L’or prend sa revanche notamment sur le Bitcoin et cela fait la “Une” du journal Investir.
Le Journal Investir explique la baisse du Bitcoin par les charges des banques centrales et en particulier de la BCE qui n’est pas franchement tendre avec les cryptomonnaies de manière générale qu’elle appelle les “crypto-actifs” qui n’ont rien à voir avec de la monnaie.
La monnaie c’est la monnaie officielle c’est la monnaie estampillée BCE.
Alors, logiquement, les crypto-actifs butent sur ce qui était prévisible depuis le départ à savoir que les banques centrales n’ont aucun intérêt à abdiquer leur exorbitant pouvoir de battre monnaie, car la monnaie est le véritable pouvoir économique suprême.
Selon la dernière étude de la BCE presque 10 % des Européens ont expérimenté les cryptomonnaies, et cela n’est plus du tout marginal, au contraire il y a un effet de seuil qui commence à être passé et c’est sans doute l’atteinte de seuil qui inquiète au plus haut niveau de la Banque centrale européenne qui a clairement décidé de “dézinguer” les crypto-actifs.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et 100% des européens possèdent de l’or qui est la monnaie ultime, tangible, universelle. Soit en alliance, collier, bijoux, composants de leur PC/smartphone/TV, soit en pièces/lingots, soit en ETF, ou d’autres applications encore… Et ceux qui n’ont rien de tout ça ont tout de même 7 mg d’or dans leurs 5 litres de sang.
La France pays du capitalisme marchand, ou l’on ne fabrique plus grand chose à part des billets de banque.
Mais jusqu’à quand?
Bonjour. Pour la crypto. privée c’était prévisible la chute, c’est du vent!!! Le cours de l’or décollera modestement (cours bidouillé ) Une fois la cryptomonnaie numérique mise en place par la BCE, il sera interdit de faire des paiements en or physique (sanctions)
@ Jean une fois l’argent numérique en place, L’URSS renaitra de ses cendres, les dissidents sont passés à l’Est Soljenitsyne
L’Etat sera impécunieux, sa police démoralisée et l’or, sera le graal de tout échange sous le manteaux.
Vive la diversité des monnaies: Bitcoin, June, JEU (Jardin d’Échange Universel)…
Mettons-les toutes en compétition !
En ce qui concerne le bitcoin, il s’appuyait sur un bon marketing, les transactions sans taxes, et le Salvador l’a reconnue comme monnaie légale et l’intègre dans ses réserves. Après il est consommateur en énergie, et dépend du réseau.
Le comique c’est la revanche de l’or “sur le bitcoin” !
Le vrai titre devrait être la revanche de l’or sur la monnaie virtuelle (bitcoin, pourquoi pas, mais aussi euro et dollar) mais là le journal serait interdit de publication.
@ Jean MERSON Pourquoi, que payez-vous en or actuellement?
Bonjour AH non on fabrique des délinquants par milliers
Je pense qu’on va bientot etre dans le TOP TEN des pays les plus dangereux du monde.
Je m’etonne de ne pas avoir eu d’article sur Dard Malin et sa vision du SDF.
J’adore aller au stade de foot mais en Allemagne car c’est redevenu calme.. J’ai connu l’hooliganisme début 1990. C’etait flippant.
Il est vrai que le bitcoin est facilement attaquable sur son cours de bourse. Étant donnée qu’ils n’ont pas prévue d’utiliser la planche à billet puisque c’est impossible d’un point de vue technique avec le bitcoin. Il y a un nombre limité qui pourra exister et pas plus. Tant pis si c’est perdu dans la nature.
Cette monnaie est une pure expérimentation technologique et sociale pour voir si ça fonctionne.
Étrangement des milliards ont étaient dépensé et gagné à travers cette crypto très utilisé par le grand banditisme.
Cependant il faudrait parler des alternative du bitcoin qui eux en revanche n’ont pas était conçu dans le but de tester mais dans le but d’être utilisé au quotidiens.
Si on veut parler de crypto aujourd’hui il faut parler d’Ethereum qui est désigné comme le successeur du Bitcoin. Il se montre bien meilleur en tout point au niveau technique c’est juste que les grand média n’ont pas encore fait la promo de cet alt coin.
Oui bitcoin est en chute libre mais pas son petit frère Ethereum.
….
A mon humble avis…la prochaine étape du Plan, c’est retour du « Contrôle des Capitaux »….!
La Banbanque va fermer ses volets….
Madame Pichu ne pourra pas retirer son pognon de son « Nassurance-Vie »….
Ceux kinonpa de piécettes jaunes et blanches…tant pis pour vous….
La Rigolade est au Programme des Festivités…!
Quand à ceux qui anticipent que « ça va mal finir tout ça » et que « l’électeur floué va se réveiller »…..LOL…!!!
Si les cons avaient dû devenir intelligents….ce serait fait depuis longtemps….!!!!!
On pari ?
Premier parti de la future assemblée Nationale : le même que celui actuellement !!!!
Ah non…C vrai…Il a changé de Nom….!!!!!
Et la « Force d’Opposition » qui va pas tarder à s’opposer : la Bande des Copains qui vont montrer qu’ils vont attaquer
…….dès la rentrée ….et qu’ca va chier des bulles carrées…MDR…!!!!
Tout ça C du Cinoche….
Et de la série Z….
VG
Bonjour, amha je crois que la seule façon de sortir de tout sera d’appliquer la même méthode que les USA dans le passer.
Interdire la détention d’or physique par les particuliers. Obligation de venir l’échanger dans un bureau Bdf pour la France. Et ensuite quelques années plus tard réintroduire l’or à un prix 5 à 10 fois plus cher pour pouvoir faire un reset de la dette.
Dans le passé les seuls investisseurs qui ont réussi à gagner de l’argent avec l’or, ce sont ceux qui avaient acheter les actions des mines d’or. Les plus mauvaises ont fait x30.
Luc P. vous me faites peur. Ne donnez pas d’idées comme cela à qui vous savez.
7 à multiplier par 65 millions, ah non, il faut en garder un peu tout de même, ça fait combien M le ministre ? En kg bien sûr, convertissez-moi ça vite fait !