Comment faire des économies d’énergie facilement ?
Simple.
Il suffit d’avoir froid ou faim… de manger froid, de se doucher froid, de mettre 1 puis 2 ou trois pulls de plus.
Et puis vous pouvez aussi mutualiser la chaleur, et la lumière.
C’est le sens de cette petite vidéo des Guignols de l’info.
Rien ne change vraiment comme on peut le voir avec cette vidéo qui n’est plus franchement toute jeune.
Ils nous manquent les Guignols de l’Info !!!! 😎😎😎 pic.twitter.com/RTTQDoKnfF
— Jack Blues 🇫🇷 🇺🇦 Sans Macron, Vaxx et PaSS !!! (@nezrien) August 29, 2022
Si je vous partage cette vidéo aujourd’hui, c’est parce que je suis agacé par les “conseils” gouvernementaux qui nous prennent pour des abrutis, à qui il faut expliquer qu’il faut se chauffer à 19° ce qui est une vision de politicien hors sol. Dans les logements collectifs des villes effectivement on peut baisser d’un degré. Mais dans beaucoup de logement au chauffage individuel cela fait bien longtemps que l’on chauffe à 15° surtout quand les enfants ne sont pas là…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Nos gouvernants n’ont plus de marge
La fin de l’abondance doit en premier être poir eux
Et oui, le monde change, et pas forcément dans le sens où nous l’espérions.
Le seul problème c’est que contrairement au gouvernement, nous payons en fonction de ce que nous consommons. Ainsi tout est déjà fait pour économiser un maximum tout en préservant le minimum acceptable de confort.
Eau – gaz -électricité – carburant – nourriture etc…
Ainsi, maintenant si l’on souhaite réaliser plus d’économies, il va falloir renoncer à certains usages.
Éteindre la box la nuit c’est pas ça qui fera significativement baisser la facture d’électricité.
oui monsieur Sannat mais vous sous estimer l’effet pintade ou en plus chic “la psychologie des foules.
les mêmes qui se fendaient la poire en m’écoutant préconiser le bon sens paysan se mettent en mode panique parce que BFM l’a dit.
entre le vaccin covid et maintenant les annonces de privation on assiste à une fantastique opération de psy-op. Mais allez expliquer ça à un troupeau de pintades caquetant d’effroi
jusqu’à l’age de 30 ans, j’ai vécu sans eau courante, sans WC, chauffage maximum 16 degrés et cuisine au feu de bois. Je n’en suis pas morte, bien au contraire, même après avoir l’accès au confort, j’ai continué à l’utiliser avec parcimonie car cela me suffisait. Donc si je devais revenir à cette façon de vivre, ça ne m’effraye pas, contrairement à ceux que je connais qui se foutaient de moi jusqu’à présent.
Dans le co-foutage de gueule, il y a le télétravail pour ne pas devoir chauffer un bureau mais chauffer plutôt quelques dizaines de maisons qui n’auraient pas été chauffées la journée suite à l’absence des occupants.
Bonjour Charles,
Moyen complémentaire : le boycott des e-bidules, des grandes surfaces et des produits chinois (dans la mesure du possible).
Mais comment faire tout ça avec la co-vid????
Ils ont perdu leur pompe à (tra)fric qui n’est plus sous leur contrôle et ils sont aux abois…Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira.
Le plus drôle est la tête de ces elus qui poussent des cris d’orfraie à l’idée qu’ils vont devoir renoncer non seulement à depenser plus chaque année mais aussi devoir faire des economies comme l’administré de base.
Alors que leur raison de vivre consiste à s’amuser avec l’argent des contribuables sans oublier les “copains” plus ou moins nombreux qui assurent leur re-election….
Bonjour,
« Il faut que tout change pour que rien ne change…! ”. Tancrede Falconeri (Alain Delon) dans « Le Guépard » de Luchino Visconti.
Manipulons…manipulons…il en sortira toujours quelque chose.
« ……je suis agacé par les « conseils » gouvernementaux qui nous prennent pour des abrutis…. » dites vous Charles.
Par pitié. « Ils » nous prennent pour CE QUE NOUS SOMMES…! Le Sac-à-Cons est plein.
C’est l’Esclave qui FAIT le Maître.
Et non l’inverse. « Ils » le savent parfaitement. A tel point qu’au plus fort de l’hiver (du bordel…?) « Ils » ont prévu de couper Internet pour faire des économies d’énergie…en prenant soin de laisser de l’électricité pour que fonctionnent télé et radio…! Black-out….Dark Winter…
Et ça passera « crème »…
« Ils » savent à qui « ils » s’adressent…!
