Il n’est pas content notre Manu.
Il commence à comprendre à quel point l’Allemagne est en train de nous couillonner et ce n’est pas possible de l’accepter.
Pourquoi ?
Parce que ce n’est pas possible.
Il n’est pas possible d’accepter d’être mis à mort économiquement par une règle sur la fixation des prix de l’énergie en Europe sur laquelle l’Allemagne ne veut pas revenir. Pourquoi ?
Parce que la France possède l’électricité la moins chère d’Europe, et si nous vendons notre électricité par rapport à ce qu’elle nous coûte réellement, alors les grosses industries de la Ruhr pourraient avoir une furieuse envie de venir s’installer en France !
Du coup l’Allemagne qui a nettement plus de marge budgétaire que nous décide d’aider par le deficit et la dette, ce que nous ne pouvons pas faire.
Olaf joue donc un tour de con à Manu.
Et là mon Manu, faut dire tchao à Olaf.
Dans le langage policé des relations franco-allemande cela donne :
Emmanuel Macron appelle Berlin à la solidarité européenne face à la flambée de l’énergie
Dans la France profonde des greniers normands et les pieds dans la fiente de poules, cela donne que Manu est fâché tout rouge et qu’il a envie de foutre une bonne baffe à Olaf.
“Alors que le plan allemand massif d’aide aux ménages et particuliers inquiète les pays européens, Emmanuel Macron a appelé dimanche 16 octobre l’Allemagne à la “solidarité” européenne face à l’envolée des prix de l’énergie, mettant en garde contre les “distorsions” de concurrence.
“Nous ne pouvons pas nous en tenir à des politiques nationales car cela crée des distorsions au sein du continent européen”, a-t-il déclaré dans une interview au quotidien français Les Échos de lundi. “Notre Europe, comme lors de la crise Covid, est à un moment de vérité (…) Nous devons agir avec unité et solidarité”, a-t-il plaidé.
Le gouvernement d’Olaf Scholz, accusé de faire cavalier seul avec son plan de soutien à 200 milliards d’euros pour protéger ses ménages et entreprises, est sous la pression de plusieurs partenaires de l’UE pour accepter plus de solidarité financière.
“L’Allemagne est à un moment de changement de modèle dont il ne faut pas sous-estimer le caractère déstabilisateur”, a concédé Emmanuel Macron. “Mais si on veut être cohérents, ce ne sont pas des stratégies nationales qu’il faut adopter mais une stratégie européenne”, a-t-il insisté.
Et oui mon Manu !
Là tu es en train de te rendre compte comme on dit chez moi de manière fort triviale qu’on se la fait bien mettre par le père Olaf.
Mais rassurez-vous mes braves amis “le chef de l’État s’est dit toutefois confiant “dans la force du couple franco-allemand et dans notre capacité ensemble à porter une stratégie ambitieuse”.
Hahahahahahahahahahahahaha.
Bon ben quand Manu nous dit un truc, il se passe l’inverse, alors…
Vas-y Manu, met lui une baffe à Olaf, et sors nous vite du système européen de fixation des prix, et dans ce cas, je suis même prêt à me serrer la ceinture pour partager notre bonne électricité avec nos voisins allemands, mais pas si leur politique consiste à nous couillonner.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Orange Actu ici
C’est oublier que Manu aime bien se la faire mettre bien profond, non ?
Et en plus qu’il a pas de c…lles
Désolé pour ces grivoiseries mais a un moment donné il faut appeler un chat un chat et une fiote une fiote…
Bonjour. On n’est pas en couple!! on est en polygamie; Olaf US Mondialistes
C’est maintenant qu’on va bien rigoler ! On va voir ce que vaut cette fameuse solidarité européenne !
Pour ma part, j’en ai une petite idée : pas grand-chose pour ne pas dire QUEDAL !!
