Le général en chef de l’armée britannique a dit à ses troupes de se préparer à combattre et à battre les armées de Poutine dans une guerre terrestre européenne.
Rien que ça !
Le général Sir Patrick Sanders, qui a pris le commandement de l’armée britannique cette semaine, a averti les soldats “nous sommes la génération qui doit préparer l’armée à combattre à nouveau en Europe” alors que l’invasion russe de l’Ukraine ébranle la stabilité mondiale.
Dans un message retentissant aux troupes britanniques, il écrit : « Je suis le premier chef d’état-major général depuis 1941 à prendre le commandement de l’armée dans l’ombre d’une guerre terrestre en Europe impliquant une puissance continentale… L’ampleur de la menace persistante de la Russie montre que nous sommes entrés dans une nouvelle ère d’insécurité.
“C’est mon devoir singulier de rendre notre armée aussi meurtrière et efficace que possible. Le moment est venu et c’est à nous de saisir l’occasion”.
Prepare to fight and beat Russia in a Third World War, says UK general https://t.co/Cm9KMStrMI
— Daily Mail U.K. (@DailyMailUK) June 19, 2022
Ce sont les tambours de la guerre à laquelle de si nombreux Européens à commencer par les Français ne “peuvent” pas croire.
Pensez donc.
L’Europe c’est la paix leur dit-on.
Sauf que l’Europe c’était la paix tant qu’elle ne se rêvait pas puissance et empire.
Le nationalisme de l’Union Européenne est aussi dangereux que tous les autres.
Cette réalité est hélas totalement occultée.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
On voit qu’il veut jouer avec des pétards ce dingue. Ben fallait pas faire le brexit! Ah zut y’a toujours l’OTAN…Bon sang quelle erreur d’être lié à ce truc.
Bonjour. Font C…R Psychopathes!!!!
Bonjour,
Ce type est un grand malade, car pour un militaire sortir de telles inepties n’est pas bien raisonnable, il veut faire la guerre avec quoi ? La jeunesse d’aujourd’hui n’est pas celle de 1940, cela va être un massacre total, les russes sont déjà en mode rouleau compresseur, envoyer la jeunesse européennes contre des unités par exemple sibériennes….Non mais sérieux, il faut faire interner ce guignol.
Bon courage à tous et planquez vos gamins le diable veut les faire danser !!!!
3ème guerre mondiale….
Mondial, mondial…encore et toujours cette prétention occidentale à vouloir représenter le
monde entier…
Que vont faire Poutine et autres russes ?
Accepter une guerre “mondiale” (mondial limité ; limité comme dans SARL par exemple)
ou passer à la “der des der” la vraie, celle après la quelle il n’y aura vraiment plus rien.
Dans le premier cas, cela dépendra des réserves, à mon sens, pas que limitées aux munitions, à l’énergie, etc mais aussi aux réserves stratégiques, intellectuelles, cognitives etc…
Sacré combat, combat sacré
Alors euh… désolé les gars, partez faire la guerre sans moi car j’ai Aquaponey les mardis soir. Vous êtes allez faire les beaux gosses en Ukraine alors demerdez-vous mes con*ards.
Je m’en vais faire mon bois pour cet hiver, car je sent que l’hiver va être glaciale.
Sauf que le RU ne fait plus partie de l’UE. Donc, il s’agit d’un discours qui n’engage que le RU et pas l’UE. Même s’il est probable que la politique de la dictature de l’UE va finir par aller dans le même sens.
C’est mon devoir de rendre notre armée aussi meurtrière que possible…
Le moment est venu de nous saisir de l’occasion…
Nous sommes la génération qui doit préparer à combattre la guerre en Europe…
Comme si ce General britannique trouvait une jouissance et une exaltation de voir l’Europe entrer en guerre, et qu’il était impatient de mettre en application ce à quoi il a été formé.
Je n’ai pas de mots
il ne s’agit en aucune façon de nationalisme européen cette notion a autant de consistance charnue que le bitcoincoin ; tiens pourquoi cette ganache galonnée ne va t ‘elle pas montrer l’exemple sans attendre pour remplacer a elle toute seule les 57 généraux Ukrainiens éliminés avant hier avec un seul missile Russe ?
il a un bel uniforme….. pas sûr qu’il serve à quelque chose
Faudrait déjà que la jeunesse européenne accepte d’aller se faire sacrifier pour les babyboomers…
Autre donnée à prendre en compte : des jeunes, y en a pas tant que ça en Europe…
Bonjour sans pétrole, sans gaz, sans titane, sans engrais, etc… l’armée européenne ne fera pas 10km. Elle n’arrivera jamais au front. Et les munitions et véhicules né seront ni réparables ni renouvelables, donc durée quelques jours. Reste les bombinettes contre satan2 hypersonique.
