J’espère que vous serez nombreux à prendre le temps de lire ces quelques réflexions et encore plus nombreux à les partager en les faisant suivre.
Encore une fois, je tiens à préciser en terme de précautions oratoires et épistolaires, qu’il ne s’agit pas ici de dire qu’il faut polluer plus et brûler toutes nos réserves de pétrole ou de gaz le plus rapidement possible histoire d’augmenter notre bilan carbone.
Il s’agit ici de dénoncer une manipulation que vous voyez se faire sous yeux et qui est à mon sens malsaine, parce qu’elle repose en plus sur un objectif qui est lui aussi malsain.
C’est de l’extorsion de consentement.
En se lançant dans la détestation du soleil et du beau temps, nous allons au lieu que l’été soit une fête en faire un moment terrible.
Les 3/4 de notre population dépriment l’hiver avec le manque de soleil de chaleur et de luminosité.
Désormais, ils vous feront aussi déprimer l’été et vont faire du beau temps un danger terrible, un moment horrible.
Je suis effaré d’entendre mes concitoyens répéter en boucle “mais quelle chaleur, mais c’est terrible, mais on va tous mourir… haaaaaa quelles terribles souffrances”.
Ils ne font que répéter comme de vieux disques rayés ce qu’ils entendent à longueur de journée sur les chaînes de télé.
Ce que je voulais vous montrer aujourd’hui, c’est qu’ils ne se cachent même plus de leur manipulation car “ils assument” parfaitement ce qu’ils font.
L’écologie ce n’est pas la manipulation fiscale ni la contrainte sociale !
Non, non et encore non, l’écologie ce n’est pas nous faire passer de force la pilule du réchauffement pour nous faire manger encore plus de fiscalité ou de contraintes sociales avec tout un tas de nouvelles interdictions qui nous mèneront inévitablement vers des passes climatiques.
L’écologie c’est le changement et l’évolution de nos modes de consommation vers des choses même pas plus soutenables, mais simplement plus raisonnables.
Tant que je verrais des millions de couillons aller se faire bronzer en avion avec des billets à 5 euros l’écologie me fera rire.
Tant que je verrais des millions de couillons acheter des avocats d’Israël, des ananas du Costa-Rica, ou des mangues du Brésil, l’écologie me fera doucement rigoler.
Tant que je verrais des millions de couillons profiter de la mondialisation en délocalisant la pollution en Asie l’écologie me fera vomir.
Tant que je verrais des millions de couillons, surtout de jeunes couillons, m’expliquer doctement en sortant d’un Uber climatisé, un i-phone dans une main et une trottinette électrique à la batterie Lithium-ion dans l’autre me dire qu’ils sont atteints d’anxiété climatique je réagirais pour rétablir l’équilibre des choses et la rectitude de la juste pensée et de la bonne analyse.
Je ne juge aucun de ces millions de couillons, étant moi-même un couillon comme les autres, ni mieux, ni moins bien. Comme tous et chacun, nous sommes le produit de notre monde et de notre époque. Je ne juge pas, mais je ne me mens pas non plus sur la triste réalité des manipulations auxquelles nous sommes soumis, et qui n’ont vocation à être bonnes, ni pour nous, ni même pour la planète, car si vous voulez faire de l’écologie, c’est le système productif basé que la consommation de masse et la production de masse qu’il faut changer.
Pas la joie du beau temps, le plaisir de manger dehors, celui d’offrir un glace à un enfant.
Ils ne se rendent pas compte qu’en salissant tout, en gâchant tout, ils nous pourrissent tout.
💬 “Il faut qu’on change notre manière de parler de ça”
Marc Hay (@Marc_Hay_BFMTV) alerte sur les températures anormalement élevées ⤵ pic.twitter.com/grbmY2yTPt
— BFMTV (@BFMTV) June 14, 2022
Ou encore cet article du Parisien.
En pourrissant tout, ils ne feront de la population que des décérébrés frotteurs d’écran, dépressifs et neurasthéniques mangeurs d’antidépresseurs.
