Si les chauffe-eaux solaires fonctionnent à peu près convenablement, j’ai des doutes sur la capacité de celui breveté par Bruno le Maire et proposé par le ministre de l’économie de notre pays à l’ensemble de nos concitoyens.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais d’après Bruno le Maire qui fait parti d’un gouvernement qui a décidé de soutenir l’Ukraine sans nous dire exactement combien la plaisanterie allait nous couter, figurez-vous qu’il nous explique comme si c’était une évidence que vous et moi avions choisi “On ne pourra pas se chauffer ni se déplacer comme si de rien n’était”…
Et bien non les amis!
Va falloir pédaler pour aller bosser, et chauffer l’eau chaude à la bougie.
Voilà le monde de le Maire.
L’euro s’effondre tandis que le rouble s’envole.
Nous n’vaons plus de gaz.
Le pétrole c’est pas mieux.
Nous sommes en récession.
L’Allemagne s’effondre.
Je ne parle même pas de l’inflation et encore moins du déficit budgétaire, des taux et de la dette.
Heureusement que les sanctions contre la Russie fonctionnent, parce que je me demande bien ce qui arriverait si d’aventure elles ne marchaient pas…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
« ILS VONT FINIR PAR ME BUTER ! »
Propos conscients du président de quelques français parus sur France Dimanche.
Gretta qui doit être aux anges. Ce qui est pénible c’est que c’est notre monde de demain mais pas le leur! Quand ils seront sur le tarmac ou le quai à fuir façon Sri Lankaise faudra pas qu’il y ait d’énergie fossile gaspillée pour ça…Une petite cellule écologique et collective (moyenâgeuse quoi) sera parfaite.
Bonjour. OUI et OUI sur toute la ligne. Pour vivre: de l’eau, nourriture, se chauffer un peu ou pas du tout!! dans ce cas, manger gras, activités physiques, morale au beau fixe, vous dormez habillé….. Nous sommes mortels, il vaut mieux mourir en gaulois
Le mer2 tout court va m’empêcher de me chauffer au bois et de me déplacer à pieds peut être ?
Quelle équipe de ” bras cassés ” et de ” GUIGNOLS ” !!
C’est avec plaisir que la photo illustrant le texte nous informe des nouvelles normes en matières de chauffe eau,il est vrai qu’une simplification s’imposait vu le fatras dans lequel nous nous engluons au gré des lubies de nos technocrates bien aimés et ce dans tout les domaines de la construction et annexes
……
« La t’naille….dans la Forêt de Machecoule…!!!!!! »
Y’a qu’ca de vrai !!!!!!
On les aura….!!!!!
Les pieds gelés…
VG
Quelle bande de nazes !
M. le Maire n’a pas le sens des affaires : il “donne” à l’Ukraine des canons Caesar au prix de cinq millions l’unité….qui sont revendus aux russes pour 60.000 $.
Sacré Bruno!! Lui qui parle sans arret de guerre,energetique economique ect…Un jour il va bien meriter son titre de “Gamelin de la finance..”.
Nous allons vivre les 4 cavaliers de l’apocalypse :
Sanitaire, alimentaire, énergétique, économique.
Mais rien de spirituel dans ce qu’il se passe actuellement. Même si manu nous sort le 666 à tout bout de champ.
Non juste des coïncidences.
Et vive la st jean..
Et toujours pas de réaction des français !
Bonjour La citation du jour
#On peut se demander pourquoi des hommes soi-disant aussi éminents suivent des politiques aussi ridicules. A cette question une seule réponse. Ne jamais sous estimer le rôle de la bêtise dans l’Histoire ainsi que l’habitude des classes dirigeantes à mépriser le bon sens. (Charles Gave)
Bonne journée
J’aime beaucoup votre humour malgré les temps qui courent…
Heureusement, il reste l’humour et vous en usez bien; du texte à la photographie. J’adore.
Nous allons SANCTIONNER les Russes en grelottant parce qu’on ne veut plus de leur gaz !
Ils en ont connu d’autres !
Les guerres produisent souvent du liquide quand les paix produisent du gaz.
Le Maire, dit Nono les bons tuyaux, expert en fluides (à défaut de l’être en fluidité), sait ce qui est bon pour nous et manipule les robinets avec une parfaite dextérité. Lorsque le robinet de gaz se ferme, il ouvre celui des aides. Si le réservoir des aides est épuisé, il le remplit en pompant dans celui des prélèvements. Et si tout est vide, il remplit avec de l’air acheté à crédit.
Un expert des fluides, on vous dit !
Excellent le dessin avec la bougie chauffe-eau !
En effet, il vaut mieux en rire car on ne va pas tarder à en pleurer !!
Le Maire il doit avoir une clim réversible, une maison isolée BBC et un chauffe eau solaire non ? Avec une toiture solaire aussi et il coupe le chauffage la nuit sous sa couette ???
L’histoire nous dit qu’une fois le peuple affamé s’est révolté et… ça a coûté la tête du dirigeant : le Roi…. A bon entendeur, salut. Je me demande si le micron dépassera Varenne….. en ballon peut-être et s’il est dirigeable quoique, lui, pour diriger…
“les chauffe-eaux”, “Nous n’vaons”… Et c’est le même qui se moquait de la pauvre fille qui disait : “Si j’aurais pas eu mon bac”
la photo est exceptionnelle. le meilleur d’aujourd’hui.
” Qd j’entends un politicien parler, j’ai l’impression que son cerveau boite” (Olivier de Kersauzon dans “Memoires salées” . A lire! )
A vouloir punir la Russie pour plaire à Biden qui nous vend son gaz anti-écolo c’est nous que nous punissons tandis que le Rouble s’envole en effet .
Peut-être que l’exemple du Sri-Lanka va commencer à empêcher notre Cher Leader de dormir ?
Bravo Charles, pour la photo, je me sens mieux !
Mais Nooon voyons, ‘Y’a pas Le Feu au Lac…!!!” comme disent nos cousins Genévois …