Ça fait longtemps qu’on se fait couilloner pour être poli, il est grand temps de taper sur la table très très fort et d’envoyer C…. les allemands et de leur dire : NEIN !! TERMINE !! On reprend notre souveraineté énergétique et allez-vous faire F….. !!
Dans un sens je me dis qu’on l’a bien mérité. Dans un autre, les Allemands qu’est ce qu’ils ont à nous attaquer ? ce sont eux qui sont en train de nous faire fermer nos centrales pour qu’on achète leurs éoliennes. Je ne parle pas de Fessenheim qui était parmi notre centrale en meilleur état et entretenue, qu’ils ont fermé car en face ça construisait une centrale à charbon de l’autre côté de la frontière et qu’ils avaient peur les Bosch de ne jamais la démarrer.
Du coup, nos politiques en France courbent l’échine, n’ont pas de couilles pour taper du point sur la table et se font bien couilloner. Qui c’est qui paie ? C’est bibi.
Le nucléaire est décarbonné. Le charbon c’est 236 fois plus de CO2 qu’une centrale. Et je ne parle pas des particules de suie qui vont aller dans les poumons des gens qui vivent sur place.
Les écolos ? Absents. Greenpeace ? Absente. WWF ? Absente. Vous voyez Charles vous n’êtes pas le seul à voir que tourne à l’envers et ça coûte cher non pas en argent mais pour les gens, les populations. En santé, en énergie, en stress, en moral, en argent aussi du coup…
Et encore… si c’était la seule aberration ça irait mais là, ce n’est même plus qu’on touche le fond. Franchement je me demande jusqu’où ira leur connerie humaine. Vraiment.
Sans compter qu’on leur envoie du gaz, tout fiers que nous somme, mais qu’à priori, on n’a pas encore vu revenir 1 seul watt d’outre Rhin.
On se fait rouler dans la farine sur plein de trucs, mais on continue.
Ca me rappelle 1 vieille pub pour 1 assureur “je l’aurai 1 jour, je l’aurai !”.
Si la France se dresse encore sur ses ergots c’est grâce. à l’épargne des français qui s’élève à près de 6000 milliards !!
Lors des discussions européennes cette poule aux oeufs d’or est toujours mise dans la balance, et permet l’Etat français endetté de 3000 milliards d’obtenir ce qu’elle veut.
Allez Manu met le turbo tu as encore de la marge pour nous enfoncer encore un peu plus, ton peuple restera t’il passif encore longtemps.
Sans oublier qu’en plus la France fournit du gaz à l’Allemagne, gaz qui pourrait manquer en cas d’hiver très froid (hypothèse retenue malgré le réchauffement climatique qui ne réchauffe que l’été)
Elle a l’habitude de se la faire mettre la manue, et sans vaseline…
Faire payer l’énergie, les spéculateurs, par l’impôt trop fort.
Bon selon tomasovitch à Moscou le gaz c’est pinuts et en plus ils laissent les fenêtres ouvertes, il fait trop chaud dans les passoires thermique soviétiques.Et en Arabie saoudite ils créent des pistes de skis…….
Je suis d’accord avec le fond
Bien
mais je crois qu’il faut causer correctement pour ne pas diminuer l’impact
donc 3 fois l’expression “avoir des couilles” à la place de “avoir du courage”, ca n’est pas bon.
n’est-ce pas ?
Bien cordialement
Charles, vous plagiez le général de Gaulle, lequel avait déclaré à propos de l’ Europe :
” Si je m’ aperçois que je suis couillonné, je m’ en vais !”
C’ était, si je ne m’ abuse, suite à des désaccords sur la PAC.
Le problème, c’est que nous sommes couillonnés et que le successeur du général n’ a pas les c… pour claquer la porte !
La stupidité (idéologique), la duplicité et la veulerie de nos gouvernants me dépasse complètement.
Et dire qu’il n’y a aucun politique digne de ce nom capable de l’ouvrir et de dénoncer ce qui se passe.
