“Nommé en remplacement de Kwasi Kwarteng, limogé après son plan anti-inflation et de soutien jugé calamiteux pour l’économie, Jeremy Hunt a commencé son mandat en annonçant l’annulation de « presque toutes les mesures fiscales » présentées il y a trois semaines par son prédécesseur. Le nouveau ministre des Finances britannique a également prévenu que des « décision difficiles » étaient à venir”.
Il faut dire que les marchés n’ont pas franchement apprécié les mesures de l’ancien ministre des finances britannique, et les Anglais sont des pragmatiques, surtout sur l’argent.
On ne fait pas dans l’idéologie à la City.
On fait dans l’efficacité.
On devrait d’ailleurs s’en inspirer, parce que nous, nous adorons perséverer dans ce qui ne fonctionne pas et nous mettons des années à changer de cap quand on y arrive.
Il y a en France une forme d’infaillibilité papale appliquée aux décisions publiques et c’est dramatique pour notre pays.
“Jeremy Hunt a martelé que la priorité du gouvernement britannique était de restaurer « la stabilité ». Parmi les principales mesures dévoilées, le plafond des factures énergétiques pour tous les ménages sera finalement en vigueur jusqu’à avril seulement et non plus pour deux ans. Cette aide sera donc revue pour « mettre en place une nouvelle approche qui coûtera bien moins que prévu aux contribuables » et ciblera « les plus affectés », a-t-il expliqué, à la télévision. « D’autres décisions difficiles » sont à venir pour les dépenses gouvernementales comme les impôts, a-t-il prédit.
« Un chancelier ne peut pas contrôler les marchés, mais ce que je peux faire est montrer que nous pouvons financer nos projets sur les impôts et les dépenses, et cela va nécessiter des décisions très difficiles ».
Bruno ?
Oui, toi, mon Bruno.
Ma vedette de Bercy.
Ma lumière du ministère.
Le Steve Austin de l’économie, l’homme qui valait 3 000 milliards de dettes.
Oui c’est à toi que je parle mon Bruno.
Tu as bien ton col roulé ?
Impeccable.
Bon, tu vois, toi non plus tu ne peux pas contrôler les marchés.
Et donc… tu le vois comment l’avenir là ?
En col roulé, d’accord, mais après ?
Pour les trucs sérieux ?
Genre tu vois la doudoune de Babeth, les marchés ils s’en fichent comme d’une guigne.
Parce que si la situation nécessite des décisions difficiles en Angleterre, nous celles qui faut prendre sont du niveau dantesque.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via La Tribune.fr ici
Quelque chose me dit que le pauvre Bruno est complètement à la ramasse . Rien ne pourras plus l’arrêter dans l’incompétence et l’irresponsabilité. Il est maintenant totalement prêt pour la place au FMI.
Quant aux anglais, ils vont en baver, c’est certain mais sacrément moins que nous , j’en prends le pari.
La France est endettée par le social et les fonctionnaires et l’on voit où çà nous mène.
Notre Manu qui devient de moins en moins crédible à fort à faire s’il veut redresser la barre, et ce ne sont pas ses discours à deux balles qui nous sortiront de l’ornière.
Nous sommes dans une situation catastrophique inédite puisque tous les fondations de ce pays fissurent de partout.
C’est un capitaine d’industrie ambitieux et pragmatique qu’il nous faut pour notre pays et non un fonctionnaire entouré de fonctionnaires incapables qui vivent à nos crochets.
Pourquoi le privé s’en sort mieux que le public !!
L’hôpital face aux cliniques privées
L’école de la république face aux écoles privées
Les autoroutes face au réseau routier
Etc..
Dès que le privé est aux commandes cela fonctionne car il est concerné par ses propres finances alors que l’Etat fonctionne avec les impôts et les dettes.
C’est l’avantage d’être un pays souverain qui n’est pas pieds et mains liés un système mafieux nommé Europe…
Chez nous il y a surtout une volonté de ne pas perdre la face. Quand une décision est un foirage total, on maintient que ça un peu marché quand même.
C’est un peu comme les sportifs dopés: Ceux qui, devant l’évidence, ont admis les faits, ont été grillés définitivement. Ceux qui ont nié jusqu’à l’absurde ont repris la compétition une fois l’orage passé.
Les politiques c’est pareil. Il faut toujours rester droit dans ses bottes, pas pour le bien du pays, pour assurer sa carrière.
Il est propre sur lui et il parle couramment allemand.
Cela étant dit, ce sont apparemment ses seules qualités.