Alors oui, le beau temps est une fête.
Sortez.
Dansez.
Chantez.
Mangez dehors de bons plats.
Aimez la vie.
Aimons la vie .
Et renvoyons ces tristes sires à ce qu’ils sont.
Des gens méchants, mauvais, nuisibles, qui sous couvert du “bien commun”, poursuivent des objectifs cyniques.
Ne vous laissez pas manipuler.
Le beau temps c’est chouette.
L’été c’est bien.
Ce qu’il faut ce n’est pas détester l’été et les shorts, mais acheter beaucoup moins de shorts.
Ce qu’il faut c’est penser et réfléchir beaucoup et encore.
Tout le reste c’est carabistouilles et billevesées.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
PS: faites attention il fait chaud. Pensez à boire et marchez à l’ombre!
Merci Ça fait du bien de lire votre article…. Insupportable de suffisance et de cynisme ces journalistes plateaux télé qui prétendent dire aux braves gens comment ne pas penser …
Acheter une maison en breatagne !!!))))
Tout à fait d’accord avec votre critique de la société de consommation de masse et avec celle du dénigrement du beau temps.
J’ajouterai qu’il convient de ne pas se laisser piéger avec la dérive du tout voiture électrique et ne pas faire comme avec l’avion : l’oligarchie voulait pouvoir se déplacer partout par avion et a donc fait financer par le tourisme de masse des aéroports désormais promis à ne plus bénéficier qu’à un nombre de plus en plus restreint de privilégiés.
Il en sera surement de même pour les bornes de recharges électriques à l’avenir …
Avant tout : ” Tout ce qui n’est pas Joie n’est pas de Dieu”
Alors, réjouissons-nous, tout simplement de la Vie.
Même si “La vie est une fête en larmes”
Puis, le but caché est de nous culpabiliser afin de nous faire accepter le pas/carbone , ajouté au pas/sanitaire et à la disparition du cash.
Et hop : dictature.
Lire les livres de Christian Gérondeau dont le dernier : “Les 12 Mensonges du Giec” et de François Gervais “L’urgence climatique est un leurre”
Bonjour,
J’ai acheté un diffuseur d’eau avec des buses qui envoient un léger brouillard d’eau couplé à un minuteur qui déclenche 1mn de brouillard d’eau toute les 5 mn et ainsi ma terrasse et un paradis.
Vive la vie et mort aux cons !!!
Bon été à tous et bon courage aussi parceque le courage c’est bien aussi ^_^ !!!
Et encore si il n’y avait que cela, on constate encore que “non non rien a changé”, les cathos extrémistes du Moyen-Age ont cédés la place à ces néo-crétins dogmatiques arrogants qui pensent bien comme il faut.
Culpabiliser l’insignifiant être humain d’être responsable à lui seul d’un changement global du climat est la grande escroquerie du siècle.
Comparer les rejets en CO2 attribués à l’homme à ce que rejette dans l’atmosphère une seule éruption volcanique (qui sont de plus en plus fréquentes d’ailleurs depuis la fin des années 80 sans doute), mais comme on ne peut ni taxer ni punir les volcans ou la Terre elle-même… il faut bien un coupable, un mal-pensant, un déviant, un pêcheur (au sens religieux) sur lequel s’acharner, qu’on puisse montrer du doigt, moquer, insulter, critiquer.
Ces crétins arrogants incultes qui ont même réussit l’exploit de travestir l’étymologie et le sens d’un mot oublient sciemment que la Terre connaît des cycles climatiques depuis très longtemps et que nous sommes dans un interglaciaire depuis plusieurs dizaines de milliers d’années, et non mesdames et messieurs les bien pensants, les pôles n’ont pas toujours été couvert de glace, c’est peut-être même une situation anormale et temporaire à l’échelle planétaire, alors oui le réchauffement de la planète est une réalité, mais son origine uniquement humaine est un mensonge honteux.
