Macron n’hésite pas à poster des photos de son auguste stature présidentielle.
Mal rasé. En noir et blanc.
Il sauve le monde en mode argentique tendance JFK pendant la crise de Cuba.
S’en est assez risible à vrai dire. Mais c’est sans doute l’époque qui veut ça. Ces photos ont été prises par Soazig de la Moissonnière, la photographe officielle du président.
Le problème c’est que faire de la communication c’est bien mais c’est à double tranchant avec la Russie et sur un sujet comme celui de l’Ukraine.
Les Russes d’ailleurs ont très rapidement démenti l’absence d’accord sur une rencontre et un sommet américano-russe.
La Russie exige que l’Otan cesse de s’étendre à l’Est.
Les Américains veulent comme à chaque fois, pousser l’adversaire à attaquer pour mieux le punir ensuite.
Lors de la première guerre du Golfe Saddam Hussein avait demandé l’autorisation à Washington d’envahir le Koweït. On lui avait fait répondre faites comme vous voulez, on ne bougera pas.
Il a envahi le Koweït et nous connaissons tous la suite.
L’Ukraine sera couillonnée, mais les Etats-Unis pourront récupérer le marché du gaz européen et en particulier allemand.
Si la Russie reconnaît dans les heures qui viennent la République du Donbass alors cela ne risque pas de faire retomber les tensions.
En continu : le ministre russe de la Défense propose de reconnaître les Républiques du Donbass
Le nombre de morts depuis le début de l’escalade au Donbass est désormais de quatre.
Lors des tirs menés par l’armée ukrainienne, dont certains calibres sont interdits, un militaire et un civil ont été tués, et plusieurs personnes blessées.
La désescalade des tensions est au cœur de plusieurs discussions au sommet.
Après avoir violé le cessez-le-feu une centaine de fois en une seule journée au Donbass, les forces de Kiev continuent leurs pilonnages, y compris avec des armes interdites par les accords de Minsk. Depuis minuit, au moins trois attaques ont eu lieu dans la république autoproclamée de Donetsk (RPD), l’armée ukrainienne ayant lancé 52 obus de calibre 122 mm, indique son représentant au Centre conjoint de contrôle et de coordination du cessez-le-feu.
Un militaire est mort, un autre est gravement blessé.
Plusieurs ont reçu des commotions cérébrales. Un civil a également été tué, rapporte la milice populaire de la RPD. Il s’est retrouvé sous les tirs visant le village minier de Troudovskaïa, à un arrêt de bus. Il se rendait à la mine pour sa journée de travail. De son côté, la république autoproclamée de Lougansk (RPL) a fait état de “tirs sans répit” ayant duré toute la nuit. Au moins trois résidences ont été endommagées, informe son représentant au même centre. Plusieurs explosions ont été entendues à Lougansk et à Donetsk, mais leurs origines sont pour l’heure inconnues. Au cœur des discussions Le 20 février, Emmanuel Macron s’est entretenu par téléphone avec Vladimir Poutine, puis Volodymyr Zelensky.
Selon l’Élysée, citée par BFM TV, le Président français a de nouveau contacté le chef de l’État russe, après avoir discuté avec Joe Biden.Un communiqué diffusé par la présidence française rapporte qu’Emmanuel Macron a proposé un sommet entre les Présidents Biden et Poutine, qui l’ont accepté par principe. De son côté, la Maison-Blanche assure sa participation “si la Russie n’envahit pas l’Ukraine”. Le Kremlin n’a pas encore réagi. Entre-temps, les chefs des diplomaties russe et française doivent s’entretenir ce 21 février par téléphone.
Source Agence de presse Russe Sputnik.com ici
Trop tard Charles,
De toutes façon, il ne faut pas être grand claire pour comprendre que tout cela est financier.
Pour camoufler tout cela, un virus, maintenant peut-être un conflit (on verra bien si cela va dégénérer).
