Mes chères impertinentes, chers impertinents,
N’hésitez pas à envoyer ce texte à votre député, à votre sénateur, et à tous les mamamouchis dont vous avez l’adresse !
On voit dans ce pays les ravages dans la réflexion de 21 ans de loft story et des Marseillais en vacances… Niveau affligeant d’un pays où l’on rend volontairement nos masses totalement stupides pour mieux les diriger, les manipuler et les rendre dociles mêmes aux arguments les pires.
Cette dernière année nous a donné un spectacle effrayant et d’une violence inouïe où aucun contre-pouvoir n’a voulu ou su rétablir des valeurs essentielles dans l’exercice du pouvoir que sont la sagesse, la pondération, l’humilité ou encore la nuance.
Nous ne voyons que des choix binaires. La vaccination ou le confinement. Invariablement les choix binaires finissent toujours en jus de boudin et vous finissez avec la vaccination et le confinement. Comme disait Churchill “vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.” C’est toujours cela les choix manichéens. La vie, la politique, sont toujours plus nuancées.
Nous ne voyons que haine qui transpire, appel à la haine et à la violence à l’égard de 6 millions qui ne sont pas vaccinés et qui doivent supporter et accepter d’être discriminés.
Le problème c’est que l’on ne transige jamais avec les grands principes.
Celui de liberté ou d’égalité par exemple.
On n’est pas un peu égaux ou un peu libre comme on n’est pas un peu enceinte. On l’est totalement ou pas.
Il n’y a pas de bonne discrimination et si vous en acceptez une, vous accepterez toutes les autres !
Ce qui se passe est une infinie gravité.
Tout d’abord, non, toutes les fins ne justifient pas tous les moyens et nombreux sont ceux qui devraient revenir à plus de raison avant qu’il ne soit trop tard.
Le Covid n’est pas Ebola ni la peste noire, il y a des morts, c’est malheureux, c’est regrettable, mais vivre c’est mourir, même si nous souhaitons tous que ce soit le plus tard possible.
Les gens ne meurent pas massivement dans les rues. Revenons à plus de nuances.
Mais au-delà des aspects médicaux et scientifiques parlons un peu de philosophie politique.
Si vous acceptez de discriminer les non-vaccinés du jour, qui sont désormais les plus de 65 ans avec seulement deux doses et nous avons 400 000 concitoyens qui ont basculé dans le camp du mal, celui des non-vaccinés alors qu’ils l’étaient, alors vous accepterez demain toutes, je dis bien toutes les discriminations.
Et vous le ferez.
Pourquoi ?
Parce que si les chaînes télés vous désignent en boucle un méchant et vous demandent d’abord de vous en méfier, puis de ne plus le fréquenter, puis vous font penser qu’il est dangereux pour vous, puis qu’on vous le déshumanise pour que vous le rejetiez, alors vous le ferez, parce que c’est la télé qui vous le demande. Pas forcément vous qui lisez ces lignes, mais votre frère, qui lui, regarde la télé et ses outrances mensongères.
Discriminer aujourd’hui le non-vacciné et justifier tous les tourments qu’une majorité pourrait se croire autorisée à imposer à une minorité, ce n’est justement plus la démocratie.
Si vous rentrez dans cette logique alors ce ne sera plus qu’une question de temps pour que toutes les limites explosent.
Vous vous autorisez à décider de ce qui est bien et de ce qui est mal.
C’est quand les hommes et les pouvoirs politiques font exactement cela que les plus grands drames de l’histoire peuvent arriver.
Nous sommes en train de créer les conditions de drames historiques.
Vous me direz que ce n’est pas la même chose parce que le vaccin va sauver des vies.
Mes amis. Sauver des vies n’autorise jamais, JAMAIS, de croire que l’on peut tout faire.
Lorsque l’on pense faire le bien des autres en les forçant à penser leur bien comme vous le concevez, alors c’est la définition de la dictature, du fascisme.
En URSS Staline savait mieux que vous ce qui était bien. Pol Pot aussi. Mao également.
Le bilan effroyable du communisme qui voulait faire le bien des peuples, c’est 95, millions de morts.
Les problèmes arrivent lorsque je veux expliquer à l’autre comment il devrait faire pour vivre, comme moi je voudrais qu’il vive parce que je considère que c’est moi qui ai raison, que l’autre à tort et que l’autre doit se soumettre.
Si l’un veut soumettre, si l’autre refuse, alors, il n’y a d’autre issue que celle de la guerre, de la violence, de l’affrontement.
Si vous acceptez une discrimination, alors vous accepterez toutes les autres.
En fonction des intérêts du moment, on vous dira de haïr les schtroumpfs bleus ou les schtroumpfs noirs, schtroumpfs musulmans ou chrétiens, on vous demandera de discriminer les schtroumpfs à chapeaux pointus sur la tête parce qu’ils ont peur que le ciel leur tombe sur la tête ce qui est stupide n’est-ce pas. Alors pourquoi les laisser aller au cinéma.
Vous devez vous rendre compte que la propagande cathodique vous apprend à détester l’autre, quand bien même il est de votre propre famille.
C’est terrible.
Je vois cette haine instillée par des politiques devenus fous dans la société.
Dans mon pays.
C’est effroyable.
Je ne peux pas rester silencieux face à cela.
Il y a deux chemins.
Celui de la haine, de la violence et de l’affrontement.
Il y a celui de l’amour, de l’accueil, de la bienveillance de la main tendue.
J’entends dire qu’il faut vérifier, pour les secouristes, le statut vaccinal avant d’entamer une réanimation. J’entends certains dire puisque je suis rejeté je ne donnerai plus mon sang de non-vacciné.
J’entends tant de haines et de souffrances tellement évitables. Elles ne sont que les conséquences de décisions politiques abjectes.
Alors, en cette veille de Noël, ce sont les paroles de l’Abbé Pierre qui me reviennent en tête.
“Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir, ici on t’aime.”
Oui, toi, qui que tu sois schtroumpf bleu, noir, musulman ou chrétien, vacciné ou non, de ma famille ou de celle d’à côté, tu n’es pas mon ennemi.
A défaut de t’aimer, je peux au moins reconnaître en toi un être humain, qui a le droit de vivre, libre, sans que je te dise comment je veux que tu fasses.
Ce combat pour la liberté, l’égalité en droit, inaliénable, même en temps de pandémie, doit être mené.
Il n’y a pas plus beau combat que celui qui est mené pour la gloire. Pour des idées plus grandes que nous.
Le non-vacciné n’est pas un ennemi. Pas plus que le vacciné, même à triple doses !
N’oubliez jamais cela.
La guerre, les massacres, les pogroms et les génocides commencent toujours par la désignation d’un ennemi, par sa discrimination, puis, par sa déshumanisation. Enfin, on les massacre.
C’est vieux comme le monde.
En cette veille de Noël, érigez des ponts et de l’amour, pas de la haine et des rejets.
J’en profite pour vous dire à tous, à vous tous, toute ma gratitude, pour vos différences, vos commentaires, vos soutiens. Prenez grand soin de vous. Vous êtes tous importants, tous uniques. Tous précieux, quel que soit votre statut vaccinal, votre couleur de schtroumpfs, ou votre religion de salsepareille. Joyeux Noël pour ceux pour qui c’est important, belles fêtes de fin d’année pour tous les autres.
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
On se retrouve l’année prochaine, sauf si l’actualité l’exige avant.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et oui, l’histoire se répète parce que les générations oublient. Si ce monde ne nous convient pas, essayons de le changer, en comprenant la réalité de ce que nous sommes. Ci-joint un petit conte de Noël que j’offrirai ce soir et demain à la famille. Joyeux Noël à vous Charles, à votre famille et à vos lecteurs(rices).
La vie qui s’était prise pour une pensée
C’est l’histoire de la vie qui s’était prise pour une pensée.
Sans y prêtrer garde, elle avait laissé un(e) autre conduire une bonne partie de son existence.
Jours, semaines, mois et années s’étaient écoulés, immergés dans le bateau des pensées, où le mental est à la barre.
Sans se rendre compte que le vrai capitaine du navire est silencieux.
Un jour qu’elle était seule, le moral en berne, elle s’est vue ressasser sans cesse les mêmes idées, sans pouvoir, malgré tous ses efforts, les stopper.
Elle finit par se rendre compte qu’il fallait s’arrêter, car en faint, elle ne se parlait qu’à elle même.
Ce constat s’installa progressivement et jour après jour, elle devient attentive à la nature de ses pensées.
Pour se rendre compte qu’elles passaient souvent d’un sujet à l’autre, sans forcément de liens entre eux, telle une pierre faisant des ricochets sur l’eau.
Les pensées allaient et venaient. Elle se demanda : je ne peux pas être ce qui va et vient, sinon je ne devrait plus être là quand cela s’en va ?
