Suite aux exactions prêtées aux troupes russes en Ukraine, le Parlement européen réclame un embargo « immédiat » sur le gaz, le pétrole et le charbon russes.

Cela ne fait tellement pas les affaires de nos amis Allemands dont l’industrie est terriblement dépendante de l’énergie russe que pour le moment il est peu probable que ce vote non contraignant du Parlement européen soit suivi d’effet. Le Parlement en Europe n’a aucun pouvoir mais c’est un autre débat.

Comme le remarque le Figaro dans son article, “la résolution a été votée par 513 eurodéputés (22 voix contre, 19 abstentions). «C’est un moment très important et une étape significative. La position du Parlement est claire et envoie le plus fort des messages de soutien à ceux qui se trouvent sur la ligne de front», a commenté la présidente de l’institution, Roberta Metsola, après le vote de cette résolution non contraignante”.

Ce qui est en revanche acquis c’est que l’Union Européenne va mettre en place de nouvelles sanctions à l’égard de la Russie.

Nous ne semblons toujours par avoir atteint le point paroxystique de la crise actuelle.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.