A Shangaï, c’est l’horreur de la politique 0 Covid.
Il y a de quoi s’interroger sur le dogme et cette quasi-religion du zéro Covid en Chine, surtout lorsque l’on parle du variant Omicron, terriblement contagieux et qui semble si peu létal qu’en Occident, on laisse passer les vagues avec fatalité.
Je vous laisse écouter le témoignage effarant du président de la communauté juive de Shangaï.
“C’est terrible ce qui est en train de se passer”: les habitants de #Shanghai confinés et affamés
Révélations de Maurice Ohana, président de la communauté juive de Shanghai dans Le Prime pic.twitter.com/k5W3ymIzyM— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) April 12, 2022
Ce qui ressort de ce témoignage mais également de la situation générale c’est que si vous attendez d’être confiné pour vous préparer c’est que vous n’avez rien compris. Vous pouvez toujours râler sur le gouvernement de Pékin comme celui d’ici, (et je suis le premier à le faire en dénonçant l’incurie) cela n’exonère aucun de nous de son indispensable préparation individuelle.
Nous ne sommes plus dans un monde où tout va bien, le monde de Oui-Oui et des Bisounours.
Nous sommes dans un monde où l’on nous enferme, dans un monde où du jour au lendemain on vous pique où on vous retire vos droits, dans un monde de crises, de guerres et de chocs systémiques.
Nous sommes dans un monde où la résilience personnelle doit être au cœur de vos préparatifs.
Tous les Chinois ont vu ce qu’il s’est passé à Wuhan et les difficultés d’approvisionnement en cas de confinement.
Donc, il faut anticiper.
Il y a bien deux volets dans cette affaire. D’un côté, les décisions gouvernementales qui s’imposent à nous, qu’elles soient le fait du gouvernement chinois ou français, qu’elles soient pertinentes ou stupides, nous menant vers le succès ou vers l’échec collectif.
De l’autre vos actions et décisions individuelles qui peuvent et font généralement la différence et viennent compenser les carences de nos mamamouchis. Ayez des masques d’avance, ayez du papier toilette et aussi quelques boîtes de raviolis. En Chine, comme en France.
L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’horreur d’un monde “0 Covid” ou 100% Great Reset ?
Le Rhume19 et l’escarmouche ukrainienne ont le dos large…
Le masque chirurgical n’est qu’un anti postillons qui laisse passer ce virus, c’est du flan…un dogme, une religion…
La stratégie 0 covid n’est qu’une matrice supperposée, sortez de cette matrice et pouf vous vous retrouvez en camps de concentration, enfermé chez vous, vos enfants vous sont enlevés et votre animal de cie se fait buter…
Et que je sache, les denrées alimentaires à stocker en france ne viennent pas de Chine…mais sont issues de l’agriculture des pays de l’Est entres autres…
Vous comprenez ou pas ? Quoi qu’on fasse on l’aura dans le Q(r code)…
On résume.
COVID, cru 2022/2023: Puni de sortie dès l’Automne
Ukraine: Puni de chauffage dès l’Automne.
Chine: Puni de gros pulls et moufles d’ici trois mois pour passer l’hiver prochain
Taux d’intérêts, monnaies, inflation, machin tousssa: fin de l’argent des autres et poches vides dans 6 mois.
Pas mal, y pas à dire, tout est sous contrôle.
Bonjour. Manipulations!!!! Soumission!!! L’Europe bientôt!!! Famine et misère!!!
Et en France, à l’heure où la population s’apprête à remettre la même calamité sur le trône, on peut craindre le pire, comme nous refusons d’être vacciné, les temps vont devenir vraiment terribles.
Pas très optimiste, car un jour prochain, je pressens qu’on devra fuir pour ne pas se faire piquer de force.
En laissant nos boîtes de ravioli à la maison.
La seule chose que j’espère, c’est que notre ennemi (l’état) n’aie pas la force suffisante pour nous mettre en servitude, et fasse faillite.