Toujours plus attentive, elle réussit à remarquer un étrange fait : quand elle voulait observer attentivement une pensée, cela était impossible. Comme par magie, la pensée disparaissait et laissait place au silence.
A petits pas, le silence prit une place de plus en plus grande sur la pensée, qui était désormais perçue quand elle surgissait.
Une autre conclusion arriva : je ne peux pas être ce que j’observe. Si quelque chose est observé, c’est qu’il y a obligatoirement un observateur ?
Alors, la vie comprit qu’elle ne pouvait pas être la pensée. Un nouvel horizon s’ouvrit à elle, une recherche pour comprendre qui elle était vraiment, ou ce qu’elle était vraiment.
Comme une nouvelle naissance, une nouvelle dimension venait d’apparaitre, celle de la conscience.
La recherche venait de commencer ….
1ère – Éteindre la TV
2ème – retisser des liens avec ses voisins, amis and Co.
3eme – faire fi de toutes les magouilles et propagande du politique bureau.
4ème – vivre le temps présent. Le dessin du futur est basé sur la peur et l’isolement.
5ème – sortir de la torpeur qui envahit les cerveaux.
6éme – prendre un verre de Donpapa, pour affiner le concept.
J’ai entendu dire que si une pierre précieuse ce cache dans le cœur, c’est sur le visage qu’elle s’illumine.
Bienvenue au club Charles
Bonjour Charles. Tout d abord de Bonnes Fêtes, avec famille, chat et poules toujours au grenier et pas à table, enfin au menu quoi…
Les discriminations existent depuis toujours, et non jamais été aussi flagrantes que depuis qu elles sont interdites. C’est à mon avis quand elles été reléguées au niveau de la bêtise qu elles étaient le mieux contenues. Devenues délit, elles génèrent affrontements et divisions à la puissance binaire qui émiette en multi minorités. Par contre, le virus ne fait pas de politique, ni de cadeau et profite de toutes les portes ouvertes
Enfin des propos apaisant dans cette hysterie collective! Cela représente un rayon de soleil dans cette folie ambiante !
Je vous souhaite à vous et toute votre famille un joyeux Noël charle
Il reste un message d’optimisme dans cet éditorial, celui que tout ça est encore réversible. Car il y a le risque de créer un nouveau droit – celui de ne pas être infecté par autrui – avec le devoir correspondant du gouvernement d’empêcher toute infection, le malade contagieux devenant un criminel.
Il y a toutes les raisons d’être pessimistes, la population a perdu tout sens critique, il suffit de lui dire qu’on la protège d’un ennemi invisible, implacable (comme certains virologues ont eu l’audace de présenter le virus) et mortel pour tout accepter. les sondages prouvent son large soutien.
Et il y a un danger bien plus grand qui plane: la division du monde entre le camp du bien des démocraties (comprenant entre autres nazis ukrainiens et wahhabites saoudiens) et le camp du mal des ennemis de la démocraties, faciles à stigmatiser, il suffit de remplacer le mot “gouvernement” par le mot “régime” pour que la population croit à l’ennemi le couteau entre les dents.
Il y a des décennies les verts s’opposaient au déploiement de missiles nucléaires américains en Europe, aujourd’hui les verts allemands demandent un tel déploiement avec la volonté de pouvoir les utiliser en “première frappe” et, n’en doutons pas, dans quelques années ce sera en “frappe préventive” !
Evidemment l’hiver nucléaire résoudra tous les problèmes: réchauffement climatique, surpopulation, pandémies, dettes, …. !
Je crois que c’est Carl Sagan qui disait qu’on n’aura sans doute jamais de contact avec une civilisation extraterrestre car les civilisations s’auto-détruisent avant d’arriver au stade du voyage interstellaire
Malgré ces pensées très sombres, bonnes fêtes de fin d’année à tous
Rappelons juste les faits et chiffres… 3200 personnes en réanimation dont 70% de non vaccinés (ça c’est factuel!) cela fait 920 personnes vaccinées et 2240 non vaccinées. 920 personnes vaccinées pour 50 millions qui le sont et 2240 non vaccinées pour 5 millions qui ne le sont pas. Si tout le monde était vacciné il y aurait proportionnellement 1012 personnes en réanimation … on ne parlerait pas de reconfinement et les pathologies cardiaques et autres pourraient être soignées normalement…. si personne n’était vacciné il y aurait 24640 personnes en réanimation à cette heure!!!!!!!!!!! autant dire que le pays serait reconfiné depuis belle lurette!!!! et pas que le notre! la faute à qui? posez vous les bonnes questions… sachant qu’on ne va pas exigé de l’état qu’il ait en réserve 30000 lits de réa…
“Tout vacciné est un futur non -vacciné. Cela dépend jusqu’à quel nombre de doses vous êtes prêt à aller avant d’arrêter ”
Florian PHILIPPOT
( 3 doses par an à vie, bientôt 4 peut être)
Source institut John Hopkins:
En France, 69,75% des habitants ont un schéma vaccinal “COMPLET”.
En d’autres termes, 20 millions de français ( et pas 6 sont non-vaccinés):
-soit n’ayant jamais reçu 1 seule dosé
-soit ayant interrompu le parcours vaccinal ( après 1 voir 2 doses )
Tout vacciné est un futur non vacciné ( cela depend jusqu’à combien de doses vous êtes prêt à monter avant d’arrêter).
3 doses par an à vie ( et peut être 4 par an à vie )
Bonjour. Voila une belle photo en couverture, j’adore!!!!! J’aime vôtre citation de Churchill
Bonjour Charles et bonjour les éveillés!
Bonnes fêtes à tous et bonne chance pour 2022.
“Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage”
De Albert Scheitzer
Vous avez voulu Macron pour éviter le chaos,
Vous avez eu Macron et le CHAOS !
Vous avez raison Charles, l’abbé Pierre, était un grand homme.
Le Père Hamel aussi.
Nous pensons particulièrement à eux et prions pour le retour de Dieu qui seul peut désormais nous sauver.
Bonjour Monsieur Sannat, bonjour à tous. Je vous suis depuis de nombreuses années et vous site régulièrement autour de moi. J’aime votre pondération, ce soucis de justice et de vérité qui vous anime. Il y a en vous un bon sens paysan qui fait que vous êtes très pragmatique. Comme dit la formule : les paysans ne seront jamais assez savant pour penser de travers … Vous êtes donc un Homme monsieur Sannat…. Ah si l’on pouvait vous cloner…. Peut être que madame Sannat ne serait pas aussi enthousiaste devant une telle perspective !!!. Merci encore pour tout votre bon sens. Soyez heureux, que les anges vous protègent vous et votre famille !. Si je vous avais en face de moi je vous serrerais dans mes bras !. Humain, trop humain le Charles ( vous permettez que je vous appelle Charles ?). Joyeux Noël !
Merci pour ce beau message.
Je ne connais curieusement pas de non vaccinés qui éprouvent de la “vraie” haine pour les vaccinés, l’inverse est vraie. J’ai dans l’idée qu’il y a une forme même de compassion envers ceux qui sont obligés professionnellement de le faire. Que se passera t-il si des effets secondaires à moyens et long termes se déclarent en masse dans la têtes des vaccinés ou quand un seul parent vacciné subira une perte en poussant un gamin à se faire vacciner?
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde…
Merci Charles.
Belles fêtes de fin d’année à vous et vos proches.
Prenez soin de vous.
Merci pour ce beau billet. Joyeux Noël même aux vaccinés.
Joyeux Noël les Sannat.
Profitez en bien et Paix à tous les Hommes de bonne volonté.
PS: c’est bien la première fois que tu affiches ta croyance . Vas en Paix dans l’Amour du Christ
Merci Charles pour tes vœux. Nous aussi on t’aime, pour ta franchise, ton actualité sensée et reflétant la réalité par rapport à la doxa mainstream qui rend ces humains pigeons, moutons et égoïstes.
On ne pourra pas tous les éclairer, je n’aurai pas de haine envers eux, j’espère juste qu’ils nous fouteront la paix.
Malheureusement je pense que si la pecresse passe comme la décidé le vieux rabougri mage attali, elle va faire la chasse aux non vaccinés et nous allons vraiment vivre des heures sombres. C’est là qu’il faut se préparer mentalement.
Voilà pourquoi en ce dernier Noël, je vais festoyer comme il se doit pour ensuite me préparer au pire.
On dit que l’histoire se répète, certes mais là les méthodes sont totalement différentes et les cerveaux ont été bien lissé au préalable…
Ça risque de ne pas être glorieux. Heureusement ils nous restent l’espoir et la lumière, qui sais, c’est imprévisible.
