Les “mondialistes” veulent un monde global.
Dans un monde global, il faut une gouvernance mondiale ce qui est assez logique d’un point de vue intellectuel.
Le problème, c’est que nous savons tous ce qu’une gouvernance mondiale implique.
C’est tout simplement et par nature la fin de la démocratie relativement directe qui ne peut exister que lorsqu’elle est excercée à un niveau national.
Au niveau européen, la démocratie est presque impossible tant les intérêts du Polonais, ne sont pas les mêmes que ceux de l’Espagnol. Ce n’est ni bien ni mal, c’est une réalité.
Dans une gouvernance mondiale avec un gouvernement mondial, le chinois de Pékin comme le français de Paris auraient sensiblement les mêmes lois, règles etc.
C’est là tout le débat.
Chine, Russie mais aussi l’Inde ce qui représente tout de même la majorité du monde, refuse, l’abandon de souveraineté suprême et le nouvel ordre mondial.
C’est tout le sens des tensions géopolitiques actuelles et de la guerre en Ukraine.
Il s’agit d’un nouveau partage du monde.
In case you still think it’s a conspiracy theory that our elites want a world order, here’s French President @EmmanuelMacron yesterday at the APEC summit:
‘We need a single global order’. pic.twitter.com/CFTMXUPy1R
— Eva Vlaardingerbroek (@EvaVlaar) November 19, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Le roi dit “Je veux” Le peuple dit “Nous voulons”
Tout est frontière. Une table a des frontières et c’est pour cela qu’elle n’est pas chaise et si je coupe un de ses pieds elle devient une table dégradée mais elle a besoin de chaises pour avoir une autre destination que simple objet, tout en conservant son intégrité. Les “mondialistes” veulent nous faire croire que grâce aux avancées extraordinaires de la technique permettant désormais communication instantanée et commerce avec l’autre face de la terre, il faudrait abolir les frontières. Mais indubitablement, d’autres frontières se recréent, à l’instar du COVID voyageant, tout du moins au début, toutes frontières ouvertes alors que le pékin moyen était sommé de ne plus communiquer avec son voisin à cause des masques et de s’en éloigner physiquement. Et je ne parle pas de l’écart désormais abyssal entre riches et pauvres, entre ville et campagne profonde. Juste un oubli dans cette construction utopique: cette transformation nécessite des flux physiques, toujours plus, comme transformer une maison nécessite d’énormes quantités de matériaux. Problème: la terre est limitée, l’entropie est une loi et “l’innovation” stagne (et c’est très bien ainsi car l’humain étant d’abord physique, l’étape consistant à lui faire franchir un nouveau pas, à savoir le transhumanisme ne peut conduire qu’à une catastrophe). Quand aux idiots utiles genre Cotillard et Di Caprio ils discréditent eux-même cette dangereuse utopie.
Le Yong Global Leader Français vas se fracasser sur le mur de la réalité
Au rythme soutenu de
nos erreurs, l’Europe n’occupera plus que les toilettes dans la maison monde.
Exact, seul le totalitarisme peut permettre la mise en place d’un ordre global.
Et oui,
L’idéal de la fourmilière ou de la ruche.
Et bien moi en temps qu’apiculteur, je vous garantis que je n’ai aucune envie d’être une abeille (ouvrière et même reine) qui ne fera que trimer toute sa vie jusqu’à sa mort…sans jamais se poser de question sur le sens de son existence ni chercher à s’élever un tant soit peu spirituellement.
Ce n’est qu’en cela que nous nous distinguons du monde animal…sinon pour le reste nous sommes moins bon même et surtout avec notre technologie utilisée tellement souvent à mauvais escient.
“Et l’ennui naquit de l’uniformité…”
Tous pareils, triste futur…….
Un ordre mondial c’est prendre en main le climat au-délà des intérêts locaux ou électoraux à court terme.
C’est difficile à imaginer mais si nous devenions éco-responsable en Europe sans que les Indiens, les Africains ou les Chinois le soient cela ne servirait à rien.
Tout à fait ça Charles, “un nouveau partage du monde”.
Mac Rond confirme sa vassalité aux yeux de tous et de fait sa volonté totalitaire et
Pas grand monde ne bronche….résignés et/ou lobotomisés qu’ils sont.
Il va falloir “disparaître” des radars et bosser à en sous-marin si ce n’est déjà fait…la chasse aux sorcières à déjà bien commencé.
