Ils couinent nos amis restaurateurs.

Je suis bienveillant avec tout le monde et nous vivons une situation tellement compliquée qu’il est important de garder la nuance, la tempérance sur toutes les analyses.

Ici vous reconnaitrez un représentant de la profession des restaurateurs qui était prêt à tout pour réouvrir ses restaurants.

Alors ils ont accepté l’inacceptable démocratique avec le premier passe sanitaire, qui devient désormais un passe vaccinal avec contrôle d’identité.

L’expérience client pour aller boire un café va devenir de moins en moins excitante.

Leur activité s’effondre. Les bénéfices avec.

Le calcul de la compromission est toujours perdant, et ici les restaurateurs ont voulu sauvegarder les intérêts de court terme au détriment de ceux de long terme.

Ils pleurent désormais.

C’était prévisible.

Il faut que notre pays se ressaisisse et que nous quittions enfin le mode panique où nous faisons n’importe quoi aussi bien en termes sanitaires qu’en termes économiques.

La prise de conscience de nos amis restaurateurs est salutaire. J’espère qu’elle sera cette fois, durable. Pardonnons-leur, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour faire revenir notre pays à plus de nuances et de sagesse.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.