Ils couinent nos amis restaurateurs.
Je suis bienveillant avec tout le monde et nous vivons une situation tellement compliquée qu’il est important de garder la nuance, la tempérance sur toutes les analyses.
Ici vous reconnaitrez un représentant de la profession des restaurateurs qui était prêt à tout pour réouvrir ses restaurants.
Alors ils ont accepté l’inacceptable démocratique avec le premier passe sanitaire, qui devient désormais un passe vaccinal avec contrôle d’identité.
L’expérience client pour aller boire un café va devenir de moins en moins excitante.
Leur activité s’effondre. Les bénéfices avec.
Le calcul de la compromission est toujours perdant, et ici les restaurateurs ont voulu sauvegarder les intérêts de court terme au détriment de ceux de long terme.
Ils pleurent désormais.
C’était prévisible.
Il faut que notre pays se ressaisisse et que nous quittions enfin le mode panique où nous faisons n’importe quoi aussi bien en termes sanitaires qu’en termes économiques.
La prise de conscience de nos amis restaurateurs est salutaire. J’espère qu’elle sera cette fois, durable. Pardonnons-leur, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour faire revenir notre pays à plus de nuances et de sagesse.
Stéphane Manigold : « Ce en-même temps devient insupportable pour les restaurateurs » dans #SoirInfoWE pic.twitter.com/18BJkJmwXA
— CNEWS (@CNEWS) January 16, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
C’est la somme des petits renoncements individuels et corporatistes au nom du sacro-saint “chiffre d’affaires” et de la “normalité” qui nous a menés collectivement là où nous sommes aujourd’hui.
Ce sont ces “petites compromissions” qui pourrissent la vie de nos enfants au quotidien.
Sans leur participation active, tout ce cirque se serait arrêté au bout d’un mois et on ne s’en souviendrait même plus aujourd’hui. Par chez moi, je n’ai vu chez les commerçants aucune tentative de résistance, même passive, au délire sanitaire.
Qu’ils boivent le calice jusqu’à la lie, puisqu’ils ont déjà reçu les 30 deniers de leur trahison.
Bonjour. C’est foutu pour eux…. LE PLAN !!! Ils n’ont rien compris!!!!
Bah, il suffira d’arroser d’argent gratuit ces restaurateurs “en compensation”, et l’affaire sera réglée. Ils se tiendront à carreau, comme ils se sont tenus à carreau pendant les confinements et autres couvre-feux.
Ce n’est pas grave, il suffira de demander de l’argent à la BCE qui se fera un plaisir d’en envoyer des containers pleins…
A ceux qui se demandent quand donc ce cauchemar éveillé prendra-t-il donc fin, je répondrai: quand la BCE (c’est-à-dire l’Allemagne) aura décidé de siffler la fin de la récréation. Et là, les véritables ennuis commenceront.
Une fois de plus, le sort de la France dépend du bon vouloir de l’Allemagne. Faudrait pas que ça devienne une habitude…
Le passe, – sanitaire ou vaccinal -, est non seulement abject moralement mais c’est aussi un non-sens économique. Aucune valeur ajoutée, une charge pure !
Les restaurateurs, – à l’exception de “Les pendus” et du collectif Antigone -, s’en rendent compte un peu tardivement….. je regrette de l’écrire mais : bien fait !
Bonjour a tous,Bin moi je les plaint pas…. Désolé,quand tu vends ton âme au diable,il faut assumer….C est les mêmes qui balançaient les juifs sous Vichy car c était la loi…. Collabos…..
Que peuvent-ils faire contre des gouvernants et des virologues qui ont abandonné à la fois la science et le bon sens, grisés par leur pouvoir de nuire?
Merci Charles, cette excellente nouvelle va remplir mon coeur de joie pour la journée. Aucune pitié pour ces gens là, ces pleureuses qui ont, pour certains, été grassement indemnisés en 2020. C’est trop facile. Ils avaient la possibilité d’éviter le massacre en baissant le rideau dès le 13 juillet. Avec les millions de vacanciers en otage, le GVT aurait cédé immédiatement.
Maintenant, qu’ils pleurent, je m’en moque. Qu’ils se recyclent en vigile ou gardiens de musée, ils sont déjà formés.
Le piège s’est refermé. Il était gros comme une maison mais non, l’appas du gain à court terme est plus fort que tout … Sacrifier son futur pour sauvegarder son présent, n’y a-t-il rien de plus sot ?
