J’espère que vous serez nombreux à prendre le temps de lire ces quelques réflexions et encore plus nombreux à les partager en les faisant suivre.

Encore une fois, je tiens à préciser en terme de précautions oratoires et épistolaires, qu’il ne s’agit pas ici de dire qu’il faut polluer plus et brûler toutes nos réserves de pétrole ou de gaz le plus rapidement possible histoire d’augmenter notre bilan carbone.

Il s’agit ici de dénoncer une manipulation que vous voyez se faire sous yeux et qui est à mon sens malsaine, parce qu’elle repose en plus sur un objectif qui est lui aussi malsain.

C’est de l’extorsion de consentement.

En se lançant dans la détestation du soleil et du beau temps, nous allons au lieu que l’été soit une fête en faire un moment terrible.

Les 3/4 de notre population dépriment l’hiver avec le manque de soleil de chaleur et de luminosité.

Désormais, ils vous feront aussi déprimer l’été et vont faire du beau temps un danger terrible, un moment horrible.

Je suis effaré d’entendre mes concitoyens répéter en boucle « mais quelle chaleur, mais c’est terrible, mais on va tous mourir… haaaaaa quelles terribles souffrances ».

Ils ne font que répéter comme de vieux disques rayés ce qu’ils entendent à longueur de journée sur les chaînes de télé.

Ce que je voulais vous montrer aujourd’hui, c’est qu’ils ne se cachent même plus de leur manipulation car « ils assument » parfaitement ce qu’ils font.

L’écologie ce n’est pas la manipulation fiscale ni la contrainte sociale !

Non, non et encore non, l’écologie ce n’est pas nous faire passer de force la pilule du réchauffement pour nous faire manger encore plus de fiscalité ou de contraintes sociales avec tout un tas de nouvelles interdictions qui nous mèneront inévitablement vers des passes climatiques.

L’écologie c’est le changement et l’évolution de nos modes de consommation vers des choses même pas plus soutenables, mais simplement plus raisonnables.

Tant que je verrais des millions de couillons aller se faire bronzer en avion avec des billets à 5 euros l’écologie me fera rire.

Tant que je verrais des millions de couillons acheter des avocats d’Israël, des ananas du Costa-Rica, ou des mangues du Brésil, l’écologie me fera doucement rigoler.

Tant que je verrais des millions de couillons profiter de la mondialisation en délocalisant la pollution en Asie l’écologie me fera vomir.

Tant que je verrais des millions de couillons, surtout de jeunes couillons, m’expliquer doctement en sortant d’un Uber climatisé, un i-phone dans une main et une trottinette électrique à la batterie Lithium-ion dans l’autre me dire qu’ils sont atteints d’anxiété climatique je réagirais pour rétablir l’équilibre des choses et la rectitude de la juste pensée et de la bonne analyse.

Je ne juge aucun de ces millions de couillons, étant moi-même un couillon comme les autres, ni mieux, ni moins bien. Comme tous et chacun, nous sommes le produit de notre monde et de notre époque. Je ne juge pas, mais je ne me mens pas non plus sur la triste réalité des manipulations auxquelles nous sommes soumis, et qui n’ont vocation à être bonnes, ni pour nous, ni même pour la planète, car si vous voulez faire de l’écologie, c’est le système productif basé que la consommation de masse et la production de masse qu’il faut changer.

Pas la joie du beau temps, le plaisir de manger dehors, celui d’offrir un glace à un enfant.

Ils ne se rendent pas compte qu’en salissant tout, en gâchant tout, ils nous pourrissent tout.

Ou encore cet article du Parisien.

En pourrissant tout, ils ne feront de la population que des décérébrés frotteurs d’écran, dépressifs et neurasthéniques mangeurs d’antidépresseurs.

Alors oui, le beau temps est une fête.

Sortez.

Dansez.

Chantez.

Mangez dehors de bons plats.

Aimez la vie.

Aimons la vie .

Et renvoyons ces tristes sires à ce qu’ils sont.

Des gens méchants, mauvais, nuisibles, qui sous couvert du « bien commun », poursuivent des objectifs cyniques.

Ne vous laissez pas manipuler.

Le beau temps c’est chouette.

L’été c’est bien.

Ce qu’il faut ce n’est pas détester l’été et les shorts, mais acheter beaucoup moins de shorts.

Ce qu’il faut c’est penser et réfléchir beaucoup et encore.

Tout le reste c’est carabistouilles et billevesées.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

PS: faites attention il fait chaud. Pensez à boire et marchez à l’ombre!

Prévisions Météo France pour le vendredi 17 juin 2022

 

Please complete the required fields.