J’ai beaucoup rigolé à l’annonce du prix Nobel d’économie qui a été décerné entre autre à Ben Bernanke l’ancien président de la FED de 2006 à 2014. C’est lui qui officiait comme patron de la FED, la banque centrale américaine lors de la crise des subprimes. C’est même d’ailleurs un peu lui qui a créé cette crise en augmentant les taux d’intérêt pour faire volontairement exploser la bulle immobilière américaine.
C’est lui qui n’a pas sauvé la banque Lehman Brothers provoquant l’explosion des marchés financiers.
Lui toujours qui a exporté dans le monde entier la crise financière puis économique américaine.
Enfin toujours et encore cette vedette qui a baissé les taux jusqu’à zéro, fait de l’assouplissement quantitatif expression qui semble technique mais qui désigne un truc vieux comme le monde… imprimer des billets! Il a créé des milliards et des milliards, filés aux petits copains pour qu’ils rachètent à bas prix des actifs massacrés par une hausse de taux décidé quelques mois avant.
Alors c’est normal que ce génie, âgé de 68 ans soit récompensé pour ses travaux et ses recherche sur « les banques et les crises financières ».
Il faut dire que Ben Bernanke était connu pour être “LE” spécialiste de la crise de 29 et de la dépression des années 30. Pour lui, pour lutter contre une grande dépression qui est une grande déflation, il fallait créer beaucoup de monnaie pour éviter justement la déflation et maintenir un minimum d’inflation.
Ce type vient de se voir décerner le Nobel parce qu’il a créé de l’argent à partir de rien par millier de milliards de dollars pour enrichir les copains de la haute finance.
J’en rigole encore.
Les Nobels ne valent plus tripette!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde.fr ici
“Les Nobels ne valent plus tripette!”, à moins qu’ils fassent partie de ceux-là mêmes que vous appelez ‘copains” dans votre article…
Pitoyable !
Il a bien mérité son surnom d’hélicoptère bernie lui qui était prêt a balancer les talbins à la vitesse des pales d’un hélico,grand créateur d’inflation ce type aurait dû être pendu 10 fois ; si seulement le prix nobel était un bâton de dynamite du même nom il aurait bien mérité que l’on le lui enfonça ou je pense avant d’allumer le mèche ou le détonateur !!!
Bonjour. Je me suis marré!!! Pour mener le monde à la faillite!!! Alors la!! franchement ils ne nous prennent pas pour des cons, ils nous laissent pour des cons. iL FAUT LE FAIRE !!!!
Lorsque je regarde sa tronche, il est heureux!!!
Heureusement que je n’ai pas fait d’études poussées!! Je remercie l’univers!!!
C’est normal, dans la communauté on se remet des prix et on se gargarise du désastre organisé…
Il faut bien entretenir son orgueil et son pouvoir sur le monde allons !
L’air souverainement prétentieux de l’individu souligne bien vos propos, Charles !… pauvre monde fini, à la dérive, avant le grand chaos final !
Les prix Nobel seraient-ils à mettre dans les mêmes WC que nos légions d’honneur en chocolat ?
C’est dans l’entre-soi pur, à se gratter le bide lors de cocktails et autres évènements sympathiques.
C’est un peu la Légion d’honneur ou l’ordre du Mérite français en version sup’ au niveau international, une manière de récompenser des comportements satisfaisants à une doxa.
Ces hochets sont devenus tellement pathétiques et dénués de toute éthique que ce sont plus les potentiels récipiendaires refusant ce genre de prix/titre qui sont à saluer.
Mais comme le nombre est toujours aussi élevé de ceux qui se gargarisent de ces titres et font la queue pour avoir chacun le(s) sien(s), leur succès est loin de se tarir…et les actions nocives toujours plus récompensées !
Ils nous facilitent le travail : Il suffira de consulter les listes de tous les primés et récompensés de ces derniers temps … Pour les inculper !
Il y a tout de même un constat difficile à faire : Avec tout ce qu’ils ont imprimer depuis 10 ans, malgré tout les USA sont toujours la première puissance économique mondiale et sont partis pour le rester longtemps s’ils gagnent la guerre contre la Russie.
Quand je vois le dollar américain s’apprécier comme il le fait en ce moment et que l’or baisse, cela me laisse sceptique !
Et oui Monsieur SANNAT ; une très grave ” épidémie de SYNDROME de STOCKHOLM ravage notre Pays où les applaudissement tintent ,resurgissent come au début de la ” reconnaissance du SARS cov V2 ” au profit de nos Soignants que le PARRAIN ,snobe ,que dis-je méprise intensément .
Viens MIRZA ,cette fois nous sommes partis .
Amicalement , toujours !
Ça tombe bien, le Nobel d’économie n’en est pas véritablement un…
Le prix de Banque de Suède, révèle simplement les connivences entre banques centrales…
L’année prochaine ce prix sera décerné à Christine Lagarde et Bruno Lemaire ! Si si…
A la mesure de” la médiocrité des “élites”, lécheur et rien d’autre. Noubliez pas, lécheur, puis lâcheur puis lyncheur…
Maurice Allais a grandement mérité le Nobel (contrairement à la fripouille Bernanke), et il était français ! Et très critique concernant certaines pratiques politico-financières…
ils ont fumé de la moquette à Stockholm ???
