Hausse du prix du gazole : le dépôt pétrolier de Brest bloqué par des professionnels.
Environ 200 professionnels du BTP, des entreprises de travaux agricoles et de la pêche, bloquent, depuis 7 h, ce mardi, le dépôt pétrolier de Brest.
Depuis ce mardi, 6 h 50, tous les accès au dépôt pétrolier de Brest sont bloqués, en protestation contre l’explosion des prix des carburants. Des feux de pneus et palettes ont été allumés à l’entrée du dépôt, provoquant un important panache de fumée visible depuis le quartier des Capucins, à Recouvrance.
Comme prévu les esprits commencent à s’échauffer.
Pas les esprits de ceux qui ne travaillent pas ou plus parce que finalement cela ne sert plus à rien de lutter (je ne critique pas, je constate) mais les patrons, les indépendants, ceux qui bossent (encore) et qui veulent sauver un outil de travail, des emplois et leurs entreprises.
C’est un peu le retour des bonnets rouges plus que des gilets jaunes en termes sociologiques.
Et les bonnets rouges ont des tracteurs plus gros que les blindés de la gendarmerie.
Alors il va falloir gérer l’inflation et les taxes qui pèsent sur les entreprises.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Télégramme.fr ici
Et comme nous n’avons rien fait depuis 20 ans (ou plutôt si : nous avons continué comme si de rien n’était), nous nous prenons le mur en pleine tête.
Une TACHE (d’huile) n’est pas un travail, contrairement à une TÂCHE à accomplir.
Si le poudré de l’Elysée perdait l’élection la dernière semaine avec un gilet jaune bis massif ce serait jouissifet a se pisser dessus
Ha ce sont les 30% de supporters de Mc ron ?
Et castex qui va envoyer son huissier ??Dar vador ???
heu darmanin
Ppur constater, pas pour décider ….. Puisqu ona un GVT qui cour derrière l actualité … là ce sera la 4em dose avant l élection ???
Le silence dans ma campagne est impressionnant depuis lundi…..on se croirait revenu trente ans en arriere !
Les forces de maintien de l’ordre craignent le plus deux types de manifestants :
Les agriculteurs avec leurs canons à purin et leurs tracteurs, et….les marins pêcheurs.
Alors les deux réunis!?!?…
Et en plus, là ils ne manifestent pas pour avoir un peu plus d’argent ou un peu moins de taxes mais carrément pour la survie de leur emploi.
Allez Castex, Lemaire, Omacron, montrez nous comment vous allez la jouer gros bras avec eux….
Remarque sur la tâche déplacée
Quand les esprits s’échauffent, le corps prend froid !
Es ce que le panache de fumée ce voit de paris?
PRIX du PETROLE organisé par les MONDIALISTES de DAVOS mais ni par POUTINE ni par l’UKRAINE. Quand le carburant augmente de 50cts l’état en prend 30, il vous en donne 15? MORT aux CONS!
Je prends le pari que d’ici la fin de la semaine ce blocage sera terminé. Ce matin le prix du brent a chuté il est à 100.23€, il était monté à 139€ en début d’année.
Les professionnels de la route auront une remise sur la taxe de leur carburant. On verra après les elections Fin de l’histoire
PS : Merci Charles j’ai lu le livre l’effet cumulé de Darren Hardy ce weekend je l’offre à mes enfants
Je me demande si Macron ne va pas laisser bloquer sans rien faire car si c’est bloqué y a plus d’essence et du coup il économise les 15 cts promis en réduction par litre de carburant acheté…Raisonnement hyper con certes, mais
Il sont tellement cons que l’on peut s’attendre à ça. Face à la connerie toujours chercher le plus con possible pour savoir ce qu’ils peuvent nous imaginer…
Ils ne sont même as capabme de voir que s’ils laissent faire le pays est bloqué et même plus de livraison de bouffe dans les magasisn en plus…
Mais bon ils trouveront toujours les “kollabos” en blindés bleus tout neufs pour les lécher… entre cons…..
A noter (suivant mon poissonnier ce matin) que les ports de pêche seront en grève à partir de ce week-end. C’est bon, ça monte…