Dans sons livre Stakeholder Capitalism: A Global Economy that Works for Progress, People and Planet,
Klaus SCHWAB précise que 70% des restaurants doivent disparaître.
Les syndicats devraient s’initier à la lecture.
Restaurateur et flic maintenant sans aucune rémunération, mais j’ai pu constater pouvoir déjeuner tout près de l’Etoile sans le moindre contrôle. Il y a donc les collabos et les autres et ce n’est pas nouveau en regardant dans le rétro
BONJOUR.Eh oui, le retour de bâton est dur à gérer .Un mien ami ,tenancier d’un bar restaurant ,il est vrai dans une petite ville m’a raconté ,que comme beaucoup, il avait perçu de l’argent des dirigeants .Pendant plusieurs mois,et sans obligation de remboursement .Par contre, dernièrement,il a fait comprendre aux gendarmes venus contrôler, si les clients buvaient le café, à genoux,au lieu d’être debout, qu’il portait le masque sous le nez,qu’il n’était pas piquouzé,et qu’i ne voulait rien savoir ,quant au passe nazitaire .Il est certain ,que si ces braves professionnels ,avaient réagi ENSEMBLE ,contre cette débilité dictatoriale, ls pourraient actuellement accueillir les clients, sans l’ausweiss .C’est toujours pareil, quand il est nécessaire “d’attaquer “,il ne faut pas monter à l’assaut,en ordre dispersé .Sans compter, que perso, les COLLABOS, ne me verront plus chez eux, même après le rétablissement inévitable!
Ouarf ouarf ouarf…. quand toute spiritualité s’arrête “faire du fric faire du fric faire du fric….”
On accepte tout “parce que l’on fait pas de politique et qu’il faut protéger mamie….”
HAHAHAHA
Ben woui…..c’est con hein ?
Aller courage à vous quand même
Il veut bien appliquer des règles mais moins dures..
On a lui coupé les deux bras, il veut juste qu’il lui en reste un… La question n’est pas d’avoir des règles moins compliquées, c’est d’arrêter d’ emm….. les gens…
Arf ! Cliquez sur l’oiseau de la vidéo en bas pour aller sur la page tweeter de Cnews … (pas complotiste le média, hein !!!?) : j’adore les photos plus bas … (trucage de porte de goulag avec la grille en fer forgé “Le pass sanitaire rend libre”) et un peu plus bas, notre timonier en super chef qui reprend les gestes du passé …
Nous y sommes !
Toujours la même histoire entre “la paix et le déshonneur”, “la peste et le choléra”…
Quand on baisse le froc, il faut s’attendre à certaines conséquences…..
“Le calcul de la compromission est toujours perdant, ”
C’est pas nouveau,
“Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisis le deshonneur et vous aurez la guerre.
Depuis le début tout est fait pour nous présenter cet espèce de virus comme la peste noire, on n’a pas encore perdu le quart de la population, c’est toujours 24/24 dans les médias, des mesures drastiques, des promesses de retour à la vie d’avant non tenues, etc….
Donc, que ces collabos ne viennent pas se plaindre.
Eh, oui, macron est souverain quand cela l’arrange et européiste quand cela l’arrange également. Le “même temps” c’est sa marque de fabrique.
Il ne fallait pas marcher dans ses combines dictaturiales mais vous vous êtes aplatis et manifestement vous n’en avez tiré encore aucune leçon.
Les restaurateurs sont des collaborateurs de la plandémie…1 an que je peux plus aller au resto…
Ils se tirent une balle dans le pied en acceptant l’inacceptable…
Depuis quand pour boire un kf ou aller au resto, le client doit montrer son Q (r code) et sa pièce d’identité…?
C’est sa la liberté vantée dans leur pub propagande de l’inoculation de la thérapie génique ?
En prime se faire controler une seconde fois par des flics non piquouzés…C’est quoi ce pastis ???
C’est ignoble, la vie privée, le secret médical sont passés ou ????
Bref horizon 2035 les restaurateurs auront dégagé à hauteur de 86%, grand reset oblige…Lavie Davant c’est fini quoi qu’on fasse et plus ils acceptent ces mesures liberticides et plus ils vont en avoir…afin de foutre en l’air l’économie et des pans entiers du peu d’industries et de services qui restent.
Tout ceci est parfaitement voulu, étudié et orchestré…
Pour ma part, bien que vacciné, je refuse d’aller dans un lieu où le pass est demandé.
