A chaque fois qu’il fait chaud dans notre pays, il faut désormais que vous ayez encore plus chaud que chaud.
Il faut vous répéter toute la journée et une semaine avant que nous allons avoir très chaud.
Que nous risquons de mourir de chaud.
Ensuite il faut mettre des cartes météo qui ne sont plus rouge clair, mais qui vont du rouge écarlate au noir clignotant pour montrer la gravité de la situation caniculaire exceptionnelle.
L’idée derrière, c’est évidemment de rendre “palpable” le réchauffement climatique et d’utiliser chaque période de chaleur pour faire prendre conscience aux populations de la nécessité de la transition écologique et de tous les emmerdements qu’elle implique pour le quotidien des gens allant des restrictions de facilité de déplacement (rien à voir entre l’autonomie d’une voiture électrique et d’une voiture à moteur thermique) à la hausse de la fiscalité.
Voici un article et l’ambiance déjà oubliée de l’année 2019. C’est un article du 24 juin 2019 très précisément. C’était déjà de la “survie” à l’époque tant ils allaient tous mourir.
Extorsion de consentement.
Le procédé est à la limite du convenable, car, tout cela s’apparente beaucoup plus à de la propagande et à de l’extorsion de consentement avec l’utilisation massive de techniques dites “nudge”.
L’écologie et la transition sont des choses trop importantes pour se laisser aller à des choses ridicules.
A des conseils stupides, du genre penser à boire 5 fois par jour à chaque fois que vous mangerez l’un des 5 fruits et légumes quotidiens obligatoires.
Pensez à ouvrir vos fenêtres et à ne pas laisser sécher votre grand-mère dans une voiture garée au soleil et toutes vitres fermées.
Pour rester dans le thème on nous prend pour des abrutis, répétez le slogan insolent “tous hydratés, tous protégés”. En plus boire protège avec beaucoup plus d’efficacité de la chaleur que les vaccins du Covid et les effets secondaires de l’eau sont bien moins nombreux… bien que trop d’eau soit également nocif ! Et oui.
Tout est question d’équilibre.
Ce que je dis là ne remet nullement en cause la nécessité de prendre soin de notre planète, notre si petite et si fragile maison commune.
Cela remet en revanche directement en cause et frontalement la manière de le faire à commencer par la manipulation des masses qui est à proscrire en tout temps et pour tous les sujets.
#Canicule | Protocole à mettre en œuvre SI POSSIBLE dans les écoles :
1- Buvez de l’eau, si possible liquide, si possible potable.
2 – Ouvrez les fenêtres, sauf si vous êtes déjà dehors.
3 – Répétez “Fait chaud, hein ?” à vos collègues, au cas où ils l’auraient oublié. pic.twitter.com/aMJ96zYLvW
— RIP-éduc (@RIP_educ) June 15, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Notre planète n’est pas fragile du tout, elle a conne et s’est remise de climat bien plus chaud et d’autres bien plus froid. De plus la vie a survécu à 5 extensions massives !
Non ce n’est pas la planète qui est fragile mais notre civilisation ! Elle existera toujours bien après notre extinction qui arrivera un jour ou l’autre quoi qu’on fasse (rien n’est immortel)
LREM est en panique, ses électeurs doivent absolument ne pas trop se dessécher jusqu’au bureau de vote pour la suite des législatives.
Un patient Marseillais retourne voir son Medecin avec le résultat de ses analyses de sang et d’urine.
Au bout de quelques minutes de lecture, le médecin regarde attentivement son patient.
Alors ? demande le patient
Le Medecin à son patient : he bien Monsieur, il va falloir boire, beaucoup, beaucoup mais vraiment beaucoup d’eau !!
Le patient à son médecin : Ha Put’ 1 Kon, ça va couter cher en Pastis !!
Ps: n’oubliez pas de porter un chapeau, d’utiliser un protecteur solaire quand vous sortez et en cas de brulures de soleil, coupez une tomate en 2 et passez-la sur le corps…
Et comme dis Renaud : Marche à l’ombre !
Bonjour. Entre autres en 2013, la chaleur avait débuté en mai, en ce moment, il n’y a. rien d’exceptionnel sur les températures!!! Je préfère en rester la!!!
Excellent papier qui illustre bien l’immense manipulation en cours depuis des décennies et qui accélére. 100% en phase avec la mise en place du Great reset de Davos et de nos “élites”.
