Le président Biden doit visiter cette semaine une usine de Lockheed Martin en Alabama qui produit des systèmes de missiles antichars Javelin, que les États-Unis expédient en Ukraine.

Le voyage prévu de Biden met en évidence l’accent mis par l’administration sur l’armement de l’Ukraine, et il survient au milieu des inquiétudes concernant l’approvisionnement en missiles Javelins. Les États-Unis ont commencé à envoyer des Javelins en Ukraine sous l’administration Trump dans ce qui était à l’époque considéré comme une escalade significative du soutien militaire américain à Kiev.

Les États-Unis ont également envoyé à l’Ukraine des milliers de missiles anti-aériens Stinger, qui sont uniquement produits par Raytheon.

Or la société Raytheon vient de déclarer qu’elle ne serait pas en mesure de produire des Stingers avant quelques années en raison de pénuries de matériel, ce qui a incité les membres du Congrès à demander au président Biden d’invoquer la loi sur la production de défense.

S’il était invoqué, le Defense Production Act permettrait aux fabricants d’armes américains d’obtenir la priorité des matériaux dont ils ont besoin par rapport aux autres fabricants nationaux.

Vers une économie de guerre.

Un effort de guerre nécessite de gros efforts !

Il faut mobiliser les moyens et les stocks pour la guerre et pas pour les productions civiles.

Si vous voulez produire des missiles contre les chars ou les avions russes, alors il faudra faire moins de voitures pour la population et donner la priorité des puces et de tous les matériaux pour les productions militaires ce qui va amplifier les pénuries pour les civils.

Dans le même temps, le confinement chinois n’aide pas vraiment puisqu’il implique de gros arrêts de production notamment dans tout ce qui est technologiques et qui fini toujours par rentrer dans les produits militaires…

Si les Etats-Unis ne peuvent pas produire plus ou ne peuvent plus produire du tout leurs missiles, alors la Russie reprendra l’avantage dans une guerre de « basse technologie » mais de haute intensité.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source ZeroHedge.com ici

Please complete the required fields.