Je trouve cela honteux de discriminer les personnes sur la base de données de santé. C’est une porte ouverte à toutes autre forme de discriminations et cela est intolérable dans un pays dont le devise est Liberté EGALITE fraternité.
D’autant plus qu’il est maintenant scientifiquement prouvé que ce vaccin n’agit que sur les formes graves (et encore) de la maladie et en aucuns cas sur la transmissions ni la contagion.
Cela fait bien longtemps que manifester dans la rue ne sert a rien. Je manifeste donc pacifiquement en faisant des choix. A titre individuel, mon comportement est insignifiant, par contre il semblerait que nous soyons plusieurs millions à penser comme moi au regard de la baisse de fréquentation de certains lieux.
Tout à fait d’accord.
Idem pour ceux qui se sont précipités quand le “conducteur” a présenté son pass sanitaire le 12 juillet.
Il y avait 35% de vaccinés.
Si des millions de moutons n’avaient pas couru vers la haie de seringues au 1er grognement, il aurait sans doute vite reculé. Mais beaucoup ont dit “je veux avant tout retrouver une vie normale”.
Personnellement je n’ai jamais considère que se faire injecter une substance en phase de test était normal.
Bref il en a ensuite profité pour faire piquer les soignants, puis les pompiers, gendarmes,…
Puis vint le pass vaccinal.
Par le même gouvernement qui refusait toute idée de pass sanitaire ou d’obligation.
Et pour y parvenir ils osent dire que “90% des français ont joué le jeu” alors que 45% l’ont fait sous des contraintes allant de discutable à immorale.
La faute revient surtout à ces millions de pigeons qui ont couru prendre rdv à partir du 12 juillet pour “reprendre une vie normale”.
On ne met pas sa santé entre les mains d’une expérience scientifique juste pour pouvoir retourner au cinéma ou au resto. Ça ce n’est même pas de la vision à court terme, c’est…. comme ces poissons qui voient un ver au bout d’un hameçon.
A tous ceux qui pensent qu’en acceptant quelques compromissions ils auront la liberté, ils auront perdu leur dignité et leur liberté
alléluia
Il y a dejà longtemps qu’on a abandonné le simple bon sens; au siecle dernier on admettait qu’un pourcentage variable d’une société n’etait pas “recuperable”.
Aujourd’hui on depoie des efforts demesurés pour “sauver” les delinquants les plus endurcis au detriment souvent des honnetes gens là où, auparavant, on les envoyait dans de lointaines colonies.
La notion de choix est toujours douloureuse mais il faudra bien un jour choisir entre les population acceptant de respecter les moeurs et coutumes souvent anciennes et celles qui aspirent à vivre en parasites. A defaut d’avoir le courage de faire ce choix la société entiere perira; elle a dejà commencé…
Printemps 2016: les maires ruraux, très mécontents ressortent de leur congrès sourire aux lèvres et chêque hollandesque à la main: un an après on a vu ce que ça a donné avec la Taxe d’Habitation. Cette dernière a été le cadeau d’achat des français du début du quinquennat de macron: on a vu la suite avec les taxes sur carburant et l’affaire du covid (seuls les Gilets Jaunes ont compris et tenté de sauver leurs “Territoires”, à quel prix). Les restaurateurs ont préféré suivre la star corrompue des plateaux P.E. pour continuer à faire la fête et se réveillent désormais avec la gueule de bois en étant sommés de kollaborer. Lorsque j’ai évoqué il y a plus d’un an le sujet de la puissance potentielle de l’ensemble de la filière “bars-restaurations”(voire bien plus) avec ma restauratrice préférée que je vois désormais en coup de vent sur son pas de porte , elle n’a pas su quoi me répondre. Elle s’en remets maintenant aux entrailles de poulet pour garder moral et espoir. Ne parlons pas des médias et d’autres petites choses qui fâchent encore plus comme les infirmières et médecins piquouzeurs, grands amateurs de yachts et autres piscines olympiques. LORSQU’UNE SOCIETE N’A PLUS COMME VALEUR QUE L’ARGENT, TOUT PART A VAU L’EAU. Et ce n’est pas fini, on connait tous la citation de Winston Churchill.
et si tous les restaurateurs se mettaient d’accord pour ouvrir et ne rien contrôler, que se passerait-il? mais il est difficile d’obtenir un consensus..
Il n’y a rien à pardonner.
