Pour le moment, le gaz coule toujours en Europe.
D’ailleurs la situation est hypocrite, puisque la Russie a été débranchée du système SWIFT mais… par pour la fourniture de gaz.
Le fonds du problème ce n’est pas tant les échanges économiques industriels mais bien le problème énergétique.
Nous restons dépendants des fournitures énergétiques russes.
Goldman Sachs estime à 3 points de PIB par exemple pour l’Italie l’impact d’un arrêt total d’alimentation en énergie.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les Goldman Sachs boys parlent d’or puisque ils sont les maîtres d’oeuvre du bordel ambiant,cette secte a toujours écris ce qui est dans leurs cartons ,il suffit de lire un peu leurs écrits ,tout y est ,tout comme le bouquin de Klaus schwab dit “le goret” nous décrit notre avenir concocté par les mêmes
En janvier l’ancien dirigeant de Blackrock, Edward Dowd, a déclaré qu’un effondrement financier complet était en cours. Il postule que toutes les restrictions COVID et les bases de données numériques qui ont été imposées sont une pratique pour les émeutes qui s’ensuivront lorsque l’effondrement aura lieu.
CAC -10% ; Or + 7%. Et si Poutine était le signe noir tant désiré par certains et tant craints par d’autres.
Goldman Sachs estime à 3 points de PIB par exemple pour l’Italie l’impact d’un arrêt total d’alimentation en énergie.
Mais bien sûr, sans énergie tout s’arrête, nous allons retrouvez le niveau de vie de la seconde guerre mondiale, plus d’obèse ! regardez la finesse de nos aïeux!
” 3 points de PIB par exemple pour l’Italie l’impact d’un arrêt total d’alimentation en énergie”
l’energie “russe” ne concerne que 3 points de PIB en Italie, et pour la France ?
Ce serait contre notre intérêt mais si les Russes veulent aller au bout et se retrouve en guerre face à l’OTAN, ils coupent les exportations de gaz, de pétrole, et coupe les câbles internet sous-marins. Et là c’est la merde totale chez nous. J’espère qu’on en arrivera pas là.
Les marchés je ne crois pas, les contribuables certainement qui vont se faire racketter une fois de plus !
Attention, cri d’alerte aux States !!! Le suicide économique de l’Occident est en marche !!! En poussant l’Occident vers de terribles sanctions économiques et une dé-plateforme bancaire, ça a créé une ruée mondiale de dé-dollarisation et des systèmes de contrôle tel que SWIFT et à terme cela mettra fin à 75 ans de domination mondiale du dollar et oui le terme suicide est très justifié !!!
Comment peit-on croire au chiffre de Golman Sachs, une banque qui a été condamnée par les tribunaux américains pour avoir bidonné le cours de l’or et de l’argent! Il minimise c’est évident!
Toutes les entreprises europ. Qui e portent en Russie, Swift bloqué comment se feront elles payer? Krach en perspective.
L’ancien ministre US Paul Craig Roberts reproche à Poutine de ne pas avoir coupé le gaz aux européens !
Le gars de Goldman sachs n’est pas très à l’aise cela se voit il sait pertinemment bien ce qui va se passer mais aucun mot sur le vrais scénario
Mais a sa tête et son attitude je pense qu’il vaut mieux se préparer au pire