C’est tellement beau ! Avec la carte Aumax, vous allez sauver les océans et la planète toute entière !
Comment ?
En faisant tout plein d’achats de bidules dont vous n’avez sans doute pas besoin, mais vous saurez au moins combien vous dépensez en “carbone” !
Personne ne vous dira que l’un des problèmes majeurs auquel nous devrions nous attaquer c’est la consommation excessive et inutile, et nous sommes tous concernés par les achats “compulsifs” déclenchés non pas par le besoin mais par les publicités et le marketing. Le problème n’est pas tant de me faire prendre conscience de ma consommation de “carbone” que de m’aider à moins acheter, et pour commencer par moins acheter, il faudrait supprimer toute la publicité !
Imaginez un monde sans publicité. Imaginez un monde où il n’y aurait plus de sollicitation commerciale ! Je peux vous assurer que beaucoup de produits ne se vendraient tout simplement plus, car le besoin est largement amplifié pour ne pas dire purement créé par la pub.
Je laisse la parole au site Aumax lui-même qui explique si joliment la chose :
“Pour vous sensibiliser aux enjeux environnementaux, Aumax pour moi s’est associé à Greenly afin de vous permettre d’estimer votre empreinte carbone sur l’achat de produits au quotidien.
Pourquoi ? L’empreinte carbone représente la quantité de carbone émise par la consommation d’énergie et de matières premières d’une personne, d’un procédé ou d’une organisation. Un geste aussi simple que de payer avec sa carte bancaire devient une source d’informations précieuses afin de mieux comprendre l’enjeu de nos achats.
Elle comprend en réalité les émissions combinées de trois gaz à effet de serre. Et l’un des axes pour lutter contre le changement climatique est la réduction de nos émissions.
Aumax pour moi souhaite à travers Aumax responsable proposer des outils qui puissent vous accompagner tout au long de votre transition, peu importe votre niveau d’actions votre nouvelle carte de débit vous accompagne dans vos objectifs !”
Rassurez-vous, pour le moment personne ne vous oblige à faire surveiller vos achats ni à amplifier votre culpabilité ni votre éco-anxiété puisque rien ne vous oblige à prendre une carte Aumax !
Que nos religieux du carbone aillent à “confesse” avec leur carte écolo à la RSE-GTI 16 soupapes ne me pose aucun problème.
Ce qui attire mon attention ici c’est la multiplication des outils permettant de tracer notre empreinte carbone individuelle, et inévitablement, nos “aimables” écolos qui ne sont que les grands prêtres de la déesse mère Gaïa finiront par vouloir nous limiter dans nos libertés et surveillant nos “dépenses carbone”.
Un outil parfait de rationnement et de limitation est en train de naître sous vos yeux.
Pour le moment c’est du “test” et du volontariat. C’est de la “sensibilisation”.
Si nous n’y prenons pas garde, au nom du bien et de la sainte religion de la Terre-Mère, on vous coupera l’accès à votre argent.
“Crédit carbone épuisé”. Vous avez été “désactivé”.
Du passe vaccinal au passe carbone la logique de surveillance antidémocratique est parfaitement visible. Les dérives parfaitement prévisibles.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Aumaxpourmoi.fr ici
“Imaginez un monde sans publicité. Imaginez un monde où il n’y aurait plus de sollicitation commerciale ! ”
Mais c’est la description de l’autre côté du rideau de fer de notre jeunesse (pour les vieux comme moi, bien sûr)
Je serai tout à fait pour un cota carbonne, à condition qu’il soit le meme pour TOUT LE MONDE !
Bonjour. Normal! il n’y a que la plèbe qui pollue. Tout fonctionne avec le vent et le soleil!! Il n’y a plus de centrales au charbon, plus de jets, plus de grosses bagnoles…….Faut pas déconner!!!!
Le plan suit son court, id mumerique, quota carbone, suppression monnaie fiduciaire, suppression du droit de propriété…
Cons plotist ki dizaient
Bonjour Charles !
Une petite précision, aumax est une filiale du crédit mutuel arkea, principalement implantée en Bretagne et en dissidence du reste du groupe crédit mutuel implanté dans le reste de la France.
