Suite aux exactions prêtées aux troupes russes en Ukraine, le Parlement européen réclame un embargo « immédiat » sur le gaz, le pétrole et le charbon russes.
Cela ne fait tellement pas les affaires de nos amis Allemands dont l’industrie est terriblement dépendante de l’énergie russe que pour le moment il est peu probable que ce vote non contraignant du Parlement européen soit suivi d’effet. Le Parlement en Europe n’a aucun pouvoir mais c’est un autre débat.
Comme le remarque le Figaro dans son article, “la résolution a été votée par 513 eurodéputés (22 voix contre, 19 abstentions). «C’est un moment très important et une étape significative. La position du Parlement est claire et envoie le plus fort des messages de soutien à ceux qui se trouvent sur la ligne de front», a commenté la présidente de l’institution, Roberta Metsola, après le vote de cette résolution non contraignante”.
Ce qui est en revanche acquis c’est que l’Union Européenne va mettre en place de nouvelles sanctions à l’égard de la Russie.
Nous ne semblons toujours par avoir atteint le point paroxystique de la crise actuelle.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Bonjour Charles,
“Nous ne semblons toujours par avoir atteint le point paroxystique de la crise actuelle.”
Mais de la connerie et du tirage de balle dans les pieds …..si !!!!!
Le parlement européen vote, la commission et le conseil disent “cause toujours”. Un peu comme quand les peuples votent NON à l’Europe et que les gouvernements passent outre. Un vrai bonheur de démocratie !
Bizarre, il y a 705 eurodéputés.
Donc lorsque le Figaro dit:
“La résolution a été votée par 513 eurodéputés (22 voix contre, 19 abstentions).”
Ce n’est au mieux pas clair … au pire volontairement trompeur !
Ben voyons !
qui a pris cette décision ? Sleeping Joe, encore, Ursula von der Leyen et Macron assistés -encore- de Mc Kinsey ?
Bande d’inconscients corrompus et incapables !
Comment les Français vont-ils faire pour se chauffer et se déplacer ? Nos tracteurs ne seront jamais électriques.
ça va finir pour nous péter à la figure !
Tous dehors, vite !
705 eurodéputés et pourtant lors du vote la résolution a été adoptée jeudi par 513 voix pour, 22 contre et 19 abstentions !
513+22+19=554 ce qui est très loin de 705
Le Figaro ne fait que reprendre ce qui est cité ici:
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20220401IPR26524/russie-le-parlement-demande-un-embargo-total-sur-le-petrole-et-le-gaz
Bonjour. SUR !!! On y arrive!! Comme dit un responsable de Davos: FAMINE ET PAUVRETE
Il n’y a pas beaucoup de députés présents, vu la photo. Les autres sont au café ou en RTT MDR!!!
l’Union Européenne va mettre en place de nouvelles sanctions à l’égard de la Russie: C’est quoi ?
> S’en prendre aux arrières grand père de Poutine, à ses petits enfants ?
C’est quoi cette europe ?
Ce qui n’est pas dit clairement dans la source officielle c’est que 151 eurodéputés n’ont pas participé au vote.
Ainsi sur nos 705 eurodéputés:
– 151 (non présents ou qui n’ont pas participé au vote)
– 513 pour
– 22 contre
– 19 abstentions
Il y a un infléchissement, car le 01/03/2022 pour un vote sur “Invasion russe en Ukraine: les députés veulent une réponse plus ferme” les résultats étaient:
– 29 (non présents ou qui n’ont pas participé au vote)
– 637 pour
– 26 contre
– 26 abstentions
source1: https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20220401IPR26524/russie-le-parlement-demande-un-embargo-total-sur-le-petrole-et-le-gaz
source2: https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20220227IPR24205/invasion-russe-en-ukraine-les-deputes-veulent-une-reponse-plus-ferme
Le principal message envoyé par le parlement est qu’il se moque totalement du pouvoir d’achat, du confort et même des moyens de subsistance de leurs électeurs en faveur de leur rêve de grandeur impériale
Un tel niveau de déconnexion avec la réalité va obligatoirement, à un moment ou un autre les obliger à un retour de la conscience.
Plus ils voudront punir la Russie plus ils tireront sur la corde pour se pendre.
Avec l’OTAN, avec l’OTAN, va, tout s’en va……..
Comment les dirigeants crasses de l’ue organisent le suicide collectif des peuples européens. !!!!DIMANCHE , VOTONS EN MASSE POUR BOTTER LE CUL A MACRON ET SA CLIQUE DE PARASITES ET DE VENDUS.
.
Les “sanctions” souhaitées par l’U.E (bref par les Américains), ne visent au final que les peuples européens et leur niveau de vie… EnMarche vers le Great Reset, soit la décarbonation et donc la tiers-mondisation en marche forcée !