La stupidité se paie TOUJOURS un jour.
Ils ont joué le ‘jeu’ du gouvernement, qu’ils en paient l’addition.
Et çà vaut pour tout le monde.
Arrêtons d’être stupide et bisous nours.
Ils ont tous contribué à nous mettre tous dans la merde à regarder leurs intérêts particuliers en égoïste.
Faut assumer les conséquences.
Ils l’ont voulu et l’ont bien eu ! Dans toutes décisions de la vie il faut faire intervenir un peu de “bon sens ” et d’intelligence ! Qui l’ignore ??
Bonjour,
Comme vous le dites, il faut de la bienveillance.. Et j’essaie d’être d’être aussi tolérant que vous le dites.. Mes parents étaient restaurateurs et Je comprends que, se faisant déjà maltraités à longueur d’années, ils avaient besoins de travailler.. Le choix qu’ont leur mettait sous le nez était déjà en lui même inacceptable et insensé: le pass sanitaire ou la mort. Ils ont donc choisi L’inacceptable et maintenant ils ont la mort.. J’ai pourtant bien du mal à compatir, même si là encore Je comprends..
Cela fait 1 an que je ne mets plus les pieds au restaurant et je n’en suis pas mécontent
.
vous amassiez (les PGE et les aides en échange de votre collaboration active); et bien couinez maintenant…
Ceci est de la désinformation.
je connais personnellement 6 restaurateurs qui considèrent ne pas avoir été vraiment impactés en 2020 et 2021 ( prise en charge des salaires par l’état compensation financières pour le restaurateurs)
Pour certains d’entre eux l’année dernière a même été une de leur meilleure année, en particulier l’été dernier.
Pour être direct, je reste plus que réservé quant à cette argumentation.
Il semble que le contrôle style KAPO ne gène guère cette profession devenu très vénale au demeurant et aux services en salle à la va “ch…” et aux plats achetés tout prêts chez Métro ….y compris les paillassons de pommes de terre.
Je conseille à vos lecteurs d’aller sur les parkings de METRO voir les gammes Auto premium qui s’y garent.
c’est “dur” pour tout le monde ou…presque.
Merci Charles pour cet article.
je vous avoue ne pas tout comprendre : vous êtes dur avec les restaurateurs ; comment pouvaient ils ne pas accepter les règles à partir du moment où ils allaient, si ils n’obéissaient pas, avoir de fortes amendes ? avec le confinement qui avait eu lieu avant, ils perdaient beaucoup ..et puis je crois que tout le monde paniquait : “qu’est ce que cette petite bête là, dont , d’ailleurs, personne n’a vu la tête ? . A priori ils n’acceptent pas le contrôle du pass vaccinal ..
Mais là avec ce pass vaccinal, la population dans son entier ou presque, a voté pour ce pass alors que tout le monde s’accorde à dire que nous allons vers la fin ..avec en sus, un président “taquin ” qui insulte la population parce qu’il n’a pas réussi à faire plier 5 millions de personnes non vaccinées !!! le lapin a mauvais esprit, il est caractériel et tout le monde se prosterne ” ! c’est là l’inquiétude que l’on peut avoir sur l’âme humaine, grandement, j’en connais qui sont allés dans des camps, quand à moi je pense que nous devrions porter “je ne sais quoi ” de couleur jaune , comme cette main jaune “touche pas à mon pote”, bien évidemment !
Bonjour,
Exemple édifiant du “il faut les emm…”
Un fonctionnaire cas contact de ses enfants covid officiel, ne reçoit pas le sms de la cpam pour aller se faire tester s’il n’est pas vacciné….donc pour sa pomme……. pourtant il paye des impôts depuis …. mais non, un sous être on vous dit
Cher Charles vous dites fort justement :
“Nous faisons n’importe quoi aussi bien en termes sanitaires qu’en termes économiques.” Propos auxquels nous pouvons rajouter… Ainsi, qu’en terme d’Éthique et de Morale.
Comme les autres citoyens, les restaurateurs ont fini par comprendre que les vaccins sont inefficaces . De ce fait ils sont contre ces fausses précautions qui les ruinent sans protéger personne du virus .
Tant qu’on nous forcera à nous piquer avec un vaccin-qui-n’est-pasun-vaccin et que le pass-qui-ne-sert-à-rien durera, mon boycott durera.
Et après Avril, on verra bien si les fous sont encore là.
Les restaurateurs sont partis prenante dans cette folie !!!
