“Dans une interview en anglais donnée à la télévision allemande, fin mars 2019, la jeune écologiste suédoise Greta Thunberg a dit être « personnellement contre » l’énergie nucléaire. Elle a ajouté que, selon elle, cette énergie n’était pas une solution d’avenir, qu’elle est dangereuse, qu’elle coûte cher et qu’elle est longue à mettre en place”.
Et oui, c’est dur d’obéir à des cyniques. A cette époque-là, il faut dire que l’on pensait encore que les Allemands allaient couper leurs centrales nucléaires et fonctionner de manière vertueuse avec le gaz du voisin russe acheté à pas cher pour faire tourner les grosses usines de la Ruhr.
Hélas, la petite Greta qui est de moins en moins petite mais toujours aussi bien “coachée” vient de déclarer suite au maintien en service des centrales nucléaires allemandes que finalement, le nucléaire c’était bien !
Haaa, sacrée Greta.
Sacrés médias également qui nous prennent pour des idiots.
Des idiots d’ailleurs chez les jeunes qui défilent des i-phones à la main en étant très énergivores dans leur vie pour sauver la planète comme leur demande Greta produit de communication totalement fabriqué pour embrigader une jeunesse sur de bons sentiments et sans réflexion avec une icône à qui s’identifier.
Le problème de tout cela c’est toujours le mur de la réalité.
Le nucléaire n’est pas bien.
Il est très dangereux.
Il est aussi incontournable une fois que l’on s’est fâché avec l’ours russe.
Alors le débat aujourd’hui devrait porter sur les mesures de sécurité, sur l’amélioration encore plus paranoïaque de la sécurité autour du nucléaire. Encore plus de redondance, encore plus de précautions, encore plus de sureté et de sécurité.
Encore une fois, Greta vous fera passer à côté de l’essentiel.
Son travail désormais c’est de vous faire aimer le nucléaire, pas de parler de la sureté qu’il faudra au contraire occulter. C’est un peu comme un “reset” de ce qu’elle faisait penser à tous ces jeunes naifs. Une réinitialisation de leur logiciel écologiste.
D’ailleurs, vous savez quel est l’anagramme de Greta ? Je vous laisse chercher, mais vous devriez vite trouver !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Charles.
Targe… ? Comme ça on pourra la mettre en première ligne quand les gros problèmes arriveront 🙂
Bonne journée
That’s a Great “Reset”, ahahah
Elle est poussée par un nouveau lobby
Comme dirait Arthur Keller, elle peut avoir raison mais comme elle n’est pas soutenue par la majorité elle a forcément tort……..
Entre deux maux, elle choisit le moins pire. Cela ne veut pas dire qu’elle est favorable au nucléaire et à son développement ni qu’elle occulte le débat sur la sûreté du nucléaire.
Je pense que Ferrari va bientôt faire de modèles électriques : elle doit bien s’adapter pour que son père puisse poursuivre sa “petite ” collection…
Sérieux, c’est qui Greta ? Le mouton qui entraîne les autres à la mer… une influenceuse sans tête, du pipeau elle même victime du joueur de flûte
La folie du moindre mal ne doit pas fonctionné que pour de l’argent magique et des boucliers bidon pour des entreprises… Certains manque de discernement et ce pensent légitime à parler publiquement, déversant les mauvais résonnèrent de demain, prophète de Baal certains diraient…
“Great ” reset !!
C’est bien d’avoir chaud l’hiver, de se faire une bonne entrecôte au BBQ, de pouvoir choisir pour sa santé et ses déplacements, de travailler et d’obtenir un vrai salaire … mais c’était le monde d’avant dont les extrêmes-verts souhaitent revenir… Ben ma bonne dame, quand on ne sait rien faire, que l’on pèse 55 kg et que jardiner fait mal aux mains … la vraie vie fait “bobo” aux bobos !
On vas manger froid.
Serbie : Sabotage de l’oléoduc Droujba, «Une guerre mondiale de l’énergie a lieu», affirme Belgrade, deux jours après l’annonce d’une fuite signalée ce matin entre la Hongrie et la Serbie.
