Je n’aime pas les escroqueries, et les escroqueries intellectuelles n’en restent pas moins des escroqueries.
On peut donc vanter le bilan extraordinaire de notre Mozart de la finance, mais je ne vois aucun signe de réussite aucun.
C’est un effroyable bilan.
Une véritable démolition contrôlée de tout ce qui faisait et architecturait notre pays.
En cette 6ème année de symphonie macroniste, notre pays n’est plus que l’ombre de lui-même et jamais, jamais, un président n’a cumulé autant de déficit d’une telle ampleur.
Déficit de la balance commerciale.
Déficit budgétaire.
Dette du pays qui explose.
Je vous fais grâce des perspectives un tantinet négatives qui pèsent sur notre économie.
Ne me parlez plus, surtout plus des “professionnels”, des gens “responsables”, qui année après année creusent la tombe collective vers laquelle ils nous entraînent tous.
N’oubliez pas non plus, que le Titanic a été construit par des professionnels, dirigé par un équipage réputé et aguerri. L’Arche de Noé, elle, a été construite par un amateur.
Les nations sont vendues par les riches et les élites et sauvées par les gueux que nous sommes.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le Casanova du 3ème âge n’est pas arrivé là par hasard, il a été élu 2 fois, avant il était ministre socialiste de l’économie du précédent président, une continuité socialiste choisie pour certains et subie pour ceux n’ayant pas voté pour lui.
Bonjour. Simple!!!!! Le grand Reset” que tout le monde peut lire!!!
“Effondrement contrôlé” … Comme si on pouvait (par pur hasard) faire s’effondrer (accidentellement) des tours sur elles-mêmes sans toucher les autres constructions.
Quelle vision Insolente…
Nul en tout, par contre on excelle dans les commémorations, les inaugurations, les discours, etc..la seule diffusion qui a eu grâce à mes yeux c’était lors de sa visite avec Poutine, le petit au fond de la classe !!! Merci Vladimir
Eloquent… et effrayant.
C’est foutu, et en plus ces irresponsables veulent entraîner le pays vers la guerre pour camoufler le tout.
Ce sera sans moi, il n’y a malheureusement plus grand chose à défendre.
Les surnoms de derniers rois de France :
Henri IV Le Grand
Louis XIII Le Juste
Louis XIV Le roi Soleil
Louis XV Le Bien Aimé
Louis XVI Le restaurateur de la liberté
Louis XVIII Le Désiré
Louis Philippe Le roi Bourgeois
Perso je préfèrerais le foutriquet ou bien encore le bonimenteur voir l’exterminateur au surnom de Mozart.
Du coup on fait quoi, on quitte le pays ?
(vraie question)
Charles, vous oubliez le déficit en électricité, celui en hydrocarbures et celui en bon sens….
Après la force de la propagande est à l’oeuvre:
-on nous explique déjà que s’il y a des coupures de courant, ce sera de la faute des gueux qui n’auront pas fait les éco-gestes (boucs émissaires)
-le gouvernement s’autocongratule déjà de la baisse de la consommation électrique qu’il attribue à ses initiatives, mais qui est due surtout aux augmentations de tarifs et à la mise au ralenti d’une partie de l’économie. Nul doute que dans un pays sous développé, la consommation électrique est beaucoup plus légère….
Il veut du halail….. alors !!! bon si ma mémoire est bonne Mozart est mort ??… fou ??? Bon bin là on y va ….
Constat apocalyptique qui doit faire bander Davos .
Mais il rempli les poches de ses potes un vrai Mozart de la finance, l’état doit être détruit.
Il devient urgent d’en finir avec cette detestable V° republique quand on voit les presidents qu’elle produit.
Déficits avec la complicité de la population, toujours plus de redistribution et de moins en moins de travail. Suicide collectif.
“des gens « responsables », qui (…) creusent la tombe collective vers laquelle ils nous entraînent tous.”
Hélas, les 1er de cordée sont en fait des spéléologues…
Ils restent en haut et nous “assurent” tandis que nous descendons retenues par une corde pourrie…
Bonjour,
J’espère que vous avez compris que tout ceci est VOLONTAIRE. Cela fait partie du “PLAN3. Inutile de discuter ni de chercher à convaincre un psychopathe de cesser.