Etape suivante: la CB qui se bloque quand le quota carbone du mois est dépassé. A rapprocher avec la carte de citoyen vertueux à Bologne, la monnaie numérique de la BCE et on a une bonne vision du futur crédit social à l’européenne
on y va tout droit au flicage a la chinoise;ampoule connectées,frigo connecté,voiture connectée,compteur crétin Linky ,etc etc etc tout ça sous le fallacieux prétexte de pollution ,vous avez pas fini d’en bouffer,ils vont vous ressortir “cocone a couette”; après le coup du H1n1 on vous a sorti le covid 19,puis la vérole de singe ,on remet le couvert avec à nouveau le covid variant ,et bientôt la blanchette virale mortelle du mouton noir ,vous n’en avez pas assez d’être pris pour des cons ?
De l’avisé climatologue Marcel LEROUX, le réchauffement climatique généré par l’augmentation de production de CO2 est impossible.
Il est impossible de mesurer une moyenne de la température de la terre sachant que des régions se réchauffes et d’autre se refroidissent.
l’Antarctique n’a jamais été aussi recouverte de neige depuis 30 ans et le Bangladesh qui devais disparaître à tout jamais sous les eaux, nous avait t’on promis, 20 ans de cela, est toujours présent.
Les vrais critères de variation de température de zones sont majoritairement la planète terre elle même productrice d’énergie et la puissance de rayonnement du soleil dans différentes fréquences.
Le CO2 n’étant que du bourrage de crâne spongieux.
Ce calcul est de toutes façons totalement bidon. Les données de paiement ne permettent pas de connaître les détails du produit acheté. Si je fait un achat au supermarché, ça ne dit pas si j’ai acheté des fruits et légumes locaux ou importés du bout du monde. Ca ne dit même pas si ce sont des fruits et légumes ou de l’électronique.
Bref c’est une estimation au doigt mouillé basé sur des moyennes de tout et n’importe quoi. Par exemple, pour un achat au supermarché, on va supposer que c’est surtout de l’alimentaire et on prend un coût carbone moyen sur toutes les denrées alimentaire.
Autrement dit: C’est du n’importe quoi chimiquement pur pour se donner bonne conscience.
Régler vos achats en espèces…. tant qu’elles existent bien sur .
Et bien c’est simple: utilisez de l’argent liquide au maximum au lieu de ces pseudo solutions de green washing: le bilan carbone n’est pas forcément plus mauvais, les dépenses sont plus faciles à maitriser et surtout on ne pirate pas et on ne vend pas vos données (le lieu où vous étiez, ce que vous avez acheté,…) à des gens qui vous inondent encore plus de pubs…. Si l’ensemble des clients reste demandeur de liquide, les banques réfléchiront, par contre s’ils utilisent leurs smartphones dernière génération avec localisation gps et tout le bouzin, par flemme, alors le liquide disparaitra et on saura même à quelles heures vous êtes allés aux toilettes pour vous proposer le pq adapté à vos (gros) besoins….
Désolé de la dire comme cela.
FONT CHIER….et encore la M….c’est de l’engrais bio…quoique avec ce que les gens achètent en alimentaire…
De toutes façons les moins de 45 ans ne savent pas cuisiner des produits frais. alors le carbone !
BONJOUR.Il y aura même un contrôle carbone, sur le PQ. Heureusement qu’il n’y a plus de machines à écrire, car a- vec le papier carbone OUF ,on a eu chaud !
Il y a de l’anir pour les hackers qui sauront court-circuiter tous ces bidules numeriques espions….
Cher Charles, chers lecteurs,
Je vous invite à visionner ce film drôle et tellement vrai avec Jean Dujardin : 99 francs.
Rien que le début du film, lorsque le personnage présente son métier, résume parfaitement notre société occidentale.
Bonjour
Oui nous voyons ces outils de surveillance se mettre en place..mais comment et quel parti politique est chargé de la défense de nos libertés ?
Plus on sait plus on comprend et plus je me sens impuissante
“Pour le moment personne ne vous oblige à faire surveiller vos achats”… mais bientôt ce sera le cas avec quotas, taxes et compagnie. Le grain de sable dans ce monde parfait pourrait être les hackers qui seront la nouvelle résistance et cela promet d’être intéressant.