Avoir voté pour des couilles-molles de cette envergure me laisse pantois. Les Français ont finalement ce qu’ils méritent !Je ne sais plus quoi dire.
Désolé, mais le minot est germanôlââtre jusqu’à la bêtise. Et il est complice de la spoliation orchestrée par les germains. Tant sur le plan monétaire qu’énergétique en passant par le bouton nucléaire, le siège au Conseil de Sécurité… bref… les zélites françaises travaillent pour l’allemagne et trouve cela bien confortable car cela leur évite d’être des Hommes politiques.
On pourrait leur revendre l’Alsace-Lorraine ?
Pourquoi l’Espagne et Portugal ont obtenu une dérogation de l’UE en ce qui concerne le prix de l’électricité ? Parceque soit disant ces pays ont un eloignement géographique, la péninsule étant relativement indépendante du gaz russe et que ces deux pays ont beaucoup investi en énergies renouvelables.
Nous, toujours à la traîne avons financé ces investissements dans ces pays avec nos impôts et devons encore payé le prix fort puisque notre électricité basée sur l’énergie la plus chère le gaz..
On importe depuis des pays frontaliers l’Allemagne,l’Espagne et le Royaume uni et exportons vers l’Italie et la suisse !!
Dans ces conditions on ne peut pas se retirer sinon nous serons responsables de l’effet dévastateur du marché.
Sortons vite de cette Union Européenne qui ne nous veut pas que du bien.
On leur à installé une ligne de montage AIRBUS et en plus ils achètent des avions militaires Américains, pourtant nous avons le rafale de DASSAULT; merci pour la solidarité.
@Alain sur 18 octobre 2022 à 8 h 38 min. : 30 degrés dans le Sud-ouest en plein milieu d’octobre, en effet nous sommes en été.
la France possède l’électricité la moins chère d’Europe…
et le prix de l’électricité aux particuliers est déjà en 2021 parmi l’un des plus chers d’europe.
Ceci confirme que les Français se font couillonner à chaque tournant, et qu’ils aiment bien ça puisqu’ils votent pour ces menteurs.
L’Allemagne, qui ,en fait , est le gros bebe de l’Europe qui n’a jamais etee capable de se tenir debout seule, a TOUJOURS eu besoin des autres tout en n’en faisant qu’a sa tete ,vient maintenant couiner et quemander de l’aide. |Donnons-lui toute la solidarite qu’elle a accordee a la Grece qaund elle etait encore capable de jouer les gros bras tout en ponctioonant l’UE. . Depuis 1945 l’Allemagne a vecu aux crochets de telle ou telle nation et de l’UE depuis sa fondation. Mafiosa von Der Lhyene s’imagine que l’argent public lui appartient encore une Allemande. ASSEZ!!!! FREXIT.
Voilà pourquoi j’aurai aimé avoir F ASSELINEAU comme président,oui mais voilà on a une marionnette à la solde de Bruxelles à la place .
Bonjour,
Voici le précipice, il est devant…
Détail de l’Histoire…
L’allemand nous la « met à l’envers »…?
Faut jamais tourner le dos, gamin !
A moins « d’aimer ça »…?
L’OTAN promène ses joujoux pour effrayer Vladoche…tandis que ce dernier se prépare à « lâcher les tchétchènes »…
Le trimestre qui vient va être croquignolet…!
Espoir aux Mid Terms du 8/11 ?
Retour de l’équipe trumpiste pour négo avec les russkofs…ou False Flag d’ici-là avec « bombe sale » forcément attribuée aux popofs…?
Heureusement « Joyeux Noël » se profile au marché strasbourgeois, où le crucifix sera certes interdit de vente…mais où le loukoum sera dans toutes les bonnes cabanes !!!
Ne vit-on pas une népoque formidable ?
