J’ai vu des choses ahurissantes pendant cette pandémie allant à l’encontre de ce que je savais de la science et de la médecine.
Jamais je n’avais compris que scientifiquement, il est logique de vacciner des gens qui avaient survécu à la contraction d’une maladie. Dans l’épidémie de Covid l’immunité naturelle a été balayée. Il fallait tous se faire piquer.
La négation de l’immunité naturelle face à une maladie aurait du alerter tous ceux qui arrivent encore à penser un peu ou à réfléchir un tantinet.
La négation de la mémoire immunitaire aurait du alerter. Votre corps ne produit pas des anticorps pour toutes les maladies tout le temps ! Ce serait épuisant !!! Notre métabolisme est beaucoup plus intelligent que ça. Nous avons une “mémoire” immunitaire une “bibliothèque”. Lorsque l’infection revient la machine à anticorps est activée. Si votre système immunitaire ne reconnait pas totalement le virus, il produira ce qu’il y a de plus proche.
Mais, non, il fallait piquer tout le monde. Sans distinction. Non sens scientifique.
Piquer tout le monde sur un virus qui mute. Non sens scientifique.
Il fallait piquer même ceux qui était déjà malade… pas même de sérologie. Non sens scientifique.
Alors, oui, qu’il soit rendu hommage au Professeur Montagnier, immense chercheur, immense esprit libre.
Pour trouver il faut chercher.
Pour chercher il faut remettre en cause les dogmes et transgresser.
On ne trouve pas en restant dans les chemins balisés de la bien pensance médicale.
Le temps donnera globalement raison au Professeur Montagnier et cela a déjà commencé.
Au Professeur Montagnier, décédé il y a un an, aux soignants suspendus sans raison scientifique par la folie idéologue de quelques fous, aux malades et aux morts des vaccins comme à ceux du virus, à tous ceux qui ont souffert terriblement de cette pandémie, au Docteur Umlil révoqué, à tous ceux qui luttent, pour que la lumière de la pensée, de la réflexion ne s’éteigne pas, parce que comprendre, découvrir, cela nécessite souvent de se tromper, toujours de partir explorer des horizons inconnus.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Que dieu ait son âme!!! Homme bon et sincère!!!
Il était interdit de “penser “…c’était complotiste.
Prochain dogme sur lequel il faudra se pencher: celui établi par le Pr Montagnier : celui de l’origine dite virale de ce qu’on a nommé “sida”.
Là, ce sera encore plus complotiste vu les centaines de milliards qui se trouvent derrière.
Énorme admiration pour luc montagnier. Merci pour cet hommage.
Merci pour cet hommage bien légitime !!!!
Quand tout le monde pense la même chose alors plus personne ne pense !!!!
Bonjour Charles. Ne pleurez pas les amis, car il faut être moderne, progressiste, wokiste… Quant aux impératifs de santé publique la doctrine change : dans les années 70 le médecin avait une obligation de moyen et pouvez tout prescrire sur une page blanche, il me semble qu’à ce jour le médecin a une obligation de résultat et qu’après 10 ans d’études sa seule intelligence soit de respecter des protocoles. Ubuesque me direz-vous, mais regardez bien autour de vous tout le monde accepte. Le progressisme s’installe aussi dans d’autres thèmes, dans les années 70 vous rappelez-vous du slogan « faites l’amour pas la guerre », qu’en est-il aujourd’hui ?
rendons hommage à un sage!
Beau texte, excellente vidéo …
En principe, on ne vaccine jamais en pleine épidémie. Le vaccin est un produit préventif, raison pour laquelle on vaccine AVANT une épidémie !
De plus, avant de se faire vacciner (contre n’importe quelle maladie), on devrait toujours faire une recherche d’anticorps : si la personne possède déjà des anticorps de la maladie, il est non seulement inutile mais même contreproductif (risque de contracter la maladie) de se faire vacciner !
J’apprends par votre article le décès d’un homme que j’ai beaucoup estimé. Il s’est tant battu pour ses malades… Je n’ai aucun soucis pour son âme.
Dans mon enfance, avant de pratiquer une vaccination, le médecin nous examinait soigneusement pour voir si nous étions en bonne santé. Sinon il repoussait la vaccination.
Toute la problématique du pouvoir….
L’obligation vaccinale des nouveaux nés depuis 2018, fait parti de ces aberrations.