Et le pire c’est qu’il y a encore une majorité de triples vaccinés décérébrés qui tombent comme d’habitude dans le piège et valident ces mesures sans ne rien comprendre aux objectifs réels… Et tout ça ira quand même VEAUter ce week-end… Ça promet !
Ces députés européens, toujours aussi déconnectés de la réalité, aucun esprit critique, de vrais moutons de Panurge.
Il est significatif que le parlement européen -elu- n’a pas plus de pouvoir que le parlement français puisque ses decisions n’ont pas d’action contraignante; c’est la Commission -non elue- qui a le pouvoir.
Etrange conception de la democratie qui a surtout pour fonction d’enlever toute parcelle de pouvoir au peuple; vous avez dit abstention ?
Quand Les USA balancent des drones sur des cibles situées en Syrie ou Afghanistan, tuant aussi à l’aveugle des civils, ce sont des dommages collatéraux. Quand ce sont les Russes, ce sont des crimes de guerre. L’UE regardait ailleurs quand Zelinski et sa clique balançaient des missiles sur les populations civiles russophones au Dombass. Rien moins qu’une quinzaine de ministres d’extrême droite dans son gouvernement, Orban est un amateur en comparaison.
On peut prendre n’importe quelle décision quand on sait que de toutes façons aucune ne sera prise en compte !
Et quelles nouvelles sanctions ?On ne leur livrera plus de beurre de cacahouètes ?
L’orchestre de la pénurie et du rationnement se met tranquillement en place.
Un article du Figaro de ce matin indique qu’on a même trouvé le chef de cet orchestre (https://www.lefigaro.fr/conjoncture/gaz-russe-la-france-va-pouvoir-proceder-a-des-coupures-ciblees-20220408)
Ce qui est marrant, si on peut dire, c’est ces 3 petites phrases :
“Seuls les consommateurs les plus importants, qui utilisent plus de 5 gigawattheures par an, sont visés par ces mesures. Selon le gouvernement, ils sont au nombre «d’environ 5000». Les particuliers ne sont donc pas concernés.”
Pas concernés…enfin, encore. Ce ne sera peut-être pas sur le gaz, mais sur autre chose. Nous verrons bien. En tout cas, si on arrête les importations de gaz Russe, c’est la fin des royalties pour l’Ukraine, car comme Nord Stream 2 est stoppé, on utilise le gazoduc qui traverse ce pays et qui lui permet d’engranger un peu d’argent sous forme de droit de passage.
Mais ça, il semblerait que nos supers intendants n’y ont pas pensé, pas plus que le nouveau Mr JeSuisPartout, je veux parler du président Ukrainien. A moins que le but de tout ce beau monde peuplé exclusivement de gentils, c’est bien connu, n’ai comme principale idée d’appauvrir leurs pays et leurs peuples.
L’UE au peuple européen :
Nous nous battrons économiquement jusqu’au bout pour la victoire économique des USA ! Et s’il faut mourir vous mourrez !
Par contre j’ai de très gros doutes sur une guerre mondiale militaire. Pour ça il faudrait que l’Occident possède des armées, des vraies.
.. La Hongrie et l’Autriche ont refusé… On va surtout assister à l’explosion de LUE.
En attendant, les américains achêtent du gaz russe en masse.
Qui seront les dindons de la farce ?
Votez Macron, vous aurez froid l’hiver prochain !
Voilà le décret publié ce jour pour organiser des coupures de gaz ciblées.
Décret n° 2022-495 du 7 avril 2022 relatif au délestage de la consommation de gaz naturel et modifiant le code de l’énergie
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045530674
L’ironie de l’histoire, c’est que l’UE est devenue l’URSS :
1 la commission européenne non élue décide de tout (politburo)
2 le parlement européen, c’est pour faire démocratique (le soviet supreme)
3 la pensée unique et le lynchage médiatique (le goulag)
4 le “peuple” européen (le peuple soviétique) remplace les nations et les traditions
5 “l’UE c’est la paix” (l’URSS évite les guerres)
6 la corruption tient le système
Mais c’est qui ces gens ! ouste sortez ! 513 votants à l’UE.
447 millions d’âmes en Europe (01.01.21)
Vite un Frexit !!!
Au début de l’invasion Ukrainienne, qu’allait faire le monde atlantiste ? Et il était légitime de se poser la question, la réponse est maintenant de plus en plus claire…faire pourrir la situation, bloquer la Russie sur son front Ouest, avec des pays européens enfoncées dans une crise profonde et très certainement violente. Les US ont perdus, les Anglais ont perdus, ils n’ont plus le choix créer un chaos pour limiter l’emprise de la Russie sur les pays européens…
…du moins, c’est ce que je crois voir…
Ahhhh…Van der La Hyène….