Vous êtes trop jeune pour être concerné par cette annonce . Combien de ” vieux de ma génération ” se sont sentis concernés par cette annonce de NIXON le 15 Août 1971 ? Le découplage Dollar / Or annonçait la ” Machine Infernale qui nous broie . Comme ” ils ” nous considéraient comme des ” billes ” qu’en fait nous sommes , les 7 & 8 Janvier 1976 ils se sont renforcés à Kingston avant de nous ” balader ” nous, BENÊTS d’Européens à MAASTRICHT ,après les négociations ASSASSINES de l’O.M.C.
Fermez le banc!
Préparez les Funérailles !
Je vous confie le qualificatif que j’ai 1000 fois entendu : PESSIMISTE . Pardon 1001 fois .
Ceci écrit, je suis rassuré par le fait que j’entende encore .
Amitiés, invariablement .
Depuis le Nobel à Obama, je me suis bien rendue compte que ça ne valait rien, ou plutôt, comme c’est le monde à l’envers, on nobélise les pires !
Chez ces gens là, comme dit Brel, on ne sait pas ce qu’est ”être humain” mais l’argent d’abord et ine fine. Je préfère être fauchée….
on avait dejà le prix nobel de la paix champion des guerres.
manque plus que le prix nobel du rechofememnt klimatik pour avoir un hit parade de charlatans
“…la haute finance.”
Eux plus quelques autres milliardaires et “grands penseurs et intellectuels ” , voilà les décideurs bourreaux de notre avenir .
Tous unis pour un nouvel ordre mondial .
“Que sera sera “
A ce niveau, ce n’est plus un prix NOBEL mais un prix NOMBRIL…
bonjour,
ce qui m etonne le plus …c est votre surprise !
kinsinger nobel de la pays..celui qui installa les dictature en amerique du sud…
dam sun registre moins,michel bon ,pdg de france telecom,avec son trophe de meilleur pdg de france…qui a ruine france telecom avec ses achat d orange gb (60 milliards) ,une M…, puis d une autre allemande pour 10 milliards…etc.la plus grande catastrophe economique de notre pays en tant qu entreprise…
des lors les titres et autres nominations ne valent plus grand chose
L’économie est une chose trop sérieuse pour la confier à des économistes…
Ron Paul face à bernanke, ça vaut sob pesant d’or…ou d’argent.
C’est “LUI QUI”.. On sait que Ben BENANCKE n’est qu’une courroie de transmission dans .. l’exécution des ordres d’un ETAT PROFOND et ce sont eux qui tirent réellement les ficelles. C’est eux les VRAIS RESPONSABLES. Ben BERNACKE n’étant qu’un exécutant corrompu (et si il ne fait pas ce qu’on lui dit, il sera exécuté façon JFK ).
Il y a un moment donné: il ne faut pas se voiler la face.
Les types qu’on voit à la télé ne sont que des pantins.
Moooooooooooooooooort de rire (je vous rassure je suis bien vivant).
Beh il est dans la ligne économique actuelle alors normal.
Bie sûr si on raisonne en vraie économie là ça cloche….
Bah, depuis qu’ils ont donné le prix Nobel à Barack Obama on sait que cette institution n’a plus de crédibilité.
A oui ……… c est un peu normal que l on prime les gens qui nous ont mis la ou on est après tous ils ont réussi se qu ils voulaient faire !!
Juste pour info, le prix Nobel d’économie n’existe pas, l’économie n’étant pas une science. C’est par contre le prix de la banque de Suède en l’honneur d’Alfred nobel, que par feignantise les médias appellent prix Nobel.
Le prix de la Banque de Suède en sciences économiques est un prix qui reflète, tout comme le prix Nobel de la paix, des intérêts et des visions politiques bien déterminés.
Dans un sens, il s’agit principalement d’instruments de communication qui ont pour effet, espère-t-on, de donner du poids et de la légitimité à ces visions et intérêts.
Je me suis toujours demandé comment on pouvait être naïf au point de croire que de tels prix sont nécessairement indicatifs de “très hauts, voire des plus hauts, niveaux de scientificité ou d’humanité” des travaux ou des personnes ainsi récompensées… sans nier que cela puisse aussi parfois être le cas.
« Qui trouve rationnelles et louables nos organisations et pratiques sociétales, dans le domaine politique et/ou économique et/ou sanitaire, et a fortiori dans le domaine environnemental , ne l’est guère, et même parfois pas du tout »
“Les Nobels ne valent plus tripette!” Comme les legions d’honneur qu’ils se distribuent entre eux.
Mon grand père qui avait gagné la sienne dans les tranchées de Verdun se retourne dans sa tombe lorsqu’il voit les nouveaux décorés.
Vous verrez que le prix Nobel de la Paix sera…Biden en personne. Les Nobel deviennent des fabricants de fausses monnaies ce qui est punie dans le code pénal français des travaux forcés à perpétuité. Pour être nobelisé, il suffit de faire marcher la planche à billets: les Nobels sont devenus des malfrats.
Allez, Joe Biden prix nobel de la paix avant le fin de son mandat.
Revoir impérativement SOLEIL VERT.
La caste organise sa survie sur le dos du peuple.
Tellement bien vu il y a 60 ans!
Et “non, non, rien n’a changé”
Comme dit la chanson.
Ok. Mais quand on a dit ça et que, pire, on sait tout ça, on fait quoi, chacun de nous pour l’éviter ?
Rien!
Auraient ils donc raison de nous pousser à, un jour, bouffer du Soleil Vert ?
Entièrement d’accord avec vous! Chaque Nobel de la paix est plus un message politique qu’autre chose!!