11 vaccins dans un corps tout neuf dont les defenses immunitaires ne sont pas encore pleinement développées.
Et le monde s’étonnera encore de l’explosion des cancers, en criant à l’injustice.
Le virus le plus dangereux et mortel qui circule demeure celui qui fait perdre le bon sens. Pas étonnant non plus, que de plus en plus de personnes souffrent de vertiges…..
Amen.
Chaque fois que vous vous trouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir.
Aujourd’hui quand vous allez faire une intervention chirurgicale ou autre qui nécessite la pré-visite avec un anesthésiste, si vous lui demandez s’il est nécessaire d’avoir la quatrième dose contre le Covid il vous regarde et avoue que lui même ne l’a pas fait et qu’apparemment il n’est plus très chaud pour ce vaccin!!!! C’est à la fois rassurant et effrayant de penser que maintenant eux-mêmes doutent……je reste positif: c’est beaucoup plus rassurant qu’effrayant car au moins avec le recul ils recommencent à réfléchir, penser, douter, peser le pour et le contre, en fait ils redeviennent des médecins.
Merci pour cet hommage.
Vous manifestez là encore votre liberté de pensée, n’ en déplaise aux âmes soumises de la “bien pensence” …
Jalousé car Prix Nobel, il ne pouvait avoir raison contre la Caste mais son intelligence traverse la mort pour ridiculiser ses détracteurs. La responsabilité du monde politico-médiatique de tout bord est énorme et n’admet toujours pas ses erreurs.
Un grand homme que tous les médias ont balayé d’un revers de main car la vérité dérange ; malheureusement on a vu par le passé avec le sang contaminé que nos élites ne risquent Rien , et même se retrouvent aux plus hautes responsabilités ( Fabius entre autre); personne ne bouge pour changer ces fous furieux qui sur de nombreux points mettent le pays à genoux ! Quand est ce que les français ouvriront les yeux et agiront ?? Un nom vacciné ✌️
Merci de lui rendre justice et hommage. La vérité commence à apparaître sur Big Pharma, petit à petit…
Votre analyse est valable dans la sagesse et la logique, mais la vaccination covid est uniquement justifié dans la finance et la privation de liberté. Le grand monsieur Montagnier disait que ceux qui ont refusé cette «vaccination» sont l’avenir de l’humanité ☺
@Esculape sur 9 février 2023 à 8 h 42 min
Voilà un sage rappel d’un principe de base…
Le reste est sujet à discussion.
C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai lu votre article et écouté le professeur Raoult! Enfin quelqu’un (vous Charles) qui pensez encore à lui. Il est vrai que la victoire de Marseille hier était plus important pour les médias, que de se souvenir de ce grand et humble personnage.
Dans sa dernière intervention sur le covid, il expliquait que le vaccin (qu’on nous a imposé), avait une singularité, celle de “forcer” le virus à muter environ tout les six mois… Les faits lui donnent raison.
Mesdames, Messieurs, vous qui avez aujourd’hui le pouvoir et qui avez enterré comme un chien ce grand personnage, je vous dit Honte à vous!
Et comme je suis optimiste de nature, le temps viendra où nous fêterons sa réhabilitation!
Le Covid etait (est ?) une invention merveilleuse qui a permis de progresser de façon spectaculaire dans le contrôle des populations….
Hommage au professeur Montagnier , et aux jardiniers, électriciens, peintres, chauffeurs pl , agents de buanderie , agents logistique… qui sont toujours suspendus avec encore moins de raison que les soignants, courage a tous , la roue finira par tourner !
La folie idéologue tue. Et elle a tué nombre de gens lors de cette crise sanitaire, victimes non pas du virus mais de l’obscurantisme de quelques décideurs et influenceurs de plateaux TV dont la vantardise est proportionnelle à leur incompétence et leur cynisme. Les sous doués ont ravagé la France qui s’est particulièrement distinguée par l’absurdité de sa politque de santé. Notre admiistration de la santé depuis 2021 est entrée dans l’ère exclusive de la communication.
Nous avons été témoins d’une corruption de la vérité par des technocrates et des autorités qui prétendent représenter la science, mais qui sont en réalité de serviles créatures au service de la désinformation et de la censure pour faire taire les découvreurs de génie qui dérangent les institutions de pouvoir.