Allez général ne fait pas le matadore avec tes chevaux tes arcs et javelots et tes camions à vapeur. Cesse tes fanfaronnades et retourne à tes soldats de plomb.
LBonjour Charles,
La guerre ce sera sans moi également.
L’emmerdeur en chef pourra envoyer en premier ses mignons au front, ainsi que notre très cher Bruno qui veut aussi cette guerre.
Un vrai psychopathe.
un SEUL missile suffira pour nous figer tous ensemble !
Et ce blaireau ira au front? Il y enverra ses enfants?
Désolé pour lui, mais qui ira mourir pour le clown de Kiev et notre furher Ursula?
Pas moi…..
“…Les militaires, comme les porcelaines de chine, supportent bien les décorations mais craignent le feu…”.
Et rebelotte, comme en 39 ou les anglais ont tout fait pour que le seconde guerre mondiale eclate en europe. Pour le bénéfice des anglo-saxons.
La seconde guerre mondiale a été gagnée par les “alliés” où l’URSS a eu un poids non négligeable, sinon capital. Alors, pour se battre contre la Russie, qui sera l’allié de poids ? la Chine ?! l’Inde ??!! Saint Marin, peut-être…
J’avoue que les réactions me semblent bien plus siderantes que le propos.
Le gars fait son job, il est dans son rôle, et d’ailleurs il fait une analyse totalement lucide de la situation.
La question, comme vous le dite souvent , Charles, n’est pas de savoir si c’est bien ou mal, mais de dresser le constat que c’est la réalité de la situation actuelle.
Il est clair que les “va t’en guerre” sont les euro-americains qui font tout pour que ça dégénere.
L’episode de Kalinningrad en est la preuve.
Malheureusement, comme le disait Audiard, “les cons ça ose tout, c’est même a ça qu’on les reconnais”
Et je crains fort que tous ces abrutis ne veuille vraiment la guerre, histoire de passer l’eponge sur la montagne de dette, et de nous “vendre” la federation européenne.
On est mal, Charles, On est mal !!!!
C’ est un vrai soldat, formaté pour tuer et transformer des jeunes gens en chair à canon…ce genre d’ individu est porteur du pire, pourvu que Dieu le rappelle à lui rapidement…!
Discours d’un type au bord de l’orgasme !
Nécessité absolue de voir un psychiatre !
Quel guignol
Logique après le jubilé d’Elisabeth 2, les ors du 19 ème siècles ces LGBTQ trans comme de redoutables guerriers mieux vaut en rire
Bonjour
Super je suis normal , j’ai la même réaction que tous les lecteurs . Quand j’attends cela de bon matin , j’ai la température qui monte !! Je pense que les armes vont se retourner contre lui avec des décisions aussi …… bip.
Par contre je suis prêt a me battre contre tous ces …. bip .
Lol
Comme c’est écrit dans des prophéties, et bien, ils veulent que ces prophéties aient lieu … donc, la Russie n’aura pas de choix que d’envahir l’europe etc etc etc …
Préparons nous, il est déjà trop tard 😉 ..
Géniale cette époque !!! et comme le disait si bien mon grand père : “l’homme est né pour faire la guerre, il la fera toujours”, sachant que ce ne sont que les politichiens véreux qui commanditent ces guerres !!!
Riz, pâtes, farine, féculents, eau, conserves etc .. on ne sait jamais hihihi
Question :
Est ce que faire rentrer des immigrés c”est fait pour avoir des combattants pour faire la guerre contre la Russie ???
Dans ce cas c ‘est un complot qui vient de très loin.
Les va-t-en guerre anglais, s’ils nous refont le coup de 39, mettront des mois à former les soldats qu’ils n’ont pas, à trouver les armes qu’ils n’ont pas, arrivant après la bataille et rembarquant dans la précipitation…
L’Europe c’est la paix leur dit-on.
oui mais justement l’UK ne fait plus partie de l’UE…
enfin si c’est un general aussi competent que l’etait Monty…
…..
Regardez moi cette belle « tête de vainqueur »….!
Le type n’est PAS fou.
Le type est une ordure.
Il vient d’être nommé à ce poste….le hasard comme par hasard…!?
Les valets de Biden et sa bande l’ont nommé lui. Encore un « Gamelin » de plateau télé.
Comme toujours « Les anglais se battront….jusqu’au dernier français…! »
Enfin…..