Prenez des cours de géologie, ça ne vous fera pas de mal et vous évitera de l’ouvrir à tord et à travers sur les plateaux télé sur lesquels vous êtes bien entouré d’imbéciles comme vous choisis dans les mêmes “élevages” d’idiots pour ne surtout pas vous contredire.
Maison isolé par l’extérieur : 35° dehors, 23° à l’intérieur.
La nuit ouverture et en journée volets particulièrement baissé.
Une chance la nuit les températures sont basse.
En 70 lors de vacances dans les Cévennes, les gens travaillaient dans les champs de 7 h 00 à midi et restaient à l’abri du soleil jusqu’à 17 h00 pour finir souvent jusqu’au couché du soleil , le rythme de tous les gens du Sud le bon sens de la nature
Ma résilience se fera en Thaïlande, il y fait encore plus chaud , plus de pollution, plus de voitures sales,
Mais j ‘aime ma petite soupe et ma maison là bas
Bonjour. Ce ne sont pas des millions de couillons, ce sont des milliards…..
Et cet hivers sans chauffage.
.. Encore plus de jérémiades.
Je sens que Mayotte la Guyane… Vont avoir moins de mal à trouver des infirmiers cette année !
Le remède à toute cette agitation est pourtant simple : vendez votre téléviseur !
Bonjour. Lorsque j’étais militaire, j’ai effectué un séjour de 30 mois à Djibouti, l’été 48 ° à l’ombre. J’allais à la plage vers midi, en plein soleil, mon corps s’était habitué au climat, pas de souci, je suis toujours la
Les manipulations seraient impossibles si les gens avaient de la memoire et connaissaient le temps qu’il faisait dans les siecles passés…
Je dois être bon public dans notre mode de pensée, l’édito est comme toujours intelligent et pousse à la réflexion..
Les commentaires aussi sont réfléchis et alimentent en amenant d’autres arguments..
S’il vous plaît, Charles, la preuve que vous êtes jeune (mes gamins,30 ans font pareil), comme eux vous utilisez le conditionnel au lieu du futur simple.. Dites plutôt «tant que je verrai» au lieu de «tant que je verrais», ça me paraît plus juste en temps et plus fort en persuasion…..
Ça fait depuis vos débuts que je vous suis, depuis ma Belgique natale, et je vous remercie de nous offrir vos réflexions qui nous donnent des éléments pour comprendre nos sociétés, leur arthrose de respiration et souvent manque de bon sens…
BONJOUR.J’ignore ce que racontent les perroquets de la météo, car je n’ai pas de télé.Par contre,lorsque je vais chez des amis ,et que la télé fonctionne, au moment de la partie météo, c’est à qui donnera la bonne info,avec force détails. Je pense que la 2 est chef d’escadrille, car météo sur 10 jours .Et les explications qui durent,en présence de deux présentateurs,qui se font écho.Au fait, ils émargent à com-bien ,mensuellement, ces deux “spécialiste “?Perso,j’en suis resté aux infos de la Nature:Quand les fourmis,protégent leurs nids,ausol,par un remblai circulaire ,vous pouvez être surs,que la pluie n’est pas loin. Il y a aussi l’insistance des merles ,a chanter ou striduler, au choix ,ces deux détails ,je les ai remarqué, depuis des décennies ,et ils ne trompent pas!
Bonjour. En deux mots, si vous êtes stressé à mort et vous mangez que des pizzas, normale que vous ne supportez pas la chaleur
Quel bonheur, toujours pas la télé pour écouter la propagande qui va se nicher même dans le climat !
Réchauffement climatique: une réalité des cycles de la Terre. Canicule avec 3 semaines d’avance ? On s’adapte. Aussi bien la fin de l’été sera pourrie par des orages à répétition, on a déjà vu ça !
Le problème ce n’est pas que ça se réchauffe, ce sont les zécolos qui sont du même niveau que des religieux intégristes (toutes religions confondues).
L’homme est toujours aussi con qu’au Moyen-Âge, avec ou sans technologies !