Pour boire un petit café, il va falloir à présent montrer au cafetier un AUSWEIS (carte d’identité ou passeport) en plus du pass-sanitaire dans certains cas.
Je comprends que la situation devient très compliqué pour le cafetier.
Car pour lui il est clair qu’en acceptant cette contrainte (ce contrôle) imposée par le gouvernement, il pourra être considéré aux yeux de sa clientèle comme un membre de la GESTAPO en train d’exiger le pass-NAZITAIRE à son client.
Je pense que c”est beaucoup demander et faire prendre de risques au pauvre et sympathique cafetier pour un misérable petit café à deux sous.
Les restaurateurs découvrent avec du retard la politique liberticide ou dictatoriale de Macron et de ses sinistres…Ils veulent instaurer le chaos: leur fin justifie leurs moyens. Il n’est jamais trop tard pour bien faire ou réagir, M. Manigold. La politique de Macron est la politique du noeud coulant sur le peuple français car l’Europe détruit la France ou ce qu’il en reste…Voter contre Pécresse et Macron, des européistes qui mènent au chaos s’il vous arrive de réfléchir!
NUL en Allemagne tous les matchs foot hand .. se jouent sans aucun spectateur.
Lui il pleure tout le temps.
Ce monsieur Manigold avait rit au nez de M. Philippot lorsque ce dernier avait annoncé la dérive vers un passe vaccinal mi-2021…Maintenant que nous y sommes il pleure. Gouverner c’est prévoir, or il y a des dissidents politique qui prévoient, et qui devraient être écouter…Sursaut salutaire peut être, difficile pour moi de vouloir retourner aux resto ou autres lieux qui se sont soumis si rapidement.
Charles
Ce Stephane collabo pleurnicheur pro M , aurait du déclencher une grève générale, certains restaurateurs ont decidés de ne pas suivre sa position de vendu au gouvernement et choisi la vente à emporter, les mentalités changent et la cuisine à la maison supplante le resto , au moins ont sait la source des ingrédients, et surtout la sureté de l’hygiène sans oublier l’économie finale
Le télétravail a fait du bon boulot, le RESET de la BOUFFE
je suis impatient de retourner au restaurant mais pas ces conditions. Le gouvernement continue à vouloir faire peur, et nous “emmerder”, c’est leur “droit”, mais trop c’est trop. J’espère quand même qu’il ne vont pas tarder à faire de la meilleure com parce qu’ils sont en train de fatiguer moralement le peuple de France.
On peut changer la donne dans 3 mois mais si c’est pour voter Pécresse, à mon avis, ca ne changera pas grand chose. Avec Macron, ils ont tant de points communs qu’on dirait des jumeaux.
Bonne journée
Ce n’est pas en baissant son froc et en allant cher cher son susucre qu’on garde sa liberté face à des charognards.
Bonjour monsieur
Sannat et à vos lecteurs
Que d’infos intéressantes ce matin
Pas de doute il va bien falloir passer a la caisse il fallait être bien naïf pour imaginer vivre au frais de la princesse eternam vitæ!
Quand aux restaurateurs il est grand temps qu’ils couinent! Quelle déception de les voir se plier devant ceux qui ont décrété de faire mourir notre beau pays et cela passe par notre économie et c’est au bout de2ans que tout ce petit monde se réveille!et cela vaut pour tous ceux qui sont rentrés le moule de la soumission peut être par ignorance mais aussi par l’appât du gain
Maintenant je suis bien désolée car c’est l’effet domino qui va se mettre en route et que de vies brisées pour un manque de bon sens
Je ne possède aucun diplôme mais depuis le début je savais que c’était l’arbre qui cachait la forêt j’ai essayé d’avertir le plus de gens possible mais en vain ils m’ont tourné en ridicule pas grave car le ridicule ne tue pas mais ce qui s’en vient ne va pas être sans conséquence dramatique pour l’humanité
En attendant je souhaite qu’une solution existe mais…
Bien a vous tous
Les restaurateurs ont plusieurs gamelles sur le feu , tout d’abord , ils ne tiendront pas leur promesse d’augmenter les salaires , le 1er echelon actuellement sous le seuil du smic . Même avec une augmentation de 16!%,les salariés seront a 6 e au dessus du smic.Lepersonnel est définitivement parti.!!!ensuite , ces enfoirés de restaurateurs ont des consignes de ne pas rembourser leur pge(de sources sures et concordantes) d’autre part , lemaire leur a donné 80% de leur chiffre d affaire de 2020 , vous entendez bien du chiffre d’affaire , par du bénéfice, les petits malins se sont fait les couilles en or sur notre dos.Des vendus , des putains , des collaborateurs. Cela ne restera pas impuni…….!
