Je n’ai jamais vu pareille politique économique pour lutter contre l’explosion de la bulle immobilière en Chine.
Il faut dire qu’en Chine le PCC fait rarement les choses à moitié.
Alors comme les ventes de logements en Chine sont en chute libre, cela veut dire dans l’esprit du parti communiste qui s’est procuré quelques manuels d’économie occidentaux, qu’il y a un problème de demande. Il n’y a pas assez de demande.
Mais quand il n’y a pas assez de demandes, cela provoque un problème d’offre.
Il y a trop de bidules à vendre et pas assez d’acheteurs.
En France quand nous avions trop de tomates, on détruisait les tomates pour faire remonter les cours de la tomate.
Là, l’idée géniale du parti communiste, c’est d’exploser au sens propre du terme les immeubles en trop pour faire baisser l’offre.
C’est tout de même la première fois que l’on voit dans le monde les immeubles traités comme des tomates en trop qu’il faut détruire pour maintenir les cours.
En Chine, donc, on construit pour occuper les gens, puis on démolit tout. Je suppose que dans quelques mois ils reconstruiront dans les mêmes endroits.
C’est un peu les shadocks qui pompent.
La crise immobilière a commencé en Chine. Ces images de destruction d’immeubles restés inachevés pendant 8 ans datent de 2021.
En plus des chantiers inachevés, il y a 50 millions d’appartements vides en Chine. https://t.co/kDqruWeHvp— Ursula Gauthier (@ugauthier) August 22, 2022
Je ne vous parle même pas de l’écologie dans tout ça, quand vous savez que ce sont les cimenteries qui sont les principales sources de CO²…
Continuez à trier vos poubelles consciencieusement et n’oubliez pas d’être éco-anxieux, cela fait bien. Oubliez de penser à ce quei se passe en Chine ! Vous risqueriez de comprendre que l’on se fiche bien de vous.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source TF1.fr ici
le capitalisme est destructeur,son but ultime étant un seul Picsou surfant sur un tas d’or
Bonjour keynes disait payons les uns à enterrer de l’or et les autres à le déterrer, ce sera mieux que d’avoir des chomeurs.
Ceci-dit en Espagne les 2 millions de logements vides avec l’infrastructure urbaine qui va avec, ce n’est pas très joli dans le paysage. beaucoup finiront par etre démolis.
Images impressionnantes d’un jeu de cubes … Non sens en absurdie .. mais pourquoi pas si non achevés depuis plus de 8 ans ..?On efface tout et on passe à autre chose ..
Détrompez vous, les multinationales préfèrent jeter la nourriture en mer pour maintenir les prix hauts
Bonjour ,
Article très intéressant, qui montre au combien dans les domaines économiques , sanitaires, et tout simplement relationnels, les asiatiques, les africains , les slaves, et j’en passe , n’ont définitivement pas le même mode de fonctionnement, malgré 40 ans de mondialisation heureuse!
Et je ne parle même pas des différences de culture dans un même pays.
Cela prouve ,à qui voudrait en douter, que les investissements, hors sol, restent des paris hasardeux , pour les indigènes , et encore davantage, pour les étrangers.
je crois que c’est surtout parce que les entreprises ont fait faillite et qu’il n’y a plus personne pour terminer les immeubles…
vaut mieux les detruire que de les laisser se degrader avec les intemperies
En France, on a Emmanuel et Bruno qui ont déclaré la guerre à… rien de moins que la Russie.
ça risque de se terminer par une vitrification de l’europe, pour le plus grand bonheur des zaméricains.
Ce ne sera qu’un programme chinois en accéléré pour relancer une économie massacrée par nos zélites.
Il n’y a rien de choquant là-dedans.
C’est la logique keynésienne !
A son époque, le grandiose Lors Keynes disait qu’il fallait imprimer des billets pour payer des ouvriers à creuser des trous le matin pour les reboucher l’après-midi…
Et vlan le retour de la croissance et du plein emploi !!!
Encore une fois Charles, je ne comprends pas ce raisonnement.
Ce n’est pas par ce que le problème n’est pas (encore) pris en compte par une partie du globe ou de la société, que le problème n’existe pas !
Il y a urgence à agir, et c’est inconséquent de se réfugier derrière cet argument. Comment pouvez vous défendre cela devant vos enfants ?
Des milliards sont détournés illégalement, volés, dans notre monde, ce n’est pas une raison pour voler ?!
Ils pourraient demander l’aide de l’armée ukrainienne/russe ?
Idem aux USA avec les villas non payées liées aux subprimes.
Bonjour monsieur sannat et aux lecteurs
destruction de tours cela ne vous rappelle pas quelque chose de similaire en Amérique!?troublant non?
Bonne journée à tous
Mais où est donc Sardine Trousseau ? Aahh oui, face au PCC on fait moins la maligne !
Quel monde de débiles ! Le pognon c’est un peu aux neurones ce que l’amiante est aux bronches.
Si aux PCC ils étaient futés, ils y mettraient les opposants politiques, les corrompus, les criminels, etc ainsi ils feraient d’une pierre (littéralement) deux coups, mais c’est peut être le cas, qui sait. En tout cas en matière de démolition, ils ont encore des progrès à faire.
Nous sommes bien dans un monde totalement FOU, donc sataniste ! Nous avons giflé 1° qui appartient à cette caste alors ne nous étonnons plus de ses folies !!
