J’ai peur.
Je suis effrayé.
“Le monde est au bord de la récession, alerte le FMI”
Diantre.
Mais que se passe-t-il pour que le FMI soit ainsi en état d’alerte ?
“La forte inflation, le ralentissement de l’économie chinoise et l’impact de la guerre en Ukraine feront de 2023 une année à très faible croissance, prévoit le Fonds monétaire international”.
Ha, oui, ce n’est donc que cela.
Le FMI découvre qu’il y a une forte inflation. Ils sont forts tout de même et je rappelle que les fonctionnaires “internationaux” du FMI sont non-imposables tellement ils sont brillants et vu tout ce qu’ils apportent au monde.
Le FMI découvre aussi le ralentissement chinois. Sont vraiment forts.
Et puis figurez-vous, que John, qui était sur CNN la veille, vient de voir qu’il y avait une guerre en Ukraine. Alors du coup, ils ont fait une réunion, pour tenir compte de cette subite découverte. Sont vraiment très, très forts.
Mais le mieux c’est la phrase suivante, et je vous assure ce n’est pas une invention de ma part ou de celle du Gorafi.
« En bref, le pire est à venir et beaucoup de gens auront le sentiment d’être en récession en 2023 ». En une phrase choc, le dernier rapport économique mondial du FMI exprime toute l’inquiétude de l’organisation qui veille sur l’économie mondiale.
Haaaa….
Le sentiment de récession.
Le sentiment d’être au chômage et dans la merde.
Le sentiment de pas avoir de sou.
C’est un peu la même chose qu’entre la température réelle et la température ressentie.
Il est fort notre garde des seaux quand même (non ce n’est pas une faute c’est un jeu de maux).
Lui qui parlait du sentiment d’insécurité à fait des émules jusqu’au FMI ou l’on parle maintenant du sentiment de récession.
Eric, t’es un vrai bon toi !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Ah ouais, y’a une récession en vue ? Sans blague !
Tiens, les ricains ont pris des mesures contre les Chinois sur les semi-conducteurs ! Un sujet à développer Charles car ça sent vraiment pas très bon là…….
Bonjours!! LES CHARLOTS à la puissance 100 et je suis gentil!!! Ils n’ont rien vu venir! mon oeil!!!
C’est comme le placement de migrants dans les campagnes, que 40% des enfants sont d’origine immigré, ne surtout pas appeler ça le grand remplacement…
C’est une chance pour la France qu’ils disent. Ah oui ils sont médecins, avocats et ingénieurs ces gens ?!
La novlangue mon ptit Charles, on adoucit et change les mots pour que la grosse pillule passe par tous les orifices. Aïe ça coince…
Finalement, cette guerre fait du mal au monde entier
Ah notre cher garde des sots
De grandes economies en perspective : suppression du FMI, de la Banque Mondiale, des banques centrales, du Machin et de ses succursales US, etc….
T’inquiète Charles,
Lagarde mise en place au FMI par un Sarko dont on connait le jugement, va être bientôt débarquée.
Notre Mozart de la Finance en col roulé est dans les startings !
La bagnole avec chauffeur, l’appart de rêve, les valets, le salaire royal net d’impôts, le job pas vraiment stressant (pour dire qu’on va ralentir quand on est déjà dans le mur), toucitouça, ça motive pour aller au FMI.
Vite Bruno, tu as fais assez de conneries ici, on fait cadeau de ta personne au FMI. Tu as tout à y gagner, peut-être que d’ici 10 ans tu auras un Nobel en chocolat !
J’ai surtout le ressenti et le sentiment qu’on se fout royalement de ma… goule.
Bonne journée Charles.
Le ressenti, thermique ou autre, n’est pas une invention canadienne pour rien : il permet de ne pas dire les chiffres réels en les remplaçant par d’autres. En voilà un bon instrument de mesure.Pas étonnant alors qu’ils se trompent si souvent. Strauss Khan n’avait-il pas confondu une femme de ménage colorée avec une employée de bordel ?
Le FMI prend le train en marche car nous sommes en récession…Tant qu'”au sentiment”, quand on a faim ce n’est pas un sentiment! Quand on a froid ce n’est pas un sentiment. Ces gens là sont sur quel planète?
Bandes d’inutiles et de parasites!
Ce n est pas plutot, garde d’Esso ou garde des sots ?
Cela sera soit subit soit volontairement engagé. Le croissance est lié à la croissance de la disponibilité de l’énergie ou à la croissance de la performance énergétique. Les pics pétroliers sont passés en 2007, depuis il n’y a plus que la seconde croissance mais elle a ses limites. Il n’y aura pas d’autres possibilités de passer en récession, moins d’énergie = moins de machine = moins de production = baisse du PIB. Reste à changer les indicateurs si on ne veut pas de terme négatifs.
Comme disait Didier super dans sa chanson:
“On va tous crever, on va tous crever, aujourd’hui il n’y a que les très très vieux qui mourront de vieillesse….”
Quand est-ce que le peuple finira par faire des économies en supprimant les postes de tous ces gens plein de relations mais sans compétence qui passent leur temps à grenouiller, un verre de Champ’ à la main, compactant de la moquette de salon (moquette ministérielle, moquette européenne, moquette parlementaire, moquette élyséenne, …), à s’accrocher à leurs fauteuils ou à ambitionner un fauteuil sinécurien plus gros que le leur ?