Écologie…Écologie.. et encore écologie !
Commençons par arrêter toutes les guerres et la terre se portera mieux.
Les gens ont oublié que dans la vie il faut s’adapter. Au lieu de se plaindre et d’avoir peur à longueur de journée, regardons ce que font les populations qui vivent par + de 40° et adaptons nous. Il y a les Hommes du désert, les Hommes des pôles.
Ce qu’ils nous préparent c’est des confinements/pass environnement et vu le niveau de réflexion des gens ils obéiront avec grand plaisir et reconnaissance….
Les canicules s’emballent !!!
Hum
Mais que font les cannibales ?
Ok je sors !
hier nous avons fait une rando dans le PO à Eus avec les cigales et le soleil. Bien hydraté c’était l’été.
Et pour finir une petite mousse sur une terrasse ombragée de platanes.
Chacun verra le monde avec ses yeux ou avec la TV (covid, variole du singe, le co2, la canicule…)
Bonjour Charles.
Les gens peuvent être C…, si il y a bien une chose qu’ils savent faire, c’est vivre. Et les “locaux” profitent des plages bien avant l’arrivée massive des touristes.
Je suis persuadé que dans les villes, il y a encore des endroits où on s’amuse bien, le soir…
Bientôt la fête de la musique. On peut ressortir les alarmes COVID, les gens sortent de chez eux
il faut également dire que l’architecture désastreuse des 60 dernieres années n’est pas adaptée , il fait bien meilleur à Sidi Bou Saïd que dans de nombreuses grandes villes: rues étroites , ombrage, murs épais cette architecture séculaire est la plus adaptée aux climats variables. Il est évident que les superbes maisons de Mies van der Rohe des années 20 à 70 avec d’énormes baies vitrées sont totalement inadaptées.
Vous avez raison Charles, l’escrologie nous exterminera tous, jusqu’au dernier.
Pour ma part, je ne vais plus voter pour ces guignols, ne regarde plus la boîte à images, boycotte l’avion à kérosène détaxé, et limite ma con-sommation.
Quand ma mère était jeune: années 1930, il faisait tellement chaud que pour cueillir les fraises, donc au mois de mai-juin, il fallait se lever à l’aube et rester à l’intérieur durant le jour … et cela à la latitude de Bruxelles .
L’occident est malade d’être trop heureux mais ça va changer quand les vrais problèmes vont arriver.
L’avantage du soleil c’ets que cela met les gens de bonne humeur et qu’on fabrique de la vitamine D qui permet de lutter contre le Covid et autres infections. Tout ça c’est un gros inconvénient pour le gouvernement.
Impôt sécheresse, impôt inondation, impôt carbone, etc. Tout sera bon
….C dingue…..!
Depuis le « ré-chauffage climatique »….il fait chaud en été…froid en hivers…et il pleut entre les deux…!
Quand j’étais gosse…il y a trop longtemps….c’était……..déjà comme ca…!
Ah….et puis sur Terre…avant le petit singe qui risque la variole à chaque sortie au supermarché…il y avait des libellules d’un mètre partout …et dans quelques centaines de millions d’années, quand le petit singe aura disparu….ce sera à nouveau le cas….
Pour fourguer quelque chose…il faut un « argumentaire de vente » bien ficelé. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Si rien ne fonctionne….c’est de VOTRE faute…C pas nous ! Nous…on vous M. Et tout ce qu’on fait….C pour votre bonheur. Et TOUT ce qu’on vous dit…C la Vérité.
Plus con que celui qui gobe TOUT….
Le seul PROBLÈME C la fine couche de pourriture sur le haut de la pyramide…..
Elle ne sert à RIEN….mais elle se nourrit de TOUT l’édifice.
Après….C une autre paire de manches que de faire comprendre ca à la pyramide…tant elle essentiellement constituée de Krétinus…!!!!
VG
Il y a leur histoire de ressenti de température mais je ressens qu ‘on nous prends pour des ” imbéciles “.