Bonjour Charles, oui c’est binaire, c’est vert ou rouge, c’est 1 ou 0, on est dans Matrix…vaccination ou confinement…non c’est vaccination + confinement + couvre feu + fermeture admistrative etc…d’ailleurs j’ai remarqué sur le site covi tracker qu’au début ils visaient l’immunité collective soit 70% maintenant le but est de piquer 100%…
Oui ce n’est pas une démocratie, c’est du fascisme et ils répètent l’histoire, ns avons au moins l’avantage de savoir comment se déroulera la suite…puisque le juif de 1933 est le non vax de 2021, document de la Shoah à l’appui…
Le chaos qu’ils provoquent et encense de leur ordo ab chaos arrive et il leur permettra d’instaurer le nouvel ordre mondial de gré ou de force, la carotte ou le bâton.
La tv distille de la perversion narcissique pour qui mensonge réussi équivaut vérité.
Bonnes fêtes à tous même si le moral n’y est pas…2 ans de mensonges, de manipulations, de menaces, de discriminations ça entame sérieusement…
Bonnes fêtes de fin d’année à vous et à toute votre tribu. Merci pour vos petits mots chaque matin et de votre patience avec vos lecteurs.
Joyeux noël Charles mon ami numérique tu as une très belle âme
Joyeux Noël et bonnes vacances. et un grand Merci pour vos chroniques quotidiennes.
Charles, vous êtes un grand homme, comme un autre Charles avant vous !
À tous les lecteurs de ce commentaire, prenez soin de vous et de tous les autres.
Soyez heureux ! La vie est belle tant qu’il reste un espoir…
Lire vos articles chaque matin est un réel plaisir Charles. Je vous souhaite un joyeux Noël !
Vous me rassurez, vous mettez sans nuances les bons mots sur les maux.
Parfois je ressentais qu’il y avait de la distance et de la retenue dans vos propos à l’égard de la dictature sanitaire.
Et oui ce n’est ni la peste noire, ni Ebola et les gens ne tombent pas morts dans la rue. Comme je dis, le jour où je verrai ce scénario je me ferai réellement du soucis.
Bonnes fêtes, résistance et Liberté.
Merci.
Un grand cru, une belle leçon d’humanité.
Je vais le garder précieusement et le transmettre.
Joyeux Noël à vous et à votre famille
Charles,
ça va plus loin que le don du sang, j’ai vu que des jeunes font la promotion et se partagent en ce moment même sur les réseaux le lien vers le site officiel des demandes pour ne plus faire parti du fichier des donneurs d’organes.
Moi je m’en tiens à ma grève de la consommation pour ne pas donner d’argent a Macron sous forme de TVA. Si tout le monde avait arrêter de consommer 3 mois au lieu d’aller au bar avec un faux pass, Castex et Veran auraient plié.
Se balader avec des pancartes le samedi ça sert à rien
Sainte fête de Noel.
A lire vos commentaires , je ressens la Fraternité humaine.
cela fait chaud au coeur et à l’âme.
Merci à tous
Hubert.
Parmi les 6 millions encore vierges, peut être 3 millions de guéris,… Non vaccinés mais immunisés mais ça ne compte pas, faut que tous y passent. Bizarre….
Monsieur Charles Sannat vouloir c’est pouvoir je vous propose de contacter Nicolas Meilhan qui comme vous a des points de vues absolument judicieux mais il reste trop dans l’ombre et c’est bien dommage.
Il est temps pour vous de changer les choses.. Pleurer dans son grenier ou ailleurs n’avancera pas nos pauvres vies.
Alors il serait temps que VOUS les bienpensants les aimants les non contractuels vous vous rassembliez et CHANGER notre beau pays.
Le plus dur c’est de passer a l’act.
Ma plus sincere gratitude et celle de votre pays.
Joyeuses Fêtes, Frère Sannat, à vous et vos proches.
Que le seigneur guide vos pas.
Mais si, le vacciné triple dose est notre ennemi. Ou en tout cas l’ami de notre ennemi.
Nous sommes en etatde légitime défense. Si vous tendez l’autre joue (ce qui est une méconnaissance du message du Christ, en passant), vous serez détruits.
Joyeux Noël, en espérant que ce ne soit pas le dernier.
La liberté dans la honte ou la mort dans l’honneur, il n’y aura pas d’autre choix compte tenu des furieux du camp du “bien”.
J’ai adoré ce film et je ne partage pas vôtre bienveillance pour ceux qui ont renoncé à se battre même s’ils sont de ma famille et puis comment peut-on festoyer sur le cadavre de la démocratie ?
C’est tout l’art de la fourberie politique auquel nous assistons.
Édicter des lois iniques et sans fondements en l’élevant au rang de nécessaire à cause d’une frange de la population pour ne pas révéler que c’est l’ensemble de la population que l’on cherche à englober à l’intérieur.
Voyons clair dans leur “jeu” s’ils le voient de cet œil.
Bonne fêtes de fin d’année, Mr Sannat.
Passez de bonnes fêtes. La famille, la vraie, c’est important !
Savoir pardonner aussi, et savoir s’amender de mauvaises pensées qu’on a eu, surtout quand on a expliqué 50x un truc à quelqu’un qui ne l’intègre toujours pas…
Pas facile, mais c’est Noël aujourd’hui, alors paix dans les foyers, faisons la trêve de Noël… ça c’est encore facile, mais préparer les vœux pour 2022 ce sera + dur…
Ce n’est pas 6 millions de non vaccinés mais 16 millions !!!
Encore de l’intox des médias qui fait disparaitre la dizaine.
Donc prés d’un quart des français non vaccines !!!
“D’après la Direction générale de la Santé, 52.544.638 personnes avaient reçu lundi au moins une injection (soit 77,9% de la population), et 51.476.035 personnes ont un schéma vaccinal complet (soit 76,3% de la population). Ce
mardi”
Source Le HuffPost: 21/12/2021 12:48 CET | Actualisé il y a 1 heure Sur le pass vaccinal, le gouvernement
accélère le calendrier
Donc au lieu d’1/4 des français ils veulent faire croire à une poignée pour culpabiliser les résistants, et les désigner à la vindicte populaire des moutons
Bonnes fêtes à toutes et tous
Joyeux Noël à tous.
La bêtise ne passera pas, l’intelligence et la vérité triompheront .
Merci Charles, vous parlez d or. Votre sage réflexion est une lumière dans ce brouillard politico-financier délétère.
Bon Noël.
Merci Charles, pour ce magnifique texte.
Merci Charles, pour tes chroniques quotidiennes.
Merci Charles, d’être porteur de bon sens.
Merci Charles, d’être une lueur d’espoir.
Merci Charles, de se sentir moins seul.
Joyeux Noël à toi et tes proches.
@larealitéparleschiffres
Ce 70% est FAUX
Au lieu de reporter les chiffres donnés par la TV, allez vérifier par vous même (DREES, CovidTracker (resucée des chiffres de la DREES (unité: /10millions de personnes dans la catégorie. Rappel: il y a moins de 6millions de non vaccinés)).
Allez également voir les évolutions des proportions (vax, non vax) pour les admissions, réa, décès… sur le site de la DREES et mettez ces évolutions en parallèle du nombre de vaccinations.
Comparez également l’épidémie covid avec la grippe saisonnière sur 5 ans par exemple (déces, hospitalisation…).
Ensuite, fort de ses données, allez dire à quelqu’un, comme vous le faites, il est évident qu’il faut se vacciner avec un vaccin dont:
la technologie est nouvelle
les effets moyen-long termes ne sont pas connus, et encore moins pour des doses multiples et avec des panachages potentiels de vaccins
Ubu administratif :
On nous impose un vaccin, 1 dose, 2 doses, 3 doses …mais c’est un curieux vaccin qui n’empêche pas de choper le virus, ni de le refiler ; seul bénéfice, les conséquences d’une contamination seraient moins sévères.
Alors vaccin il y a, mais, aux dernières nouvelles, il faudra rajouter un test PCR pour accéder à certains lieux publics !
Et nouvelle contrainte, en contact prolongé avec un porteur déclaré (famille, ami proche …) il faudra se confiner … 17 jours …!!! Quid, dans ces conditions, de l’arrêt de travail ? Des petits malins ne vont-ils pas en profiter pour buller aux frais de la collectivité “mon épouse, mon fils… mon voisin de palier avec qui j’ai taper le carton hier après-midi est positif, alors tchao ! envoyez-moi mes indemnités maladie, j’ai ma salle de bain à refaire …”
Helas il est trop tard pour les vaccinés; ce vax est une bombe à retardement conçu pour detruire le systeme immunitaire, des lors un simple rhume finira le “travail”.
On comprend mieux la hâte suspecte que l’on met à vacciner la generation qui arrive….