Et pendant ce temps,une inflation prévisible qui monte, qui monte, et un cours de l’or à suivre…
Pour tout vous dire, je ne suis pas serein sur la suite. Mais bon, la peur n’évitant pas le danger…
Bien à vous tous
Comme dirait le grand écrivain. Evguénie Sokolov : “ça risque de péter”
Remplaçons les mots Ukraine et Donbass par Serbie et Kosovo, et voyons si l’Occident est cohérent dans son comportement et ses emportements.
“En continu : le ministre russe de la Défense propose de reconnaître les Républiques du Donbass”
Le Donbass est politiquement et idéologiquement Russe à 90%, la monnaie qui est utilisée est le Rouble.
La Messe est dite.
on n’est passé du format normandie au format cirque Zavata avec deux negotiateurs serieux poutine et biden ,et deux clowns professionnels zelinsky et macron
« Je vais dans mon bureau réfléchir à l’Ukraine, qu’on ne me dérange sous aucun prétexte et qu’on envoie ma photographe » : non mais sérieusement ? A quel moment commence-t-il à parler de Lui à la première personne du pluriel ?
La porte parole du ministère Russe des Affaires étrangères demande aux médias menteurs une date d’invasion fiable pour qu’elle planifie ses vacances
Ah bon ?
Ce n’est pas la Russie qui bombarde l’Ukraine, viole les cessez-le-feu ?
Mais c’est vrai que lorsque les occidentaux soutiennent de l’extérieur des opposants à un régime en place (Syrie par exemple), ils restent prudemment à l’extérieur officiellement et se contentent de bombarder de temps en temps et les conflits durent très longtemps.
Poutine, lui, donne l’ordre de protéger immédiatement les états auto-proclamés et répond à leur demande d’aide. Cela s’appelle donc une invasion.
La communication, c’est difficile. Mais ce qui est condamné en Syrie (le tyran utilise l’armée contre son peuple), ce qui a été fait en Lybie (bombardement massif des troupes de Kadhafi) était “bien” ne serait pas valable pour l’Ukraine. Vraiment, nous sommes dans un monde de faux culs
Cette pièce de théâtre ressemble encore à un prétexte supplémentaire pour accélérer le fameux “Great Reset” occidental avec à la clé l’abandon de Nord Stream 2, la Russie qui arrêterait d’alimenter l’Europe de l’ouest en gaz et donc une nouvelle flambée des coûts de l’énergie, l’économie ouest européenne qui prendrait encore un coup sur le museau et une baisse de plus du niveau de vie des populations.
En terme d’agenda ça correspond parfaitement.
D’ailleurs je ne serais pas surpris que le coronacircus reprenne de plus belle dans quelques mois, voire qu’un nouveau virus sorti de nul part apparaisse histoire d’encore mieux enfoncer le clou de la tiers-mondisation décarbonnée en marche forcée souhaitée par les oligarchies mondialistes.
Rappelez-vous les annonces du Forum économique Mondial : “en 2030 je ne possède rien etc.”.
Bonjour Charles,
Vous avez raison, Vladimir Poutine ne cherche qu’à protéger la Russie des missiles américains.
Le “démocrate” Biden, l’OTAN et ses puissants lobbies d’armement sont là, comme d’habitude, pour casser et signer des contrats de reconstruction et de ventes d’armes.
L’europe ne pèse rien dans tout cela, Macron est naïf et ridicule.
Bienheureux habitants du Dombass, ils vont sortir d’UERSS !
Quand les Européens vont ils comprendre que cette guerre n intéresse et n est voulu que par les USA , se seront les seules gagnants
Et toujours le même discours de la violation du droit international alors que ce que la Russie fait avec le Dombas n’est pas différent de ce que l’OTAN a fait avec le Kosovo.
Le non respect de la parole donnée et le deux poids deux mesures des occidentaux finiront par nous mettre aux bans des nations
L’ Amérique, fabricant d’ armes a toujours besoin d’ ennemis. L ‘ OTAN américain a encore et toujours envie de se battre, mais perd toutes ses guerres depuis plus de 80 ans.Tant que leur culture et leurs connaisssance de l’ histoire humaine seront à ce niveau, le monde est en danger. quand aux marionnettes européennes asservies, elles restent impuissantes.