@Yianden: intelligence artificielle créée par la bêtise humaine… je ne suis pas vraiment rassuré !
Tiens vous regardez les télévisions officielles du système …
Pour vous c’est normal pour des raisons professionnelles.
Pour moi, le problème est inverse car cela fait longtemps que je n’ai pas regardé un journal télévisé politiquement correct, je suis donc devenu une personne d’une autre planète pour beaucoup de gens.
Je m’en porte très bien, merci.
Je suis assez vieille pour me souvenir que dans les années 70 après quelques étés pourris on nous annonçait une nouvelle période glaciaire
Quand vont ils arrêter de confondre météo et climat
Bordel, sont ils tous cons ces universitaires.
Nous sommes à l’équinoxe d’été donc aux jours les plus longs.
Faut pas être intelligent pour comprendre que si canicule il y a c’est souvent entre le 15 juin et le 15 juillet vu que l’admosphere ne saurait se rafraîchir au vu des nuits très courtes et au vu de la position haute du soleil dans notre ciel pendant un nombre d’heures élevé.
Merci Charles !
À tous, chérissez l’été 2022 plus qu’aucun autre.
Winter is coming et Il s’annonce très long…
1974 1er choc pétrolier, on nous annonce que nous n’auront plus de pétrole très longtemps. Est ce que les dirigeants ont fait quelque chose … non au contraire le tourisme de masse, la production et la consommation ont explosé.
1976 épisode caniculaire sur la france. Est ce que quelque chose a été fait … rien ! Les maisons sont construites sur des terrains de plus en plus petits qui ne permettent pas la plantation de grands arbres protecteurs. Il était possible d’imposer ( comme c’est fait au niveau thermique avec la RT2020 ) aux nouvelles constructions des cuves ( enterrées ou non ) de récupération de l’eau de pluie, le recyclage des eaux grises, l’arrosage par goutte à goutte dans les potagers. Le nombre aurait diminué les coûts. Et faire la même chose pour les bâtiments et les jardins publics. Et je suis sûre que j’oublie d’autres idées !
En ville les gens étouffent. Nous vivons en ville, nous voyons les maisons autour de nous, tout est bétonné, il n’y a plus d’arbres, les feuilles salissent, il faut balayer !!!! Je me fais disputer à l’automne que les feuilles de nos arbres vont sur leurs terrasses, dans leur cour. Quand on remettra des arbres en ville dans les parkings, sur les trottoirs, que les gens replanteront dans leur cour pour ceux qui en ont etc…. Et bien la chaleur sera moins étouffante.
Bravo Charles! J’adhère à cent pour cent!
Comme dit la chanson de charme d’autrefois:
“Tu es le soleil de mes nuits”
Tu es le soleil de mes nuits, nuits nuits.”
Que sois béni le soleil pour ses bienfaits!!
Je préfère voir le verre à moitié plein.
Mon Dieu, que vous m’êtes sympathique ! Je rêve de vous rencontrer avec votre femme au détour d’un marché normand un beau jour de soleil ! Vive vous, Charles !
C’est dans ce type de situation de fortes chaleurs que l’on va se rendre compte que lorsqu’on isole sa maison, il faut calculer “l’inertie thermique” c’est le temps que met la chaleur pour traverser par ex. de la toiture jusqu’à la pièce en dessous (chambre, pièce à vivre). Il faut chercher env. 10 heures, le pic de chaleur est à 15h donc 15+10= 1 heure du mat. à ce moment il fait frais (normalement !).
Si vous n’avez pas une bonne isolation. (thermique, phonique, inertielle) l’air sous les combles va se réchauffer de jour en jour (pas le temps de se refroidir) et vous allez arriver à 38°…
Bel été à tous !
Ça ne vous rappelle pas Bill Gates qui veut obscurcir le soleil ! On nous y prépare ! Des malades mentaux ces gens là
Il faut envoyer tous ces nuls dans le désert chez les Touaregs, afin de prendre une leçon d’humilité et de sobriété. Vive le soleil et la sobriété heureuse…
Merci d’ avoir ” replacé l’ église au centre du village ” !
