“Les baleines sont sous l’eau – Alors que les prédictions de prix de Bitcoin (BTC) – et les prévisions sur son futur bull run – fleurissent en ce début d’année 2023, il reste néanmoins que son année 2022 a été particulièrement difficile. Comme tous les crypto-investisseurs, les plus riches – les « baleines » – ont vu la valeur de leurs cryptomonnaies fondre comme neige au soleil. Beaucoup en sont même rétrogradés à des « baleineaux » ou, plus clairement dit, moins que millionnaires en dollar US.
Sale temps pour les investisseurs enthousiastes dans Bitcoin et les crypto-actifs. Avec une baisse du cours du roi des cryptos de -75 % par rapport à son ATH (plus haut historique) de novembre 2021, cela aura notamment été une hécatombe dans le nombre d’adresses BTC millionnaires en équivalent dollar américain.
Comme on peut le voir sur le tableau de BitInfoCharts ci-dessous, il n’y a désormais plus que 24 624 adresses Bitcoin qui comportent pour plus d’1 million de dollars de la cryptomonnaie. Or, comme le rappelle notamment Cryptopotato, il y avait près de 100 000 adresses comportant une somme équivalente il y a tout juste 1 an, en janvier 2022.
En gros 75 000 personnes ont été ruinés en 2022 avec ces histoires de cryptomonnaies.
Encore une fois, restez prudents et pondérés dans vos achats de crypto-actifs, n’y mettez que l’argent que vous acceptez de perdre.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Journalducoin ici
Tonton Criptobal en est revenu
Des pesos des lingots il en a le cul cousu La famille hypocrite crie vive le barbu Tonton Criptobal en est revenu
Ils n’ont rien perdu puisque ils n’avaient rien c’est simple ;avoir en français c’est ce qui vous appartient et que l’on peut toucher,pour l’ avoir oublié ils ont fait mumuse avec leurs tablettes ,c’était un jeu vidéo
En avoir un peu…………..on ne sait jamais …………
Ruiné ou simplement retiré du marché…
Le bitcoin ou la monnaie virtuelle… Un vrai piège à co.n !
“L’ esprit de lucre” comme dirait Audiard.
Salut Charles
Juste pour te préciser que beaucoup de millionnaire ont converti en stable coin pour protéger leur capital.
Il faut alors chercher du coté des millionnaires en USDT USDC et autre.
Encore beaucoup de flaws dans votre pensée
J’ai lu que beaucoup des perdants actuels sur le BC sont arrivés quand le BC était déjà très cher.
La plupart de ces perdants sont des Européens et des Français, rarement des américains (plutôt Early adopters).
Non seulement les Français importent tout ce qu’ils peuvent en appauvrissant leur pays mais ils font de piètres investissements dans des domaines qu’ils ne comprennent pas (sauf si on leur fait croire que c’est facile et sans risque)
Ceux qui ont acheté du BC à moins d’1 $ ne risquent pas grand chose…mais ils ne sont pas très nombreux non plus.
Parce que vous croyez encore au bitcoin??? Après les scandales à répétition qui se sont produits, FTX et compagnie!
Les Bitcoins n’ont qu’une vraie fonction, le blanchiment d’argent pour payer des biens qui seraient difficile à justifier, raison pour laquelle il y avait autant de millionnaires en la matière.
Il m’arrive de perdre au Monopoly ,j’en fait pas une maladie , je n’ai jamais cru vraiment que j’avais un hôtel particulier rue de la paix , donc c’est pas grave et peut être qu’il est bon que quelques centaines de milliards disparaissent de l’énorme cash qui circule , ç’est bon pour l’inflation .
une “monnaie” qui n’est pas sous contrôle du roi est inacceptable …par le roi.
Outre leurs faiblesses intrinsèques, les cryptomonnaies seront toujours combattues par le pouvoir.
non ?
@ Weingarten : les euros sur votre compte en banque, vous pouvez les toucher ?
Ah oui c’est vrai, il y a les billets, vestige de moins en moins utilisé, qui vous donnent l’impression que vous pouvez toucher vos euros. Mais souvenez-vous que ce ne sont que des reconnaissances de dette (à la base, vous pouviez demander la contrepartie en or… Et là vous pouviez effectivement toucher quelque chose avec vos petits doigts).
Et au cas où vous ne le sauriez pas, contrairement à l’euro ou au dollar, le bitcoin n’est la dette de personne…
J’adore votre article Charles. Ce la fait des années (en fait depuis l’apparition de ce “machin”) que je dis aux personnes qui me le demandent que c’est de la connerie juste rentable pour son inventeur.. Ils ont tenté, joué… et perdu. Fallait partir avant… hiiiii
L’analyse n’est pas bonne.
Celui qui était multimillionnaire en novembre 2021 a pu vendre. Il n’est donc plus comptabilisé comme une adresse ayant pour des millions de bitcoin étant donné qu’il est sorti.
Attention 😉
@Michel
Si depuis l’apparition du Bitcoin vous dites aux gens de ne pas en acheter, ils doivent être très énervés contre vous.
En effet qui aimerait être privée de faire du fois 1000 et plus ?
@ Les gens énervés :
Je n’ai pas osé le dire à Michel.
Il risque un jour de perdre une bonne partie de ses relations 🙂