@esio: sur votre relevé bancaire, c’est vrai, on ne distingue pas si votre visite au supermarché, c’était pour des cornichons ou de la mousse à raser. Mais sur votre ticket de caisse, tout est détaillé… et je ne peux m’empêcher de penser que les 2 « entités « doivent pouvoir communiquer. D’ailleurs, depuis quelques mois, sur nos relevés de compte, nos depensesCB sont répertoriées en différents postes: carburants, supermarchés, coiffeur, biens culturels…. Donc, je ne règle qu’à minima en CB , le max en espèces! Comme le colibri cher à Pierre Rahbi, je fais ma part!!
Sinon, à propos d’empreinte, bientôt disponible sur le net, le documentaire « empreinte » traversée par un quadragénaire au parcours intéressant de l’Europe, pieds nus, en courant, sans argent, sans passeport et ne se nourrissant que de fruits!
Ce ne serait pas si mal d’un point de vue global.
Les riches acheteront du “cota carbone” aux pauvres qui seront incapable de le dépenser et on assisterait de facto à une meilleure répartitions des richesse qu’aujourd’hui (à un niveau mondial, pas national)
Evidemment , pour nous, localement, ce sera très très contraignant et générera un appauvrissement massif tout en continuant de creuser l’écart entre les riches et les pauvres (suffisamment riche pour ne pas avoir d’excédent carbone à revendre)
Et comment réagissent les autres pays sous cette emprise mondialiste ?
Tout le monde se laisse faire ou est ce qu’il y a des exemples pour contrer cette idéologie et avalanche d’outils de contrôle ?
L’apothéose dans cette finalité se fera avec la mise en place de la blockchain étatisée. Le contrôle en temps réel de l’activité de chacun et la privation de liberté individuelle qui en découle selon le bon vouloir de Big Brother. Ce n’est plus de la science-fiction.
Trop bien, Denis Philipon (l’un des généreux donateurs du Club Top 20 au projet Pure Ocean) vous propose un voyage privé hotel 5***** pour les Seychelles avec 67% de remise !
Remettre les clé de notre avenir écologique aux industriels avides de profits c’est comme engager des pompiers pyromanes
Comment obtenir une carte EBT..u$$ .bientôt en france
Si vous recevez une aide alimentaire du gouvernement pour rendre votre facture d’épicerie plus abordable, vous recevrez ces avantages chaque mois sur une carte de transfert électronique des avantages (EBT). Certains autres avantages, y compris les avantages WIC pour les femmes et les nourrissons, peuvent également vous être fournis sur une carte EBT.[1]En règle générale, vous recevrez votre carte EBT lors de votre première demande d’aide alimentaire. Cette carte est valable indéfiniment, alors ne la jetez pas ou ne la perdez pas, même si vous ne recevez plus d’aide alimentaire. Si vous perdez votre carte, vous pouvez demander un remplacement . Cependant, vous paierez probablement des frais pour une carte de remplacement.[2]
la banque populaire s occupe de mes achats dans le detail carburant …nourriture …loisirs …a quand les quotas de dépense sous peine de taxes ++ ??
Belle illustration de “Propaganda – la fabrique du consentement”, d’après Edward Bernays
https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Bernays
Je suis abasourdi lorsque je lis certains commentaires. Pourquoi regarder ce qui se fait ailleurs pour éventuellement commencer à faire soi-même. Il y a belle lurette que je fais, que je montre comment faire, que je continue à apprendre pour savoir encore mieux.
Pas de télé, une bibliothèque d’occasion et mes instruments de musique, repas frugal, vie loin des villes en compagnie des arbres, des oiseaux, de l’herbe, des ruisseaux, tout va bien.
Je mange ma part de carbone !