Ils ont même une communauté à Shangai … ZOG est vraiment partout.
BEL avenir assurément ! Cela va finir très mal !
Je ne vous apprend rien cela ne m’interdit pas de le dire !
Et si TOUS les “grands” étaient d’accord pour créer le chaos , sous une forme (confinements) ou une autre ( guerre) ou une “action-réaction” occidentale
(pénuries ) ?
On se refuse toujours d’invoquer la Suède qui a choisi une politique opposée à la nôtre . L’industrie et le commerce y fonctionnent et très peu d’obligations sont en vigueur : Ils s’en sortent mieux que nous sanitairement sans ruiner l’économie
L antichrist et son gouvernement mondial est plus proche que jamais et voter Macron c’est lui faciliter la tache… Bien que cela arrivera nous ne devons pas lui faciliter ses projets néfastes et lui resister donc ne pas voter pour un suppôt du soit disant grand reset mais voter pour MLP.
“Qui ne dit rien consent” dit le Proverbe” et s’abstenir ou voter blanc est contre-productif … RESISTONS a l’ordre mondial de l’antichrist dont Macron fait partie et est meme un fervent partisan avec leur gourou Klaus Schwab du forum économique mondial ou great reset…
Souvenez vous que la pensée ne fait que … penser. Il y a une dimension en chacun d entre nous qui est capable de percevoir cela, avec de l attention et de la volonté.
Ouvrir cet espace, c est prendre conscience de sa souveraineté.
Personne n est obligé de suivre les pensées des autres … ni même la sienne d ailleurs avec un peu d effort.
Quand je vois les images de ces enfants chinois entassés dans des dortoirs peuplés de lits d’hôpitaux, je revois la cérémonie d’ouverture des JO de Londres en 2012 (!), ces enfants enlevés sur des lits d’hôpitaux… Au début de la pandémie, il y a tout juste 2 ans, les dirigeants de l’oms nous avertissaient: il faudrait séparer les enfants dans les familles “contaminées” c’est-à-dire quasiment toutes (quand on fait et refait des tests PCR, on finit par tomber sur un résultat positif). Mais soyons rassurés: ainsi, nous ne mourrons pas du covid. C’est juste l’isolement, la dépression, le suicide, la faim, la peur, le manque d’amour et d’humanité…qui nous tueront très vite. Oui, préparons-nous: matériellement bien sûr mais surtout mentalement et spirituellement. Pour ne pas sombrer, soyons dans l’amour et son corollaire: la joie. Le combat est spirituel. Dieu ne nous envoie pas des calamités. Mais si nous refusons Dieu, il respecte notre choix et se retire. Ce faisant, nous perdons sa protection…nous retrouvant bien seuls face à l’adversaire.
humm . . . 100% de ce qui sort de Chine est contrôlé par le parti comme en janvier 2020 !
Je viens de lire tous ces commentaires … Excusez-moi mais je ne crois pas que c’est parce que nous postons et repostons que cela changera notre destin. Nos anciens ne se posaient pas de questions, ils avaient encore de l’honneur, (et des couilles) celui, s’il fallait mourir, de le faire en combattant.
j’ose espérer que personne ici ne croit que les élections, truquées , cela va mieux en le disant, vont changer la donne du peuple.
A chacun d’en tirer les conclusions qui s’imposent si nous voulons que nos descendants ne nous maudissent pas.
Eh oui, il faudra quitter internet et …
Simple. Sortez votre argent dès banques, consommez à minima et stockez achetez une arme pour attendre la racaille et l’inspecteur des impôts qui fatalement voudront perquisitionner chez vous…
Les seuls à être bloqués dans leurs tours d’habitation c’est ceux qui y vivent… Faisons le choix d’un retour en campagne car seuls ceux qui seront dépendant d’un logement urbain et d’un travail local seront soumis
Tout à fait d’accord avec vous : voter dans le sens de l’intérêt général de la France à long terme et préparer individuellement sa survie.
