Depuis la pandémie l’ardeur au travail partout dans le monde s’est émoussée et c’est le moins que l’on puisse dire.
Je ne critique personne, j’ai la grande chance de travailler de mon grenier, de ne plus avoir le petit chefaillon qui me hurle dessus toute la journée et de ne faire que ce que j’aime, alors je ne fais pas de leçon de morale.
Je constate juste que partout, effectivement on cherche des vendeuses, des cuisiniers, des boulangers, partout on cherche des ouvriers, des cadres etc… Et plus personne ne veut véritablement travailler.
Il y a de nombreuses raisons.
L’une d’entre elles est l’inflation et le fait que les salaires ne permettent plus de vivre à la hauteur du degré d’exigence qu’ont désormais les gens et cette exigence est valable dans tous les domaines. Du logement décent au salaire décent, les gens ne veulent pas se contenter de peu ou du minimum. C’est un immense changement d’état d’esprit.
Ce changement est mondial.
Il touche également les Etats-Unis.
Chez Amazon on tente de se syndiquer pour revendiquer des droits et demander plus d’augmentations de salaires.
Chez Starbucks c’est la même chose.
Face à celle envolée des demandes, les patrons prennent les devant et préfèrent augmenter pas mal tout de suite que de prendre le risque d’augmenter beaucoup demain avec en plus des syndicats puissants dans l’entreprise !
#Starbucks a annoncé hier une série de mesures à destination de ses employés aux Etats-Unis, notamment des augmentations de salaires, alors que le groupe connaît un mouvement de syndicalisation, contre lequel le patron emblématique a livré un plaidoyer #AFP pic.twitter.com/Ltrkd9zkU7
— Agence France-Presse (@afpfr) May 4, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Si ces personnes ne travaillent pas car exigeant avec des formations incertaines, comment vivent-elles ?
Des allocations ? Donc sur le dos des autres. Jolie mentalité très prospère dans notre beau pays …
Et donc Frederik c est quoi ta solution ? Esclavage pour tout le monde ? Belle mentalité en effet
Tant que l’on continuera à dire “l’Etat paye ceci ou celà” on n’avancera pas.
Il s’agit de dire “l’Etat restitue une partie de ce qu’il a volé aux citoyens…”.
Frederik, arrêtez votre morale à deux balles !
Notre société est en miettes, le peuple a perdu toute illusion de contrôle, nous sommes obligés de repenser notre survie, de changer de paramètres…
Alors, avant que l’on nous plume complètement, nous utilisons les allocations pour gagner du temps, et prendre des virages à 180 ° afin de protéger nos familles, nos enfants et nos vieux notamment !
Cela permet soit de préparer un exil, soit de devenir plus autonome en quittant le salariat, en quittant les villes, en cherchant une implantation rurale plus modeste mais plus humaine… OK ?
Dans beaucoup de boîtes les chefs sont très accommodants avec leurs protégés inutiles et paresseux. Par contre ils pressent toujours plus le citron de ceux qui bossent.
Donc forcément ça décourage. Les gens qui abandonnent où se mettent en arrêt ne sont pas les plus paresseux, à la base.
Résultat les entreprises tournent avec ceux qui se ménagent au maximum. Et on s’étonne que la France va mal ?
L’étape suivante, sera de casser les reins aux propriétaires. Mais voilà, quand la “Bête” est acculée, dos au mur, elle devient dangereuse !
Nous sommes juste arrivé au bout de la spoliation .
En conclusion le travail ne paye plus .
Nous sommes juste des pigeons , des vaches à lait .
Aucune reconnaissance de ce qui travaille dur et ce lève tôt .
Les Mozarts de la finance cela me fait bien rire au vu de la situation catastrophique .
La Mafia est au pouvoir .
Et je reste gentil dans mes propos .
Je me rappelle d’un film qui s’appelait la haine qui parlait des banlieues , et bien maintenant c nous qui l’avons la haine , petite gens et classe moyenne.
S’ils augmentent les salaires , c’est qu’ils le peuvent !Un peu moins pour les actionnaires ,c’est tout .
Ras le bol de ces boîtes “magiques” qui font des milliards pendant que des gens crèvent de faim dans le monde !
Vivement le great reset et le nouvel ordre mondial !
“L’établissement d’un socialisme mondial progressif dans lequel les libertés, la santé et la joie de chaque individu sont garantis par une loi universelle fondée sur une re-déclaration des droits de l’homme ,et où il y a la plus grande liberté de pensée, de critique et de proposition , est l’objectif plein et entier désormais devant nous .”H.G Wells 1940
Augmenter les salaires avant l’arrivée des syndicats c’est jouable avec de la considération pour le personnel dans la durée mais il me semble que c’est trop tard et même contre-productif lorsque cela intervient dans une mauvaise ambiance au moment de l’arrivée des syndicats car dans ce cas le personnel se rend bien compte que ce n’est que le rapport de force qui a compté.
Il est assez logique que depuis que L’UE est devenue l’UERSS les travailleurs aient adopté la même devise que leurs cousins “ils font semblant de nous payer on fait semblant de travaillet”.
