La dame Christine Lagarde qui disait lorsqu’elle était ministre de l’économie en 2007 et 2008 que ce n’était pas un “krach”, nous explique désormais que l’inflation va reculer l’année prochaine.
Comme vous le savez, la marmotte met le chocolat dans le papier comme dans la publicité Milka et les vaches suisses sont violettes.
Il n’y a rien qui permette aujourd’hui de dire que l’inflation va sensiblement reculer tant les facteurs inflationnistes sont nombreux à commencer par les prix de l’énergie et la raréfaction des ressources.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE)
La demande dans la zone euro reste suffisamment contenue pour conforter les anticipations de reflux de l’inflation cette année, a déclaré vendredi Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE).
Lors d’un débat en ligne organisé par le Forum économique mondial, elle a expliqué que les prix de l’énergie devraient se stabiliser dans les mois à venir et que les goulets d’étranglement dans les chaînes d’approvisionnement, un autre moteur de la hausse des prix, pourraient aussi se résorber.
L’inflation dans la zone euro a atteint 5% en rythme annuel en décembre, plus de deux fois l’objectif que s’est fixé la BCE, mais cette dernière prévoit qu’elle reviendra vers 2% d’ici la fin de l’année.
Source agence de presse russe Sputnik.com ici
Bonjour. OUI OUI !!!! plus d’inflation, remplacée par l’hyperinflation!!! Pas de soucis !!!
La vieille bréhaigne s’est toujours plantée ,elle n’est qu’un mauvais petit avocat propulsé là ou les mondialistes l’ont posé,ses propos sont sans intéret dans la mesure ou ils n’ont aucune pertinence économique
les dents de Christine, le sourire de Christine, les pensées profondes de Christine : tout est faux…mais pour 500000 $ par an hors impots, que ne dirait-on pas ,,,
le mieux est de ne pas parler de christine et sa boule de cristal en or massif
Lagarde est une boussole qui indique le sud
Le forum économique mondial, encore eux à la manoeuvre, on peut compter sur leur sérieux et leur franchise et leur bienveillance à l’égard des gueux…
Les patrons commencent à augmenter les salaires donc l’hyper inflation arrive, les pénuries s’aggravent et à ce rythme dans 5 ou 10 ans nous serons comme les libanais…rationnés pour 5L d’essence et le paquet de pâtes à 20€ et les serviettes hygiéniques à 50€…
Mais dormez les gueux, vous vous endormez en France et vous réveillerez en Grêce, austérité, chômage, dettes, inflation, pénuries, insécurité…
@weingarten : 100% ok avec vous.
Banquière Centrale et avant Chef de tous les économistes au FMI et avant Ministre de l’économie et le tout avec un diplôme d’ AVOCAT !
Ou les études d’éco/finances ne servent à rien ou on place les gens pour autre chose que leurs compétences…
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu.
Cette inflation est structurelle mais surtout elle est voulue. Elle permettra d’éroder les dettes abyssales et surtout d’opérer un transfert encore plus important des richesses entre la classe moyenne et les plus riches.
Ah la fameuse dame du chiffre sept , toujours en poste !!!
Un régal pour les journaleux
A @krétine lagarde .
T’ as picole , hier?.
Je me rappelle pas , je suis rentrée bourrée.
Ce qui est bien avec Christine Lagarde, c’est que lorsqu’elle fait une prévision, on sait d’emblée que c’est strictement l’inverse qui va se passer.
Juste avant la crise des subprimes en 2008, elle a dit qu’il n’y aurait pas de krach en perspective.
Lorsqu’il y’a eu le tsunami à Fukushima elle a estimé que la dévaluation du Yuhan était une bonne chose (pour un pays importateur comme le Japon en pleine crise énergétique, il fallait le faire quand même!)
En 2011 après le rachat de la dette, elle a estimé que le psychodrame grec était fini, et que le pays allait redresser sa situation (200% du PIB à l’heure actuelle, soit minimum 70% de plus qu’en 2011)
Donc on peut être sûr que lorsqu’elle nous dit que tout ira bien, c’est que tout ira encore pire.
C’est une personne qui appartient à cette caste mondiale
Bête et méchante donc….. comment croire une telle piplette ?
C’est toujours comme ainsi que cela se passait sous la IV° république : Le vendredi soir le ministre des finances déclarait solennellement que jamais il n’y aura de dévaluation et le lundi matin c’était -20% …
A ne jamais oublier : il n’y a qu’une seule chose qui a moins de valeur que la parole de l’état c’est sa signature.
Au début l’inflation devait être transitoire, puis aujourd’hui Lagarde prétend qu’en fin d’année 2022, elle va fondre comme neige au soleil…Je me demande bien comment , ou par quel aritifice? Nous sommes en hyperinflation et cela va durer n’en déplaise aux menteurs de la BCE et de la FED qui sont coincés avec la planche à billets numérique qu’elles ont mise au point.
Ben voyons…!
Soit elle fûme trop de “pétards” soit elled evrait en fûmer… Mdr.
BEN SI : ELLE A RAISON !
En 2022, et d’ici quelques mois ( probablement après une hausse des taux de la Fed, mais pas nécessairement ), le monde va connaître une grave crise économique et financière ! Tous les actifs vont baisser, y compris les matières premières. Disparues les craintes inflationnistes !!!
Du coup, les BC auront les mains libres pour baisser les taux. Voir vidéo sur la sodomflation ci-jointe
Enfin seulement, nous tomberons dans l’hyperinflation ( vague inflationniste n°2 )
@germain sur 24 janvier 2022 à 11 h 51 min
Pour la fonte de l’inflation comme la neige au soleil, c’est grâce au réchauffement climatique, même en plein hiver. Ben si ! C’est authentique !
Là où est nommé Mme Lagarde, il finit toujours par ce passer quelque chose négatif…. On pourrait peut-être en tirer une leçon je pense.