En attendant de gémir…
« Profitons…profitons…profitons…
Espérons »
(Comme ça se dit dans les « maisons sans fenêtre »…)
VG
Macron, il faut vraiment vouloir nous emmerder pour agir comme tu le fais ! Les Français vont te pendre haut et court si tu continues encore tes conneries …. Ton égo nous emmerde !! As-tu compris LE message ??
La France “découvre étonnée” que l’Allemagne a accumulé des excédents commerciaux à hauteur de 100 à 200 milliards par an, tous les ans depuis 2008, en prévision de la crise à venir…
Et on voudrait maintenant reprocher à l’Allemagne de vouloir utiliser son épargne de précaution, maintenant que l’hiver est venu?
La Fontaine n’est pas germain, il me semble.
Eh bien dansez maintenant !
Pour mémoire, environ la moitié de cet excédent vient de l’export vers l’UE.
Or personne n’a mis un pistolet sur la tempe des clients européens pour acheter allemand.
Les clients français FAIT LE CHOIX d’acheter allemand plutôt que français.
C’est Mitterand – président inculte économiquement – qui a voulu l’Euro et qui a ainsi tué la capacité de la France d’ajuster sa compétitivité via la dévaluation.
A l’époque, Kohl a accepté à contre-coeur d’abandonner son cher Mark en échange de la réunification allemande.
Pour revenir aux fondamentaux:
+ L’Allemagne est viscéralement fédérale.
+ Elle n’est prête à s’intégrer dans une UE souveraine que sur le modèle fédéral.
+ Tout autre modèle d’intégration forte sera rejeté.
Par défaut, elle reste sur le modèle de la communauté du charbon et de l’acier.
Il ne faut pas demander plus à l’Allemagne.
Cela n’arrivera pas.
Les pays du Sud feraient mieux de nettoyer chez eux, plutôt que de chercher un bouc-émissaire.
Mc-Ron n’a toujours pas compris que L’UE est au service de L’Allemagne, des Allemands, et de leurs Maitres à Washington, et que la monnaie “EURO” n’est qu’un Euro-MARK au service de L’Allemagne…
Pourtant le coup des masques achetés en 2020 par les italiens, et dont l’avion en provenance de Chine avait fait escale en Allemagne pour faire le plein, et avait vu alors sa cargaison de Masques être aussitôt Réquisitionnée (SCHNELL … !!!) par L’Allemagne, aurait du lui ouvrir l’esprit …
Mais NON Mc-Ron a, lors du “Traité Charlemagne” offert sur un plateau d’argent”, tel un vassal soumis, Tous les Brevets et les Petits Secrets de La Haute Technologie Française (dont ceux du Rafale….) aux Allemands, qui se sont aussitôt empressés dare-dare de les refiler aux Américains…
Notre Monarque est il stupide …???
Ou bien se plait il dans sa condition de Vassal soumis et dévoué à ses Maitres …???
Là, à force de se soumettre, il a enfin compris que ses dominants N’ont aucune moralité Ni aucun état d’âme, et qu’ils iront jusqu’au bout pour rabaisser La France à l’état d’une serpillère exsangue….
Eh Oui Manu, L’UE est une Méga-Arnaque au service exclusifs des Allemands et des Ricains….
et Toi tu te voyais déjà en “Président -à vie- de L’Union Européenne” …
il ne faut JAMAIS prendre ses Phantasmagories pour La Réalité…
Le Réveil va être brutal….
A ta place je couperai les versements Financiers de La France à “Papa Scholz” et à L’UE, tant qu’il n’y aura pas une équité réelle et un équilibre objectif et loyal dans ce Marché Européens de Dupes….
En Tous cas c’est ce qu’aurait fait un “Grand Homme d’Etat” dénommé Charles DE GAULLE…
Mais n’est Pas un “Homme d’Etat” qui veut …..
Einstein aurait dit un jour que pour lui il y avait deux choses infinies : l’univers et la c..rie humaine, et encore pour l’infini il n’était pas sûr
Il faudrait que Manu pose quelque chose sur la table et dise:
Erstens: A partir de maintenant et dorénavant les décisions de la commission de Cruella seront appliquées si elles nous conviennent.