J’ai trouvé ! L’anagramme de Greta c’est “great” qui veut dire “grand”, “génial”. Charles est amoureux…
Charles, Greta n’a plus de couettes, fini le pathos, l’on passe aux choses sérieuses, plata o plomo ( cf Adrien Bocquet ou d’autres} et pour nous le goulag sous deux ans.
gater
Tel Jancovici qui prône le nucléaire à fission et non à fusion comme le font les chinois et comme nous essayons de le faire lamentablement avec notre célèbre EPR…
Allons bon, un coup blanc un coup noir ? Nous ferait-elle du Olvier Véran ???
Des deux maux, le charbon et le nucléaire, Greta préfère moindre.
C’est une non-nouvelle. Néanmoins pleine de bon sens. Et que vous partagez, Charles !
Depuis Freud on sait que les problemes des femmes hysteriques sont liés à une insuffisance copulatoire….
Son deuxième prénom c’est Tintin, dommage qu’Hergė est décédé il aurait pu écrire un autre chapitre Tintin au pays des illuminés
en réponse à Michel Papon : et pour les hommes, c’est bien connu, l’hystérie (ben non, ce n’est pas qu’un mal féminin) est liée à la petite taille de leur attribut masculin.
Qui ose encore des propos aussi sexistes et débiles?
et je ne suis pas une admiratrice de Sandrine Rousseau, bien bien loin de là
Greta = Taré (g)
Et Bien Greta, on fait une poussée de nucléaire (ou de boutons). Que deviennent tes chères éoliennes, le nouveau betonnage des campagnes? Il est vrai que ce ne sont pas elles qui vont faire tourner les usines de la Ruhr. En fait le “Lobbying” est le capital de la corruption de l’UE avec en tête de gondole Cruella von der Leyen (avec Pfizer le labo).
Elle est idéologue, et un peu naïve ,mais pas stupide !
Combien d’entre nous assumeraient les centrales à charbon ??? Et puisqu’il faut une qtté d’énergie impossible à obtenir aujourd’hui avec les renouvelables , il faut bien assurer …
Greta n’est qu’une escrologiste parmi d’autres.
Encore un article qui déchire.
Personnellement j’ai lu ”
Nucléaire : les vérités cachées” de Fabien Bougé, je l’ai dévoré. Un régal. Et zéro indigestion.
En gros, les Allemands veulent nous dénucléariser car comme ça on achète leurs éoliennes, le tout avec l’argent des français qui n’ont rien à dire. Je ne précise pas que, contrairement au combustible nucléaire qui est retraité à 95%, les pâles des éoliennes faites en fibre de carbone sont purement enterrées après 20 ans de loyaux services et ne peuvent pas être repoussées comme nos centrales.
Donc quand tu as fini de payer une éolienne au bout de 20 ans, bam nouveau crédit pour en remettre une autre.
Alors, quand j’entends que les Allemands vont avoir froids, je n’ai pas peur ni mal pour eux vu ce qu’ils nous font en pleine conscience. Et on retrouve, encore une fois, des “collabos” tels que nos “mamamouchis” qui courbent l’échine et disent oui au lieu de taper du point sur la table et défendre nos intérêts.
Mais que se passe-t-il donc en fait ?
Moi je sais. Plus personne n’a de couilles.
Et certainement pas les politiques.
C’ets quand même un peu honteux pour ses parents de manipuler ainsi leur fille… quoique vu la connerie ambiante… ils lu nt surement expliqué (vous savez le truc qui évite la fessé ou le “va dans ta chambr”e appelé dialogue)
Bon le vent tourne comme leur veste (et on le voit même à l’onu alors-merci Poutine là aussi) alors ils s’en sortiront mais elle va bien passer pour une gourde… Bah si elle n’est pas si idiote (ce que je pense) elle s’en fiche du moment que ça paye. Il lui restera à se marier faire des enfants et disparaitre des merdias et bien rire de l’imbécilité des suiveurs crétins….
Bonjour
Comme tout le monde elle a le droit de changer d’avis.