Personnelement je me suis habitué à ne plus aller au resto ni au cinéma… si le pass s’arrète, il faudra des mois, des années ? pour que j’y retourne. Si nos amis restaurateurs avaient boicoté le pass et si la profession avait massivement manifesté pour défendre ses clients, ils n’en seraient pas là aujourd’hui… Tiens, m’en vais acheter un vidéo-projecteur, moi. A la Fnac ou chez Darty car, eux, veulent bien encore de moi et de mon argent !
en supposant qu’on revienne au monde d’avant soit 2019, les habitudes ayant changé , il n’est pas Sûr que les clients Reviennent comme avant …
la crise a révélé la VRAI nature des gens y compris dans les familles, on sait désormais ou sont les bienveillants et les collabos …
C Schwab visionnaire ? ou exécuteur d’un PLAN de Ruine ?
Avertissement à ceux qui collaborent, demain il faudra payer et l’Etat ne vous couvrira pas.
Sachez que vous n’êtes pas couvert parce que vous avez obéi à une loi ou à un ordre.
Nous invitons tous les citoyens à documenter les refus au nom de la dictature sanitaire, prendre des photos, avoir des témoins, preuves écrites, noter les dates, les lieux, l’heure…
Aux chirurgiens qui refusent d’opérer des patients non-vaccinés, aux médecins qui refusent de soigner, à la sécurité devant les hôpitaux qui interdit l’entrée…
Sachez que Macron ne sera pas là pour vous défendre.
Et que dire des syndicats qui au mieux évitent le sujet et qui pour certains Laurent BERGER affirme que seule la vaccination permet de sortir du COVID : il est médecin? il ferait mieux de défendre les milliers de soignants se retrouvant à la rue parce qu’ils ont seulement appliqué le principe de précaution à leur égard (qui est légal) ? Restaurateurs (certains) syndicats, politiciens, TOUS POURRIS!
Les collabos ont ouvert La boite à Pandor, ça se retourne contre eux!
Quand est-ce que le peuple comprendra que c’est lui qui a le pouvoir, faut-il encore qu’il ne joue pas l’individualisme!
Bonjour Charles,
“Serveur! Trois sarcasmes svp!”
Tu aurais pu terminer ta phrase “nous faisons n’importe quoi aussi bien”. Le Canada aussi mêle les oxymorons!
Ça suppose que les “A” finiront par réussir leur plan d’assimiler les “F”… tacitement avec les B-C-D et autres E!
Finies, messieurs, les sauteries buvette discrètes. Faudra vous cacher la fertile éprouvette sans montrer digitale ramette!
Surtout si de nombreux citoyens se déclarent “objecteur de conscience vaccinale” voir sur l’association “rester libre” art 5 de la déclaration des droits de l’homme …
Les citoyens saisiront les tribunaux au pénal pour refus d’entrer!
le commerçant risque 45000 euros d’amende et/ou 3 ans de prison pour discrimination. Réfléchissez?
Maintenant cela fait qq mois que nous vivons en dehors des restos etc…et ce n’est pas plus mal.
Ouai, c’est facile de dire “c’est la faute des autres” ce sont des collaborateurs … etc … etc ..
Qu’avons nous fait, nous le peuple de France, pour imposer l’état à mettre nos chercheurs et nos scientifiques dès le départ de la pandémie, sur l’amélioration des médicaments existants ou la recherche d’un nouveau médicament à prendre dès l’apparition des premiers symptômes ?
Ceux qui ont essayé, se sont fait rapidement mettre en retrait !
Apparemment, 90% des citoyens ont adopté le vaccin sur la demande de nos gouvernants sans trop soutenir d’autres propositions !!!
Demandez donc à un médecin, un virologue, un scientifique, non apparenté au système mondialiste, ce qu’il en pense de se faire vacciner pendant une pandémie !!!
On blâme facilement les restaurateur pour avoir accepté le pass mais il ne faut pas oublier les clients. Le pass n’aurait pas tenu longtemps si plus de personnes avaient refusé de se rendre dans les lieux soumis au pass. A Moscou, c’est vite tombé à l’eau: Cafés et restaurants vides. l faut dire qu’ils ont une certaines expérience de l’autoritarisme.