J’adore…!!!!
Élue par personne…jamais…pas besoin…
Des centaines de petits toutous tenus en laisse qui aboient aux ordres des maîtres…
Et moi….qui achète une couverture suisse (les meilleures…!) de plus pour l’hiver prochain….
Bonne prépa
Vincent Gite
Bravo Philippe
Sincèrement ils ne réfléchissent pas ! Ils n ont aucune vision et marchent a l émotion. On est tombé bien bas
Mais que je sache nous n’avons strictement aucune raison valable de “sanctionner” la Russie ,nous seuls n’avons pas respecté nos engagements (frégates payées pas livrées,processus de Minsk non mis en route et vérifié etc etc etc ) En fait à la remorque des mondialistes Us nous n’avons aucune souveraineté,les ordres viennent du deep state
Je ne m’inquiète pas trop pour ces inutiles: ils peuvent faire les fiers å bras sans aucun risque, si l’embargo n’est pas effectif ils seront exonérés de toute responsabilité dans le financement de l’ogre russe, s’il devient effectif ils n’auront ni faim, ni froid l’hiver prochain…
Il n’y a pas que le parlement de l’UE qui n’ait aucun pouvoir, celui de la comission ne lui est conféré que dès lors que les assemblées de chaque Etat ont homologué ses décisions et les rendent applicav ble sà ml’Etat cobcerné… mais qui connait le traité de Lisbonne ? La primauté du droit européen sur le droit Français n’est inscrite dans la constitution que sous cette condition. Alprs que nos élus cessent de nous bassiner que c’est “bruxelles qui commande” puisqu’ils disent oui à tout, y compris les élus RN e autres euroceptiques.
A force de voter des sanctionS contre la Russie, c’est le peuple Europeen qui va souffrir, on commence déja a voir les penuries de certaines denrées alimentaires, les materiaux de construction, les engrais pour l’agriculture, etc, etc… je ne sais pas si nos députés europeens en sont conscients, ils votent pour plus de sanctions pour se donner bonne conscience, mais toute cette chienlit organisée nous mene tout droit vers des souffrances et pas seulement pour les Russes ou les Ukrainiens.
Un monstrueux SEPUKU de l’Europe, le rêve de l,Otan ,brqs armé de la CIA ex OSS dont le colonel Donovan grand stratege de revolution sur mesure le Serbie fut la premiere reussite en 1942, et l’Ukraine est le nouveau terrain de jeux pour cette fois le bouquet final esperez par les anglos- americains reduire cette Europe honnie, chateaubriand et plus tard De Gaulle l’avait compris.
Depuis les deux guerres mondiales l’Allemagne fut l’idiote utile et nous les dindons de la farce
Notre président regarde benoîtement le couple maléfique Van der Leyen et scholtz collabo de la CIA
Nos jours sont comptés et la chute sera rapide des fin avril
Ce soir beaucoup de rayons sont vides dans l’intermarche de mon coin
Bonne soirée Charles, toujours un plaisir de vous lire chaque matin
Ok pour avoir froid et ne rouler à vélo, mais après que l’Ukraine et les USA auront fait la même chose !
le total delire des europeens en pleine chute de demographie de moeurs structurellement de volonte politique de souverainetes de tous l,europe est en train de sortir de l,histoire avec un grand H! mais vue la situation militaire en ukraine de plus en plus negative pour kiev! on comprend leur hysterie!
@à Frederik, bravo et bien vu, il le fait même sur sa population à Kramatorsk
Une question que ferait bien de se poser tous ces auteurs de sanctions ou de manœuvres visant à affaiblir le pouvoir Russe , son “autocratie”, son chef de file qu’il soit atteint de la maladie de Parkinson, qu’il soit fêlé ? , ou que sais je , celles de ses proches collaborateurs dans ce conflit, : serait peut être d’éviter les amalgames entre soutiens à un régime autoritariste et relations amicales avec des ressortissants Russes vivant sur le sol français depuis longtemps , et qui se voient privés de leurs retraites, de leurs salaires sous le seul prétexte qu’ils sont russes. Je n’ai pas fait d’études particulières sur le sujet, mais j’ai dans mon entourage des personnes de nationalité Russe n’ayant rien à voir ni de loin ni de près avec cette guerre et qui ne touchent plus un Kopeck de leur banque, sous le seul prétexte qu’ils sont Russes !!! Il y aurait peut être quelques nuances à apporter et autres modérations tenant compte de ces différences . Je ne vous cache pas mon abjection face à cette nullité de valeurs infondées !