Bon ce n’est pas moi qui vais faire des leçons de pollution au président de la république, puisque ce dernier a peut-être autre chose à faire que des voyages en trottinette ou en Uber partagé.

D’ailleurs, pour le bien de son bilan carbone, il pourrait tout simplement cesser ces voyages inutiles pour les remplacer très utilement par des visio-conférences qui non seulement évitent de polluer et de faire tourner les moteurs sur le tarmac ce qui consomme nettement plus que ma Dacia pour aller bosser.

Oui parce que tous ces déplacements présidentiels ou ministériels, en France comme ailleurs c’est une maladie de communicants pour faire de la « péloche » !

Et oui, il faut bien faire parler de soi tous les jours. Donc on perd des heures chaque jour, non pas à travailler mais à se mettre en scène.

On perd du temps, on ne fiche rien, et en plus on pollue…. mais cela fait bien sûr BFM avec un « priorité au direct » !

Cette maladie où l’on confond travail et agitation, vacuité et profondeur, communication et direction n’est pas une maladie propre à Macron, c’est un problème mondial qui touche l’ensemble des dirigeants mondiaux dont la qualité devient affligeante.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

PS: Fait super chaud-chaud les enfants. Il faut pas boire de pastis selon Wargon (l’époux médecin de l’ancienne ministre) car l’alcool déshydrate.

Prévisions Météo France pour le vendredi 17 juin 2022

Please complete the required fields.