En réponse à Frédérik je confirme faire partie des gens qui se sont toujours énormément investi dans l’entreprise qui me fait confiance depuis 35 ans. Mais je fatigue, toujours présente pour assurer les trous dans la raquette par les démissions, les salaires n’augmentent pas (on nous forme au mieux être, mais motus sur les moyens.. ), ne parlons pas des exigences hurlubuesques , la chaîne managériale (nombreuse pour faire avancer les troupes à coups de tableaux excel.. ), des profits gigantesques que l’on nous projette avec grande fierté. Oui, M FREDERIK je suis fatiguée de cette croissance qui se fait sur mon dos et avec ma sueur. Merci pour votre lecture
@Sandro > Malheureusement, je crains que le grand reset à la mode Davos ne soit pas de cet acabit …
Pourquoi augmenter les salaires ?
La CIA l’a fait avec les dockers en France…
Mieux vaut créer un syndicat maison comme chez orpéa (syndicat Arc en ciel…)
Elections truquées… tracts non distribués, çà discrédite les autres syndicats qui n’arrivent à obtenir des primes, avantages (déjà acceptés par la Direction dont le syndicat AEC dépend via la direction RH…)
Je souhaiterais contextualiser la belle citation de Wells de Sandro.
H. G. Wells était membre de la Société Fabienne dont l’un des emblèmes est le loup déguisé en agneau (rien de tel pour inspirer confiance) et la stratégie de faire profil bas en attendant le moment propice pour frapper fort. L”objectif poursuivi par cette société (si l’on en croît les écrits de ses membres tels que Wells, Shaw, Russell,…) est le bonheur de l’humanité, obtenu par le collectivisme et un contrôle étroit de l’Etat sut la vie des “citoyens”.
Enfin, H. G. Wells soutenait la mise en place d’un gouvernement mondial.
La liberté individuelle ne me semble pas vraiment faire partie de ce programme.
Après, il y a visiblement des amateurs pour ce type de programme, la réélection de Macron, partisan d’un Etat autoritaire et dirigé depuis l’étranger, en est la preuve… 😉
En gros, dans les annees 70/80, un mois de travail permettait de vivre 5 semaines, desormais le meme mois de travail ne permet de survivre que 3 semaines
Je vais vous raconter l’histoire d’un gâteau :
Avec le développement de la civilisation et la révolution industrielle, le tout petit gâteau a beaucoup grossit. Grâce à ça, les mignons, bien nourris de tout ce sucre et de ce chocolat savoureux, se sont multiplié, ont eu des idées, ont inventés, créés, profité, le bonheur quoi.
Seulement, au sein de la communauté des mignons, ils y avait des mignons moins mignons qui sont des goinfres et qui ont voulu prendre des grosses parts de gâteau.
Pour cela, ils ont commencés a créer des règles qui expliquaient aux autre mignons qu’ils devaient donner un peu de leur part de gâteau pour la “mignonnauté”, afin de nourrir les mignons moins chanceux qui n’ont pas de gâteau, mais aussi de garder un peu de gâteau pour l’hiver, quand la bise sera venue.
Le temps à passé, les moins mignons ont grossis, ont un appétit démesuré, ils ont changés les recettes, ils ont fait évoluer leurs règles, les gentils mignons donnent presque tout leur gâteau à la “mignonnauté du vivre ensemble inclusif qui est une chance pour les mignons”. Le gâteau est aujourd’hui démesuré, mais pourtant constitué à 55% d’air, et le reste de mauvais sucre et de chocolat de piètre qualité. Les gentils mignons qui travaillent n’ont plus que des miettes, les gentils mignons qui ne travaillent pas (trop vieux, ne parlent pas le mignon, n’ont pas été mignonformé, etc…) n’ont droit qu’a des miettes, où passe donc tout le gâteau?
Et par dessus tout, les méchants mignons ne veulent plus que l’ont fasse de gros gâteau pour tout le monde, il n’y a plus assez d’ingrédients pour leur goinfrerie (officiellement pour tous les mignons du monde, bien que la terre des mignon pourrait en nourrir encore plus).
On explique donc qu’il n’y a plus assez de sucre et de chocolat pour faire un aussi gros gâteau que l’an dernier, et que l’an prochain, on en aura encore moins.
Stockez et apprenez à faire un gâteau tout seul mes mignons, parce que les temps qui viennent portent la disette.
à Tanaka
IL a quitté la Fabian assez rapidement pour développer sa propre conception de l’avenir du monde , bien que , dans les grandes lignes ,cela ne change pas beaucoup . Mais je veux croire en des objectifs humanistes sincères chez Wells . Et , dans le doute , à ceux de Schwab et consort .Je trouverai le contraire trop pervers et indigne .
@Frederik, c’est sur il vaut mieux trimer comme un esclave que de forcer le systeme à moins nous prendre …
Alors pilule bleu ou pilule rouge ? Soit tu ouvre les yeux, soit tu continue à faire la morale et à vivre comme un esclave.