Oui je sais, mon expression n’est pas laïque…
Le soleil vous a tapé sur le crâne ….?????
Merci pour cette page d’humour et de dérision
Vive le soleil …..dommage que l’on ai pas appris à stoker la chaleur pour l’hiver….
Quand on sait que tout la vie sur terre et toute l’énergie vient du Soleil, on se rend compte à quel point notre “civilisation” est malade…
Dans nos jeunes années, 1960/1970 il faisait déjà très chaud et nous nous mettions en tenue légère dès Pâques.
En juin, à l’école c’était le temps des cerises mais aussi du temps chaud, les foins sous une chaleur accablante avec la bouteille de cidre dans la rivière pour la rafraîchir.
Alors quelques jours de canicule tout le monde aux abris, c’est du n’importe quoi, tout pareil l’hiver 1/2 cm de neige et la france est bloquée.
Moi j’ai ma grenouille dans son bocal qui me dit qu’il va faire un temps pourri cet été et elle est aussi efficace que la Dheliat qui ferait bien d’aller prendre sa retraite à Nice, vous savez cette ville où il fait beau toute l’année!!!
I
Quand j’entends les météorologues et autres experts en météo de télé, trembler devant la chaleur je me marre. Chez moi y a une clim réversible. Malgré l’horrible forte chaleur qui nous menace de nous dessécher et tuer (surtout si in n’est pas vacciné contre la dernière singerie avec le même vaccin périmé de celle d ‘avant, sans l’allumer juste en entrebaillant mes fenêtres et volets j’ai 27 degrés dedans.. par le passé de la même manière j’ai eu….40 dans ces moments (à40°) je fermais tout et mettais la clim 20 mn et il faisait 27… ensuite de temps en temps un coup de simple ventilation. Alors leur 34-40 dehors moooort de rire. Autre exemple il y a une sonde de tempêrature sur la fenêtre la plus au soleil, posée sur le mur bien chaud… hier elle était à 34 a midi aujourd’hui à 40 (ah oui c’est hyper méga super plus chaud attention danger de mort) c’est ça la cata du “richofemankilatik” à cause du gazole des autos ? La même tempêrature était à 58 lorsque j’allumais la clim. Mais bon, Macron doit faire peur sinon les gens vont partir en vacances là c’est mieux que le confinement gazole cher chaleur yesss au nid les couillons et lui prendra l’avion pour… les marquises peut-être ou autre (la plage d’Odessa en Ukraine est comment ?) Bon déjà un conseil pour rire pissez dans la douche ça économise 20 litres d’eau de la chasse d’eau vu qu’il pleur plus et n’engueulez pas les enfants s’ils le font. Pour la piscines c’est autre chose…
Là ou je vous rejoint, c’est dans l’hypocrisie liée à l’écologie.
Cette culpabilisation de masse, qui nous pousse vers de fausses solutions (voiture électrique, peindre les routes en blanc, acheter des clims, bla, bla, truc…) est insupportable et elle sera (est) contreproductive pour piloter notre adaptation.
IMPORTANT : qualité de l’eau, qualité de l’air, moins de matière première disponibles, crise de l’énergie… bref, l’écologie ce n’est pas qu’une question de température. Ne l’oublions pas.
Amicalement.
Bonjour Charles ,
Article frappé au coin du bon sens.
Je me permets d’ajouter que même si on appliquait à 100% en France les recommandations des écolos, ça ne modifiera rien, car la France représente…0,9% de la pollution mondiale, très loin derrière la Chine !
Donc la dépollution devra être mondiale ou ne se fera pas.
Reste donc à convaincre la Chine , et l’Inde, etc…
le temps ideal pour mes cerisiers en normandie !!
meme les merles n’ont pas reussi à en saccager plus que 10%
superbes napoleon en quantité…merci le CO² et le soleil au bon moment
Encore une fois, l’intention est de culpabiliser le petit peuple, pour qu’il ne regarde pas en direction des dirigeants qui ne remettront jamais en question leur cupidité et leur mode de vie.
