Je crois que nous n’avons pas idée du carnage en cours sur le front ukrainien.
Si Ursula von der Leyen a évoqué le chiffre de 100 000 soldats ukrainiens tués et 20 000 civils décédés, les pertes sont également très significatives dans le camps russe et sans doute similaires en nombre.
Pourquoi me direz-vous ?
Parce que selon le PDG de la société Raython qui fabrique et vend des armes notamment anti-chars, ils ont vendu à l’Ukraine l’équivalent de 5 ans de production de missiles Javelin contre les blindés. Le soucis c’est que dans les blindés vous avez des hommes et que lorsqu’un missile Javelin atteint sa cible ce qui est très souvent le cas, cela se termine par une immense explosion qui brûle et carbonise rapidement les soldats à l’intérieur.
Comme toutes les guerres en Europe, cette guerre est une effroyable boucherie dont on nous cache encore l’ampleur et les images. Si le grand public pouvait voir ne serait-ce que la moitié des vidéos qui circulent sur les canaux officieux, plus personne ne bomberait le torse pour nous expliquer à quel point la guerre c’est magnifique de même que la lutte acharnée du peuple Ukrainien, qui se fait décimer pour des “frontières” dont l’importance varie d’un pays à l’autre !
🔴 #RussianUkrainianWar PDG de #Raytheon, Greg Hayes : « Le problème est qu’au cours des 10 premiers mois de la guerre, nous avons utilisé tellement de stock, nous avons en fait utilisé 13 ans de MANPADS Stinger et 5 ans d’ATGM Javelin. La question est donc de savoir comment 🔽 pic.twitter.com/q5zu3GcKo1
— Péonia (@CalliFanciulla) December 5, 2022
Bref, un massacre.
Un effroyable massacre.
Il n’y a pas de petite guerre en Europe.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Sur le réseau social VK le plus grand réseau social d’Europe avec plus de 100 million d’utilisateurs actifs dont le PDG est Vladimir Kirienko, les informations circulent sur la version réelle avec vidéos a l’appui de la guerre qui est actuellement menée en Ukraine.
Lorsque l’on est inscrit sur se site on devient au dire des désinformateurs médiatiques des complotistes.
Mais avec mes 3 années de recul je constate que la réflexion d’un complotiste à déjà 3 années d’avance.
Bonjour mais quelle quantité des armes livrées à l’Ukraine arrivent sur le front.
Une partie est détruite loin du front par les Russes, une autre est bloquée en chemin faute de moyens de transport, et une troisième est revendue. Et combien sont abandonnées sur le champ de bataille sans meme avoir servi ?
Personne ne le sait.
Bonjour Charles. Tout à fait honnêtement j’ai le sentiment qu’aucune paix ne sera possible sans qu’un des deux blocs ne soit à terre. Il n’y a que les naïfs ou les retraités frileux qui prétendent que les ukrainiens veulent héroïquement sauver leur nation ( curieuse pensée nationaliste chez les libres-progressistes qui valident l’occupation de notre sol par une immigration-invasion ). L’évidence est qu’il s’agit une fois de trop, d’une confrontation cynique entre le moribond modèle Keynésien ( l’Occident) et les nations véritablement riches et laborieuses par nature. Il s’agit là de l’ultime évolution de la civilisation humaine, en vérité une lutte à mort. Soyons raisonnables, nous constatons que l’ennemi pointé du doigt, la Russie, vu son potentiel destructeur, reste en vérité très modérée dans son action. Cette période intermédiaire devrait permettre à l’UE de tempérer et de simplement affirmer les accords de Minsk qui curieusement ont disparu du débat politique et médiatique. Nos élites n’entendent la paix que devant un effondrement de la Russie, ce qui est juste impossible. A partir de ce constat d’une idiotie collective ou d’une volonté de nuire aux peuples, la solution ne peut-être qu’individuelle : s’éloigner du carnage à venir, avoir du courage et accepter de perdre nos « ridicules « biens matériels.
Et comptez 2 à 3 blessés pour un mort .
Bon, les Ricains ont leurs stocks à zéro, merci pour l’info mais l’article s’arrête trop tôt.
En face, il y a les Russkofs. Et eux? Leurs stocks?
C’est le principe des guerres US post-Vietnam : Fournir l’argent et les armes et trouver un pays qui fournit la chair à canon.
