“Flambée des prix de l’énergie: l’Italie débloque 14 milliards d’euros d’aides supplémentaires”
“Ces mesures représentent 14 milliards d’euros, qui s’ajoutent aux 15,5 milliards déjà prévus, on arrive donc à un total de près de 30 milliards d’euros, soit deux points de pourcentage du PIB”, a-t-il déclaré devant la presse à l’issue d’un conseil des ministres.
“L’objectif est de défendre le pouvoir d’achat des familles, des plus faibles et la capacité de production des entreprises”, a fait valoir M. Draghi.
Le décret adopté lors du conseil des ministres prévoit notamment un bonus de 200 euros pour 28 millions d’Italiens ayant des revenus inférieurs à 35 000 euros et des crédits d’impôts pour les entreprises énergivores.
Plus tôt dans la journée, le gouvernement avait annoncé prolonger jusqu’au 8 juillet une réduction d’environ 30 centimes des taxes par litre de carburant en vigueur depuis un mois.”
Partout en Europe les gouvernements compensent pour le moment une partie des hausses de prix liées à l’inflation déclenchées par le Covid et renforcées par la guerre en Ukraine.
Cela revient à subventionner les prix.
Cela revient à indexer les revenus des ménages sur l’inflation, en tous les cas en partie. Sauf qu’ici l’indexation n’est pas sur les salaires mais versée sous forme d’aide et donc in fine il finira par y avoir de plus en plus de déficit budgétaire, et donc de dettes, et donc de création de monnaie.
Combien de temps les Etats pourront-ils seulement mener une telle politique ?
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Bourse Directe.fr ici
Il faut que ça tienne jusqu’à l’arrivée de la monnaie numérique et du reset.
2030 : t’as tes 1000 balles, ton crédit social, ton pass vaccinal, pass green CO² , même le bleu étoilé jaune et tu fermes ta bouche s’il te plaît.
Tu es heureux de vivre dans un clapier à lapin en location et tu manges ta barre protéinée d’insectes.
Tu t’évades dans le métavers telle une limace qui avance à l’agonie et tu meurs en silence et dans l’indifférence.
Pire tu es contrôlé et tu ne te rends même pas compte de ton malheur; pour toi cela est la normalité.
Amen.
PS: à l’heure d’aujourd’hui pour être “normal” il faut faire le contraire de ce que l’on nous dicte 😀
Qui aura un jour le courage d’expliquer à la population qu’on ne peut dépenser que la valeur ajoutée d’un pays qui n’est pas son PIB mais bien le bénéfice (hors intérêts, impôts, hors salaires, ..) entre les intrants d’une production et ses produits? Cette valeur ajoutée est dépensée en salaires, intérêts, dividendes, impôts et c’est l’argent disponible. Nous vivons au-dessus de ces moyens et il faudra admette que la hausse du pouvoir d’achat n’est plus possible et sa baisse inévitable. Et donc que les mieux nantis devront aidés les moins favorisés
je suppose que le bankster Draghi conditionne cette aide à la vaccination ?!
On continue à marcher sur la tête
Triste crédit social chinois on fonce en plein dedans
À grand pas
Identité numérique qui arrive
Essai pass ecolo ville Bologne ??
Pass sanitaire l’OMS aurait dès vu pour imposé aux États billet gâtés en parle
Vive la démocratie ???
Monarchie Oui
HAHAHAHA 100 balles manu, 200 balles Dragiplus…et après ?????
Et bien….si on achète la paix sociale à si peu….faut pas s’en priver…
Tant que ce n’est pas pris dans la poche de l’oligarque Arnault
D’une main les laquais de politiciens aux ordres des oligarchies ruinent sciemment l’économie (en tout cas les secteurs qui leur échappe et qu’ils n’ont plus envie de voir se développer) et de l’autre ils redistribuent massivement de l’argent Monopoly (le temps de dérouler leur programme et d’atteindre leurs objectifs car ça ne durera pas éternellement) pour faire croire au bon peuple (de plus en plus dépendant) qu’ils le protègent.
C’est typiquement une attitude de pervers narcissique.
Si on faisait une analogie, c’est un peu comme un particulier qui emprunterait chaque mois 2000€ à sa banque pour se verser un salaire de 2000€. Si on ne regarde que son salaire il gagne bien sa vie mais si on regarde l’ensemble il est plus que ruiné.
30 Mrds ? Moins que l’aide promise à l’Ukraine par le vieux Joe !
Si je pouvais convaincre mon épouse, le Bhoutan, petit pays bouddhiste situé entre la Chine et l’Inde, utilise le Bonheur National Brut depuis plus de 40 ans me plairait assez. Je ne supporte plus le PIB, l’OMS, la BCE et tous les guignols qui vont avec.
Contrairement à notre pays, la France, au Bhoutan le roi est au service du peuple.
En “oubliant” de consulter la FED le gouvernement US a declenché la bombe atomique financiere par inadvertance.