Cet immense Professeur Luc Montagnier a été traîné dans la boue mais la roue tourne et justice lui sera rendue, avec tous les hommages qu’il aurait du recevoir de son vivant.
Et soutien à tous ceux qui sont injustement harcelés par quelques fous bien pensants qui stérilisent la pensée, la cohérence, le courage et l’intelligence
BONJOUR.Vaxxiner des gens déjà malades, prouve que la bonne santé, n’intéresse pas les fabricants de médocs . Et puis ,pour éradiquer la “surpopulation “,c’est le moyen idéal, aux yeux des décideurs .Le Professeur MONTAGNIER a sa place au Ciel,aucun doute là dessus.Son nom restera dans l’Histoire des hommes ou femmes,qui auront oeuvré, pour le Bien-être.
Merci encore Charles pour cet hommage rendu à un homme trop libre pour notre monde.
Mon petit doigt me dit que l’on vit une période de très grand nettoyage.
Affaire à suivre…
Les “Torquemada” des temps modernes.
Avec en plus “grâce” à la technologie scientifique les moyens de flinguer la population. Ce qui ne fut pas trop difficile avec l’abrutissement des masses.
Nous vivons depuis quelques années un retour en arrière avec une nouvelle religion polymorphe : covidisme, climatochangisme, electricisme et comme dans le passé, les prêtres et autres apôtres font preuve d’arrogance et se sentent intouchables, tel le menteur Véran et les escrocs de plateau, supporté par les idiots utiles multi-vaccinés.
Cela se confirme dans de nombreux domaines et l’éducation n’y change rien, comme en témoigné un invité de la chaîne youtube Draw My Economy il y a quelques semaines.
La science n’a plus sa place, les détenteurs de la vérité manipulent des foules dénuées d’esprit critique et de raison qui se jettent du haut du précipice avec un sourire béat.
Bravo et merci Monsieur Sannat; la façon dont le professeur Montagnier a été t’raité par le pouvoir en place est une honte totale pour la France. Pour retrouver la concorde et la paix, il faudrait que le pouvoir reconnaisse ses torts; ce n’est hélas par le cas pour le moment
Une sommité est partie voici un an. Que dieu ait son âme !
je me rapelle trés bien au début de cette “histoire” qu il avait été invité sur cnews avec p praud en trés mauvais compagnie de l infame joffrinette qui tout de suite quand montagnier avait dit ses soupçons sur l origine de cette “histoire” il avait recherché sur son portable(la joffrinette) toutes les ” saloperies” qu il avait pu dénicher sur le net….
On voit, tout doucement, avec le recul, que cette folie de la vaccination a été n’importe quoi. Ceux qui ont défendu les vaccins anti-covid se font petits aujourd’hui et semblent être passés à autre chose…..
Les chiffres officiels sont-ils vrais ? Y a t-il vraiment eu 80% de la population française piquée par au moins une dose de ces machins ? Je présume qu’ici, nous sommes nombreux à avoir été réfractaires. Je constate, à discuter avec les gens, que ceux que j’aurais pensé être des résistants clairvoyants se sont en fait laissés faire pour des raisons totalement futiles ………
Sur qui compter pour trouver de l’intelligence et de la lucidité dans cette société ?
Bravo pour cet hommage à ce grand découvreur. Il n’a pas été déclaré “Prix NOBEL” par hasard ! Lorsqu’il a pris position sur le virus COVID, il a été trainé dans la boue. Notre Nation, du moins ceux/celles qui prétendent la représenter, voir la diriger ont une immense responsabilité dans la gestion de cette “crise”. Je voudrais associer à ma discrète intervention, entre autre, car d’autres professionnels le mériteraient amplement et tout autant, les Professeurs RAOULT et PERRONE. Ces vaillant savants, vitrines de la recherche mondiale qui ont du se battre contre des cyclones médiatiques, provoqués par des experts EN RIEN de plateaux TV et autres radios. BRAVO et MERCI MESSIEURS et MESDAMES les professionnels de santé… qui que vous soyez.
Montagnier était un sage !
Honte à ceux qui l ont sali !
Je souscris pleinement et merci d y avoir pensé.
bravo au Prof Montagnier, il est sorti du bois et cela lui aura coûté cher. mais on peut pas le dire.
mais ses funérailles n’ont pas été nationales, c’est bizarre.
