Le président Biden doit visiter cette semaine une usine de Lockheed Martin en Alabama qui produit des systèmes de missiles antichars Javelin, que les États-Unis expédient en Ukraine.
Le voyage prévu de Biden met en évidence l’accent mis par l’administration sur l’armement de l’Ukraine, et il survient au milieu des inquiétudes concernant l’approvisionnement en missiles Javelins. Les États-Unis ont commencé à envoyer des Javelins en Ukraine sous l’administration Trump dans ce qui était à l’époque considéré comme une escalade significative du soutien militaire américain à Kiev.
Les États-Unis ont également envoyé à l’Ukraine des milliers de missiles anti-aériens Stinger, qui sont uniquement produits par Raytheon.
Or la société Raytheon vient de déclarer qu’elle ne serait pas en mesure de produire des Stingers avant quelques années en raison de pénuries de matériel, ce qui a incité les membres du Congrès à demander au président Biden d’invoquer la loi sur la production de défense.
S’il était invoqué, le Defense Production Act permettrait aux fabricants d’armes américains d’obtenir la priorité des matériaux dont ils ont besoin par rapport aux autres fabricants nationaux.
Vers une économie de guerre.
Un effort de guerre nécessite de gros efforts !
Il faut mobiliser les moyens et les stocks pour la guerre et pas pour les productions civiles.
Si vous voulez produire des missiles contre les chars ou les avions russes, alors il faudra faire moins de voitures pour la population et donner la priorité des puces et de tous les matériaux pour les productions militaires ce qui va amplifier les pénuries pour les civils.
Dans le même temps, le confinement chinois n’aide pas vraiment puisqu’il implique de gros arrêts de production notamment dans tout ce qui est technologiques et qui fini toujours par rentrer dans les produits militaires…
Si les Etats-Unis ne peuvent pas produire plus ou ne peuvent plus produire du tout leurs missiles, alors la Russie reprendra l’avantage dans une guerre de “basse technologie” mais de haute intensité.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source ZeroHedge.com ici
Les Russes ont bloqué les exports de titane indispensable à la fabrication de certains missiles.
D’ailleurs on va plus pouvoir produire d’avions non plus.. Airbus et Boeing en position latérale de sécurité.
Il y’a eu Stalingrad et une guerre d’usure. Il y’a eu la Bérézina. La Russie ne se préoccupe pas de ses pertes en cas de conflit. Ils ne lâcherons jamais
Bonjour. Cela me me laisse rêveur!!! Comme cela, je pense que la guerre ne va pas dégénérer en conflit nucléaire., soit disant!! alibi!!! Ha!! ha!!
La guerre sera finie d’ici là , c’est presque le cas pour ceux qui suivent les infos étrangères de vrais journalistes sur place,l’hystérie anti-Russe devra se terminer elle aussi et nous aura coûté d’autant plus cher qu’elle aura été longue ,les vols de biens Russes par les Us sont de l’ordre de 300 milliards de dollars mais les biens étrangers des pays de l’otan avoisinent en Russie les 500 milliards d’euros ,qui sera le vrai perdant ?
C’est la faute à Poutine…
On délocalise et on délocalise…et la guerre montre à quel point les gouvernants, soit, sont des crétins, soit des imbéciles, soit des incapables.. Ou d’incommensurables vaniteux, persuadés qu’il suffit de claquer des doigts pour que le monde leur obéisse.
finalement on va quand meme pouvoir se remettre à produire des spitfires et messerschmidt, ajouter des mitrailleuses sur les pickup toyota (s’il en manque on prendra les SUV (un coup de chalumeau pour ouvrir le toit et c’est réglé (en prime certains seront hybrides ou électrique, c’est bon pour la planete !).
Question : Tesla et Space X sont-elles en concurrence avec l’industrie d’armement sur certains matériaux ou certaines fournitures ?