Zweitens: Nous fixons les prix de notre électricité en fonction de nos coûts de production.
Drittens: Fermez votre claquemerde bande de schizos. Que Bob-der-Grüner (Habeck) soit cohérent et cesse de nous acheter de l’électricité nucléaire alors que pour lui et pour vous elle est saaaaaaale.
Viertens: LMA!
Mais comme Manu n’a pas ce qu’il faut à poser sur la table, qu’il est eurocrate au possible, ennemi des gens, sous-marin de la CGT, il ne fera rien.
Sarskyzo et Giscard ont piétiné le referendum anti-Maastricht. L’Euro a été fait en faveur des Allemands.
Bien gentil, mais ça fait des années que les allemands demandent plus de rigueur budgétaire aux français et italiens. L’état français à t il réduit son train de vie dispendieux ? À t il fait des investissements judicieux dans son industrie ? L’euro nous a juste permis de vivre au dessus de nos moyens sans réformer quoi que ce soit au niveau du secteur public trop glouton, il est temps de payer la note…n’oubliez jamais que ce sont les français qui ont poussé à la création de L’euro.
Les pervers narcissiques ne se sentent jamais coupables de rien et n’admettent jamais qu’ils ont tort.
Manu ne reviendra jamais en arrière.
Il veut la destruction du pays et tout ce qui peut y contribuer l’incite à aller encore plus loin.
Il applique à la lettre et même avec de l’avance ce que la secte de Schwab lui demande de faire.
Les français étant soit-disant un peuple réfractaire, sa mise au pas assez facile laisse entrevoir en fait une mise place européenne de l’idéologie de la secte de Davos bien plus facile que prévue, puisque les français ont été soumis rapidement.
Bonjour, plus les années passent plus je suis en colère contre 40 ans de gouvernements égoïstes, arrivistes et cou..les molles ! Si depuis 40 ans nous avions continué notre programme nucléaire, avec notre savoir faire nous aurions aujourd’hui de l’énergie fiable, abondante, pas trop chère à la production. Notre pays serait devenu très attractif pour l’industrie, et dans le contexte actuel nous pourrions revendre les excédents à prix élevé … en bref nous serions un pays riche !
Si la France vend son électricité nucléaire beaucoup plus cher que le cout de production, ou va la marge ?
Si quelqu’un le sait merci car je n’ai jamais entendu la réponse !
ça fait effectivement un moment que les Allemands nous la font à l’envers.
J’espère au moins qu’on se fait de belles marges sur le gaz qu’on leur envoie pour sauvez leur industrie… même pas sûr en fait…
Bonjour à tous
Ce bon article de Mr Sannat et tous ces beaux commentaires ne me disent toujours pas qui a voté pour notre actuel “Président de tous les français” spécialiste de l’énergie , supposé avoir des cabinets conseils performants……. là je blague .
Si on regarde les sondages , la bande marcheuse est plébiscitée par le troisième age et leur boutique est tenue par de jeunes loups aux dents longues…… et aux idées courtes , c’est de notoriété publique .
Après cela ne soyez pas étonnés du piètre résultat de l’entreprise France , on ne donne pas les manettes à des jeunots sans expérience et à l’égo surdimensionné.
Pour ceux qui ont voté pour eux c’est dur à assumer quand on c’est autant trompé !
Il est vrai que ce sont les mêmes avec seulement un BAC sans valeur en poche qui nous débitent des conseils sur la gestion du monde….. n’ayant jamais assuré la gestion d’un simple commerce basique ……..
On est pas aidés !
Tous ne ressortiront pas vivants du crash certainement à venir………
Salutations
Macron a besoin que la BCE imprime des billets à tour de bras pour financer ses dépenses.
Donc il continuera à s’incliner devant l’Allemagne.
ma grand mère disait dans le temps
“cheisse Hunde”