Mais chez nous il faut croire que la plupart des gens étaient prêts à tout pour “lavidavant”. Des libertés imprescriptibles deviennent conditionnelles mais ça ne les choque pas. Ils font ce qu’on leur demande et puis c’est tout. Le temps qu’ils se réveillent il sera trop tard. Maintenant ça commence à couiner avec la 3e dose. On leur avait promis que c’était juste 2 doses, juste temporaire, juste pour les grand rassemblements… Non, ça ne s’arrêtera que quand suffisamment de monde n’obéira plus, quand les leviers ne répondront plus, que le pays sera à l’arrêt, que les grand manitous causeront et que tout le monde s’en tamponnera.
Le covid finira par passer mais il laissera des traces dans la société. Comment les anciennes victimes pourront-elles revivre aux côté de ceux qui les traitaient de pestiférés, voulaient les jeter hors de l’hôpital ? Nous avons passé un cap irréversible et je pense que nous ne pouvons qu’aller vers un effondrement.
Mon Cher Charles,
Faisant parti de cette profession, j’aimerais bien voir un “vrai” sondage si ça existe, de ce sursaut de bon sens de la profession. Pour ma part, ce n’est pas le sentiment qui se dégage dans mon coin.
Entre ceux qui disent que cela les ennuis et leur fait perdre du temps et ceux qui sont “excités” à l’idée de se prendre pour un flic, leur cœur ou ce qu’il en reste balance …
Justement, à propos de balance; après balancetonporc, on va surement voir balanceton nonvacs… Il y a comme des relents de pétainisme en cette période qui devient, euh non pardon, qui est nauséabonde.
J’attends de voir quelles zobligations nous attendent avec leur super paSS vaccinal … Aurons nous encore le droit de travailler si nous mêmes n’avons pas le précieux QR code …???
Dire qu’en 68, les gens se sont levés pour bien moins que ça, ça laisse rêveur !!!
la collaboration a été achetée par du “quoi qu’il en coute”.
en Espagne, où le “quoi qu’il en coute” est quasi absent, il n’y a pas pass pour aller au bistro (ni au ciné ni ailleurs) parce que la gamelle économique et sociale serait immédiate. là bas les amortisseurs sociaux sont quasi inexistants.
d’ailleurs le gouverment espagnol parle de passer de pandémie à endémie.
et je dirai que le covid permet à beaucoup de corpos et de gens d’en”croquer”. que ce soit en vendant des tests, des masques, du gel , des vitrines, en pleurant pour des primes, pour des “moyens”, en arrêts maladie infondés, en heures sup, etc, etc. la collaboration c’est d’abord ça, récuperer quelque chose sur la bête. et on n’est pas prêts le la voir ralentir.
beaucoup trop de monte a interret à continuer le delire.
Perso, pour moi pas de retour en arrière, maintenant qu’il va falloir passer à la caisse, ils pleurent, c’est trop tard, ils critiquent assez tous les samedis les manifs.
Je comprend pas, il y a les covidistes pour assurer les recettes donc pas de soucis
Faut savoir évoluer avec son temps…Le problème c’est savoir s’adapter….dans les années 70..80…ils couinnaient parce qu ils partaient avec une faible retraite et faisaient appel à la solidarité….oubliant la masse de Black qu ils avaient fait….même chanson aujourd’hui, il faut les subventionner ….malheureusement pour eux leur ”black” n est pas pris en compte et ils pleurent….j ai appris il y a 60 ans : entreprendre c est profiter des bénéfices mais supporter les pertes . Eux c est profiter des benefices….mais mutualiser les pertes ! Pas pour moi….
Les médias caquètent à tout va qu’il n’y a plus que 10% de non vaccinés. Comme le Dr Louis Fouché, Je demande à voir, sans compter ceux qui ne feront pas leur 2° ou 3° dose seront considérés comme non vaccinés.
Certaines âmes mal informées mais compatissantes réclament l’obligation vaccinale pour tous pour régler le problème. Mais :
– Légalement, je ne suis pas sûr qu’on puisse le faire avec des produits encore en phase expérimentale et conditionnelle. À noter que les tests cliniques sur des volontaires sont normalement payés 4500 € par an. Réclamons des sous !