Bonjour a toutes et a tous
Pour commencer par la base en espérant une remontée
je suggère a tous les contrariens d imprimer cet excellent article et de l adresser au maire , ses adjoints et tout le conseil municipal, individuellement , si vous les connaissez , ou collectivement et de déposer tout cela dans la boite de la mairie et même des mairie voisines pourquoi pas
Si toutefois Monsieur Sannat est d accord bien sur
Joyeuses fêtes a toutes et a tous
Merci pour ce magnifique message et pour votre présence tout au long de l’année
Joyeux Noël à tous et que 2022 nous ramène la normalité à laquelle nous aspirons tous
@ larealiteparleschiffres Désolé mais vos chiffres sont faux. Allez voir les données de la DREES qui sont déjà gonflées en comparaison de l’Angleterre, d’Israël, du Portugal ou de l’Ecosse : les non-vaccinés représentent 44% des hospitalisations et 37% des décès Covid.
Charles, merci pour votre beau message, et à tous, Joyeux Noël !
Le député de ma circonscription fait partie de l’organisation terroriste LREM (car ce parti terrorise) et il s’en fiche de toutes ces considérations, il n’a d’attentions que pour l’UE, les multimilliardaires et les USA; tous les papiers envoyés et les protestations exprimés ne changent pas sa position, la seule chose qui lui fait raser les murs… c’est la peur d’être prit à partie par la population qui lui jette des chaussures (ou autre chose).
La Police refusant bien sùr de l’arrêter pour toutes ses trahisons, je crains la suite plus violente encore.
Bon Noël à Tous
@frédéric m
Vous parlez bien de ce “conseiller scientifique” qui cherche à refourguer des bagnoles électriques à tout va ?
Merci pour ce beau texte, Charles !
Joyeux Noël à vous et à votre famille.
A bientôt.
Encore une fois ,je partage la pensée de Mr Trogneux. Le moral n’y est pas : en route vers l’ENFER.
Merci pour votre texte et votre courage. Effectivement, avec le confinement, les contraintes liberticides sur les citoyens et les messages de haine sur les télés, si cela continue, cela va finir par la violence dans les rues. De plus par extension sur tout les citoyens qui seront anti-Macron/anti-Zemmour/anti-Melonchon/anti-Pecresse ou tout autre personne qui aurait parvenu au poste de président de la république. Imaginez vous un président que vous détestez et qui prend le pouvoir il pourra imposer toutes ses pointes de vues et vous discriminez avec des lois absurdes pour délits d’opinions.
L’histoire bégaie : il y a 90 ans, mon grand père était discriminé, non parcequ’il n’était pas vacciné mais parcequ’il était juif. Tout d’abord on lui a interdit de prendre le train, d’aller dans certains commerces ou dans certains lieux, de fréquenter certaines personnes, puis il a perdu son travail de magistrat, tout comme des millions d’autres personnes dans la même position que lui et cela dans l’indifférence générale de ses compatriotes. Il n’a du sa survie qu’au fait qu’il n’était pas circoncis et qu’il a changé de nom sinon je ne serai pas là pour témoigner. A son tour, sa petite fille, parceque non vaccinée et sans comorbidité, est discriminée, ne peut donc pas fréquenter certains commerces ou lieux de loisir, ni prendre le train ou les bus longue distance, bientôt peut être perdre son emploi alors que son mari est malade suite à la vaccination; décidémént l’Homme est trop con et ne retient aucune leçon : tout va recommencer comme avant ????
Joyeux Noël Charles! Joyeux Noël à tous! Merci pour votre message! Je veux croire à un miracle pour nous et pour la France!
Merci pour ce texte si juste et plein d’amour….
Bonne fin d’année à vous et votre famille.
Il s’agit d’une arme classique des “services”: le danger n’est pas le virus mais il est destiné à provoquer le recours au vaccin qui, lui, est le poison mortel mais qui agit à retardement; un grand classique….
L’histoire bégaie et les humains n’en tirent aucune leçon : il y a 90 ans, mon grand père, parce que juif, était discriminé. Interdit de fréquenter certains lieux, commerces et personnes tout d’abord, il a ensuite été interdit d’exercer sa profession de magistrat, tout cela comme des millions de personnes comme lui et dans l’indifférence générale; il n’a du sa survie qu’au fait de ne pas être circoncis et de changer de nom grâce à sa reconnaissance par l’homme qui l’avait élevé. A son tour, sa petite fille, parce que non vaccinée, est ostracisée, interdite de fréquenter certains lieux, commerces, hôpital et risque de perdre son travail tout comme des millions de salariés si le gouvernement revient à la charge ce qui est probable et cela dans la passivité générale . Ni comorbidité, avec un mari malade suite à la vaccination, tout va donc recommencer ????? Il y a de quoi désespérer de l’humanité, l’Homme est vraiment trop con !
merci Charles pour tout ce que vous nous apportez et vos parloes sont encore plus précieuses qu’à l’ordinaire, tant soit-il qu’il y ai encore un ordinaire!!
joyeux noël à vous et votre famille et à très vite de vous lire en portant aussi un flambeau, celui de la liberté
bravo Charles pour cette très belle reflexion.
Profitez bien de cette trêve de Noël et de bonheur familial.
le début de l’année2022 s’annonce très difficile mais ne perdons pas espoir.
Bonjour Charles, merci pour ce beau message d’espoir.
Joyeuse fête de Noël à vous et à votre famille.
Joyeux Noël, Charles et famille ! Joyeux Noël, lecteurs et lectrices de Charles !
Et merci Charles pour ce billet, bien dans l’esprit de Noël.
Joyeux Noël, dans l’émerveillement de la venue du Sauveur !
Parfait: N’oubliez pas le scandale Montchalin.
Hier, je m’angoissais tout seul sur ce désastre qui vient. Je priais les Anges quand une carte de l’oracle tombait du jeu et répondait à ma question. Cette carte porte le nom de “rien à craindre”. Espérons juste que ce soit vrai même si ce que nous voyons est exécrable. Portez vous bien tous et Joyeux Noël
Bonjour Charles , quel plaisir de vous lire ce matin
Comme l’obsolescence nos ustensiles, l’humain n’est qu’une pièce détachée interchangeable dans ce monde bien réel de psychopathes
C’est en 1956 que le philosophe juif Allemand Günther Anders écrivit cette réflexion prémonitoire :
“Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut surtout pas s’y prendre de manière violente.
Les méthodes archaïques comme celles d’Hitler sont nettement dépassées.
Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.
L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées…
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique le niveau & la qualité de l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.
Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations matérielles, médiocres, moins il peut se révolter.
Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste..… que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie.
Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements abrutissant, flattant toujours l’émotionnel, l’instinctif.
On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon avec un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de s’interroger, penser, réfléchir.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains.
Comme anesthésiant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité, de la consommation deviennent le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur (qu’il faudra entretenir) sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions matérielles nécessaires au bonheur.
L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un produit, un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau.
Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité, son esprit critique est bon socialement, ce qui risquerait de l’éveiller doit être combattu, ridiculisé, étouffé…
Toute doctrine remettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels”
Günther Anders « L’obsolescence de l’homme » 1956
Gunther fut le premier époux d’Anna Arendt
Excellente journée
’’ la laïcité n’est pas le contraire de la religion. Elle est le contraire de la théocratie ( qui voudrait soumettre l’état à une religion), du totalitarisme ( qui voudrait soumettre les consciences à l’état ), et du fanatisme ( qui voudrait s’imposer par la violence). ’’
André COMTE-SPONVILLE
Grand merci à toi Charles.
Patience…, patience on s’en sortira.
C’est peut-être naïf…, mais il suffit d’avoir confiance…, confiance qu’un moment la bascule se fera.
Merci, Charles, pour ces lignes. Joyeux Noël et bonne année 2022.
Merci pour cet édito Charles, bonnes fêtes à vous aussi, famille, chats, poules etc…
L’histoire ne fait que se répéter. Comme mis dans un post précédent, les intégristes catholiques (la Ligue) sont à l’origine des guerres de religion lors de la seconde moitié du 16 ième siècle. On y est revenus ! Comment ? Grâce à un petit incompétent sans aucune dimension politique, peut-être brillant intellectuel, mais dont je m’interroge sur la dimension humaine. Avoir réussi en un rien de temps à diviser “son” pays et à l’avoir conduit à la faillite et à la servitude restera dans les annales de l’histoire.
40 ans sans télé, qu’est-ce que je suis bien !!!!
Mais Charles nous vivons une époque formidable : Plus
on vaccine…plus il y a de malades !!! Bientôt TOUS
vaccinés et TOUS contaminés !!!
Bonjour M. SANNAT,
Félicitations pour tout ce que vous faites et votre texte apporte encore plus de bonheur à mon coeur en ces temps mouvementés.
