A chaque fois qu’il fait chaud dans notre pays, il faut désormais que vous ayez encore plus chaud que chaud.

Il faut vous répéter toute la journée et une semaine avant que nous allons avoir très chaud.

Que nous risquons de mourir de chaud.

Ensuite il faut mettre des cartes météo qui ne sont plus rouge clair, mais qui vont du rouge écarlate au noir clignotant pour montrer la gravité de la situation caniculaire exceptionnelle.

L’idée derrière, c’est évidemment de rendre « palpable » le réchauffement climatique et d’utiliser chaque période de chaleur pour faire prendre conscience aux populations de la nécessité de la transition écologique et de tous les emmerdements qu’elle implique pour le quotidien des gens allant des restrictions de facilité de déplacement (rien à voir entre l’autonomie d’une voiture électrique et d’une voiture à moteur thermique) à la hausse de la fiscalité.

Voici un article et l’ambiance déjà oubliée de l’année 2019. C’est un article du 24 juin 2019 très précisément. C’était déjà de la « survie » à l’époque tant ils allaient tous mourir.

canicule survie

Extorsion de consentement. 

Le procédé est à la limite du convenable, car, tout cela s’apparente beaucoup plus à de la propagande et à de l’extorsion de consentement avec l’utilisation massive de techniques dites « nudge ».

L’écologie et la transition sont des choses trop importantes pour se laisser aller à des choses ridicules.

A des conseils stupides, du genre penser à boire 5 fois par jour à chaque fois que vous mangerez l’un des 5 fruits et légumes quotidiens obligatoires.

Pensez à ouvrir vos fenêtres et à ne pas laisser sécher votre grand-mère dans une voiture garée au soleil et toutes vitres fermées.

Pour rester dans le thème on nous prend pour des abrutis, répétez le slogan insolent « tous hydratés, tous protégés ». En plus boire protège avec beaucoup plus d’efficacité de la chaleur que les vaccins du Covid et les effets secondaires de l’eau sont bien moins nombreux… bien que trop d’eau soit également nocif ! Et oui.

Tout est question d’équilibre.

Ce que je dis là ne remet nullement en cause la nécessité de prendre soin de notre planète, notre si petite et si fragile maison commune.

Cela remet en revanche directement en cause et frontalement la manière de le faire à commencer par la manipulation des masses qui est à proscrire en tout temps et pour tous les sujets.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.