J’attends l’arrivée sur le continent de la 3ème Division British LGBTQ+++ chargée d’encercler Moscou et se saisir de Vlad avant qu’il ne se suicide de honte dans son bunker….!
MDR
Il doit être plié en quatre tous les jours Vlad….! Et trembler….trembler de peur….
« C’est quoi déjà » la chanson de marche de cette armée de Tirliinpon…?
L’hymne vainqueur du dernier Concours Eurovision de la Chanson….!!!
Une fois de plus….le responsable de TOUT ca, c’est la populace.
Je méprise les cons.
Chaque jour davantage…
VG
Cette guerre si elle a lieu et si elle se fait avec une mobilisation générale (peu probable hélas) serait une excellente occasion de se débarrasser d’une jeunesse Woke qui rêve d’idéaux à la mords moi le noeud (DDH, LGBTQI+).
“…. rendre notre armée aussi meurtrière et efficace que possible. Le moment est venu et c’est à nous de saisir l’occasion ».”
Eh oui Michelle B ! les militaires ne pensent qu’à “tuer” , mais il ne faut pas oublier que ce ne sont “majoritairement ” que des hommes que la paix ennuie et qui ont une quantité phénoménale de testostérone à dépenser .
@M.J : je pense que vous êtes encore en dessous de la réalité. Car en cas de conflit ouvert avec la Russie, non seulement la jeunesse n’ira certainement pas risquer sa couenne (et je les comprends !), mais une certaine frange de la jeunesse en profiterait immédiatement pour déclencher échauffourées, pillages et chaos de grande ampleur à l’intérieur. L’état de déliquescence des structures de maintien de l’ordre et de commandement de la France apparaîtrait immédiatement au grand jour.
3e guerre mondiale en chargement…et souvenez vous ça leur permettra de réquisitionner absolument tout notament toutes les énergies, nous ne pourrons plus nous déplacer que ce soit en thermique ou en électrique et horizon 2030 nous ne posséderons plus rien, même pas nos vêtements pour les survivants…
Le réveil sera douloureux dans un monde dirigé par l’I.A, la robotisation, le transhumanisme, l’id numérique, tous pucés et strérilisés comme de vulgaires animaux de cie…
@Michelle B
Les plus “vieux” lecteurs de se blog ont fait leur service militaire.
A cette occasion on se rend rapidement compte que prendre un français moyen, lui couper les cheveux et lui donner un treillis, une arme et pour certains un grade et vous transformez un type sympa en pire emmerdeur !!!
ha l’odeur de la poudre lors de tirs réels, au stand de tir, certains adorent.
Les Rosbeaf c’est comme leur cousins USA faire la guerre mais surtout pas chez eux ca pourrait salaire sous peuple si il y en a un les ennemis inconditionnels de la France peuple arrogant
On vit vraiment une époque de malades mentaux dirigés par une poignée de types encore plus détraqués!
Va falloir que les gens se réveillent, et vite !
Et si on faisait de Kaliningrad une enclave à TPD (Tordus Psychotiques Dangereux) qui permettrait au monde entier de parquer ces quelques milliers tellement destructeurs que la majorité des “autres” refuse de croire à leur existence ?
Mr. Poutine y participerait volontiers !
J adore les commentaires
@Pierre ! Ahaha ha ! Merci pour cette franche marrade, en énumérant les faits qui décidément seront toujours les plus têtus.
Évidemment les anglais et les américains n’envisagent pas de se battre chez eux , la seule solution pour nous en sortir est de réaffirmer haut et fort une politique de neutralité dans cette guerre , qui ne nous concerne pas , et qui va nous apporter misère , désolation et mort de nos enfants .Arrêtons tout et tout de suite cette folie !
Placons nous dans le contexte..:-D :1)
1) Il vient de prendre ses fonctionsde chef des armées….
2) Il s’adresse a ses troupes..
3)Son chef Bojo sait que si il y a une guerre avec la Russie,les brittons sont en tete de gondole…
4)L’etat et la fonctionalité de l’armée anglaise est tres loin d’etre au top.,
Conclusion ,Il ne peut pas dire la verité sur l’etat de son armée donc Il ne lui reste que les rodomontades pour galavaniser ses pioupious…
C’est sur que l’abruti de chef d’état major peut parler comme cela, c’est pas lui qui sera sur le front de la guerre, c’est comme d’habitude les peuples qui seront devant.
Peuple européen, manifestez dans vos pays respectifs contre toutes escalades de paroles violentes émanant de nos abrutis de chefs politiques et chefs d’état major qui incitent à la guerre.