Bravo et encore bravo et passez la fin de cette année dans la joie et dans la paix.
Au plaisir de vous lire en 2022 avec de bonnes actualités … qui devraient s’améliorer au fil des mois (je l’espère)
Aussi à votre famille.
Pascal
Amnesty International France : YouTube a interdit notre documentaire «Présumé coupable» aux moins de 18 ans ! Nous ne comprenons pas les raisons.
Cette décision réduit fortement la visibilité d’un documentaire pourtant nécessaire qui alerte et informe sur les violations des droits des manifestants pacifiques. C’est la 2ème fois qu’un de nos reportages sur le maintien de l’ordre en France fait face à ce type d’interdiction.
A consulter sur leur site ..
J’aime beaucoup cette analyse. Hé oui je connais des non vax, des vax, des vax pour cause de passer non pour le vax, etc. Et je cherche. Et je ne juge pas ni les un ni les autres. Et j’ai peur de cette haine entre nous tous. Dans les vestiaires des salles de sport les femmes s’invectivent et des copines ne se parlent plus. Triste ! Aucune concession aucune excuse à la haine. Ce gouvernement s’il voulait la paix sociale n’avait qu’à avoir le courage et prendre le risque des conséquences des injections en les rendant obligatoires. Les réfractaires auraient été moindre, je présume, et les suites économiques moins fortes. La langue de bois, les tergiversations et l’appât du profit financier (qui a des actions chez pfizer etc ?) ont annulé toute confiance. C’est le chaos. Perso je ne sais plus quoi et qui croire. Les chefs de file des complotistes, Anti vax etc s’en mettent plein les poches avec les réseaux. Chaque clic, chaque visio sans oublier des docs et cours payants sont de l’argent qui leur echoient. Les anti vax seraient ils des pigeons comme les vax…. Je finis par le penser vraiment. Et cela dans le monde entier. Arrêtons de nous détester par peur. Nous faisons le jeu de dirigeants qui ne pensent que rentabilité. Bonne fin d’année 2021 car pour 2022 je ne sais pas si elle sera bonne.
L’épistémologie est cruciale, et doit être le souci permanent. Le choix des mots est crucial ! Le vocabulaire imposé par le narratif médiatique, donc gouvernemental, doit être combattu par l’emploi de mots justes. il n’y a pas de “vaccination” et tout le narratif officiel est faussé par ce mot. Il ne faut parler que d’INOCULATION ! Par exemple… Les inoculations de produits expérimentaux diligentées par le Gouvernement sectaire et totalitaire des adeptes de Satan font des “gens” des cobayes et en final des esclaves, devenus propriété civile et commerciale des labos modificateurs génétiques ! Il est bien évident que “résistant dans l’âme”, doté d’un solide bon sens et d’une grande culture, je refuse catégoriquement et n’ai bien sûr accepté AUCUNE “dose” de ces saloperies ! Ni moi, ni mon épouse, ni mes enfants et nous défendrons mes petits-enfants jusqu’à la mort !
2 ans après :
0,04% de décès
Moyenne d’âge 84 ans
On commence sur une chimère sémantique qui ne veut rien dire : une pandémie qui tue 0,04% n’en est pas une. C’est la violation du principe de contradiction d’Aristote, une phrase dénuée de toute rationalité.
Mehdi Belhaj Kacem
Non ce n’est pas la peste noire.
Merci Charles de mettre de la lumière sur cette période formidable que nous traversons:
• Une époque ou les médecins qui traitent se voient attaqués par leur ordre
• Une époque où des personnes en parfaite santé peuvent refiler une maladie qu’ils n’ont pas à des personnes qui sont vaccinées contre elle
• Une époque où l’on écarte une tranche de la population en raison de considérations médicales, ce qui n’est pas conforme à notre vision de la démocratie
• Une époque où la commission européenne signe des contrats avec une société multi récidiviste, condamnée y compris au pénal et fournit aux députés européens qui les demandent des copies des dits contrats caviardés pour moitié !
• Une époque où l’industrie pharmaceutique a définitivement supplanté la médecine. Le centre d’éthique de l’Université de Harvard le résume fort simplement sous le concept de « corruption systémique ».
• Une époque où une compagnie pharmaceutique peut en effet, sans raison médicale ou pharmacologique valable, obtenir qu’une ministre change le classement d’un médicament au moment même où il peut s’avérer salvateur !
Mais la fin de l’histoire est écrite et nous la connaissons tous. La vérité, même si elle prend l’escalier finit toujours par retomber de son propre poids.
Noël est plus qu’une fête attendue, inscrite au calendrier.
C’est un moment privilégié où l’esprit passe du chaos à la paix, des ténèbres à la lumière, de l’égoïsme à l’amour
Joyeux Noel Charles
Que Dieu vous garde dans la paume de sa main et que la lumière christique vous inonde.
Hello The Charly Family,
Encore un article tout à fait pertinent, merci beaucoup !
Ne vous inquiétez pas, quand une nouvelle voix “gueulera plus fort que le gouv. actuel, les moutons s’empresseront de courir derrière elle !
Nous sommes perdus mais il y a de l’espoir ?
Joyeux Noël à vous tous,
Pépito, consorts et Lola.
Mais c’est touchant ce texte, suscité en cette période de Noël !
J’y souscris pleinement, même si je constate d’experience que la réalité s’en éloignera. Dommage, nous ne sommes que des hommes…
Bonjour,
Envoyé à mon député Thibault BAZIN et copie Martine WONNER que je soutiens!
Merci Charles pour ce billet et passez tous de bonnes fêtes de fin d’année
Merci beaucoup pour ce texte,
Il faut le partager avec le plus grand nombre.
charles, j’ai diffusé auprès de tous mes amis votre texte, en espérant les réveiller un peu dans leur confort médiatique. Il faudrait que tous vos lecteurs en fassent autant, cela pourra peut être créer un contre pouvoir qui manque tant.
Merci pour ce beau message.
Prenons du recul par rapport à toute cette folie ambiante, retrouvons le chemin du lien, de la relation inconditionnelle et de la paix.
Comme vous le dites si bien, sachons créer des passerelles entre nous et non des grilles. La vérité finira par éclater.
Belle fin d’année à vous, à votre famille et à vos précieuses poules de cristal.
Bonjour Charles et bonjours a tous
Très bon textes de votre part.
Je vous souhaite de bonne faites de fin d année a tous
“La Liberté des autres étend la mienne à l’infini ” (Bakounine)
Je suis né pour être libre
Merci pour cette superbe réflexion. Je n’envisage pas de la garder pour moi. En précisant à mes futurs destinataires que je ne suis pas forcément un antivax primaire puisqu’à jour de mes 3 AstraZeneca (qui ne me protègent d’ailleurs aucunement mais ça c’est une autre histoire) et antérieurement vacciné contre fièvre jaune, hépatite, polio, tétanos, et caetera, des vaccins qui, étrangement, nécessitent un rappel … tous les dix ans en moyenne. Vous avez dit bizarre ?
Encore merci, Charles …
Merci Charles, Dieu te garde.
Pour moi, il est trop tard.
Ils sont allés trop loin. Ils nous ont déclaré la guerre.
Je ne leur pardonerai jamais d’avoir sciemment laissé mourir des gens pour les intérêts financiers de Big Pharma.
Comme disait Churchill, ils auront le déshonneur ET la guerre.
Je n’ai pas peur de mourir les armes à la main, si c’est pour éviter à mes enfants de vivre dans ce monde pourri.
Advienne que pourra….
– SAGESSE AMÉRINDIENNE –
Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier loup représente la sérénité, l’amour et la gentillesse.
Le second loup représente la peur, l’avidité et la haine.
“Lequel des deux loups gagne ?” Demande l’enfant.
“Celui que l’on nourrit.” Réponde le grand-père.
Pour abêtir la population on n’a rien inventé de mieux que la T.V. Il convient absolument d’en sortir si l’on veut conserver la sacro-sainte démocratie .
S’autoriser à réfléchir par soi même est par conséquent devenu un jeu dangereux .
Ayant de la famille à La Réunion et en Polynésie je ne saurais échapper à l’inoculation expérimentale qui n’est ni gratuite ni sans risques s je veux voir les miens .
Bonne Année à tous si faire se peut .
Liberté ( qui s’arrête là où commence celle de l’autre )
Égalité ( devant la loi et non entre nous )
Fraternité ( aimer vous les uns les autres ? )
Pourquoi pas Fraternité Égalité Liberté ?
parce que si il n’y a pas d’abord de l’amour il n’y a ni égalité ni liberté et notre reste de Liberté n’est entière que si on respecte l’égalité
Il semble que cet article fasse du bien à la grande majorité de ceux qui l’ont lu ici, parfait…..mais notre survie reste en jeu et c’est là qu’il faut concentrer nos forces.