Bonjour Charles, les faits sont vérifiables…. Des immeubles tombent en Chine et les vidéos le prouvent. Mais je crois quand même que les chinois ont une autre idée en tête que de reboucher le soir, le trou fait le matin… En effet, imaginons la situation en France. Un immeuble ( achevé ou non ) ne trouve pas d’acquéreur. Et bien le propriétaire va le détruire car tôt ou tard les taxes ou les impôts vont s’accumuler. ( Et, oui, un internaute a fait une vidéo sur ce problème en chine et très peu de gens l’ont vue ). Si vraiment le problème était celui qui est évoqué, alors on ne devrait pas trouver de villes fantômes aux USA ( et pourtant, il y a même une carte pour trouver les villes fantômes ). Je ne crois pas que les propriétaires (s’il en reste) de maisons dans les villes fantômes payent des taxes d’habitation !
Souvenons nous de la situation en Grèce. Les premières rues qui se sont vidées de leur magasins étaient les rues qui comptaient des commerces de luxes ( sans doute à cause de la crise immobilière grecque ? ). Avant de conclure trop rapidement sur la Chine, n’oublions pas qu’il y a 50 millions de logements inoccupés ( chiffre qui change régulièrement ).
Quel est la catégorie des logements détruits ? Où sont-ils placés ? Y-a-t-il des problèmes de terrains ? Etaient-ils terminés ? Ont-ils fait l’objet de spéculation immobilière ? Bref plein d’éléments qui peuvent tempérer la conclusion.
N’oublions pas que les chinois peuvent toujours vous surprendre, ils sont toujours là ou on ne les attend pas. Une entreprise chinoise a d’érigé un immeuble de dix étages… en seulement 28 heures et 45 minutes ! En plein cœur de Changsha ( c’était en 2021 ! ).
@Vincent R : plus de CO² = plus de végétation qui pousse = mort de l’humain et du reste
aujourd’hui 0,04% de CO². à 0,015% c’est KO pour nous
chacun choisit son ennemi
mais il y a d’autres pollutions à stopper a priori avant de désigner le CO² comme le diable ; remplacer une religion par une autre n’en fait pas une plus viable que la précédente
On ne va pas dans le mur, on est en train de le détruire. Lol
C’est bizarre la façon de détruire les immeubles, en France, on les fait s effondrer sur eux mêmes et pas tomber comme ça.
…..
Dites moi, Charles….les immeubles sont bien vides lors de leur destruction…?
Parce que dans un pays où il reste encore 200 millions de mingongs…..!
Cela posé, rappelons que Rome faisait paver des routes pour OQP la plèbe et une fois celle-ci terminées …ils dé-pavaient…
Sans oublier ce pays…j’ai oublié le nom…ou un petit vieux leur avait fait construire des centrales nucléaires pour qu’ils aient de l’électricité pas chère à perpétuité…et où ensuite, des génies les ont fermées une à une pour une sombre raison oubliée par l’Histoire….
VG
C’est normal d’être éco-anxieux, quand on imagine ce que nos enfants et petits enfants devront endurer. Par contre, il faut se rendre à l’évidence, à moins d’un effondrement mondial de la civilisation, les carottes sont brûlées : on se dirigera vers une augmentation catastrophique de la t° moyenne du globe.
Mais des immeubles vides non entretenus deviennent rapidement des ruines dangereuses. Il y a pas Keynes sur Terre
pourquoi on reçoit tous les mêmes news ? 😛 Étonnant , non ?
Cela prouve à quel point nous devons prendre au sérieux leurs menaces et ne pas sous estimer leur détermination. ( le pcc )
Par contre si nous opposons la même détermination cet empire s’écroulera sous sa propre dialectique. Ainsi en reconnaissant Taiwan nous forcerons un changement de cap majeur des autorités qui devrons adapter leur discour.
Ils pourront dire que dorénavant Taiwan ne fait plus partie de leur objectif de réunification car la population ne le mérite plus, je paraphrase évidamment.
@Henri M
1/ Augmentation du CO2 = augmentation de la végétation.
2/ Non seulement le réchauffement climatique n’est pas prouvé, mais le lien de causalité avec une augmentation du CO2 anthropique est loin d’être démontré quoi qu’en disent les fonctionnaires de l’IPCC (en Français : Panel Intergouvernemental pour le changement climatique)
Bonjour à tous
Je suis surpris que dans les commentaires , personne ne parle de finir ces apparts si besoin est , et de les louer à bas prix au gens vivant dans des logements insalubres .
Tous les appartements de Chines ne sont pas comme ceux vus à la télé …… Loin de là !
Parlez en aux mingongs qui vous renseigneront .
Il est vrai que cela ne se fait pas dans une économie de marché dirigée par le PCC . Il faut respecter les riches et que chacun garde sa place .
Communiste mais pas de trop !
Salutations
Comme disait déjà ma mère dans les années 1950-60, “faire et défaire, c’est toujours travailler !”
Et le PCC applique ce principe en GRAND !
Comme la politique de l’ENFANT UNIQUE, qui a mené à un manque de femmes !
Désolé Charles mais c’est déja arrivé avant pendant la crise de Save and Loan ( caisse d’épargne qui ont fait faillite ) aux Etats Unis dans les années 80. La FED et Greespan a racheté des logements pour les bruler et d’ailleurs il a une petite référence dans le film “Too Big To Fail “. Film qui parle de la crise des Subprimes lorsque les personnages jouant les roles de Hank Paulson et Ben Bernanke font un point sur la crise.