Cela fait une cinquantaine d’années qu’ils essaient de construire une europe qui n’existe pas, alors construire le monde… d’ici-là le petit psychopathe ne sera plus là.
Espérons que votre ménagerie du grenier ait rapidement le droit de voter.
Ca tombe bien : nous pouvons nous passer de president; nous avons dejà essayé pendant mille ans….
La guerre en Ukraine c’est le début de l’ affrontement militaire entre les USA et la Chine pour le futur leadership du monde.
Xi a annoncé la couleur : la Chine doit être la numéro un mondiale en 2049, pour le centenaire du PCC.
Jusqu’ où ira cet affrontement ? C’ est la grande question…
D’un monde unipolaire (empire américain) à un monde multi-polaire (les BRICS ++) cele ne se passera comme çà d’un coup, non, il y aura du sang, des pleurs,, … espérons qu’ensuite les droits humains seront réhabilités, l’intérêt commun, des valeurs communes, sinon il ne restera qu’à choisir entre goulag, êtres des ‘veaux’, esclaves, rien que du bonheur !!!!!!!!….
Ici ,l’avocat du diable .
Soit vous manquez totalement d’imagination , soit vous vivez encore à l’ère des premiers aéroplanes .
Connaissez vous votre âge ? 200 000 ans selon Grosso et Modo ; celui de la terre ? 4,5 Milliards d’années , selon les mêmes !
Et vous pensez que notre terre est le centre de l’univers ?Que nous sommes intelligents et parfaits ? Que la France est l’exemple d’intelligence universelle ? Que les Bushmen ne sont pas encore “terminés” ?Que le progrès s’est arrêté avec nous ? Que les traditions régionales sont les paradigmes , que dis-je , les axiomes de la démocratie ? Que les discours politiques sont immuables , comme l’humanité ?
etc…etc…etc… je pourrais continuer pendant des heures …
Savez vous quel est le plus grand défaut de l’humanité : son manque de modestie , ou sa prétention à croire tout savoir .
La tour de Babel a fini par s’effondrer…..
Il veut quoi ?
Alors que c’est la tier-mondisation de la France ?
Alors que la violence la plus abjecte explose sans qu’il ne soit plus possible de la cacher comme il y a encore 10 ans ?
Alors que l’immigration incontrôlée et sauvage fait ce qu’elle veut dans notre pays ?
J’ai l’impression que ce nouvel ordre mondial n’est qu’une idée bien européenne, comme l’€ d’ailleurs.
Les Russes n’en veulent pas, les Chinois ont d’autres chats à fouetter.
Quant aux Américains et leurs multinationales, ils n’accepteront que s’ils en sont les réels meneurs…
Bonjour à tous
La mondialisation ?
De quoi ? Du très peu pour tous? De la violence ?
On est déjà dans un monde surpeuplé sur le déclin qui va manquer sous peu d’énergie pour nourrir correctement ses 8 bientôt 10 milliards d’habitants .
Monde qui va manquer de ressources pour fournir une culotte à chacun .
Les ressources s’amenuisant il est certain que les choses ne vont pas s’améliorer …….
Mais y aura des voitures électriques pour les riches !
Monde qui va se faire la guerre pays par pays , blocs par blocs ……. pour s’approprier le peu des dernières ressources disponibles , dont l’eau …….
Alors , l’ordre mondial ce n’est certainement pas pour demain !
Regardez plutôt vers Mad Max si vous n’avez pas d’imagination .
Salutations
PS: Si vous croyez les doux rêveurs de démographes et géographes vous avez tout faux
sarkozy en son temps de crapule avait le même bràme le nouvel ordre mondial ,qui ne peut être qu’une dictature et doit donc être combattu à mort si vous ne voulez pas en être l’esclave corvéable ,éliminable à merci,c’est bien les petits découvrez mais faites le vite ,ce n’est plus qu’une urgence absolue et puis il y a de fortes probabilité pour que vous soyez obligés de vous battre contre cette engeance maléfique si vous n’en faites pas déjà partie par pensée ,par action ou par omission
Toujours un plaisir de te lire Charles et de t’entendre mais aujourd’hui en plus de te remercier, je remercie aussi tes lecteurs pour tous leurs commentaires qui me font tellement de bien et garder espoir … MERCI !