Après les ukrainiens, il y aura l’Estonie, Lettonie, Moldavie puis la Pologne …
Cela ne s’arrêtera qu’avec la fin du dollar.
Les Ukrainiens fournissent les troupes et l’Otan les armes et l’argent, ce qui est beaucoup moins dangereux.
oui la guerre est une boucherie, raison de plus pour ne pas défendre les pays agresseurs. Si la Russie gagne, d’autres agressions vont suivre.
J’ai entendu que certains jours, les tirs d’artillerie sont si intenses, que cela consomme ce que les USA produisent en une année comme obus de 155 mm. A ce rythme la, l’armée française ne pourrait certainement pas tirer au delà de quelques heures. Il ne faut pas se leurrer, même en coalition, nous ne pourrions pas combattre au delà de quelques semaines.
« Il n’y a pas de petite guerre en Europe. »
Malheureusement c’est partout et chaque fois la même chose dans le monde entier. Et à chaque fois on dit « plus jamais ça »…..pour recommencer un peu plus tard ailleurs. Pauvre nature humaine.
Oui, c’est une boucherie, d’autant que la médiocrité des armées russes laisse assez pantois : tant de morts pour de si piètres résultats. A ce train-là, l’Europe aura plus de morts indirects liés à cette guerre que sur le théâtre des opérations…
Quant aux frontières, nous on est bien contents de les avoir…
En attendant, l’Europe en est à stocker des bougies et des piles électriques. D’ici à ce que l’on apprenne que l’essentiel de la production de ces deux catégories de produits vienne de Chine…
L’horreur avec la complicité de nos élites françaises.
Quelle boucherie !
Aucune guerre ne fait autant de victimes qu’une “simple” epidemie; reportez vous à la grippe “espagnole” qui a tué plus que 4 années de combet lors de la I° WW.
J’ai maintenant compris pourquoi la macronie , à exhorter les français à se débarrasser des armes et munitions datant de 14-18 , ou 39-45 , c’était en réalité un téléthon version armes pour Zelenski. C’est quand même con que nos amis américains sont en pénurie de munitions , ils ne pourrons plus tués jusqu’aux derniers ukrainiens pour satisfaire leurs vœux de liquider les russes
.Mais rien n ‘est perdu ,l ‘ôtant peut envoyer , des épées, des lances, des arcs et flèches, des frondes , des lances pierres ,avec force de gomme à corbeaux , puis reste les pierres , et pour finir le corps à corps au couteaux. L ,’essentiel n ‘est il pas de faire couler un fleuve de sang.Cette guerre ,c’est déjà 250000 morts de part et d’autres .Arrêtons la démence de poutine et de l ‘ôtant, sur le dos des Peuples.
Serait-ce une manière d’annoncer la fin probable de la guerre et la victoire acceptée de la Russie ?
Pénurie de missiles aux USA , fin de l’aide en France , l’Allemagne n’a pas encore de fabrication , les autres pays ,supports de l’Ukraine sont dans la même situation , la fin approche avec l’intensification de la pression russe cet hiver .
Merci Philippe, au delà des propagandes d’origines diverses, il n’y a que les cœurs vaillants, la culture des droits humains, du respect mutuel et sa compréhension, soyons attentifs aux sites anti-complotistes =eux-même soudoyés, comme toutes ces artifices financiers ou bulles qui éclatent naturellement, un reset se propage mais il ne vient pas de K.Schawb -Davos- B.Gates, c’est eux assis sur le siège éjectable !!!!
VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON sur vk on est libres d exposer son opinion Rien a voir avec FACEBOOK OU TOUT EST CENSURE PAR LE WOKISME FASCISTE
Quand on veut mettre a genoux le peuple Russe Voilà ce qui arrive !
Coupable L’ OTAN !
Coupable L’ EUROPE !
Coupable tous les petits crétins qui paieront j’ espère un jour !
Continuez a vendre des armes ! on verra bien la suite .
En 14-18, 80 à 90% des pertes ont été dues à l’artillerie, l’artillerie russe utilise 10 fois plus de munitions que l’ukrainienne, il est probable que les pertes russes soient moins importantes.