Tout ce fatras de “communication” sert à infantiliser la population !
Des citoyens qui ne savent plus faire face par eux-mêmes aux contraintes extérieures (chaleur, froid, tempête, épidémies…) ; qui suivent docilement, sans plus réfléchir, les consignes gouvernementales ; qui sont hypnotisés par la télévision ; qui avalent à grande louchée la soupe de la propagande du JT de 20H ; qui courent à la moindre alerte chercher secours à la pharmacie, chez le médecin, à la mairie de quartier, dans telle ou telle association d’aide, où sais-je encore ?
Ces citoyens perdent progressivement, sans en prendre conscience, leur autonomie, leur liberté, leurs capacités à faire face à l’adversité… Ils deviennent, dépendants de l’État, comme un bébé l’est de sa mère. Vulnérables, ils sont ainsi influençables, manipulables à souhait, selon les desseins du Pouvoir !
Boire beaucoup, augmente le volume sanguin, on passe alors en hypertension, on fatigue les reins à éliminer le surplus de liquide, et on vide les cellules des minéraux que l’on y avait au préalable stocké. D’ailleurs c’est ce mécanisme qui rafraîchit, vider les nutriments des cellules, alors les mitochondries ne produisent plus de chaleur et on se rafraîchit. Bref trop c’est trop, comme le dit Charles de la mesure en tout, mais c’est une notion aujourd’hui en déshérence.
L eau ça mouille , le feu ça brule …. M été il fait plus chaud qu en hiver , et en hiver on a plus froid qu en été ….
Ca le futur dépité qu est rond ???… heu Cayron, ne le sait pas , habitué des studio climatisé , frais en été et chaud en hiver ..il vient de découvrir (à la TV sur rance2..) qu il y a avait : une crise de l €uro et du climat , ne connaissant rien à l €uro il voudrait s occuper du climat …
Toutes les bêtises possibles sont émises ….
Plus de pêche, de chasse , de culture .. ha si , mais les poireaux plantés 1 à 1… les moissons à la faucille … et tous vegans….
Quel projet …. J en déduis , que la chaleur est dangereuse… il faut interdire à St Denis ces jeunes avec une capuche sur le bonnet qui chapeaute le truc qui leur sert de tête … Ca pourrait dégénérer , et devenir dangereux .. des hordes qui attaqueraient des gens ..normaux …
Enfin si cela arrivait on en entendrait parler bien sur !!!!
Le matin, tôt, de grands traits dans le ciel. Le ciel n est plus bleu pur mais bleu très pâle…
Quand il y a rayon du soleil, il fait chaud. Mais un tout petit nuage et hop on a besoin d’ un petit pull. Le soir, presque un manteau…
Nous rentrons en été ?
Alors l atmosphère se refroidit (c est moins palpable en ville) et je suis sûr que cela n a échappé à personne.
Tout cela pour dire :
Préparons nous à de grands froids en hiver
Et quelques pics de chaleur pour justifier leurs mensonges avec propagandes (merci pour cet article) pour nous faire penser que le climat se réchauffe…
Ils contrôlent le climat et ne vont pas nous lâcher…
Un circuit-court explique la rupture de petits poids frais par la sécheresse sauf qu’il est toujours possible d’arroser aux pieds des plantes. De plus, les canons à eau des agriculteurs fonctionnent à plein régime pour arroser le goudron ou en pleine après-midi.
Beaucoup de marcheur ne sont pas venu à la randonnée du club car ils redoutaient la chaleur sauf que dans les gorges du Gorgonet et le long de l’Isère, la température est très agréable.
Il faut peut être expliquer aux gens qu’il faut copier les animaux et se mettre le plus possible à l’ombre avec une tenue adéquate.
Certains arrosent le goudron car ils ont trop chaud mais le mieux est ne pas goudronner son devant de porte ou sa cour.
Je comprends pourquoi MAC ron nous incitait à nous faire vacciner ! Les blaireaux ne savent pas réfléchir, l’informatique va les aider certainement !
** la peur est bonne conseillère ?
…..
Je visionnais, il y a peu, une fois de plus, ce vieux film de S. Guitry : « Napoléon »
Noel Roquevert y campe un Cambronne si improbable…
Mais l’adresse aux anglais je la tournerai contre tous ces gens qui, de nos jours, n’ont de soucis que mon bonheur…
M E R D E !
Ça résume bien…c’est ramassé.
C’est beau….c’est synthétique.