Cher Charles! Je te remercie d’être et d’écrire, pour nous, tes lettres pétillantes. Si on était moins séparé par la distance, je serais contente de t’inviter chez nous, en 71, manger un bon repas chez nous, les « naturellement écolos ». (Ils ont tout fait pour donner une connotation pourrie à ce mot, zut, il faut en trouver un autre) Quelle chance de l’être sans être forcé, tout simplement parce que la vraie écologie c’est juste du bon sens, comme chez les anciens. On reprise nos jeans / chaussettes, on finit nos assiettes, on récupère l’eau de pluie (ainsi que beaucoup, beaucoup d’autres choses), on n’est pas raccordé au réseau électrique (l’histoire de ne pas être d’accord avec le compteur Linky et pas que). Quand il pleut, on est content – ça remplit nos cuves, quand il y a du soleil, on est content – ça remplit nos batteries (fabriquées en France et recyclables à 80 %). …Nos toilettes sont sèches! Le vrai bonheur de ne plus tirer la chasse d’eau. …J’achète du bois brut à la scierie qui est à 10 minutes en voiture. Quand je la sors, je prépare mon parcours comme un ancien combattant. Et ce n’est pas une contrainte pour moi, c’est tellement normal et agréable de ne pas faire les choses à l’envers. On n’a pas de télé, c’est génial. C’est presque le meilleur des mondes (dans le bon sens, pas comme chez Huxley), à notre minuscule échelle, si on ne regarde pas autour. Ah oui! Leurs avions militaires nous emmerdent. Ainsi que tous ceux qui sont derrière ces avions. Mais je sais que quand la pyramide commence à trembler, elle finit par s’écrouler. Vivement. Et pour te rassurer, j’ai tout un cercle d’amis qui vit pareil. =) Tout n’est pas perdu, comme tu dis! Bises. Natacha
En juillet 1976 il a fait plus de 40 dans les Yvelines. 2 mois apres on a du sortir les manteaux ! A l epoque on parlait de canicule ! Le GIEC n existait pas .
Quand je vois le mot giec j ai des envies de meurtre .Gla
Bonjour,
Extrait du ” père Goriot” (1835) de BALZAC: “là, durant les jours caniculaires, les convives assez riches pour se permettre de prendre du café, viennent le savourer par une chaleur capable de faire éclore des oeufs.”
Oh, putain de réchauffement climatique…
Bel été à tous, sortez couverts…
Article qui me fait du bien et ensoleille ma journée. Vive l’été
M’enfin Charles ! Il y a longtemps que l’on ne regarde plus la télé !
Pour rappel : A elles seules, 100 entreprises seraient responsables de 71 % des émissions globales de gaz à effet de serre… et sans surprise, il s’agit principalement d’industries pétrolières. Mais c’est nous qu’on veut faire culpabiliser. Eux ont le droit de polluer et de déduire le climat car ils ont pleins d’argent. https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/100-entreprises-responsables-de-plus-de-70-des-emissions-mondiales-de-carbone_114773
Merci. Cela nous encourage à résister à cette manipulation dévastatrice.
Il faut anticiper…
Il faut penser…
Il faut organiser…
Il faut agir…
C’est possible sans l’aide de personne avec une mauvaise attention pour nous dans le futur.
La viande macher par les autres aura toujours un prix a payé plus tard.
“En pourrissant tout, ils ne feront de la population que des décérébrés frotteurs d’écran, dépressifs et neurasthéniques mangeurs d’antidépresseurs.” Et oui, cela s’appelle la guerre cognitive et ce n’est pas une théorie bidon, vous en trouverez l’explication sur le site de … L’OTAN. Comme le veux l’ONU le futur sera des gens dépressifs, malades et je rajoute stériles si possible. Mais il-y-a une solution très simple. Éteindre tv et radio et arrêter d’ingurgiter cette merde. Nous pourrons ainsi de nouveau nous parler et discuter sans tabou de géo-ingeneering, d’ondes scalaires, de Haarp et de 5G afin de décider quoi faire au lieu de subir !
