Voilà une mesure économique non conventionnelle très intéressante !

Il se pourrait bien qu’en Europe, à un moment, on s’en inspire.

Il est évident que si vous avez une banque qui présente une situation financière mauvaise et que cela se voit dans ses comptes vous essayez de retirer vos sous le plus vite possible ce qui a pour conséquence de précipiter la fin et la faillite de cette banque. Cela porte le nom de “bank run”, ou de ruée vers la banque pour récupérer son argent.

Maintenant, si personne n’a plus les bilans des banques, vous ne savez pas quelle banque va moins bien qu’une autre et donc toutes se valent.

C’est assez malin.

Mais comme épargnant lecteur du site insolentiae, je vous conseillerai dans un tel cas, évidemment, de vous débancariser systématiquement.

Pour cela on achète des actifs tangibles. Immobilier, actions, ou encore métaux précieux, pourquoi pas voitures de collection, vins, ou encore des terres et des forêts !

“Guerre en Ukraine : la Banque centrale russe demande aux banques du pays de ne pas publier leurs bilans financiers après les sanctions occidentales
Les autorités russes multiplient les mesures pour freiner la fuite des capitaux et empêcher un mouvement de panique qui pourrait se saisir de la population.

La Banque centrale russe a intimé, dimanche 6 mars, aux banques du pays de ne plus publier leurs bilans financiers du fait des sanctions occidentales après l’invasion de l’Ukraine. Ces institutions devront toujours transmettre à la Banque centrale leurs bilans comptables, mais ces derniers ne seront désormais plus rendus publics”.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source France Infos ici

Please complete the required fields.