Parmi tous les commentateurs, il y a, bien sûr, de nombreux « éveillés » qui vous suivent ici sur ce post. C’est heureux. Mais ça laisse songeur…dans le pays qui était, il y a peu, le premier producteur d’électricité d’Europe…
Sincèrement…« Ils » sont trop gentils….avec une telle proportion de cons dans nos contrées …moi, à leur place….
Préparez vous…
VG
Tout à fait d’accord avec Hélene, toilettes à l’extérieur et éco sobriété, pour les jouets idem. La sobriété on nous l’a inculquée dès le jeune âge et pas à cause de la pénurie.
Quant à l’eau perdue par le réseau ! ? je trouve que c’est plutôt une aubaine, au moins elle reste sur le territoire vers les nappes ou autre, surement mieux que celle qui s”évapore en arrosant les Maïs et qui retombe hors territoire.
Qui disait , c est le même monde en pire?l après Covid bien évidemment.
Quand Macron parlait de la fin de l’abondance, il voulait parler surtout de l’abondance de liquidités. Pendant le COVID, cette abondance inutile d’indemnités de chômage partiel que de très nombreuses personnes ont touchées et bien maintenant il va falloir la payer. Et quand on additionne cela aux pénuries de tout, ça commence à faire beaucoup.
Faisons confiance à nos dirigeant pour nous concocter une bonne “grande recette”.
Et pourquoi ne parle t on pas des avantages énormes des agents EDF qui peuvent consommer, entre autres chose, à tarif réduit de 90% !!!
https://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/05/22/29002-20150522ARTFIG00074-agents-d-edf-des-salaries-decidement-tres-privilegies.php
Excellent !
Quelle régression!!!
Encore un petit effort et nous allons revenir au 18/19 siècles
Manque d’énergie, dégradation totale de l’hôpital, système éducatif dégradé, inflammation à tout va, l’euro devait nous sauver… j’en passe et des meilleurs.
Tout fout l’camp
Notre gouvernement a inventé une seule machine en 2022, la boîte à cons pour mieux les recruter et s’assurer un avenir aussi prometteur que funeste pour le reste de la population.
De toute manière, Macron et ses sbires vivent sur une autre planète que la nôtre ce qui explique que leurs décisions en matière énergétiques comme dans les autres domaines soient inappropriées ou folle…Les médias officiels, ou radio Pravda, suivent le sillon psychotique de la caste.
Pour le foutage de gueule, je voudrais revenir sur :
“Mais dans beaucoup de logement au chauffage individuel cela fait bien longtemps que l’on chauffe à 15° surtout quand les enfants ne sont pas là…”
Là je bondi une fois de plus quand je lis une telle phrase.
En effet, c’est le symptôme d’une belle passoire thermique.
Et je n’imagine même pas quand le chauffage est coupé.
Mes beaux-parents étaient comme ça, dans leur pavillon, avec des fenêtres de 1920, et des vitrages qui allaient avec : 3 ou 4 mm. Je vous laisse le soin d’imaginer la déperdition énergétique avec leur chaudière au fioul. Pour rien au monde ils n’auraient fait un effort pour au moins changer les fenêtres. Mais ils avaient pourtant largement le pognon. Mais pleuraient de chaudes larmes – de crocodiles – quand ils fallait payer les livraisons de fioul. Ce qui les sauvait, c’était leurs radiateurs en fonte : c’est incroyable comme cela peut chauffer fort. Et donc cela a aussi un effet pervers : on ne ressent pas le besoin de faire d’efforts d’isolation…Mais bon, quand ils fermaient les volet le soir, il mettaient de grand panneaux de polystyrène entre les volets en acier et les fenêtres hors d’âge (mais en très bon état), baissaient le chauffage. Le lendemain matin : 14 dans la baraque. Et le temps pour remonter en température…
Alors oui, quand on “chauffe” et qu’on a que 15 degrés, c’est là aussi un beau foutage de gueule.
On peut et on doit critiquer nos gouvernants. Mais cela ne résous pas le problème qui arrive…
Co-foutage de gueule ?
Moi je dirais co-nique
Bonjour à tous,
Je me retrouve tout à fait dans cette analyse. Depuis le mois de mars mon chauffage est coupé lorsque je n’ai pas ma fille et pourtant je dois faire avec une revalorisation à la hausse de mon gaz.
Alors les douches froides ça marche mais jusqu’à quand?