C’est confirmé. EDF va arrêter 3 nouveaux réacteurs nucléaires ce qui va encore faire baisser la production électrique en France. Nous allons donc devoir augmenter nos importations au pire moment puisque jamais les cours n’ont été aussi hauts. Voilà une information qui ne permet pas d’anticiper une réduction de notre déficit commercial ! Au contraire.

Cela signe également notre déclassement aussi bien productif qu’économique. Nous vivons sur des centrales nucléaires héritées du Général de Gaulle. Depuis, notre pays n’a rien fait ou si peu si ce n’est vivre sur des acquis et une image de puissance et de grandeur laissée par un grand homme.

Ceci fait dire ironiquement à Javie Blas, qu’à ce rythme, la France va sortir du nucléaire plus rapidement que l’Allemagne.

Notre pays est dans un état épouvantable, un état qui est lié à 40 années de politiques minables, sans ambition, sans vision menées par des ânes appelés élus et qui ne valent rien.

C’est toute notre “crasse” politique qu’il faut balayer et remplacer. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.

40 années de désastre et d’alternance de droite comme de gauche contemplent le désastre de notre pays.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.