Une simple opération de police de la part des Russes .
Point Barre.
Tout rentrera dans l’ordre .
Pas d’inquiétude.
L’ Amérique inculte, fabricant d’ armes , a mis sous tutelle nos marionnettes européennes. Donc, pas d’ issue honorable à attendre jusqu’ à ce que l’ on n’ ai plus de gaz…après quoi, les chiens qui aboient derrière le maître prendront conscience de leur faiblesse…et marche arrière toute. le Titanic européen va toucher l’ iceberg dans quelques jours, malgré le gaz liquéfié U.S. La sottise humaine est infinie (A. Einstein )
On remarque la similitude avec la politique d’un certain chancelier d’origine autrichienne; dans les deux cas ils essayent de redresser les frontieres decidées stupidement apres la fin des deux guerres mondiales, frontieres tracées sans tenir aucun compte des realités des peuples habitant les pays concernés.
Même chose au Moyen-Orient où les frontieres decoupant les vestiges de l’empire ottoman ont été tracées avec une regle !
J’imagine déjà la prochaine photo de Macron, en tenue de combat, observant le champ de bataille avec des jumelles et tenant celles-ci à l’envers comme Georges W. Bush !
Macron, l’idiot utile de Poutine !
Le poudré de tte façon, on peut plus l’encadrer…
Ordo ab chaos, telle est leur devise…visiblement ils creusent tjrs plus bas dans le chaos, une guerre qui arrive à point nommé…
L’ordre né du chaos et c’est tjrs les mêmes qui payent…
L’état profond se fait grignoter par le prion russe, la stratégie pas d’un pousse change de camp et les PSYOPS découvrent la notion de proportionnalité au lieu de l’embrasement habituel.
L’avantage quand on est président de la République, c’est qu’il y a quelqu’un d’autre qui est payé pour faire ses selfies ^^
L’état profond est confronté au prion russe. La stratégie pas d’un pousse change de camp et les PSYOPS découvrent la notion de proportionnalité à la place de l’embrasement habituel.
Bonjour A partir de ce jour je déclanche votre PBC pour ceux qui ne vous lisent pas Plan Boîtes de Conserves auquel j’ajoute un peu de monnaie sonnante et trébuchante dans le cas où Macron voudrait imiter son pendant Trudeau
Bonne journée
Je n’aurais pas cru que cela se passerait de cette façon. Le prix du gaz va devenir prohibitif, cela va accélérer la désindustrialisation de la France et la paupérisation de tous les français. D’autant plus que l’hiver n’est pas fini.
Pousser à la faute, le piège de Thucydide dans toute sa
splendeur.
Quand les Turcs occupent Chypre ; l’Europe s’écrase…….
Les Kurdes ont fait tout le boulot et on les abandonne…
Les sanctions coûteront plus à l’Europe qu’à la Russie qui vendra son gaz et son blé aux Chinois et renforceront la popularité de Poutine.
Lors de mes nombreux séjours en Russie et en Ukraine j’ai pu constater que les abris anti-atomiques y étaient beaucoup plus nombreux qu’ en occident .
Il est urgent de former avec la Russie un troisième bloc entre la Chine et les Etats Unis
Je crois bien que les médias, un fois de plus, mentent ou simplement les journalistes ne font pas leur métier, pas d’enquête, pas d’investigation. Ce média indépendant, situé en Bretagne nous en apprend beaucoup plus. https://youtu.be/FapkmgNlaYk
Maintenant qu’ils ont bien joué avec les cours de bourse, Biden le politicien et Poutine le nationaliste vont pouvoir passer aux choses sérieuses : faire passer Biden pour le nouveau Kennedy. Cela va permettre à Biden et sa vice-présidente de se faire élire/réélire sur plusieurs mandats. Ils vont donc gagner à court terme. C’est ce qu’aiment les politiciens.