Comme si vous étiez dans la jungle, face à un tigre qui se lèche les babines, et vous lui dites “tigre, ne me mange pas, tu n’as pas le droit”…
On peut toujours protester, s’indigner, faire circuler des pétitions : ce temps est révolu, ça a échoué (et pour cause) !
Écoutez donc Asselineau, Philippot, Gaves, et d’autres, qui expliquent clairement d’où viennent nos maux…
Bonne journée
Je crains que ce ne soit cette dette et ce déficit qui nous empêche dire le mot de Cambronne à l’ UE… ainsi que le manque de courage et de conviction de nos dirigeants !
De toutes façons, à ce stade-là, ce n’est plus de l’incompétence, c’est voulu. Point barre !
micron et ses sbires finiront peut-être comme Ceausescu.
OK Charles on ne vous parlera pas des professionnels ni de compétence…
Par contre connaissez vous les liquidateurs (comme dans les entreprises, les DG/RH embauchés pour faire le ménage) eh bien la c’est pareil avec micron et sa clique, et moi je trouve qu’ils font plutôt du bon boulot, soyons clair je n’aime pas ce qu’ils font, je les déteste, mais il faut avouer qu’ils font le job pour lequel ils ont été mis en place par le WEF, Bildeberg & Co.
Et ils ont même été sacrément efficace en réduisant à néant tous les contrepouvoirs (médias, justice…) c’est une tâche qui n’a pas été initiée du jour au lendemain, ça fait un moment que ça a du être bel et bien planifié et orchestré, et vu comment on se retrouve tous à poil façon de parler, on attend le pseudo sauveur, la justice qui ira dans notre sens, le média dissident, ça ne suffit clairement pas et on peut toujours attendre…
Quand les gens auront enfin compris et en auront marre d’attendre ils feront ce qui doit être fait eux même.
Mais ça aussi c’est prévu et planifié, Attali le répète clairement depuis plusieurs années qu’il y aura une révolte en France.
Elle sera volée elle aussi…
Notre Président n’est pas stupide, n’oubliez pas que c’est aussi un comédien jouant un rôle dont il n’est pas l’auteur du scénario. Si sa prestation est bonne, il sera très bien récompensé par les auteurs, même s’il n’y a presque plus de spectateurs.
Le fait qu’il soit encore président ne fait que démontrer notre impuissance .vous pouvez dire tout ce que vous voulez tant que il reste le prince qui décide de tout ça ne l interpelle pas plus que ça
Pour lui c est comme un jeu de simulation: les sims je gère un pays
Pauvre Mozart, il mérite mieux que cela.
Bruno le maire et le chef d’orchestre de la cacaphonie !
N’oublions pas que les macronneries on commencé sous Hollande, ça ne fait pas 6 ans mais bien 11 ans qu’il sape notr epays.
Charles vous êtes durs avec le chef Chaudard de la septième compagnie car lui au moins essayait de faire quelque chose pour son pays, la tenaille!
Macron est un traître doublé d’un incompétent!
Non, cher Monsieur, nous ne sommes pas des geux !
S’il est inocontestable que Mozart était un génie,et que son œuvre, largement plus que symphoniste, connaît un suçccès impérissable, il n’en est pas moins évident qe la sympphonie macroniste, telle qu’elle est actuellement composée, ne saurait prétendre à un succès comparable.
Tout simplement parce que tout jeune, Mozart était déjà un génie, alors que tout jeune aussi, notre Président est bien loin d’avoir de semblables talents.
Et si la richesse à laquelle il prétend ne suffira pas à faire de nous des gueux., conètre sa volonté, elle pourrait nous transformer en de parfait symphonistes révolutionnaires.
Pour ma part, c’est devenu le vœu que je forme, et dont la nation ferait bien de s’inspirer !
A force de garder la tête dans le sable, il se peut que l’autruche se prenne subitement un coup dans le … dos (par exemple).
Un réveil douloureux, mais néanmoins vrai et à gérer.