Les Russes tirent 40000 obus un jour “normal”, les ukrainiens 10 fois moins mais les Américains produisent 14000 obus de 155 par mois (3-4 jours de tirs ukrainiens) et espèrent arriver à 36000 en 2025. Autrement dit même industriellement l’occident n’est pas capable de mener une guerre de haute intensité, tout a été redimensionné pour des guerres expéditionnaires moins gourmandes en munitions.
Du coup les Américains livrent maintenant des obusiers, et leurs munitions, de 105mm moins puissants et de portée inférieure
Le Javelin n’est pas si performant, il y a une video qui a circulé d’un char ayant survécu à plusieurs impacts de Javelin, des soldats ukrainiens avaient fini par abandonner sur le terrain un tel matériel de peu d’utilité
1) Cette guerre n’aurait jamais dû avoir lieu.
2) Nous n’aurions jamais dû armer l’Ukraine, tout aurait été fini depuis longtemps.
Les occidentaux sont 2 fois coupables et responsables.
La guerre en ukraine est terminée,l’otan a perdu omme prévu et les stratèges de plateaux télé sont de sinistres crétins incapables
@Philippe : simple rappel de définition, un “complotiste” est une personne qui a la bonne information avant les autres.
Les russes ont eu aussi des pertes de vies humaines surtout au début de la guerre car mal commandés mais il me semble que c’est beaucoup moins vrai maintenant car ils économisent leurs hommes quitte à perdre du terrain provisoirement.
A l’inverse, les chefs ukrainiens envoient leurs soldats se faire massacrer pour avoir des communiqués de victoire, c’est très très coûteux, cela rappelle la situation de l’armée française en 1917 avant les mutineries lorsque certaines badernes de généraux lançaient des attaques pour prendre une colline qu’il fallait lâcher le lendemain pour revenir à la position initiale avec des centaines de morts français tombés pour rien (je rappelle que la popularité du général Pétain est venue de là : il a totalement interdit ces attaques inutiles pour préserver la vie des soldats).
Pour en revenir à la guerre en Ukraine, il me semble que les russes se sont repliés de territoires à découvert en infligeant de lourdes pertes aux ukrainiens qui se sont avancés sur ces plaines non protégées. Les russes attendent, pour attaquer, le général hiver et la fin de la formation des 300.000 hommes mobilisés, dans l’histoire les russes ont gagné les guerres lorsqu’ils ont utilisé l’épuisement de l’adversaire et l’hiver.
Ce que vous indiquez de la pénurie des munitions américaines est probablement vrai (attention éventuellement au risque de désinformation). De leur coté, les russes ont aussi beaucoup utilisé de munitions mais il semblerait qu’ils aient plus de réserves en la matière avec les stocks dont disposait l’ex-armée rouge (en la matière tout est infox donc aucune certitude mais certaines information semblent mieux fondées que d’autres)
Une autre chose a changé c’est le nouveau chef des armées russes qui est celui qui a magistralement gagné la guerre en Syrie, il ne fait pas dans la dentelle et est redoutablement efficace.
Quel gâchis criminel, surtout quand on pense que cela aurait pu être évité.
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,
Nous y voilà, je le répète et si la Chine se servait du covid comme excuse et de la Russie comme proxy elle aussi…
Ou en arrive t on avec ce stratagème ?
Simple le covid permet de ne pas livrer les composants nécessaires à la fabrication d’arme en occident.
Et avec la Russie on vide les stocks…
Pourquoi ?
Simple :
Sun Tzu : ” gagner sans combattre ”
Peut être est on simplement dans les préparatifs de la futur guerre entre la Chine et l’occident qui s’annonce.
Cela ne veut pas dire que la Chine soutien la Russie uniquement par intérêt, mais il n’est pas à exclure qu’elle le fasse car cela sert aussi ses propres intérêts.
Les vrais états n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts.
C’est pourquoi en Europe on ne parle que d’amitié des peuples et des nations…
Sentimentalisme = infantilisme.
Réfléchir est un délit !
Bonne journée à toutes et à tous.
Pourtant les medias non complotistes nous répètent sans cesse que ce sont les stocks de missiles russes qui sont vides. Qui croire?
Les frontières avaient un sens quand on pouvait vivre chez soi selon ses propres coutumes en invitant qui on voulait inviter, étant entendu que les invités se comporteraient courtoisement ou seraient priés de retourner d’où ils venaient.
Apparemment, elles doivent encore avoir du sens ailleurs que chez nous. Il y a les bonnes frontières et les mauvaises frontières.
