Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Les prix de l’électricité sont tellement délirants que les entreprises ferment les unes après les autres et que la crise qui s’annonce risque d’être terrible.
La guerre en Ukraine fait rage avec sa cohorte de conséquences économiques désastreuses. Inflation, pénurie.
Bref, les sujets de préoccupation ne manquent pas vraiment pour notre Bruno lumière éteinte de Bercy.
Il a largement de quoi s’occuper avec des sujets majeurs, et je ne vous parle même pas du financement des retraites et de la réforme portant sur le même sujet.
Alors pourquoi diable, l’ami Bruno se préoccupe-t-il de la création d’un nouveau livret vert qui serait destiné à financer tout ce qui est bien vert et bien écolo comme il faut ?
Mystère et boule de gomme.
Pourtant c’était la question que me posait David Jacquot d’Ecorama et à laquelle j’ai répondu notamment en ce qui concerne le financement de la transition écologique et énergétique qui est totalement hors de prix.
Je reviendrais prochainement d’ailleurs sur ce sujet spécifiquement et bien plus longuement.
Mais avant de vous laisser regarder la vidéo, je ne résiste pas à vous citer notre grand phare des finances de Bercy pour qui les problèmes d’argent n’existent pas !
« L’argent n’est pas un problème, on le trouvera toujours, ce qui est important c’est la manière dont les flux financiers sont orientés ».
Voilà ce que pense notre ministre de l’économie.
Il n’y a pas de problème, puisqu’il n’y a pas de problème d’argent.
Pourquoi ?
Parce qu’il y a l’argent des gens, et soit on le prend sous forme d’impôts soit on oriente les flux financiers là où on veut en changeant les lois et les règles pour obtenir le résultat souhaité.
En clair, le nouveau livret vert c’est pour orienter votre argent là où Bruno le veut, et ce ne sera sans doute pas une bonne affaire, mais avec une bonne carotte fiscale, ne doutons pas que le con-tribuable suivra !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Nous verrons si les écolos suivent leurs convictions et abondent ce carnet. Sa rentabilité dans le cadre d’une inflation à 10% sera largement négative, meme avec une carotte fiscale. Mais quand on aime on ne compte pas.
ce n’est pas la guerre en Ukraine qui cause la flambée des prix de l’électricité ! Mais l’indexation du prix du Kwh sur le prix du gaz, décidée par Bruxelles.
L’escrologie n’a pas fait assez de mal ?
il en rajoute une couche ??
Pauvre Bruno, pauvre France !
Il est clair que les français ont de l ‘argent et mal utilisé.
Mais l’ électoralisme à ses exigences.
Il n’ y a + de France depuis qu’on a coupé la tête de Louis XVI .
PHF.
Bonjour Charles,
Bruno Lumière ??!!!
Wouhahahaha.
Je ne m’en remets pas ;))))
Vous pouvez toujours vous reconvertir dans l’humour !
ça marchera très bien et c’est un excellent anxiolytique.
Excellente vidéo, on ne peut être plus clair.
Boulot Lumière (éteinte) est soit un escroc, soit un incompétent…..ou les 2
comme les boulanger qui ont eu 50% d’aide pour passer sur des four électriques, qui depassent du coup les 36KVA et qui ont aujourd’hui les facture qui sont décuplées!!
j’en peux plus de ces ANE, pardon de ces ENA
La transition énergétique est une énorme gabegie qui conduit notre pays à la ruine. L’état est déjà ruiné, maintenant, ils veulent ruiner les Français en les incitant à “investir” leur épargne dans la gabegie. Ce sont des malfaisants, des menteurs, des nuisibles. La patrie est en danger.
La SEULE preoccupation de l’Etat est, et a toujours été, l’argent.
La Revolution avait pour objectif initial de permettre au citoyen de retirer ce privilege au monarque afin qu’il determine lui-même l’impôt qu’il”consent” à payer…
Il semble que ce noble (?) objectif ait été perdu en chemin depuis que la Constitution de 1958 permette au Prince de se dispenser de l’autorisation des representants du peuple : Art.49-3 !