NON A LA GUERRE CONTRE LA RUSSIE, NON A L’OTAN, NON AUX ETAT UNIS
Courageux de prêcher la guerre quand on sait qu’on y participera bien planqué dans un abri pendant que le commun se fera dégommer par millions .
Je ne sais pas si les français sont conscients de ce qu’il se passe .J’espère qu’ils sont pas pour une guerre contre la Russie et les conséquences qui vont avec .Je parle de ceux qui ont voté Macron. J’espère sincèrement .
Ps :je n’ai pas voté Macron ni aux présidentielles ni aux législatives. Je tiens à mon pays comme beaucoup de gens .
Depuis 15 ans François Asselineau décline son action politique sur la sortie de l’OTAN, la sortie de l’ Union Européenne et de l’ Euro. Personne n’ a voulu donné de l’ écho à son prêche tant son discours semblait surréaliste.
Aujourd’hui nous voilà au pied du mur et nos actions se retournent contre nos intérêts. Il fut candidat à la présidentielle en 2017 et n’a pas dépassé 2 %. Ne rejetez à personne la faute. Vous êtes responsables de la situation.
C’est courageux de prêcher la guerre quand on sait qu’on la fera bien à l’abri dans un état-major pendant que les sans dents mourront par millions.
Oui, les cons ça osent tout comme disait Audiard . Encore un soldat de pacotille qui n’a certainement jamais entendu une balle siffler . Pauvre petit poireau qui a dû avoir de l’avancement en rentrant en marche arrière et le pantalon baissé dans les ministères . Lamentable .
Que les russes le trouvent sur son territoire pourri de petite bretagne et qu’ils le tuent.
Qu’il y envoie son fils à lui ce gros malade.
blague: Une petite Poséidon Russe 2M39 (sorte de missile/torpille nucléaire sous marine qui explose et engendre un raz de marré de 1000 mètres de haut engloutissant un pays entier) ça leur rafraichirait les idées…
C’est un rigolo. S’il y a une guerre entre l’Europe et la Russie elle ne sera pas conventionnelle. Quelques villes européennes seront rasées par des bombes nucléaires et on criera vite pouce.
Juste du point de vue guerre conventionnelle. Les Ukrainien tirent 5000 à 6000 obus ou missiles par jour et les russes dans les 50 000-60 000. Les USA proposent d’en livrer une quantité qui correspondra à 6 jours, soit moins que ce que les russes tirent en un jour. Je crois que les russes ont déjà envoyé 1000 missiles sur leur stock de 10 000. Ils ont encore de la marge.
Il serait bon de négocier au plus vite car on ne reviendra pas à la situation antérieure. Les russes prennent leur temps et se sont adaptés à la guerre en étant plus prudents. Ils avancent lentement mais sûrement. Je crois que leur objectif est de prendre toute la côte de la mer noire jusqu’à Odessa et de détruire entièrement l’armée Ukrainienne. Après ils négocieront. Ils ont perdu la guerre de la communication mais ils s’en fichent. De toute manière le monde est divisé maintenant en deux et pour longtemps.
Certains devraient fumer de l’herbe, il parait que ça calme… Les ravages de la mythomanie sont effrayants parfois. God bless England, le peuple Anglais ne mérite pas de se faire massacrer.
Que les anglais envoie leurs jeunes hommes faire la guerre contre la Russie, ils y mourront suivi par leurs femmes et enfants anéanti par un tsunami géant, poutine a prévenu je crois
Il existe deux categories de militaires : ceux qui ne veulent pas qu’on casse leurs jouets et ceux qui veulent s’en servir !
Tout à fait d’accord avec Chiron Philippe ! Le seul homme politique qui voit loin, ce que les autres découvrent maintenant… à nos dépends !
@ChironPhilippe il faut tout de même savoir que c’est Mr Bayrou himself, vous savez la girouette orange prête à lécher les bottes de notre poudré élyséen pour avoir n’importe quel strapontin bien payé, bien planqué, qui a récusé Mr Asselineau pour la présidentielle car il n’est pas dans le “camp du bien”. Ecouter Mme F. Dumas ex députée lrem qui parle de ce type.
Nous n’allons pas pouvoir rester neutres. Il nous faudra lutter contre les va-t-en-guerre de tous poils où qu’ils se trouvent.
Cela demandera du courage car il s’agit d’y aller avec seulement les armes de la parole et de la prière, avec le risque d’être les premières victimes.
Comme par hasard, les américains et les anglais veulent la guerre sur le sol continental européen, nous aurons donc des destructions que nous devrons aussi payer comme autrefois.
Non aligné vous avez dû entendre ça les français il n’y a pas si longtemps
C’est du délire …. prôner des guerres avec des pays comme la Russie qui possèdent des armes de dissuasion nucléaire….