Tant que je verrais 36’000 couillons poser des ralentisseurs à tire-larigot, l’écologie me fera rire..
Bonjour à tous
Si on regarde la carte du relevé des températures en Europe ce 18 juin , la canicule est principalement située sur la France .
Sur le bassin méditerranéen “l’horrible canicule” est seulement de l’ordre de 3 ° en plus .
La France “bénéficie” d’une météo et surtout d’un régime des vents particulier …….
Pas plus ! Pas de quoi en faire un fromage !
Ce n’est pas la fin du monde .
L’Été c’est le 21 JUIN ……. de mémoire c’est une période chaude l’été . Non ?
Que devraient dire les gens habitant les pays dit chauds !
Eux , contrairement aux sybarites qui ne peuvent vivre sans clim , adaptent leurs activités à la hauteur du soleil , tôt le matin , activité réduite à la mi-journée avec reprise en fin de journée …… Que du bon sens .
“Souvenir” du Sahara : 50°C dans les voitures sans clim pendant des heures de route …….
Même en me forçant je n’arrive pas à compatir avec tout les pleurnichards incapables de supporter quoi que ce soit .
Salutations
Amusant je regarde le site météo près de chez moi
record de chaleur 35,9 degrés en 2013…record de froid 6,4 degrés en 1978
demain c est pareil ou presque juste les années changent..le record de chaleur en 2017 et le record de froid 1991
Je suis beaucoup moins sensible à une température de 32° à vivre aujourd’hui qu’à la description de cette même température qui en est faite au même moment à la télé en l’associant au drame du réchauffement climatique.
Serais-je devenu beaucoup plus sensible à la description qui m’est faite de la réalité au journal télévisé, qu’à la perception de cette même réalité par mes récepteurs cutanés ?
Est-ce une question de bon sens ?
Bonjour Charles, quel plaisir cet article. Je ne regarde plus la télé mais même sans cela, nous sommes tous atteint pas cette manipulation, ne serait-ce que par les messages qui arrivent sur le portable. Et moi j’adore (non en vrai ça m’insupporte) la météo qui s’ affiche en t’expliquant que demain il va faire 34 mais que tu vas en ressentir 38! Pareil l’hiver bien entendu. Je pense que c’est depuis ça que j’ai pris conscience du problème, mais sans doute que vous en aviez parlé à un moment, je ne peux pas tout lire. Bel été à tous
Charles….
Ils font juste leur boulot qui consiste à préparer les gens aux confinements voire couvre feu “climatique”.
Ça fait 2 ans que mon frère me dit que le covid et ses limitations de mouvement forcées sont là pour nous faire économiser le pétrole… A nous les sans dent.
Le pétrole de schiste touche à sa fin….hors de question que les esclaves européens s’e’n sortent mieux que les maîtres américains.
Alors comme le covid n’est plus assez crédible, on passe au climat !
J’aime bien le gars de BFM qui dit “ça n’imprime pas”…
Un langage familier, un manque de respect qui devrait entraîner sa radiation de l’antenne…mais il lit le script donc ça va.
Et finalement les gens qui continuent à regarder Isra…BFM TV, méritent ils autre chose ?
Dans le même ordre d’idée :
En 2035 interdiction des
ventes de moteurs thermiques ou hybrides…
Et 2036 pour les marques qui vendent moins de 10 000 modèles (celles de ceux qui ont des dents et du pognon).
Et exception totale sans limite de temps pour les véhicules produits a moins de 1000 exemplaires : les Ferrari, Bentley, Lamborghini en éditions limitées avec des prix à 7 chiffré.
Les sans dent en Zoé, les très riches en Ferrari.
J’espère de tout cœur que leur cynisme finira sur l’échafaud mais j’en doute fort.