Dans leur russophobie obsessionnelle les faucons ont mis à bas l’edifice de l’hegemonie du dollar; lorsqu’ils ont confisqué -volé- 300Mds$ de la banque centrale russe ils ont rendu impossible l’achat du gaz dans la monnaie usuelle et ont mecaniquement forcé les russes à demander à être payé en roubles.
Des lors la moitié des pays de la planete qui achetaient du gaz russe ont été obligés d’abandonner le dollar de façon irreversible.
Il y a quelque chose de rassurant de voir que la France n’est pas le seul pays à être dirigé par des in(beciles)competents !
Helicopter Money….
Vers l’infini, et au delà !
En Suisse le prix de l’électricité n’a pas augmenté. 5 centrales nucléaires opérationnelles. Le prix du pétrole est passé de 1,7chf (2019) à 2.2chf. Vu le rapport avec le salaire, ici pour la majorité des gens c’est finalement pas exagéré comme pour mme Ursula
Réponse à votre question : tant que les mougeons penserons que le bout de papier imprimé qui nous sert de monnaie vaut encore quelque chose…
“Un bonus de 200 euros pour 28 millions d’Italiens”… Soit 5,6 milliards sur 14 milliards … Qui va vraiment profiter des 2/3 restant ???
Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse.
Bravo Alejandro, on ne peut mieux dire, sauf à aller voir le site du regretté Jean-Pierre Voyer :
« Une cigarette raccourcit la vie de deux minutes. Une bouteille la raccourcit de quatre minutes. Une journée de travail la raccourcit de huit heures » (affichette dans un bistro qui fait face à une usine gigantesque. Il y a encore des usines gigantesques en France. Ce n’est pas les ouvriers qui ont disparu mais le milieu ouvrier. Les ouvriers sont devenus de parfaits employés, des originaux de masse).
C’est toute la journée qui est volée, c’est toute la vie qui l’est. Pendant cinq jours : 8 heures d’obéissance + 4 heures de télévision (obéissance encore) + bouffe debout devant le frigo, comme en Amérique ; samedi : autoroute + tondeuse à gazon + groin dans les gondoles (il faut faire des économies) ; dimanche : repos et télévision. Un mois par an : tourisme, ski, plage, vile multitude, le bétail ne se déplace qu’en troupeaux, massacre à Bali ou ailleurs. Bien fait. Tous les quatre ans : vote. En plus ça se reproduit, ça prolifère. Enfants = jouets + allocs (les jouets sont les enfants). Et ça c’est les « inclus ».
Les « exclus » n’ont pas droit à cette vie merveilleuse. Les seuls êtres humains qui demeurent sont les flics, les ivrognes et ceux qui votent Le Pen et peut-être ceux qui ne votent pas du tout. Vivement les Turcs, vivement le pal. Vivement la guerre. J’ai toujours entendu « les anciens » raconter « leur » guerre avec ravissement. Il y a bien une raison à ça : la guerre, c’est l’aventure, la seule qui demeure dans ce monde. L’occupation de la Palestine est un simple détail dans l’histoire de la troisième guerre mondiale. » JEAN-PIERRE VOYER (1938-2019)
Je n’en peux plus de tous ces cheques.
Je gagne surement “trop” bien ma vie, car je ne touche jamais d’aide.
Par contre quand je vois les impots que je paie, je vois ou part cet argent. Et cela m’empeche de consommer.
Arretez d’assister les gens, stop aux primes, aux cheques, etc.
Cela rend le pays totalement feigneant.
Si gasoil doit couter 2,50eurs et bien qu’il coute ce prix
Si les pates doivent couter 5 euros et bien que cela coute ce prix.
point !!!
les gens s’adapteront et trouveront des solutions, au lieu des les assister et de leur enlever leur creativité productrice.
Y en a marre !!!!
“Cela revient à subventionner les prix.”
Non, pas pour les carburants.
Comme le brut augmente, la Russie profite largement (l’Iran, l’Arabie etc aussi), mais ne jamais oublier que au passage Bercy se GOINFRE !
Réduire la taxe de quelques centimes, c’est toujours et encore taxer. Réduire le taux de taxe quand l’assiette augmente, ce n’est pas subventionner !
à sébastien arru ,
Un peu primaire votre réflexion ! …Et carrément
reac !
Slt les gars, alors ? pilule bleu ou pilule rouge ? Soit tu veux savoir, soit tu continue à voter comme un imbécile en attendant ton fric de fin de mois comme un esclave.
J’ai choisi, et je suis malheureux pour les esclaves.
@ Michel Papon : Qu’on m’explique comment obtenir les roubles pour payer gaz et petrole russes :
Poutine ne peut plus rien faire de ses euros et dollars . Donc logiquement ces monnaies devraient etre inutiles pour acheter des roubles. Donc roubles echangés contre de l’or sonnant et trebuchant? Personne ne repond à la question : “des roubles contre quoi?