Des “armes de dissuasion” sont des armes si terribles qu’elles ne peuvent être utilisées….
C’ est le même principe que la présence d’une personne ayant une grenade dégoupillée dans sa main …. pour les autres individus dans la pièce….
Vous le tuez…. et cela signe votre mort….
La Russie possède des torpilles marines atomiques de 60 mégatonnes… à propulsion atomique …. c’ est à dire de portée illimitée…..
Une telle torpille explosant près des côtes Anglaises créerait un tsunami avec des vagues de plus de 200 métrés de haut … qui détruiraient la quasi totalité des infrastructures anglaises….
Il n’ y aurait pas que l’ Angleterre d’impacté…..
Poutine a bien fait comprendre au monde sa position par ces mots … “Je me fiche d’un monde ou la Russie n’ existerait pas”….
Bonjour Charles
Quand je regarde la tete de cet anglais je me dis qu’ elle lui sert seulement a porter le kepi et je suis certain que si on regarde bien ses yeux on distingue le nom du fabricant
Encore un Gamelin comme les appellent Xavier Moreau. Des generaux de canape. Qu’il aille tirer les marrons du feu lui-meme. ||Pas qu’il soit aussi sanguin si quelqu’un de sa famille irait au case pipe.
Encore un pilier d’etat major qui voudrait superviser ça de loin…
Mais il faut prevenir ce brave homme que les iles UK et US ne sont plus tres loin de rien.
D’ailleurs aujourd’hui il n’y a plus aucun endroit pour se cacher et laisser les autres s’entretuer comme aiment bien le faire les anglosaxons
“Le nationalisme de l’UE”… Il fallait oser.
Ah!!!… Bayrou la toupie !!!…
On avait failli l’oublier celui-là, la vedette des guignols avec sa mamy du Sud-ouest…
A quand un film sur sa vie, son œuvre ??
Quelle déception, ce type !
Vas y ! On te regarde !
Une chose est sûr, mon fils ne la fera pas cette guerre là,je lui peterai les deux jambes moi même si il le faut !
Bonjour à tous
Je retrouve dans les commentaires tout le “verbiage” de la fin des années 30 lisible dans les journaux de l’époque qui était riche en traités de paix et d’entraides des Peuples …..
Qui ont menés droit à des millions de morts .
Il est vrai que la paix sous l’aile bienveillante de la Russie est tentante car Poutine à déjà montré qu’il respectait les traités ……
Il y a bien cette histoire pas claire de nazis dans le Donbass qui a donnée lieu à une “Opération spéciale”……. Pas à une guerre !
Verbiage quand tu nous tiens !
Salutations
Heu . Il sait que son armée est de 80 000 hommes ?
Allez y, donnez des armes aux jeunes… Pas sûr qu’ils tirent dans la bonne direction…
nous ne pouvons éviter la confrontation avec les russes car ceux-ci y sont prépares depuis de longue date.
ils ont déjà prévus comment envahir l’Europe sans déclaration de guerre mais par surprise accompagnés de leurs allies musulmans .
Ce n’est pas du nationalisme, mais de l’impérialisme.
Hello tous,
Je ne suis ni pro russe, ni anti russe, juste un spectateur incrédule.
L Ukraine est 20x moins grande que la Russie.
Le pib ukrainien 10x inférieur au russe.
L Ukraine a 0.01 % de chance de gagner cette guerre, sauf à ce que l Occident inonde l Ukraine d armes ultra modernes, ce qui est modérément avéré.
Autrement dit, l Occident “use” doucement l Ogre Russe avec du sang ukrainien !
Soit, mais pourquoi et jusqu’à quand ?
Le peuple anglais est d’accord ? Les parents des jeunes anglais ont la même réaction que cet abruti ?
Quand va t-on enfin réussir à se débarrasser de cette clique qui ne songe qu’à s’enrichir en faisant la guerre ?
Avec le réchauffement climatique et la montée des eaux, la manche n’existera même plus! pas besoin de navire! Je crois savoir que ce général anglais est un petit cousin par alliance avec Poutine! S’il veulent la guerre qu’ils la fassent tous les deux! L’arène, c’est fait pour ca, non?
On pourrait prolonger la ligne Maginot! on en a déjà fait un bon tronçon, et elle est comme neuve!
Je viens de retrouver un ‘diplôme en cyrillique décerné à mon grand père, en 1895,qui est allée en Crimée, régiment d’artillerie, en bateau, pour cause d’urgence en bateau à vapeur, et qui est revenu pour aller sur la Somme, décerné en …1930!