Ce qui intéresse Poutine, c’est que les hauts responsables de la Maison Blanche sont soit des convertis, soit de fervents partisans du wokisme – rappelons que l’objectif premier de cette idéologie est la déconstruction de l’occident -.
Avec des wokes présents sur plusieurs mandats à la Maison Blanche, l’Amérique du Nord et l’Europe de l’Ouest seront à genoux d’ici 20 ou 30 ans. La Russie gagne sur le long terme.
Mon cher père m’a toujours dit que ce sont les Russes qui ont le plus contribué à la défaite nazie.
L’armée allemande avait été affaiblie et avait battu retraite bien avant que l’essentiel des troupes alliées terrestres et aériennes n’arrive sur place en 1944.
Une bien belle reconnaissance vis à vis d’un grand pays qui a été notre allié principal.
Les amerlocs ont toujours redouté le rapprochement avec la grande russie et l’europe va peut être s’en mordre les doigts.
Stupeurs et tremblements
L’OTAN pouvoyeuse des petits nazis ukrainiens, toujours la même strategie distiller la merde au sein de l’adversaire, le colonel Donovan patron de l’OSS en est le précurseur,l a CIA en 1950 a repris le flambeau
Mais le maitre d’échecs et mat va rafraichir notre nain traitre turbulent se retrouve dans la gadoue du camp des nazis.
Vieille histoire que notre nain devrait connaitre , la division SS Galicie créé le 12 octobre 1944 , leurs combats tuer des civils, comme aujourd’hui les bombardements sur les villages du Donbass environ 10.000 morts depuis 2014
sur Agora vox Christelle Neant couvre le conflit de l’armée ukrainienne (l’idiote utile de Joe) coupable de crimes de guerre envers des poulation civiles habitations, écoles des républiques du Donetsk et Lougansk
@fredleborgne
toujours au top niveau que ce soit pour le covid ou la politique étrangère… heureusement que la presse mainstream est la pour vous guider ! je vous conseille de rejoindre l’escadron BHL, le va-t’en guerre pro nazi ukrainien. Pathétique…
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,
Rien de grave mac rond préfère perdre du temps à faire des photos pour son compte Instagram plutôt que de s’occuper de l’affaire…
On va venir vous expliquer sur les plateaux que l’essentiel n’est pas la… Le discours aurait bien sûr été tout autre si l’issue avait été différente bref encore et toujours de la com…
Comme les critiques vis à vis de la Russie…
Quand les usa et l’OTAN ne respect pas les accords de Minsk on dit que la Russie est restée coincée il y a 30 ans en arrière…
Quand c’est la Russie qui à cause des usa réagit et ne respecte plus l’accord on brandit alors le non respect de l’accord de minsk…
Ce néo monde est formidable, si vous respecter l’accord vous êtes coincé 30 ans en arrière si vous ne le respectez plus on vous dit hannnnn !!!!
En gros il n’y a qu’une seule bonne r monde celle que les usa édictent.
Bref on va essayer de faire les malins parce que les usa sont en mode engraineur… han han han lala !!!
Si nos dirigeants se posaient deux minutes et réussissaient à réfléchir (ce qui n’est pas gagné je vous l’accorde), ils en concluraient qu’on a plus d’intérêt à coopérer économiquement avec la Russie et la Chine qu’avec les usa…
Mais bon encéphalogramme plat me dit on.
Ils sont tous sur leurs comptes insta.
Je ne vois pas pourquoi les gens s’étonnent.
Le France est devenu un american staff avec un corps de chihuahua…
Et ce depuis plusieurs années maintenant.
Faindre de le découvrir aujourd’hui est une plaisanterie.
Réfléchir est un délit !
Bonne journée à toutes et à tous.
Tout va bien le pétrole monte, les bourses montent les banksters se remplissent les poches, et les gilets jaunes bien endormi! ils doivent s’habituer aux tiers monde, encore une bonne nouvelle.