“”Guerre. Les stocks de munitions américains sont vides !””….
C’est ballot ! ….
Mais mon cher Watson me dirait pourtant que c’est évident ! …..
Demandez donc à KODAK qui vous vendait (à vil prix…) un appareil photo pour mieux vous vendre de la pellicule et du développement-tirage …..
Idem pour les fabricants d’imprimantes, pas chères, (pas trop…) pour mieux vous tenir par les cartouches …..
Vous me direz que ces cartouches là ne font pas trop de morts. Ok.
Vous me direz aussi que KODAK s’est fait vidé de l’argentique par le numérique auquel il n’avait pas cru ! … Bravo ! ….
Fabriquer des munitions. N’est-ce pas cela, pendant la Guerre de 14-18, qui a “précipité” les femmes dans les usines, à fabriquer par milliers et milliers des obus et autres, en remplacement des messieurs qui étaient ….. ailleurs.
Concernant les pertes russes qui seraient égales à celles des ukrainiens, ceci en raison du nombre d’armes transférer depuis les USA, mais aussi de France, de Norvège et autres, doit être fortement pondéré par le taux élevé de détournement de ces armes sur le marché noir, permettant d’alimenter les groupes terroristes en Afrique notament.
Sans compter qu’une bonne partie du matos fut revendue au marché noir.
3000 chars avec 3 personnes ça ne fait “que” 10 000 morts..
La majorité des victimes militaires ukros meurent des tirs d’artillerie russe
N’étant ni spécialiste militaire, ni en armement, je ne peux simplement dire que la suite du stock de combattants dépendra des capacités de production et d’acheminement de munitions. Enfin, comme dirait Murat : « Sire, le combat finit faute de combattants. » Pour la suite donc c’est surtout la vendetta Ukrainienne qu’il faut craindre, avec ses populations réparties dans toute l’Europe que nous avons accueilli depuis le 24 février 2022, des gens pas toujours recommandables qui se sont refugiés aussi bien à l’Ouest, mais aussi à l’Est en Russie, par millions depuis 2014, comme depuis 2022 et n’ont pas été déportées comme annoncé dans la propagande du Conte Otanesque. Tous les Ukrainiens ne sont pas nos amis, ni fréquentables, ni bienveillants, réputés depuis longtemps de nourrir le marché de toutes les mafias du monde et Pays qui fut une plaque tournante du Terrorisme International avant celui du Gaz. Alors s’imaginer qu’avec le stocks de missiles qui ont sans doute été détournés ou déja revendus, que le commerce et le tourisme international va reprendre illico avec du biokérosène et un pass-énergétique en règle, à l’issue de ce conflit est un leurre. Nous avons déja tous perdu ! Autant acheter un billet de tombola, vous aurez davantage de chances de ne pas mourir des conséquences de cette Guerre. Attention donc aux décollages. Sans compter que le tourisme virtuel par drones a de beaux jours devant lui et ne manquera pas d’investisseurs étrangers pour des OPA inamicales. Les nouvelles technologies Israéliennes vont se vendre comme des petits pains. Jamais le plancher des vaches à lait ne sera paru si charmant, n’oublions pas que pour tout missile qui explose, en atteignant sa cible ou non, ce sont nos impôts qui partent en fumée et que le problème reste les plus gros qui sont capables d’exonérer définitivement de toute fiscalité, 90% de la population mondiale qui vit dans l’hémisphère Nord. Préparez-vous.
Oui Charles,
Un massacre inutile, comme en 14-18.
C’est triste, nos dirigeants sont d’une inculture crasse.
France Info le 6 décembre. Un médecin anesthésiste français present à Bakhmout dit soigner 209 à 250 graves blessés ukrainiens ( amputations, plaies abdominales, thoraciques, gueules cassées ( PAR JOUR !
Donc plus de mille par semaine !
Tous ces drames pour en arriver à ce que demandait Poutine avant le 24 Février 2022, j’en suis convaincu.
Bonjour à tous
Oui en effet !
Si Poutine n’avait pas envahi son voisin l’Ukraine il n’y aurait pas de guerre en cours …….
Vous croyez que les chiffres publiés par les deux camps sont vrais ? ?
Si c’est le cas vous êtes des grands enfants ou des débiles profonds .