La folie con-vidique est presque terminée, sauf en France pays de la Raison, enfin c’était avant, maintenant le pays de la Dérision. 15.000 soignants privés de salaires et de chômages car non piqués, car ils avaient compris que cela ne servait à rien.
Mais c’est comme ça, avec la bande de clowns c’est bien normal, le cirque Pinder n’ à pas fait mieux. Risible et pénible à souhaits
Ceux qui ont étudié la biologie et sont remontés jusqu’à Béchamps savent que le terrain fait tout et non le vaccin, que la maladie immunise durablement , que la médecine aide le corps à faire cette immunité et surtout que les vaccins ne font que faire gagner de l’argent aux labos mais fragilisent l’immunité en saturant les sites immunitaires…. mais voila c’est “pas bien” de le dire surtout aux “zexeperts de télé”..Même pasteur à la fin de sa vie a avoué que le petit garçon n’a pas été sauvé de la rage car il ne l’avait pas et que le vaccin ne fait pas grand chose. Le vaccin il sert quand ? S’il y a une vraie pandémie il va préparer le corps à l’affronter mais s’il est fondé sur une erreur (calculée pour des profits) comme celui dit covid (qui ‘na jamais existé en tant que maladie autre que gripette) il empêche le corps de se battre car il (le corps) “est occupé” lorsque le vrai virus arrive et pour le covid il sature tout donc tue l’immunité naturelle. C’est l”hygiène qui a sauvé pas la vaccination.
Bravo Charles, trés beau papier!
Un homme qui a consacré toute sa vie durant ne mérite que du respect.
Point d’hommage de la part de nos gouvernants lors de son décès passé presque sous silence signe évident qu’il n’était pas entré dans le cercle des corrompus.
Reposez en paix Professeur, la science et les hommes vous honorent aujourd’hui grâce à un autre homme au grand coeur qui oeuvre dans un tout autre registre, je veux parler de Charles Sannat qui dénonce chaque jour fait les dérives de ce monde devenu incontrôlable.
Merci Charles pour ce bel article.
La peur a empêché tout raisonnement basique, pragmatique de gens de tous bords et de toutes conditions, c’est fou ! Sans avoir fait médecine, les signaux d’alerte étaient là : la communication de masse toutes les 3 minutes à la radio, à la TV et la vaccination des femmes enceintes sans AUCUN recul (avec la propagande qui va bien : risque de mort du bébé si pas vaccinées) alors que NORMALEMENT il faut 10 ans pour autoriser un vaccin et 10 ans de plus pour qu’il soit autorisé pour les femmes enceintes !
Maintenant tous les vaccinés chopent grippe/covid en alternance 1 mois sur 2 et TOUT le monde continue à trouver ça normal avec la petite phrase qui va bien “ah bin heureusement qu’on est vacciné sinon ça aurait été plus fort”.
Grand test de manipulation mondiale positif en tout cas !!
Bonjour
Je suis pour l’usage d’un vaccin quand il est possible.
Je ne suis pas d’accord que les soignants qui n’ont pas voulu utiliser ce vaccin là soient suspendus.
En effet, lors de la première vague, quand on ne savait pas combien il y aurait de morts, quand des soignants mouraient pour avoir contracté la maladie à l’hôpital, ils n’étaient pas confinés et payés, ILS ETAIENT LA parfois non payés pour toutes les heures supplémentaires, car déjà en sous-effectif. Et sans espoir de vaccin à ce moment là, insuffisamment protégés par ailleurs (masques, blouses…)
Alors, même si je ne suis pas d’accord avec eux, j’ai confiance en eux, et je les souhaite à l’hôpital pour me soigner.
Nous pouvons l’envier : il est part à temps pour ne pas voir la suite, Livre de l’Apocalypse “les vivants envieront les morts…”.
@Michel sur 9 février 2023 à 14 h 25 min
Ceux qui ont étudié la biologie et sont remontés jusqu’à Béchamps savent que le terrain fait tout et non le vaccin, que la maladie immunise durablement ,
Euh, et le poliomyélite aussi ? Et le tétanos aussi ?
Merci M. SANNAT pour cet hommage au Pr. MONTAGNIER
Bonjour à tous
Le Pr Luc Montagnier était un chercheur
Professeur de biologie , virologie………
C’était un scientifique , cherchant , doutant , trouvant et faisant parfois des erreurs , ce qui est la norme quand on fait des recherches scientifiques .