Il est déjà trop tard… pour beaucoup, mais tousss ne seront pas perdus
Charles, allez un peu plus loin: la publicité n’est qu’un outil, au service d’une méga-machine alliant la science, couplée à la finance et au désir humain de domination (dont la cupidité), donc quasiment sans limites. Les limites, on commence à les percevoir actuellement: les ressources, l’énergie, l’entropie et la déchéance morale. Si on ne veut pas toucher au capitalisme-productivisme-accaparement-soif de pouvoir, ne reste que la dictature féroce qui se met en place sous nos yeux. A moins d’un retour aux dogmes religieux qui fixera des limites, à condition que ces dogmes soient à tendance humaniste. La volonté de richesse est donc totalement incompatible avec la situation actuelle. Et à méditer: “le chemin est, à d rares exceptions près, plus important que le but.”
Et oui, merci pour le dernier paragraphe, où en effet, le pass vaccinal ensuite le pass carbone et un jour… l’euro digital !!!
OUI, on peut rêver face à ce monde d’emmerdeurs !
Nous avons giflé 1° qui nous protège contre vents marées
HEUREUSEMENT qu’il est là !!!
C’est pour quand l’euro digital ?
La liberté, c’est comme la vie, cela n’a pas de prix.
Préservons la.
Petit à petit nous acceptons sans en avoir conscience, la perte de toute autonomie, de toute liberté
A Madrid on peut tout acheter en liquide et peu de gens utilisent d’autres modes de paiement . C’était du moins ainsi il y a dix ans mais peut-être, depuis, ont-ils choisi le socialisme .
Mon voisin est fier de sa voiture électrique. Son compteur Linky permettra à Bercy de savoir où et quand il la recharge et lui comptera le KWH indexé sur le prix de l’essence. Il l’ignore. Le lui dire ne serait pas charitable. Je suis content de produire assez de CO2 pour nourrir les arbres qui m’entourent.
Mais quand allons nous arrêter de dire des conneries sur le carbone ? Quand allez vous ENFIN comprendre que sans carbone, sans gaz carbonique il n’y a pas d’oxygène ? Les deux sont indissociables . Tout ce que l’on dit sur le Co2 n’est que mensonge , C’est même le plus gros mensonge au monde ! Mais vous n’avez pas à chercher bien loin pour le comprendre, il suffit de relire vos cours de science/Nat ‘ du collège pour trouver la solution . Alors faites un effort, faites marcher (un peu) vos neurones et vous comprendrez.
Le réchauffement climatique, je suis POUR à 100 pour 100, et il n’aura strictement rien de “catastrophique”, bien au contraire!… Imaginons que la France et l’Europe se réchauffe de 10 à 12 degrés dans un avenir plus ou moins lointain…c’est à dire avec le même climat que durant l’optimum climatique Eocène de l’Ere Tertiaire(60 à 40 millions d’années avant notre ère). Ce serait l’avènement d’un véritable Âge d’Or climatique, écologique et biologique! La grande montée des eaux marines poserait certes un gros problème, avec l’abandon forcé de nombreuses villes et zones littorales de basse altitude… Mais si cela se déroulait sur plusieurs siècles, nos populations européennes pourraient parfaitement s’y adapter, n’en doutons pas. En revanche, le bénéfice naturel serait immense! La France et l’Europe connaitraient une véritable et époustouflante explosion de biodiversité, semblable à celle des tous débuts de l’ère Tertiaire! L’Europe toute entière se recouvrirait à nouveau d’immenses Forêts Tropicales, avec le retour chez nous d’innombrables espèces animales et végétales disparues chez nous très récemment, en raison des glaciations… Quand à nos mers, elles verraient aussi le retour d’innombrables espèces marines également disparues chez nous, avec l’apparition progressive de magnifiques récifs coralliens, semblables à ceux des Caraïbes ou de l’Océanie.
Oui, c’est bel et bien le climat actuel “tempéré” de l’Europe qui est une anomalie, et un reste des glaciations du Quaternaire, qui ne se produisirent que très récemment(2 à 3 millions d’années avant notre ère)à l’échelle des temps géologiques… Le climat normal de la France et de l’Europe est un climat subtropical à tropical humide, avec la Faune et la Flore magnifiques qui vont toujours avec! Il faut vraiment être aussi bête que le mollusque décérébré “écologiste” de base pour considérer cela comme une “catastrophe environnementale”!…