– En cas d’AMM définitive, l’état engagerait sa responsabilité et devrait prendre en charge les frais médicaux et indemnisations. Et les assurances, pour s’exonérer, ne pourraient plus dire qu’on n’était pas obligés de se faire vacciner.
– Cela nécessiterait que l‘état, mais aussi nous, aient accès à la composition exacte du vaccin, ce qui ne plairait pas à tout le monde, y compris les labos.
– Cela impliquerait également une remontée des plaintes et une pharmacovigilance moins laxiste.
Quand les CONS auront compris que nous sommes dans un GENOCIDE en cours, avec mise en place d’un système à la CHINOISE par nos PSYCHOPATHES MARXISTES, réduction de la population à 500 millions, ils seront allés à la bonne info. Et la base de leur démarche est le MENSONGE à la puissance X ! De MELENCHON à LE PEN même MERDE DE GAUCHE. Seul les vrai souverainistes sont des candidats de DROITE!
D’abord la fermeture imposée par le gouverne-ment,
puis une réouverture tolérée si acceptation du PASS SANITAIRE avec discrimination des clients,
pour finir avec L’Ostracisme avec PASS VACCINAL intense qui rappelons le exclut les piquouzés 1 et 2 doses (80% de la population), car seuls les “3 doses inside” sont acceptés…
La Messe Est dite, lorsqu’on regarde la stratégie gouvernementale, la Nasse piège d’enfermement dans laquelle s’est engouffrée toute la profession, l’on comprend que ce gouverne-ment avait déjà prémédité toute cette affaire depuis au moins 2 ans afin de conduire tous ces cafetiers restaurateurs à leur perte…
Qui seront les prochains sur la Liste ?? Commerces de proximité ? Commerces alimentaires petites surfaces ?? Autres grenouilles… qui s’apercevront après la douceur du bain tiède à 25°c, que cette fois l’eau est en train de bouillir et “qu’il est déjà Trop Tard…” ??
Manigold
Un vendu, opportuniste de la première heure qui ne vaut pas mieux que les guignols de l’elysee et souhaite juste avoir un poste et fanfaronner car il ne vaut rien…. Et moins même…. Certains restaurateurs proches des pouvoirs d’argent… Sont des collabo, chacun son choix et sa merde….
Les politiques doivent se mêler de politique et fournir les moyens a ceux qui sont en charge de la mise en œuvre.
Dans le cas de la Covid, s’il manque des places dans les hôpitaux, le politique fourni les financements pour construire des places, et financer le personnel et les équipements.
En Chine, au début du problème, l’État a fais construire plusieurs hôpitaux de plusieurs milliers de lits pour recevoir les malades.
Personne ne va dans une boucherie pour acheter des fleurs pour planter dans un jardin !!
Pour répondre à certains qui disent comprendre les restaurateurs qui n’avaient pas le choix, sachez que moi non plus personnel soignant je n’avais pas le choix. Et pourtant ce choix je l’ai forcé. Aujourd’hui je n’ai plus de travail depuis le 15 septembre mais ma conscience est sauvée. Alors oui, vous les restaurateurs et d’autres m’avez retirés mon travail. Vous avez été parmis les premiers à entrer dans la danse pour chopper quelques cacahuètes. Alors vos larmes de crocodiles je n’en ai que faire, vous ne me verrez plus jamais. Et je parle au nom de millions de français. Sachez qu’on ne nous prend pas notre liberté, nous la perdons par nos choix. Vous avez fait les vôtre. Assumez. Quand à ce Manigold, il a tellement usé du terme de comolotiste que je lui souhaite la faillite, mais lui sera bien au chaud je n’en doute pas. Le peuple lui crève dans l’indifférence.
Les “Judas” ont touché leur 30 deniers, qu’ils se démerdent les petit collabos
Je serai bref: en Israël, ils comprennent que la 4ème dose est inefficace, ça veut donc dire que la 3éme ne l’était pas, et qu’ils se préparent à la 5ème……
Vous écrivez : «Alors ils ont accepté l’inacceptable démocratique avec le premier passe sanitaire, qui devient désormais un passe vaccinal avec contrôle d’identité». N’oublions pas que les restaurateurs ont été contraints. En effet, des contrôles de police ont été faits en plein service. Si les gérants n’étaient pas en règle avec un pass sanitaire, ils risquaient une amende puis une fermeture administrative ! Le but d’une création n’est pas sa dissolution, surtout avec un crédit sur le dos. La question, c’est faut-il tout perdre et désobéir ou courber l’échine ?