Les non-piquousés continuent de nager avec une bouée en plomb faite de 70% d’injectés, avant l’épuisement il faudra hélas s’en débarrasser pour ne pas couler définitivement.
Ou alors, et c’est du rêve, 30% d’entre eux au minimum se remettent à nager dans un sursaut de force à la vue de la plage…..si elle n’est pas trop distante.
….et on peut toujours rêver….
Nuancer le discours, oui. Au Canada, une pharmacienne explique qu’il y a eu 1 mort du covid de moins de 19 ans. Maintenant après cette “vaccination”, on compte déjà 3 à 4 par 100000 habitants et elle parlait de 30/35 pour la suite si on vaccine les plus jeunes. Il est clair qu’il faut tout stopper immédiatement , mais non, ça continue. Il ne faut pas se voiler la face, il y a clairement un programme derrière tout ça. Rets à le comprendre et surtout pourquoi?
Merci merci Charles
Bonne fête à tous prenez soin de vous je suis super triste pour ma belle France
Mes parents mes grands parents ont tous été résistant
Je préfère une bonne guerre a se foutu jeu de pourri
J’attends le mot d’ordre
Bonne fête ……
Merci infiniment cher Charles pour votre magnifique travail d analyse et bien plus encore pour la belle personne que vous êtes
Soyez beni
Bonjour,
Et pendant ce temps…la faschoshère planifie à l’Elysée, en Californie, au conseil de défense de mon c…l…..etc
@Philippe, oui en toute première urgence, éteindre les tévé !
@M Trogneux, oui 1933…. ça plait pas mais ça y ressemble malgré tout…au début eux aussi c’était avec une certaine “douceur”, la solution finale n’a pas démarrée à plein régime en 33…
@Charles, oui de la bienveillance…. tant qu’on pourra.
Et d’ailleurs à l’avenir arriverez vous à ne plus mettre les écolos dans un seul sac noté Khmers (c’est aussi stigmatisant et générateur de haine à la lacture des commentaires) ? mais à faire le distingo entre l’impérieuse nécessité de protéger le vivant et les politicards d’EELV ?
Je terminerai sur un entre-aperçu de demain matin. Dans les stations il y a du job à gogo et même bien payé (jusqu’à 2500€)…..mais il faut le pass !
Pourquoi des jeunes (majorité des saisonniers) devraient se faire injecter des doses d’un truc pour lutter contre un virus de 2019 alors qu’en 2022 ce n’est plus le même, qu’il fait consensus qu’il n’y a aucune gravité pour eux ????
Demain ce sera pour les études, pour la banque, pour le travail…
Alors vite vite que nous passons à une dose trimestrielle, que la masse se réveille…
Patrick Chauvin a écrit “nous allions vers les beaux jours”…
Qu’il est dur de comprendre que “nous allons vers l’enfer”….
Pangolin, un père de 3 jeunes ados/adulte qui va devoir vivre le dilemme, permettre à ses enfants de construire leur vie en société ou échapper à la dose….
J’en ai envie de vomir.
Je comprend ceux qui cèdent et passent à autre chose vacant à leurs loisirs..
Ca va faire mal…
Merci Charles,
Merci pour votre beau message empreint de cette sagesse qui manque cruellement en ce temps!. N’en déplaise aux adeptes de la nouvelle “culture” ou religion (?) wok, Noël n’est pas “fête de fin d’année”, fête de la grosse bouffe et des cadeaux que les bénéficiaires s’empressent de revendre sur ebay, mais fête de Noëll et, que l’on soit croyant ou non, fête de la paix, paix entre les humains, paix entre les coeurs.
J’adhère aux propos d’Alain (24 déc. 8h03) citant ce danger bien plus grand, cette monstrueuse manipulation menée par l’empire étatsunien avec à sa tête le sleepy Joe, et dans son sillage l’Otan et l’UE, à l’encontre de la Russie. Fabrique de l’ennemi, comme vous le dites Charles, s’en méfier, ne plus le fréquenter, faire croire qu’il est dangereux, qu’il nous menace, qu’il s’apprête à nous faire la guerre, pour finalement peut-être lui faire la guerre (préventive!) et se faire passer pour le sauveur du monde! Arrêtons ces fous qui sèment la haine!
Excellent article.
C’est le moment de voir (ou revoir) l’excellent film I comme Icare.
Après joyeux Noël, bonne année.
Merci pour ce texte Charles, Je te souhaite de très bonne fêtes.
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous souhaite une bonne fin et un bon début d’année ( d’ailleurs une bonne année entière ).
Il y a une chose qu’on peut contrôler: c’est notre esprit.
Ca va aller.
Peut-être cette situation, c’est opportunité!
PS: pour mes étrennes, j’accepte les nap, marianne, génie ( debout, couché ou assis en tailleur ), les Hercule, semeuses….
Portez vous bien
Que celui qui sait transmet son savoir à celui qui ne sait pas.
« Quand on devient esclave de ses idées et que l’on perd le prisme de la raison on franchit le cap du fanatisme pour aboutir à une dangereuse transformation. » – Frédéric Vacquer
quand j’ai le temps pour lire je dois comme tout le monde faire du tri ,les jours n’ayant que 24heures mais je ne me passe jamais de vos éditos cher Charles tant le ton que vous y employé est plaisant quelques soient vos sujets abordés et c’est vrai que pour la première fois vous faite référence à votre foi et c’est encore plus touchant ..Le meilleur pour vous et viveent votre prochaine prose.
Très beau texte merci
Quand allons nous lever nos armes contre ce gouvernement pourri et son adjudant qui nous mène à notre perte j ai mal pour mes enfants et petits enfants
Le gouvernement est poussé budgétairement dans ses derniers retranchements, il en arrive donc à ces extrémités pour ne pas engorger les hôpitaux qui sont à bout après bes années de serrage de vis et de fermeture de lits !
Bonjour Charles ,
Grand merci pour ce texte magnifique ,qui fait du bien à l’ame .
Il faut croire et aller vers la lumière .
Le message de MAME résume également tout ce que nous vivons….
Prenez soin de vous et de votre famille
Merci M.Sannat pour ce message empreint d’humanité et d’altruisme.
Parfaitement d’accord avec vous Charles !
Les gens sont prêts à dénoncer leurs voisins …n’avons nous pas dans notre histoire vécu des heures aussi noires ?
Ce n’est pas nouveau qu’en Politique on dresse les gens les uns contre les autres. On inverse par la politique de l’effet miroir le degré de responsabilité des uns et des autres, et peu, dans la panique, ne semble prendre du recul sur l’exacte situation, même si l’on peut affirmer que nous sommes en partie ignorants de ce qui se passe à l’échelle mondiale à moins d’avoir des contacts objectifs sur place (merci la désinformation et la manipulation qui noie le poisson entre les mains de dix milliardaires).
N’y a t’il pas incohérence à vouloir vacciner tout le monde quand le virus circule parmi les animaux …qui ne sont pas tous vaccinés ? A l’échelle mondiale le tous vaccinés n’est pas cohérent…un non-vacciné ne peut être malade que sous certaines conditions de contagiosité avec d’autres malades et notamment parmi les vaccinés qui se croient à l’abri. Les nanoparticules de virus voyagent avec les malades et pourtant nous ne sommes pas vaccinés contre les maladies contagieuses mortelles de l’Afrique par exemple (Ebola, Zika, Chikungunya…).
Le capitalisme extrémiste conduit aux mêmes politiques que les communistes extrémistes quand il y a bientôt 8 milliards d’individus incapables de créer leur propre autarcie, consommant avec une avidité telle que nous mangerons bientôt de la purée d’insectes, enfin s’il y en a encore avec les pesticides ou que les morts serviront d’engrais comme cela a été déjà fait avec les momies égyptiennes (une idée de profit instituée par nos amis anglais et américains…des communistes sans doute ?)
Cette société n’est pas démocratique mais ploutocratique et nous subissons la loi des performances à taux d’intérêt nuls pour le quidam tandis que les profits s’amoncèlent grâce aux poids de la Dette amplifiée, sans jamais résoudre vraiment les problèmes de base.
Quand les gens vont-ils apprendre que suivre aveuglément les doigts sur la couture du pantalon, c’est peut-être en conscience se sacrifier, mais aussi sacrifier d’autres innocents pour des intérêts particuliers et de privilégiés ?
Le chantage sous toutes ses formes est-il acceptable alors qu’on bannit des autorités sans conflit d’intérêt ?
Voulons-nous persévérer dans cette voie, alors qu’on mesure bien que cette croissance depuis 2000 avec son PIB oscillant entre 0 et 2% est plutôt en décroissance qu’en véritable amélioration des conditions de vie pour toutes les populations ? Nos conditions de vie doivent-elles être les meilleures au prix de la vie d’autrui, de votre voisin ou de votre vie (car il y aura bien un crétin pour vouloir vous éliminer )?