Autre approche : Se préparer au pire en souhaitant avoir tort.
Permettez-moi d’ajouter quelques biens supplémentaires à préparer : des bidons d’eau (ou pouvant être rapidement remplis d’eau), un réchaud de camping (sinon comment ferez-vous cuire vos nouilles et légumes secs ?), des piles et un transistor “ondes courtes” (même si les ondes courtes sont actuellement de moins en moins utilisées dans le monde, ce sera le seul moyen d’information en cas de grave coupure d’électricité).
Comme vous l’écrivez, c’est déjà trop tard !
Pourquoi jouer sur la peur de manquer ???
Faire des réserves est le plus sûr moyen d’arriver à la pénurie et au rationnement.
Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre…
Charles, je panique à l’idée de manquer d’alèses et couches pour adultes…viennent-ils de Chine ? Dois-je remplir une pièce entière de stocks ? L’enfer est parfois meublé de trucs idiots mais indispensables !
Petite reflexion au sujet d’un PCC qui nous a habitué à utiliser la population chinoise pour parvenir à ses fins :
Sommes-nous si certains que les récents confinements imposés dans certaines villes chinoises le soient pour des raisons sanitaires ?
Comme pour nos dirigeants qui utilisent l’excuse covidienne pour renforcer leur autorité sur les populations, le PCC ne pourrait-il pas l’utiliser afin de faire pression sur l’économie occidentale ? Shanghai est le plus important port maritime chinois, par exemple. Combien de portes-containers sont-ils bloqués ?
Et, à Shanghai comme ailleurs, ombien d’usines de fabrication de composants industriels sont bloquées par ces confinements ?
Alors on peut imaginer que ce sont effectivement les 5000 “cas” positifs au covid qui ont poussé le PCC à tout boucler. On peut…
les boites de conserve n’existent pas en Chine.
Ce n’est pas dans leur culture.Au sein des grands ensembles d’immeuble ils s’organisent en commande groupée ; les prix des denrées commencent à baisser.
l’approvisionnement en eau potable est difficile car l’eau du robinet est imbuvable
Bonjour à tous
Faire des réserves …… En effet , si c’est possible !
Quand les revenus sont justes suffisants pour arriver au 20 du mois , on fait quoi après ce jour ?
On passe la fin du mois en compagnie de la boite de pâtes “de réserve” , si elle n’a pas déjà été mangée .
Faire “des réserves” c’est réservé à ceux qui ont des revenus suffisants pour vivre , pas seulement survivre ,
Ce qui est le cas de millions de nos concitoyens .
Les lecteurs travaillant dans des commerces situés dans les quartiers populaires savent bien que la fin du mois est vers le 20 …….
Salutations
comme disait Coluche à propos des difficultes des personnes à terminer les fins de mois, ce sont les 30 der,niers jours les plus durs.
On vure Macron et la macronnie et on reprend les bonnes relations comme avec Poutine et voila. Hors UE et hors OTAN c’est la liberté et on n’a pas besoin de monsanto and co pour manger en France. On mangera moins de clementines d’israel c’est tout… et on n’achetra plus de “merdinchina” on relocalisera et c’est pas compliqué (on fabriquait des télés et des ordis etc avant le mitheux…). Suffira d’arreter d’engraisser les étrangers qui nous ruinent et qu’on engraisse meme chez eux entre autre. La réciprocité pour émigrer…c’est tout.
Vous avez raison P’tit Père.
Le covid et la guerre en Ukraine ne sont que des prétextes selon un scénario bien défini et ficelé à l’avance, ceci afin de mettre en place “Le Grand Reset” comme indiqué dans le livre de son auteur “Klaus SCHWAB” qui n’est autre que le fondateur et président du Forum de Davos (l’élite mondiale du capital et de la Finance).
Et que dit Klaus SCHWAB dans son livre en s’adressant à tous les peuples et à tous ses lecteurs ?
” Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux”
Une phrase énigmatique et diabolique qui nous laisse tous songeurs et pantois…..