Je crois que nous n’avons pas idée du carnage en cours sur le front ukrainien.

Si Ursula von der Leyen a évoqué le chiffre de 100 000 soldats ukrainiens tués et 20 000 civils décédés, les pertes sont également très significatives dans le camps russe et sans doute similaires en nombre.

Pourquoi me direz-vous ?

Parce que selon le PDG de la société Raython qui fabrique et vend des armes notamment anti-chars, ils ont vendu à l’Ukraine l’équivalent de 5 ans de production de missiles Javelin contre les blindés. Le soucis c’est que dans les blindés vous avez des hommes et que lorsqu’un missile Javelin atteint sa cible ce qui est très souvent le cas, cela se termine par une immense explosion qui brûle et carbonise rapidement les soldats à l’intérieur.

Comme toutes les guerres en Europe, cette guerre est une effroyable boucherie dont on nous cache encore l’ampleur et les images. Si le grand public pouvait voir ne serait-ce que la moitié des vidéos qui circulent sur les canaux officieux, plus personne ne bomberait le torse pour nous expliquer à quel point la guerre c’est magnifique de même que la lutte acharnée du peuple Ukrainien, qui se fait décimer pour des « frontières » dont l’importance varie d’un pays à l’autre !

Bref, un massacre.

Un effroyable massacre.

Il n’y a pas de petite guerre en Europe.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.