Enfin la Conscience n’a t’elle aucune valeur de vouloir vivre sa vie aux dépends des autres en acceptant la corruption à tous les étages, et le meurtre de celui ou celle qui dérange ?
Merci Charles.
Dans notre famille les vaccinés peux nombreux était au lit !
Et les autres non vax ont fêter ensemble dans la joie et la bonne humeur ,ce Noel
Grand merci Charles de ces lignes qui résument avec Force, Sagesse et Beauté, le dérives du Système Cathodique. Malgré les envolées lyriques de nos communicants politiques et médiatiques, l’Amour de l’Autre, de celui qui fait un choix différent est de plus en plus absent.
Continuez a nous enrichir de vos réflexions pleines d’intelligence et d’éthique, ce qui manque le plus à nos sociétés dites civilisées.
Belle fin d’année à vous et à tous vos lecteurs.
Merci Charles pour ces paroles de sagesse.
Si nous voulons entrer en résistance, point n’est besoin d’aller chercher un fusil, il suffit de dégainer sans mesure le respect de l’autre, l’amour de l’autre, la bienveillance, la solidarité, bref, tout ce dont “l’ennemi” a en horreur.
Et ces belles valeurs sont contagieuses.
Et merci à MAME de nous partager cette sagesse amérindienne
Bonjour Charles,
Tout d’abord un grand merci pour tous ces apports de bon sens nourris par le cœur.
Merci aussi pour cette expression plus franche qui vous anime récemment et, je l’espère, ne vous quittera plus.
Merci d’être aussi ce lieu de rencontre et de commentaires : le simple nombre de vos lecteurs fidèles est très rassurant.
2022 : un grand tournant et les bons gagneront, na !
“Vous devez vous rendre compte que la propagande cathodique vous apprend à détester l’autre, quand bien même il est de votre propre famille.”
“C’est terrible.”
Dites vous
En effet, c’est terrible de conséquences.
Ces deux années déjà passées laissent des séquelles irréversibles.
Aussi, il est encore temps de s’unir et de se battre pour vaincre ces idées de totalitarisme et de haine.
Déjà et vous avez raison, harcelons de vos écrits les mamamouchis qui nous entourent pour qu’ils sachent QUE NOUS NE LACHERONS RIEN.
Jeudi 29, à 14 h, soyons présents devant l’assemblée nationale, par milliers je l’espère, pour que les mamamouchis réalisent qu’ils ne vont pas s’en tirer à bon compte. Le 4 janvier soyons à l’écoute d’une grande émission sur “Olive-Olive2 la page” pour la préparation de la très grande manifestation à l’échelle de l’Europe qui aura lieu le samedi 8 janvier.
Il y a quelques mois Macron nous a répété 5 fois que nous étions en guerre, que la bête était là, qu’elle arrivait. Aujourd’hui la bête est bien là…. il n’a pas menti. Alors, battons nous, soyons frères de RÉSISTANCE.
…. les confiseurs et papa Noël me rappellent à l’ordre….Merci Charles, Bon Noël pour vous et tous les vôtres.
Juste un grand, un immense MERCI pour ce texte
Puissiez-vous être entendu par delà les frontières de l’absurdité
Je vous souhaite de bien belles fêtes de fin d’année
Avec amour et bienveillance
Philippe
Nos grands-parents auraient honte de nous voir dilapider ce bien si precieux pour lequel nombre d’entre eux ont sacrifié leur vie la LIBERTE.
Comment auraient-ils pu imaginer que leurs descendants se laisseraient imposer par leurs dirigeants un passeport pour circuler dans leur propre pays au pretexte d’une maladie imaginaire.
Même l’occupant allemant n’a pas osé une telle infamie.
Quel papier plein de sagesse et de grandeur d’âme…si tout le monde pensait comme vous, il n’y aurait que joie et paix dans ce monde, hélas il y aura toujours des faiseurs de malheurs…Bonne fête à vous et votre famille.
J’ai lu quelque part :
l’IGNORANCE ET LA BÊTISE SONT LA FORCE DES DICTATEURS…..
BON NOUVEL AN ! au moins ce jour-là !!!
Pardon, je suis desole, s il te plait, je t aime…
En reponse a l article de Charles et pour ceux qui connaissent la puissance de ces mots. Je vous souhaite da tous et a toutes d’excellentes fetes de fins d annee ! Profitez bien de vos proches.
Et oui mon Charles, on t aime ;-)) A tres bientot
Nous avons tous autour de nous des proches que nous pensions avoir du bon sens mais il n’en est rien. Ils sont des moutons manipulés par les médias et ne cherchent pas à avoir une autres informations que celles de bfmwc, rance inter ect….. Chaque jour apporte des informations nouvelles qui s’approchent de la vérité sur cette injection mortelle et qui fera très mal à tous ceux qui ont cru sans limite aux mensonges de leur élites non vaccinés.
Mame, merci pour votre commentaire du 27 déc 21 à 10 h 29 je cherchais un message pour souhaiter une bonne année 2022 à ma famille et à mes connaissances . Le message sagesse amérindienne me convient parfaitement c’est lui avec votre accord qui accompagnera mes voeux. Je vous souhaite à vous et à votre famille une bonne et heureuse année 2022 ainsi qu’a Mr Sannat et sa famille et tous les “posteurs” de commentaires que je ne manque pas de lire pour m’imprégner des pensées des autres humains quelle que soit “leur statut”
« Primum non necere » fut proposé par Hippocrate dans son traité des épidémies.
Ce « D’abord ne pas nuire » peut sembler une évidence, mais pas pour ceux qui nous gouvernent!
C’est une politique de masse à l’échelle de l’Europe sans nuance comme vous dites Charles, sans discernement car voulue comme telle.
Merci de votre soutien Charles, passez de bonnes fêtes de fin d’année ainsi que tous les lecteurs.
Bonjour cher Charles,
Vous méritez tellement les personnes qui vous suivent. Je laisse très très rarement un commentaire. En fait, ce n’est pas utile, vos lecteurs le font et de façon superbe. Quand je lis leurs textes j’ai envie de pleurer de bonheur de savoir que nous sommes encore entourés de gens merveilleux, qui ont du coeur et de l’humanité. Je n’oublie pas la culture et le sens de l’humour.
Merci à vous cher Monsieur pour tout ce que vous nous apportez afin de nous rapprocher.
Merci à vous tous d’être ce que vous êtes car sans vous le chaos total serait déjà à nos portes.
Bonnes fêtes à tous, dans l’Amour et le bonheur d’être entourés. En sachant que même seul, nous ne sommes jamais seul.
Bonjour à tous. Je suis aide soignante expatriée depuis juillet en Suisse, car je sentais venir le fléau de l’obligation vaccinale. Force est de constater que même si rien ne m’y oblige ici (pour l’instant), je ressens avec amertume les peurs qui rendent intolérant et les jugements qui divisent… J’aime l’humanité, je prends soin de nos anciens sans jamais juger de leur passé… mais parfois j’avoue, je dois m’efforcer à garder espoir sur la bienveillance et la bonté qui devrait tous nous animer… Force et courage
@RAF BG… c’est même pas toi sur la photo! Tu as piqué la photo d’un acteur américain! Tu vois, rien ne m’échappe!
Merci à Charles pour ce long et rare message dont la fin résonne comme la cloche de l’Eglise qui nous appelle à la veillée de Noël…
Excellentes fêtes, une très bonne année et à l’année prochaine avec mes bons vœux à tous.
Vous me faites tous marrer avec vos soucis de bobos embourgeoises.
La politique de santé publique mise en place aujourd’hui par les Etats face a cette pandémie n est rien par rapport a ce qui nous attend.
Quand le système fondé sur le paradigme de l hyper croissance et l hyper consommation va vraiment se casser la gueule. Vous vous attendez a de distributions de fleurs ?
Quand les etats vont devoir inévitablement gérer la décroissance face aux bouleversements climatiques, vous pensez que la question des libertes individuelles sera un soucis majeur ?
Reveillez vous les bobos ! Et sortez du déni !
Je viens de lire tous les commentaires et je suis surpris, une fois de +, que personne ne pose la question POURQUOI? pourquoi veut-on que tout le monde soit injecté, y compris dès le + jeune âge?
Pour raison sanitaire? J’espère que les gens, ici, ont compris que le sanitaire n’est qu’une façade… et que Oh M.cron n’est qu’une mise en scène, une de +, mais que les “élites” vont savamment utiliser, aujourd’hui, pour poursuivre leur plan
Regardez plutôt ce que vous délivre votre portable en mode bluetooth, concernant les “appareils” présents à proximité quand vous vous baladez parmi les gens en général et vous comprendrez peut-être…. !!!!