Je vous conseille de visiter le site ECO2mix de RTE qui donne la production électrique selon l’origine. SI on enlève le gaz (en rouge), les importations actuelles en gris et le nucléaire (en jaune) on voit bien qu’il ne reste plus grand chose. Le nucléaire a ses dangers, l’hydroélectricité (barrage) aussi, le gaz produit du CO2 qui va nous poser (si on y croit) beaucoup de problème pour un très long terme, terme qui a déjà commencé.
L’énergie c’est ce qui a fait notre société, aujourd’hui il faut se sevrer de l’énergie carbonées et sans nucléaire, cela sera tout simplement impossible d’amortir la chute vertigineuse qui se profile à l’horizon.
Oui il faudrait arrêter le nucléaire mais sommes-nous prêt dans ce cas à diviser notre consommation d’énergie par 5 ou 6 voir 10 ? Je ne pense pas.
Pour qu’ils fassent intervenir cette péronnelle en faveur du nucléaire c’est que les teutons sont très très mal barrés, sa seule utilité sera peut-être de cisailler les écolos dogmatiques antinucléaires. A suivre mais “c’est déjà trop tard”.
Elle est mignonne la petite Greta qui commence à s’approcher de l’âge adulte
Bien sur qu’elle est manipulée et endoctrinée
Mais elle est l’icône de toute une génération de gamin dévorés par une anxiété gigantesque à propos de choses qu’ils ne voient pas et ne comprennent pas
Par moment, j’en arrive à penser que la crise qui s’en vient sera salutaire
Elle va apprendre aux citoyens, par la méthode dure, que l’on ne plaisante pas avec l’énergie et la monnaie, et que la guerre a toujours de lourdes conséquences
Beaucoup vont découvrir un nouveau monde fait d’une énergie moins abondante et de choix raisonnés de consommation
L’inflation aidera aussi à faire comprendre certaines lois économiques que beaucoup ont oublié depuis les années 80
Nous n’en mourrons pas
Ce n’est pas la fin du monde, c’est la fin d’un monde
Un nouveau monde s’offre à nous, avec de nouvelles contraintes et de nouvelles opportunités
C’est peut-être cela aussi qui a fait évoluer la petite Greta qui devient grande
En tout cas, le spectacle de tous les escrologistes pris de convulsions, en train de se rouler par terre en hurlant à la mort de leur idéologie, ça n’a pas de prix
Toute l’extrême gauche, pastèque ou pas, est en PLS depuis les mots de cette gamine
Ils comprennent que les jeunes générations vont la suivre, et que ce sera autant d’esprits manipulables en moins pour rejoindre leurs sectes
Tout n’est donc pas perdu
Great gater lol
A quand un Greta Reset ? great = greta, les mêmes lettres mais pas dans le même ordre. Etonnant, non ?
Et dire que l’Onu a accueilli cette poupée à nattes manipulée pour lui permettre de débiter ses $aneries il y a 3 ans à peine.
Cette organisation et son président Guterres sont totalement discrédités.
Sable dans la transmission de la Great Reset : les États républicains retirent de l’argent de BlackRock.
Le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock, soutient les plans « verts » Great Reset du Forum économique mondial (WEF). Mais contre cela, la résistance se construit aux États-Unis, en particulier parmi les républicains. De plus en plus d’États gouvernés par les républicains y retirent leurs fonds pour protester contre le système ESG controversé.
Sur report24.News
Phonetiquement tegra…
À lire : t’es gras…
Un ado c’est gras, ne dit on pas que c’est l’age gras?…
Perso j’ai mis la semaine derniere deux agneaux de mon tout petit elevage familial (12tetes) dans le congelateurs, aujourd’hui je me suis chauffé à 23° avec trois buches (c’est vrai il fait pas froid dehors…). Pour le reste je me marre, si je ne peux plus aller bosser, et bien je develloperai encore ma resiliance. J’ai du terrain et j’aurai plus de temps à y consacrer… pourquoi pas. Mon grand pere n’a connu que ça et il n’avait pas l’air si malheureux…