C’est Concret et Explicite.
Bonne préparation
VG
On nous a bassiné pendant des années qu’il ne fallait pas confondre météo et climat.
Dans les années 70 la peur était que l’on allait rentrer dans une période de glaciation et que les états devaient prendre des mesures pour lutter contre cela. Aujourd’hui c’est le réchauffement climatique qui est prétexte pour prendre des mesures. Si scientifiquement le climat change à cause de l’augmentation de la concentration en CO2, les mesures prises pour lutter contre sont le plus souvent soit débiles soient contradictoires mais conviennent bien au capitalisme de connivence qui se rempli les poches avec les subventions payées par les contribuables.
Vous pouvez remarquer depuis des années que, quand il fait chaud, on parle de réchauffement climatique mais quand il fait froid on parle de changement climatique. Tout se base sur une moyenne mais on oublie les dispersions autour de la moyenne. Dans une classe quand la moyenne est 10/20 la plupart des élèves n’ont pas 10/20.
Le terrorisme, le changement climatique, le Covid et maintenant la guerre en Ukraine, qui sont des faits réels sont surtout un bon prétexte pour les états pour terroriser les gens et réduire leur liberté.
Je ne fais pas trop attention à ces communications alarmistes (encore qu’il est vrai que les personnes fort agées oublient de boire assez quand il fait très chaud). Mais par contre, je sais et je constate que les vagues de chaleur sont de plus en plus fréquentes et précoces, il y a plus de sécheresse dès le printemps, que les pluies inondantes sont plus fréquentes. Et que ça ne va pas s’arranger, et que si rien ne s’améliore drastiquement, mes enfants et éventuels petits enfants vont en souffrir de plus en plus, jusqu’à l’effondrement de notre société avancée. Et ça ne sert à rien de nier ce fait !
Le principe de précaution à la Chirac…Une connerie de plus!
Bercy tremble car la collecte d’impôts va être plus difficile, car septembre 2022 pointe le bout de son nez avec son cortège de manifestations gilets jaunes (puissances dix). C’est de cela dont ils ont peur alors ils essaient de nous faire peur sur le climat. En hiver, il parleront des froids polaires, enfonçant des portes ouvertes et suscitant la crainte chez le français.
J’en ai sérieusement ras le “!§//&&§” de la propagande de ce foutu état providence qui va bientôt nous dicter le nombre fois où nous devrons aller pisser pendant la journée !
Marre de cette propagande où tout est utilisé pour infantiliser la population.
C’est à se demander si un cataclysme à l’échelle planétaire ne serait pas la solution ultime !
Ne pas oublier que l’un n’existe que grâce à son contraire: le jour, la nuit, le blanc le noir, et surtout la le bon sens face à la connerie.
Cette société où on légifère sur tout et où la propagande est de plus en plus prégnante nous flingue à petit feu.
“Les sociétés mourantes accumulent les lois comme les hommes mourants accumulent les remèdes.” Nicolas Gomez, écrivain colombien.
En attendant, je vais remettre une bouteille de flotte dans le frigo ! Cheers !
A Paris il fait chaud au soleil, bon à l’ombre, et les nuits sont agréables, je pense que nous devrions survivre à cet affreux épisode de réchauffement climatique anthropique!
Bon j’imagine que dans le sud ou l’est ça cogne un peu plus, mais c’est la vie, l’hiver il fait froid, l’été (ok nous n’y sommes que dans 5 jours) il fait chaud…
Pas de panique! Ils ont tout prévu pour notre bien-être et notre sécurité. Pour nous aider à supporter les canicules ils ont même installé des très grands ventilateurs au milieu des champs… ils appellent çà des éoliennes.
pour l’instant ça redescend en dessous de 20 degres la nuit. alors canicule…
Beaucoup de gens depuis des années confondent météorologie et climatologie.Cette période de forte chaleur va durée au maximum cinq jours.Je ne comprends toujours pas pourquoi la population s’affole.
Moi, ça me fait bien marrer – je suis survivaliste.
Hier soir, écoutant distraitement le JT en préparant le dîner, mon épouse me dit: “te souviens-tu de 1975? On n’a pas fait un pareil bordel!”
Hier soir, écoutant distraitement d’une oreille le JT vespéral en préparant le dîner, mon épouse, prise soudain d’un excès de raison, me dit: “te souviens-tu de juillet 1975? On n’y a pas fait un tel barnum! Et nos vacances andalouses il y a quelques années?”