L’Etat fait la manche, l’Etat est ruiné et croule sous les dettes…
Quand les “investisseurs” vont-ils comprendre qu’ils ne seront jamais remboursés ? Néanmoins, il y en a des milliards d’euros à prêter à la France. Mais d’où vient un tel pognon ???
N’étant pas devin, et devant l’incertitude qui nous encercle,qui aujourd’hui peut parier que lemaire , macron , borne soient encore la , cet été?Ce livret vert de gris est un artifice , de la com qui nous accablent en permanence , pour saturer et embrouiller les cerveaux ,et dont la seule et unique finalité sont de nous faire passer à côté de l ‘essentiel.
BONJOUR. Avec l’ami Bruno ,le vert est dans le fruit !
quand je vois l’ensemble de mes charges et leur augmentation avérée et à venir, je ne vois qu’une solution, travailler moins pour payer moins.
Avec une balance du commerce extérieur à la cave, 3000 milliards de dette, une monnaie en chute libre…. Il pense encore en mode corne d’abondance.
Blm ne sait même pas combien de m2 dans un hectare et ne sait même pas que 100mX100m font 10000m2…. Voir le youtube de jesuispascontent de Tabibian du les élites vers la minutes 17.
Il passe pour sérieux grâce à ses yeux bleus profonds aussi profonds que sa crétinerie. Sibeth au masculin mais juste un peu mieux éduqué pour masquer son imbecilité crasse
L’escrologie, la tare du XXI ième siècle.
@ François H2O. Mais si, mais si, les investisseurs seront bien remboursés, le jour où ils l’exigeront. Car nous ne sommes pas un royaume africain (quoique République Bananière, sous certains aspects) et on ne nous fera pas cadeau de la dette. Pourquoi ? tout simplement parce que le patrimoine privé des français couvre largement notre dette ; rien que l’encours des assurance vie est déjà à la hauteur de la dette visible. Comment ? taxation supplémentaire, emprunt obligatoire (ça s’est déjà vu ) prélèvement forfaitaire exceptionnel sur les “gros patrimoines”… l’imagination de Bercy est sans limite.
Vous ne posséderez plus rien, et vous serez très heureux.
Quand on voit le taux d’intérêt des autres comptes épargnes du même genre (LDD etc.) et autres épargnes populaires …l’intérêt d’en créer un nouveau n’est pas celui des épargnants mais de celui que crée le produit , of course ! comment ces fonds seront ensuite fléchés, ça y’a que LeMaire qui le sait !
Idéologie Aveugle ( pour ne pas dire “idéolo-cratie”… ) et Manque de Réalisme sont les 2 mamelles de la Macronie…
Français c’est VRAI :
Votre Argent Ne Vous appartient PAS !!!
Ce sont Les Banques et in-Fine “L’Etat”, ou “Le Pouvoir”
Fut-ce-t-il celui des Multinationales & autres Grands Groupes Privés, qui s’infiltrent de plus en plus au coeur meme du “Pouvoir Régalien” afin de se substituer à lui, qui
en fait sont les vrais propriétaires de votre argent…
Vous memes, vous ne possédez qu’un bout de papier avec des chiffres écrits dessus à l’encre magnétique…
Souriez, vous etes plumés …
Je pense qu’un livret vert, c’est uniquement pour rallier les pastèques de la Nupes au parti de Macron.
Je me demande, en 2023, quels tours de passe-passe vont effectuer Macron et ses sbires pour que les différentes crises ne touchent le peuple que juste ce qu’il faut pour ne pas avoir d’explosion.
A priori, il y aurait déjà 15 milliards d’excédents en 2022 par rapport à ce qui était prévu, je suppose que les taxes sur les carburants et l’énergie en sont la principale cause.
Donc il y a de quoi distribuer des chèques par-ci, par là.
Parce que c’est comme els numero verts ça ne servira à rien et ça lui permettré d’ememrder davantage le peuple avec leurs conneries.