L’information de guerre c’est une immense
“flaque de new” et de manipulations dans laquelle s’abreuve une bande de charognards plus ou moins manipulés à l’insu de leur plein gré…… qui en parlent doctement .
Pitoyable !
Je fais confiance aux stratèges du Bar des Sports pour trouver “Le Grand Tout” en partant des chiffres publiés sur cette guerre qui sont faux …….. Rire
Il y a des personnes omnisciences qui ne doutent de rien , même pas de leurs compétences !
Salutations
Plus de stock d’arme…. Les chinois vont pouvoir attaquer…..
Les chiffres montrent un rapport d’1 à 5 ou 1 à 6 entre les pertes russes et ukrainiennes ? C’est toute une jeunesse ukrainienne que Zelenski envoie sans remords à l’abattoir .Et le commandement militaire ukrainien tente souvent d’utiliser des mercenaires étrangers comme chair à canon, les envoyant en mission suicide dans les zones les plus dangereuses des lignes de front.
Un autre gros problème auquel les étrangers ont été confrontés est la nature très corrompue de l’armée ukrainienne ( comme tout le pays). Il existe de nombreuses preuves que des fonds mercenaires tombent entre les mains d’officiers du SBU.
Troy Offenbecker, un vétéran américain, a révélé que les membres de la Légion internationale n’étaient pas payés car l’argent se retrouvait dans les poches des commandants ukrainiens .
Les vétérans étrangers ont été témoins de sales affaires lorsque des armes antichars remises par l’Occident ont été secrètement rechargées et ont disparu vers une destination inconnue. Un autre membre de la Légion internationale ukrainienne a confirmé que les armes antiaériennes et antichars de l’OTAN disparaissent constamment, mais le régime de Kiev ne fait rien contre leur entrée sur le marché noir. Il dit : « On dirait qu’ils (les officiers ukrainiens) volent à tous les niveaux ».
Un autre vétéran ajoute que les étrangers n’ont pas été payés malgré le fait qu’on leur avait promis de recevoir beaucoup d’argent et que sur les lignes de front, les combattants étaient souvent envoyés en mission sans aucune communication radio ni soutien d’artillerie.
En outre, les combattants de la Légion internationale attirent l’attention sur le large soutien de la population locale à l’armée russe dans le Donbass et le sud de l’Ukraine , malgré la menace d’actions punitives de l’armée ukrainienne .
“La majorité de la population est avec les Russes et beaucoup leur divulguent l’emplacement des troupes ukrainiennes, qui sont prises en embuscade et anéanties” – a déclaré l’un des vétérans.
Les Russes ne sont pas en pénurie d’armes ou de munitions, ils produisent non stop depuis 6 ans. Je rappelle que l’Ukraine bombarde le dombass depuis 2014. Si les accords de Minsk avaient été respecté, nous n’en serions pas là.
Je rappelle également aux “russophobes” que oui, il y a des neo nazis en Ukraine, le régiment azov, sektor Pravda pour les plus connus qui oeuvrent en Ukraine et alors que tout le monde se gargarise d’avoir éradiqué le nazisme, aujourd’hui nous en alimentons les racines en leur fournissant armes, pognon et en les accueillant. Je ne dis pas que tous les Ukrainiens sont nazis, mais certains qui ont de jolis tatouages sont bien en Europe maintenant…
@Hervé :
Accords de Minsk ou pas, Poutine aurait envahit l’Ukraine. ( Clairement énoncé
dès l’accession au pouvoir en 1999).
Accords de Minsk qui n’évoquent pas le cas de la Crimée, et pourtant annexion de la Crimée par la force sous couvert d’un faux référendum. (Voir Novorossia).
Accords de Minsk ou pas, violation de la souveraineté d’un pays (pourtant reconnue par la Russie en 1991).
De plus, il y a également des néonazis en Russie.
Il y a clairement un agresseur et un agressé. Donc Hervé, arrête de raconter des conneries et de te raconter des conneries.
Tous le monde sait très bien qu’en cas de véritable référendum, les résultats auraient sans doute différents.
Regarde les référendums fallacieux qu’ils voulaient mettre rapidement en place dans les 4 Oblasts envahis pour valider leurs prises de guerre.
12 Mois que Poutine change de prétextes constamment pour justifier ses actes.
Tu essayes de justifier l’injustifiable.