Ah, j’oubliai : c’ est aussi un bon musicien, il joue très bien ” ” de la flute ” !
dans une entreprise bien gérée , les mauvais éléments se font virés ; il est fort dommage qu’il n’en soit pas de même dans le monde politique ; il y en a quelques uns , et pas des moindres , qui se feraient éjecter illico presto , notamment dans le gouvernement actuel ;
Quand on voit ce que sont capable de faire les anglais (je ne dis pas que c’est bien ou pas) face à nos ministres qui débarquent en col roulé ou en doudoune, je me dis qu’il y a un monde qui nous sépare.
FMI : Franchement Mauvais et Imbécile.
Burno le bulot en bave comme un gasteropode mis à dégorger au sel et se rend compte de ce qu’est le buisness le Luc entre deux chaises…
C’est extensible la chair de bulot mais à quel point?..
Notre Bruno-Mozart-de-la-Finance se croit déjà au FMI… alors le reste, il s’en fout !
Pour eux, ça roule toujours, les Français sont là pour régler l’addition.
Ne faudrait-il pas un jour les rendre responsables de leur gestion ? sur leur fortune personnelle ?
Comme un chef d’entreprise ?
Et si la loi leur interdisait simplement de mentir ?
Macron, il faut vraiment vouloir nous emmerder pour agir comme tu le fais ! Les Français vont te pendre haut et court si tu continues encore tes conneries …. Ton égo nous emmerde !! As-tu compris LE message ??
Hahahahahahahahahahaha …. Trop Fort Charles , ça fait du bien de Rire de la ” Vedette de Bercy ” ….
Merci …
Les peuples souverain dirigé par les marchés.
Belle réussite…
Tant qu’on ne récoltera pas de gaz ou de pétrole dans les champs de maïs on pourra créer autant de dette qu’on veut on sera dans ….. le pétrin.
Pétrin bientôt vide, car plus de farine puisque plus de blé.
Son avenir à Bruno ? A Washington visiblement…pourquoi s’inquiéter de L’avenir d’un haut fonctionnaire français : par définition ils sont invirables et jamais sanctionné pour leurs erreurs…
Il y a quand même une certaine forme de french bashing dans cet article…
Le pragmatisme anglais à bon dos sauf que sans le marché, Truss aurait passé ses réformes…
Si les marchés attaquaient la France de la même manière, nul doute que les autorités réagiraient de la même manière que les anglais faute d’autre choix…
Dans l’obstination imbécile que pensez-vous d’un président qui continue à planter des Eoliennes et des panneaux solaires et de sa non moins imbécile de ministreuse ? On a sous les yeux en live l’exemple catastrophique des allemands mais on y va quand même, même cette gamine de Greta est capable de changer d’avis. J’ai lu quelque part que dans un groupe de singes ou de gorilles, le leader est parmi ceux qui possèdent le plus bas QI. Chez le hommes ça semble se vérifier. Que faire contre cette nuisance ? Comment changer de leader rapidement.
? Brassens disait que dès qu’il sont plus de deux les hommes sont bêtes comme leur pieds, que penser de la démocratie ou les hommes forment des communautés de plusieurs dizaines de millions.? Il y a des entreprises où donc des hommes en groupe travaillent ensemble réussissent, pas toutes les entreprises, mais surtout le chef n’est pas élu démocratiquement et ne pratique pas la démocratie avec les salariés. Je ne parle pas des managers qui n’assument rien je parle de vrai chef d’entreprise (parfois ils sont salariés) qui assument leurs erreurs quand ils en font, et ne sont pas les produits du capitalisme de connivence à la française ou l’américaine et socialisant les pertes dues à leur nullité.
Bonjour à tous
Le point le plus remarquable de ces hauts politiques en GB ou en F , est qu’ils sont “multicartes” et sont introduits par copinage ou opportunisme :
Ils sont présentés comme sachant tout et sont dans la réalité bons à rien , ou pour le moins , bons à pas grand chose .
En se basant sur son pédigrée et ses états de services on ne peut pas dire que le Bruno soit brillant !
Il est vrai qu’il est l’employé d’un grand chef dont la “légende” dithyrambique le présente comme un financier de haut vol ……..
Ce qui n’a pas empêché ce “grand chef” de faire des bourdes magistrales comme de vendre aux américains de GE la branche des turbines Arabelle , base de l’indépendance de notre industrie électronucléaire……..
C’est cul cul , non ?
Bon , d’accord ! Le “grand chef” a réparé son erreur en autorisant le rachat au prix fort de ces turbines …….. Rachat qu’il a accepté après s’être fait tirer l’oreille très fort .
Ge est très contant , il nous a revendu la branche des turbines Arabelle trois fois le prix qu’il nous les avait achetées……..
Vous imaginez la honte de ce “grand homme” devant reconnaitre sa …… “”bévue”” ……
Ne vous inquiétez pas le cout de ce rachat n’a pas été payé par lui mais par vous …….
Salutations