aux-frontieres-roumaine-et-moldave-11152438
Si vous observez bien : Biden, Macron, Van der Liar, Troud’eau, Pfizer, sont des Aliens venus de la planète ‘Aliénor Covid-19’, envoyés pour détruire l’espèce humaine. Quand la planète ne sera plus qu’un champ de ruines, les Alienoriens ou Pamaldériens (comme ils se font parfois appeler) pourront débarquer tranquillement. Ces extra terrestres se nourrissent exclusivement de fleurs de pavot mélangées à de la cocaïne, que l’on trouve abondamment sur la planète terre. Leur plan est très simple et limpide : une partie des humains servira, après la guerre mondiale, d’engrais écolos, l’autre partie qui restera sera utilisée à cultiver les plantations de pavot.
Assez grotesque de réduire les civilisations extra terrestres aux martiens et affligeant de voir qu’une grande majorité de terriens s’imaginent être le centre de l’univers… Lire the Law of one by ra entre autres…
Cher Charles
Ne trouvez vous pas que ce colonel a des petits accents de Galabru?
Les ballons-sondes n’ont rien à voir avec certains OVNIs aux performances déroutantes.
Ceci étant, il m’a traversé l’esprit que la catastrophe chimico-ferroviaire à Palestine (Ohio) pouvait être un très clair avertissement des Russes sur l’ingérence américaine en Ukraine… où ils font mumuse avec des armes chimiques pour décaniller des soldats russes – et où il est attesté que les States y ont mené pas mal de recherches bactériologiques interdites sur le territoire national. Et au moment très opportun où les rumeurs annoncent des actes de terrorisme et des frappes ukrainiennes sur le territoire russe.
Et « haarp » c’´est quoi ?