Difficile à comprendre pour beaucoup de gens !
Ce n’était pas un médecin !
Il n’était pas membre d’une médecine dogmatique ayant pour seules références des dogmes à appliquer à la lettre .
Médecine ayant toujours raison même contre des évidences !
Vous remarquerez que très peu des découvertes de médecine sont faites par des médecins .
Cela en dit long sur cette corporation qui privilégie la mémoire dans son recrutement et son apprentissage mais ne cultive pas l’intelligence .
L’application obligatoire des dogmes n’arrange pas les choses !
Médecins qui connaissent toutes les maladies et leurs symptômes ….. enfin presque toutes , mais sont incapables de “voir” aujourd’hui la maladie qui demain tuera leur client “patient” qui a mal au ventre .
Ils sont bons pour prescrire du Paracétamol ou autres produits miracles qui cachent avec efficacité les problèmes .
En général ils savent soigner mais pas guérir .
A part de très rares cas , si vous développez une maladie organique ils la cacheront sous des médicaments , elle ne sera pas guérie , vous mourrez avec.
Il y a bien la chirurgie qui coupe le problème pour en déclencher d’autres ……. Quelques fois plus graves !
Il y a loin de l’image de Dieux que beaucoup de gens s’en font , à la réalité qui est bien plus basique .
Salutations
A mon commentaire ci-dessus je voudrais ajouter le suivant :
Il faut impérativement ARRÊTER de qualifier de VACCIN cette saloperie de bouillie chimique qui a été injectée à marche forcée aux populations mondiales avec les dégâts que nous connaissons tous.
Les politicos-mafieux ont fait travailler les cabinets conseil du monde entier, à nos frais bien sur, afin de trouver une parade pour faire face à d’éventuelles poursuites judiciaires.
Ils ont trouvé une réplique qui pour moi ne vaut absolument rien et que l’on nous serine encore et encore :
La “vaccination” permet de ne pas avoir une forme grave du COVID 19 !…
Et, ces criminels continuent leur lavage de cerveaux… tranquilement !…
“Chaque fois que vous vous trouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir” Kodovoltas
L’excellence et même le moins faux ne sauraient venir de la masse. Surtout quand elle est majoritairement composée de mougeons; ie le fruit des amours entre les moutons et les pigeonnes ou l’inverse si vous préférez
Poème pour le Professeur Luc Montagnier
Le professeur Luc Montagnier
A passé sa vie à chercher
Et lorsque, un jour, il a trouvé
Le prix Nobel, il a gagné
Quand la retraite est arrivée
Le professeur a tout plaqué
Les virus en ont profité
Pour envahir le monde entier
Alors, du fond de son EPADH
Il a accusé ses confrères
D’être soumis à Big Brother
Pour rendre la terre malade
Le ministre de la Santé
L’ordre des toubibs, l’O.M.S.
Arguant du délit de vieillesse
L’ont radié, puis excommunié
Quand la police a débarqué
Pour lui passer la muselière
Le professeur, têtu et fier
S’était, par la mort, échappé
Lors, ses théories complotistes
Avec les mois et les années
Peu à peu se sont avérées
Mais le déni, toujours, subsiste.
Michel Demorest
Bonjour Charles merci de rendre hommage à ce grand médecin, ce que le gouvernement n’a pas fait à ma connaissance préférant des hommages nationaux pour les artistes ( le paraitre reste la norme chez nos gouvernants)
En 2018 Aznavour est mort . Le même jour, Antoine SFEIR, l’un des plus grands spécialiste mondial du problème Israélo- Palestiniens également . Le premier à été enterré aux invalides. A. Sfeir rien . Nous sommes en france . hier le pantin de Kiev reçoit la légion d’honneur sans jamais n’avoir rien fait pour notre pays … Mitterand avait également reçut la francisque .
Le professeur Montagnier auquel le dictateur Macron n’a même pas rendu un hommage. Prix Nobel pour ses travaux sur la découverte du virus du Sida.
Le premier qui a émis l’hypothèse (quasi confirmée depuis) que le covid sortait d”un labo et qualifié de complotiste alors.
Une honte ce gouvernement…..
On ne sait déjà pas retenir nos scientifiques de talent, et maintenant on ne leur rend plus hommage.