J’attire votre attention sur le fait que Twitter ne cote que 49 $ alors qu’on pourrait s’attendre à 54.20 $. Il est certain que Musk a mis le marigot en émoi et que tout sera fait pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Ou il est ce nouveau monde promis depuis des années par les milieux spirituels ? l’homme depuis sa création n’a cessé de s’entretuer et nous allons connaitre le même sort que les races humaines précedentes, la dernière étant les Atlantes, finir dans le Nucléaire(énergie promu par une grande part de la populasse crasse…)
” Vers une économie de guerre.” C’est le titre d’un édito de J.Attali il y a quelques semaines !!!
Tout est consommé !
On nous prépare à la troisième !
Tous des enfoirés ,des menteurs et des escrocs !
Si les US sont en carafe pour la production d’armements, alors qu’est-ce que ce doit être chez nous ?!
Il y a une difference avec 1941: à l’epoque les industries et les usines US….etaient sur le territoire americain…..
En outre les russes ont la capacité militaire de bombarder les usines d’armement depuis leur territoire ce qui n’etait pas le cas d’A.Hitler qui avait imprudemment declaré la guerre aux USA.
Les criminels de l’état profond Américains sont plus préoccupés à trouver des matériaux pour fabriquer des bombes et autre engins de guerre mais ils ne voient pas qu’à très brève échéance les peuples vont crever de faim.
D’ailleurs c’est aussi valable pour l’Europe avec le Nazi criminel de Davos !!! Et qui organise la famine ??? Toujours les mêmes, Bill Gates et compagnie, sachez que Gates est devenu le plus grand propriétaire terrien aux USA, et ce sont uniquement des terres agricoles !!! Alors celui qui déclarait qu’il y a trop de monde sur la planète et qu’il faut impérativement diminuer la population achète des terres et fait imposer des vaccins pour sauver l’humanité ??? Réveillez vous !!!
Avoir la priorité pour obtenir quelque chose d’introuvable, cela vient bien aider. J’avais lu il y a des années que des pièces aussi simples que certaines vis spéciales, … n’étaient plus fabriquées aux USA mais en Chine. Quand c’est l’ennemi qui fabrique certains composants de vos armes, cela va être facile de reconstituer les arsenaux.
En ce qui concerne le Javelin, je pensais qu’il n’était plus produit. Il est de conception ancienne, inefficace (j’ai lu un char touché par 6 missiles et toujours apte au combat), lourd et encombrant à transporter, ce qui fait que les soldats ukrainiens finissent par les abandonner sur place
La guerre d’attrition engagée par les USA contre la Russie via le le bouffon Zelensky est une excellente nouvelle pour la chine qui pourrait profiter de l’affaiblissement militaro-industriel américain pour engager une “opération spéciale” contre Taïwan….et sans Taïwan on perdra le renseignement sur la Chine et l’ indispensable technologie qu’il possède.
le piège de Thucydide a fonctionné et maintenant que fait on. Pour le peuple ukrainien et russe des larmes et des tombes pour Zelensky et ses acolytes , ils pourront plus tard profiter de la vie, ils en auront les moyens. Merci qui ! ?
Poutine et Biden sont dans un bateau, Poutine tombe à l’eau qui reste sur le bateau, Xi. Biden tombe à l’eau qui reste, toujours Xi.
Comme l’europe multipolaire. partager c’est compliqué il faut gérer nos émotions.
Ici tout va bien,
on manque uniquement d’huile de tournesol !
=D
La guerre terminée, les sanctions et les pénuries continueront….
Asymétrique et létal, je vous aurais prévenu.
Depuis le conflit entre la Russie et l’Ukraine j’ai l’impression que tout est fabriqué là-bas. Une chose est sur, les medias Français ont la langue fourchue. Je me souviens encore ou les soviétiques manquait de tout
C’est plié : tout l’essentiel se trouve désormais à l’est et sur une immense profondeur. Comment l’Occident pourrait-il l’annexer en manquant de tout ?
Le soutien à l’Ukraine? Des sanctions pour les cons et pour les armes on racle les fonds de tiroir car il n’y a aucune production d’armes en ce sens !