Bon ce n’est pas moi qui vais faire des leçons de pollution au président de la république, puisque ce dernier a peut-être autre chose à faire que des voyages en trottinette ou en Uber partagé.
D’ailleurs, pour le bien de son bilan carbone, il pourrait tout simplement cesser ces voyages inutiles pour les remplacer très utilement par des visio-conférences qui non seulement évitent de polluer et de faire tourner les moteurs sur le tarmac ce qui consomme nettement plus que ma Dacia pour aller bosser.
Oui parce que tous ces déplacements présidentiels ou ministériels, en France comme ailleurs c’est une maladie de communicants pour faire de la “péloche” !
Et oui, il faut bien faire parler de soi tous les jours. Donc on perd des heures chaque jour, non pas à travailler mais à se mettre en scène.
On perd du temps, on ne fiche rien, et en plus on pollue…. mais cela fait bien sûr BFM avec un “priorité au direct” !
Cette maladie où l’on confond travail et agitation, vacuité et profondeur, communication et direction n’est pas une maladie propre à Macron, c’est un problème mondial qui touche l’ensemble des dirigeants mondiaux dont la qualité devient affligeante.
Je me demande comment il est possible que personne n’ait dit à Macron qu’un avion vrombissant prêt à décoller pour un déplacement inutile n’est pas l’arrière fond idéal pour un discours sur la transition vers le zéro carbone.
Zéro crédibilité…#legislatives2022 #MacronDegage pic.twitter.com/69xRUG02BK— Marcel (@realmarcel1) June 15, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
PS: Fait super chaud-chaud les enfants. Il faut pas boire de pastis selon Wargon (l’époux médecin de l’ancienne ministre) car l’alcool déshydrate.
un con reste un con,surtout si il s’est entouré d’autres cons si l’intelligence parfois s’additionne la connerie se multiplie toujours
Le numérique n’a pas un impact neutre !
Nous ne le voyons pas et n’en avons pas conscience mais l’impact du numérique n’est pas négligeable (ferme de serveurs qu’il faut refroidir, stockage des données,…)
J’aimerai que l’on m’explique pourquoi les nouvelles reglementations europeenes contre les vehicules a moteur thermique et les limitations pour les avions et bateaux ne s’appliquent pas aux :
– Jet Privés
– Yachts
– Voitures de luxe fabriquées a moins de 1000 exemplaires.
C’est du foutage de gueule au carré!
Et s’il était le seul .!? Prenons pour seul exemple celui de Bernard Arnault qui avec son jet privé F-GVMA de LVMH pour des déplacements de courtes distances est un modèle du genre ! A coté de ça fort heureusement on compense avec les ZFE pour les gueux . Et combien d’autres .. Musk, Bezos , Gates pour ne citer qu’eux. Rien d’illégal nous sommes dans la norme nous dit-on !
Charles, préparez votre mobilité future en remplaçant votre dacia par une bugatti, ainsi vous aurez toujours le droit de circuler en ville …
Le bon sens est la chose la moins bien partagée en ce monde ! Alors bof !
** OK je sors prendre un bain de soleil …
Aujourd’hui Baden-Baden se trouve en Ukraine ?
La politique du superficiel et de la médiocrité.
“Pourvou qué ça doure…” Lætitia Bonaparte
Bonjour. MDR !!!
J’aimerais que Macron et le gouvernement arrêtent d’émettre inutilement du carbone et cessent de parler pour en plus raconter des c*nneries.
Ca apporterait un vent de fraîcheur.
Quand je pense que le patron d’Alibaba est prêt à calculer l’empreinte carbone des humains pour leur attribuer un “passeport Vert”, évidemment les participants de Davos en seraient exonérés.
Tout quantifier pour tout taxer.
Quoi pas de pastis????
Il va falloir aller le chercher, comme il nous avaint innvites a le faire. Que fait-il encore a palais.???? Pourquoi le laisse-t-on nous emmener dans le mur . Car dans le mur nous allons. Le reste , comme vous le dites est qu’il il se met en scene. En fait ils se mettent tous en scene.
Pathologies mentales averees Sociopathie/ psychopathie.
Bien sûr, interdire les moteurs thermiques pour la grosse masse des utilisateurs et autoriser les jets privés et les voitures de luxe, c’est INSPIRÉ SÛREMENT PAR LE GRAND PRINCIPE ” LA LOI EST LA MÊME POUR TOUS.” AH, AH !
Question personnelle : Est-ce que votre président Macron est une blague belge ?
à Weingarten *** :-)))
Anecdotique au vu des gabegies dont parle François ,( plus la consommation d’énergie de l’armée …)
Le vrai danger viendra lorsque les dirigeants ne se déplaceront plus !!!
C’est l’illustration de “faites ce que je dis mais pas ce que je fais”. Ce qui est consolant pour les très riches c’est qu’ils pourront encore acheter une Ferrari thermique en 2035 et aller se balader dans les ZFE. Je dis “très riche” car il est possible qu’en 2035 on soit considéré comme riche dès que l’on gagne le SMIC
Affligeant Charles… affligeant…! vous l’avez écrit. Il n’y a rien à dire de plus.
Bon week-end à vous, Hélène et vos enfants. Mettez une toile sur le poulailler, elles apprécieront.
Il y a eu l’époque où le travail bien fait était mis en valeur.
C’est fini, comme me l’a expliqué une énarque, ce qui compte maintenant ce n’est pas le savoir-faire mais le faire-savoir.
Cela explique les moulins à vent qui nous gouvernent d’où leur grand amour pour les éoliennes qui leur ressemblent : L’important est de brasser du vent pas l’électricité produite.
il n’y a pas beaucoup de solutions pour se débarrasser de tous ces parasites mais il y en a
Tout ca pour aller faire un bizou a Zélinski et nous mettre les Russes a dos
Roulez en voiture de collection, (Il suffit qu’elle ait trente ans révolus) et vous pourrez rouler en ZFE.
Une R4 F4 jaune PTT serait du plus bel effet.
Ah, le nucléaire est disqualifié comme moyen de production qui protège les petits oiseaux.
C’est tout de même ahurissant, on accuse le Co2 d’être coupable de tous nos maux. Or il est totalement innocent. Pire sans Co2 il n’y aurait plus d’oxygène .
Je n’invente rien, nous l’avons appris au collège avec la fonction chlorophyllienne. Quand cesserons nous de gober bêtement les âneries propagées pas les médias à la solde de nos gouvernements corrompus ?
@Mike
Même pas ça!
Bonjour, j’ ai bien profité du beau temps ( incroyablement chaud !!!!!!) dans les monts de la Madeleine, pour récolter mérises et griottes en vue de faire une eau de vie de cerise ou kirsch ( c’est mon métier et c’ est pas une blague). Merci au soleil et à la terre pour les fleurs et les fruits.
Attention n’ abusez pas de l’ alcool comme dit Charles ça déshydrate grave et vous risquez de mourrir très rapidement, au soleil sutout !
A bon entendeur !
Oui, mais ils ont dû lui dire chez Mecquisait que ça faisait bien, peut être même très Zaméricain …
De plus, parler dicoulougie, de biloute carbone avec un avion prêt à décoller, c’est pas top pour la crédibilité …
Bien d’accord avec la tirade sur nos faux Zécolos et j’ajouterais, le jour où ils arrêteront de faire la guerre et donc détruire à qui mieux mieux, on pourra éventuellement commencer à parler d’écologie !