“Ce mardi matin, les cours du baril de pétrole sont en forte baisse : on retrouve même les niveaux d’avant la guerre en Ukraine.” Ils sont contents et heureux sur RMC.
Bon, ils sont sympas et préviennent le gueux moyen qu’il faudra encore attendre quelques jours avant que cela ne se répercute à la station service où le gueux fait son plein habituellement.
N’oubliez pas les gueux que nous sommes, il ne faut rien leur expliquer. Nous sommes trop stupides. En plus on pue le gasoil, alors…
Bon sinon pour ceux qui veulent comprendre, ce n’est pas une bonne nouvelle.
Si le pétrole baisse c’est parce que la Chine se reconfine et que dans 3 semaines nous fermons toutes les usines ici parce que nous n’aurons plus grand chose à vendre ni à assembler.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Exact!!! Ils font les C…. ou ils sont C…. les merdias!!!
Juste transparent, les pétroliers ont refait leurs marges perdues et assouplissent maintenant leurs conditions de vente.
Les chinois sont schyzophrênes et joue un jeu à multiples bandes. Je t’aime moi non plus et te prive de ceci et de cela. Ainsi on monte les prix et on montre qui commande.. Il serait temps de réindustrialiser la France.
Je ne comprends pas: notre Cher Leader n’a subitement plus envie de nous emmerder ?
BONJOUR .”Notre cher leader”,ne cherche plus à nous emmouscailler”Il faudrait déjà, qu’il n’ait plus les pieds de-dans.Ses “fins” stratèges,ont dû lui faire comprendre, que l’on attrapait pas les mouches avec du vinaigre.Cela doit être atroce, pour son égo surdimensionné ,de battre en retraite, surtout avec son blouson militaire, sur le dos.Com-ment peut-on faire confiance à un tel amateur ?
Oh l’autre avec son chouette à capuche il se la joue 93 dans son bureau doré avec les p’tites meufs autour de lui le roi bouffon se prends pour Zelenski le résistant mis en vedette par les merdias occidentaux
Hé manu tu descends !! les inconnus étaient prémonitoirs
Merci Monsieur Sannat pour vos analyses si judicieuses
Chipounet parfumé ne nous oublie pas, et nous emmerde en AJOUTANT le motif de guerre au Covid (suspendu momentanément )
Ne réveillez pas l’emmerdeur présidentiel, il va refaire surface inévitablement, les blaireaux vont l’applaudir et …
Triste pays, triste FRANCE remplie d’abrutis, aveugles !
Quand le baril baisse, il faut plusieurs jours voire semaines avant que ça ne se voit vraiment à la pompe.
On nous a expliqué, à nous sombres crét…, que c’est normal car il faut d’abord vider les cuves de pétrole cher avant d’ecouler du pétrole moins cher.
Bon quand ça monte, c’est normal que dans les 48h maxi ça se voit à la pompe, car les entreprises doivent anticiper les sommes grimpantes à investir pour acheter de nouveaux barils cher.
Rien que ça, pour le gueu moyen, c’est scandaleux.
NB : quand le diesel était grimpé à 1,60 il était courant que des gens se fassent siphonner voire percer le réservoir pendant la nuit. Sur autos mais aussi autobus, poids lourds….
alors là, à 2 euros le litre, je serai curieux de savoir les statistiques de vol. Stationnez vos véhicules dans des lieux clôts, ou dans des terrains fermés, idéalement avec chien de garde, car ça va forcément revenir.
Et pour ceux qui ont des poules, boeufs, moutons, lapins,…. Sachez que vers 2013, 2014, il était courant que des gens se fassent voler des poules, lapins, moutons, mais également que des restes de boyaux et de peau de boeuf soient retrouvés dans des pâtures, la carcasse et les pattes ayant été embarqués directement après la découpe sur place.
“Nous sommes en guerre”.
Et oui l’ami, mais pas depuis Buzyn. Ça a commencé bien avant et notre ennemi à tous s’appelle “gouvernement”, UE, USA, OTAN, ONU, BCE, FED….
Comme le diable, on le connait sous plein de noms différents.
Les médias du moins la majorité ne sont que les porte paroles d’ Eu génie qui est à l’Elysée : “traduction Génie de l’Union européenne.
Si le prix du petrole baisse, est ce que notre chere, tres chere gouvernement nous gratifiera d’une baisse de 15cts comme promis ??
cella m’étonnerai les taxes (dettes énorme) il faut faire vivre le mammouth (mème si mac kinsey ) s’en occupe ???
Le QI de nos Dirigeants Enarquoides lui en tout cas ne monte pas, et n’est vraiment pas près de monter….
Je pense meme qu’il est déjà dans les Abysses leur QI, vu qu’ils gèrent cette Crise Très grave avec Risque Nucléaire avéré, comme s’ils jouaient entre eux à un jeu vidéo…
C’est vraiment Dramatique au delà de l’imaginable …
RMC a étéracheté par FR3 y a pas mal d’années… beh ça se voit… pathétique.. ou pat et tiques comme vous voulez.
Ah bon, vous pensez vraiment que le prix à la pompe baisserait parce que, quelques jours, le pétrole redevient “bon marché”? Ce serait bien la première fois…