Le Covid, la guerre, tout cela est encore de la faute à Macron. Essayons donc Melenchon et la France ressemblera au Vénézuéla, Marine et elle ressemblera à la Hongrie. Non vraiment je garde Macron…
Tout ça pour arriver à la conclusion que les ” complotistes ” avaient raison depuis toujours …les comploteurs existent depuis toujours ….rira bien qui rira le dernier !
Rappelez moi le nom de son cabinet de conseil…
Encore ici je sens de la colère. Je finis par me dire que c’est probablement ma colère que je projette sur vos propos.
Si c’est le cas je garde pour moi mon précédent commentaire, avec mes excuses.
Macrona delenda est…
La fin de Mozart (source le Figaro)
La mort de Wolfgang Amadeus Mozart, survenue brutalement dans la nuit du 5 décembre 1791 à son domicile de Vienne (Autriche), réunit tous les ingrédients d’une bonne intrigue. Officiellement, le compositeur aurait succombé d’une «fièvre ardente associée à une éruption miliaire», détaille son certificat de décès. Un terme générique qui signifie que le corps du musicien était en lutte. Oui, mais contre quoi? Une bactérie? Un virus? Un poison? Nulle autre indication n’est mentionnée sur le certificat signé de la main du médecin qui l’a accompagné jusqu’à son dernier souffle.
Merisier
Tout à fait d’accord. Les exemples ne manquent pas : Mussolini, Khadafi, Ceaucescu, Saddam Hussein.
Bon à rien, mauvais en tout
Bonjour à tous
Notre Mozart de la finance , nommé par @Normandie : Le Casanova du 3ème âge …….. Bien vu !
Il a seulement oublié de préciser que ce virtuose du pipeau à été élu et réélu majoritairement par le 3 ème age .
Faisant partie de ce 3 ème age , quand je regarde autour de moi l’état mental et la capacité d’analyse d’une grande part de cet électorat , ça craint !
On parle souvent de repasser le permis de conduire pour le 3ème age …….
Et si on testait leurs capacités cognitives en même temps pour leurs délivrer une carte d’électeur ?
Une carte d’électeur mal utilisée peut faire bien plus de morts qu’une voiture …… C’est en cours !
Salutations
@finardeco, pour information, la Hongrie, j’y étais cet été et c’est un petit pays épatant, qui veut préserver sa culture, ses traditions et sa langue.
Le président Orban n’est pas soumis à l’UESA et encore moins aux islamistes et wokistes qui pullulent en France.
Macron est un liquidateur, pas un banquier d’affaire, ne confondez pas les fonctions.
Le Fossoyeur
Chanson de Georges Brassens
Paroles
Dieu sait que je n’ai pas le fond méchant
Je ne souhaite jamais la mort des gens
Mais si l’on ne mourait plus
J’crèverais de faim sur mon talus
J’suis un pauvre fossoyeur
Les vivants croient que je n’ai pas de remords
À gagner mon pain sur le dos des morts
Mais ça me tracasse et d’ailleurs
J’les enterre à contrecœur
J’suis un pauvre fossoyeur
Et plus j’lâche la bride à mon émoi
Et plus les copains s’amusent de moi
Y me disent ” mon vieux, par moments”
“T’as une figure d’enterrement”
J’suis un pauvre fossoyeur
J’ai beau me dire que rien n’est éternel
J’peux pas trouver ça tout naturel
Et jamais je ne parviens
À prendre la mort comme elle vient
J’suis un pauvre fossoyeur
Ni vu ni connu, brave mort adieu
Si du fond de la terre on voit le Bon Dieu
Dis-lui le mal que m’a coûté
La dernière pelletée
J’suis un pauvre fossoyeur
J’suis un pauvre fossoyeur
Macron a fait une belle conversion du poste de Banquier à celui de Fossoyeur de la République et de la France dont il se moque profondément….
Autant, Hollande était incompétent et nul mais il suivait les conseils qu’on lui donnait…. tandis que Macron est bien le destructeur de la France car il est d’une susceptibilité à fleur de peau et le pire est qu’il croit avoir raison sur tout, absolument tout de ce qu’il entreprend… alors qu’en 2017, Macron revendiquait son incompétence et son inexpérience politiques…