Il nous donne même des critères déférents selon la région pour déterminé si on est en canicule. Exemple Vosges 18 la nuit 34 le jour et 19 35 pour l’Alsace….
allez quelques proverbes du même tonneau que quand il fait chaud on a soif : tuez un castor ,vous sauverez un arbre,avec le pass ,tout le monde trépasse (pris sur le net),quand ça monte ça descend pas,les lions mangent pas des bananes,à vous d’allonger la liste ha si un dernier un vrai con le reste
Je me souviens avoir lu un document en provenance du CFR ou de la trilatérale ou du Bilderberg, aucune importance ce sont tous les mêmes, qui disait que dans l’optique d’un gouvernement mondial il faut bien sur flinguer les états nations et que pour ce faire, entre autre, il faut apprendre aux enfants dans les écoles à sauver la planète… Car sauver la planète permet d’oublier qu’il faudrait surtout sauver la France !! ou comment effacer dés le plus jeune âge jusqu’à l’idée même de nation !
J’ai la vague impression que les saisons sont décalées. Moi qui habite un flanc nord et perds le soleil un mois en hiver, j’ai remarqué non seulement que les dates s’étaient décalées d’environ 5 jours, mais aussi que le soleil au sud à 13h (l’hiver) est aussi décalé vers l’est d’environ 5°. (j’avais fléché le nord sur une grosse pierre il y a des années.)
En écoutant certains scientifiques qui ne passent pas à la télé, on sait que l’on va vers une mini-glaciation type Munder à cause des cycles solaires.
En 1976 on nous disait que, l’an 2000 nos enfants ne connaîtraient plus la neige.
A être infantilisés ainsi depuis des années, les gens ont perdu tout bons-sens, et pas seulement les moins éduqués, plutôt le contraire.
Je rappelle encore et encore : pourquoi les pépiniéristes et les maraîchers achètent-ils du CO2 en bombe pour vaporiser dans leur serres et booster leurs cultures, si le CO2 est un poison violent ?
Dans un monde inversé, il faut lire les choses à l’envers…
“Tous hydratés, tous protégés”, ah ah ah !
L’hydratation protège à 95% de formes graves.
Un monde magique.
@Franchuysl
Ah, voila un truc qui m’interpelle.
Cette année j’ai aussi eu l’impression que le soleil n’était pas tout à fait à la bonne place.
Rigolez pas, j’habite au même endroit à la campagne depuis des décennies; et le mouvement du soleil (ombre et lumière) par rapport à la maison me donne l’heure. Cette année plusieurs fois surprit de l’heure réelle (horloge) par rapport à la position des ombres. Bizarre, il est déjà 10h??!
Je m’explique ça par un changement de l’inclinaison de l’axe de rotation de la terre. A voir…
Dans une école de Maisons-Alfort (94) : 30 dans la classe !
Au thermomètre, pas en nombre d’élèves, faut suivre !
Et “ils sont “inquiets” de la “canicule”…
FAUDRAIT METTRE DES DISPOSITIFS DE PROTECTION CONTRE LE SOLEIL AUSSI, NON ?
A Marc Commeran..
C’etait plutôt l’année 1976…
En 1977 ou une année de cette décennie..il a gelé en juillet…
Chemtrails…
En 2003, j’exerçais encore à la campagne, 3 cantons, 5 maisons de retraite. Arrive la canicule.
Pas un mort de plus que prévu. Sources: nous, pompes funèbres locaux, ambulanciers, infirmieres, services administratifs.
pourquoi: réunion commune quand ca commence;
1) grande salle climatisée
2) Suppression ou diminution des médicaments comportant du sel ( surtout les anti hypertenseurs)
3) ajout de sel aux autres.
En fait on nous demande partout de faire l’inverse de ce qu’il faut faire! et à afficher dans les salles d’attente!
IL faut partir d’un principe simple: le sel retiens l’eau, un point c’est tout, et voila, c’est comme çà! et malgré toutes les stupidités que l’on entend à cours d’année, il n’y a pas plus de morts! comme dit l’autre, c’est pas juste….. et 2 mois après, la DGS ‘Direction générale de la santé) nous apprend en urgence qu’il faut faire à une vague d’hyponatrémie (manque de se, déshydratation d’hyponatrémie ( liée au manque de sel (mais chut!, à ne pas afficher dans les salles d’attente!)