Je crains que lorsque les gens comprendront, enfin, il ne soit trop tard!!!!
Merci pour ce beau message. Puisque beaucoup de vos lecteurs parlent de vaccins, je leur recommande vivement d’écouter la vidéo qui réunit le Pr Fourtillan, le Dr Thal-Schaller et Christophe Beauchamp à propos du contenu des vaccins et de leur dangerosité.
Je me sentirai diaboliquement hypocrite de vous adresser mes meilleurs voeux pour 2022 car je ne pourrai pas les assumer .
Et comme pour moi 2022 est l’année de tous les dangers , je ne veux pas voler des illusions ou donner de faux espoirs .
Alors 2022 nous voici , pour le meilleur et pour le pire .
Effectivement nous ne sommes pas 5 millions à ne pas être injectés. Si on en croit le site worldometers: celui-ci indique qu’au 26 décembre 2021 il y a 73% de la population avec “schéma vaccinal complet”. La propagande tourne à plein régime. La courbe de mortalité issue des morts relatifs à ce “variant” devrait s’infléchir le 30 janvier prochain, dans un mois… Et on nous gonfle plus chaque jour avec ces “vaccins”. Non, ces doses ne sont pas que des “vaccins”: il y a autre chose derrière. Jamais un , des gouvernement(s) ne se sont autant attachés à ce que la population ait consciencieusement pris ses rappels. Prenons de la hauteur……….
On voit surtout le résultat de 75 ans sans guerre autrement qu’au travers des écrans télé. Ce qui a fait de la plupart d’entre nous des bisounours incapables de supporter la moindre contrainte. Je précise que je ne suis pas vacciné, mais immunisé naturellement (sérologie tous les six mois pour mesurer le niveau d’anticorps). Sujet dont personne ne parle ne parle.
Bonjour
Comme le dit H16 ” ça va mal finir ”
Des gens que je connaissais, responsable, humain, se sont transformés en bêtes immondes. Je l’ai entendu de mes propres oreilles ” les non-vaccinés? Je les enferme dans des camps ” ( !!!! )
Alors ok pour toutes ces belles paroles, entièrement d’accord avec toi Charles mais hélas ça ne va pas suffire.
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
Il n’y a que moi qui remarque que l’épidémie repart à chaque fois qu’on fait un dose de plus…
Deux amies même constat troisième dose, deux semaines plus tard… Positives au covid courbature fièvre etc…
A méditer…
Sinon normal que les cas augmentent, les gens se font tester avant d’aller retrouver leurs proches…
Bonne journée à toutes et à tous.
Rien de très nouveau: la démocratie a disparu depuis l’accaparation du pouvoir politique par l’Europe qui dicte à nos pantins élus ce qu’ils doivent faire. Ces gens ne sont plus français, ils sont encore dans la mondialisation forcenée. Ils ont remplacé le sens de l’état-nation, la compétence, la vision à long terme et la conviction politique par leur petit plan de carrière. Ils ne se maintiennent au pouvoir qu’avec la planche à billets et leur posture de seigneurs médiévaux protecteurs du petit peuple qu’ils doivent diviser de plus en plus pour le contrôler au mieux: chrétiens contre musulmans, protecteurs des animaux contre mangeurs de foie gras, écolos contre chasseurs, transgenres contre traditionnalistes, noirs contre blancs, culture woke contre gens normaux,….. Attention: la division poussée trop loin peut vite incontrôlable, y compris pour les apprentis sorciers….
Bonjour Charles,
Merci pour ce message. Il me réchauffe le coeur en cette période étrange ou je ne me sens pas à ma place dans ce monde de fou. Ou est passé le bon sens, la réflexion….? Vous êtes là, et oh que cela fait du bien de vous lire!
Merci. Bonne fin d’année à vous et vos proches.
Si la discrimination disparaît enfin, les guerres de religion disparaitront aussi.
malheureusement cela semble de l utopie.
Un texte magnifique, Charles ! Des paroles qui viennent des profondeurs de la Vérité.
A revoir l’émission “Le jeu de la mort” où 80% des candidats ont activé la manette mortelle. On y est.
Tout à fait d’accord, hélas, avec ce dernier article. Monsieur Sannat, vous devriez proposer à vos amis de lire le livre de Xavier Bazin, “Big pharma démasqué”, qui explique très clairement pourquoi nous en sommes arrivés là !
Mon père, américain, avait connu la ségrégation. Même s’il était Blanc, il trouvait cela bien compliqué à vivre pour les Noirs. Il me parlait souvent de la ségrégation et de l’ambiance dans les Etats du Sud, d’où il venait.
Si l’on m’avait dit qu’un jour, je connaîtrais la ségrégation, en France, non, je ne l’aurais pas cru.
Et pourtant. Et là, quelque part, c’est encore pire que la ségrégation dans le Sud des USA : les Noirs avaient leurs écoles, leurs restos, leurs hopitaux, leurs cinémas, ils n’étaient pas virés de leurs boulots, etc.
Nous autres, si.
“Separate but equal”, la devise de la ségrégation : non, ça ne fonctionne pas. Il ne peut y avoir d’égalité dans la séparation et la ségrégation. Le groupe discriminé finit toujours par avoir moins que le groupe non-discriminé.
Et là, actuellement, pires sont les choses…
churchill !? Alcolique et franc mac !!…
ouais salut Charles, a+ en 2022
Charles, desolé avec un peu de retard, je prends connaissance de votre magnifique texte que je fais miens et que je diffuse à mes amis, familles, avec cette derniere, je suis en conflit, (sans consequences) sur le vaccin, à la télé, nos mamamouchis conseillent de vacciner, alors toutes la famille s’est fait vacciner, les 3 doses, perso je refuse, j’apporte des arguments, les réponses, je n’y connais rien, j’ai abandonné la discussion et on parle de la pluie et du beau temps.
J’espere, vous et tous les intervenants sur ce forum que vous avez tous passer un tres bon noel en famille et entourer de l’affection des votre. Portez vous bien tous et prenez soins de votre santé.
et comme disait le celbre Steve Jobs: Aimez votre famille, votre conjoint et vos amis …
Traitez-les bien. Chérissez les.
Merci Charles pour cette dernière lettre de l’année remplie d’humanité, d’amour, d’émotion et d’espoir.
Vos sentiments semblent être partagés par vos lecteurs ce qui me conforte dans ma certitude que non, nous ne sommes pas seuls à être indignés par la situation et non nous n’accepterons pas le chemin qui nous est tracé.
Passez, votre famille et vous, de bonnes fêtes.
Merci Charles je suis ce schtroumpf musulman qui vous suit régulièrement vous êtes une bouffée d’oxygène dans ce monde devenu diabolique
Merci pour l’espoir en l’humanité
Joyeux noel à mes frères chrétiens
bonjour à tous
et merci pour ce message plein de bon sens
que nous réserve 2022 ?? il faut être optimiste
réveil du peuple et de nos élus ,??
des affaires vont elle enfin éclaté !!!
dont la dernière sur un conflit intérêt de la présidente
de l’union européenne ?? soupons à suivre
bonne fêtes à tous avec vos familles et ami (e)
dans la joie et la bonne humeur
Je vous souhaite tout simplement à tous un joyeux Noël et un merveilleux réveillon de fin d’année. Que 2022 nous apporte un peu plus de raison.
Merci Charles pour cette parole censée dans une France devenue la pire hombre d’elle-même. Il est stupéfiant de laisser cette atmosphère abjecte de rejet irréfléchi de l’autre s’installer, au sein d’une population éduquée qu’on aurait cru plus consciente de cette dérive totalement irresponsable de l’exercice du pouvoir. Cela pose tellement de questions sur le futur avec si peu de réponses pour refonder l’unité. Quel misérable constat.
Avec 1 VACCIN TOUS LES TROIS MOIS : on voit mieux quels types de psychopathes nous manipulent et veulent nous diriger dans tous nos faits et gestes, y compris dans notre inviolable intimité corporelle ou cellulaire. En France, l’humiliation collective et personnalisée a commencé le jour où ils se sont mis en tête d’imposer une auto-attestation pour avoir le droit d’aller faire pisser son chien et son paroxysme sera atteint en 2022 quand le pass-sanitaire sera imposé pour avoir simplement le droit d’aller bosser ou d’avoir des clients, seulement pour avoir la chance d’avoir des revenus afin de survivre. Ils ont déja réussi le tour de force de faire passer une partie de la dette publique sur la tête des personnes privées et des entreprises en la transférant grâce à des confinements et des prêts garantis par l’état et au plus grand intérêt des parts de marché des grands groupes et autres GAFAM . En 2022 la curée va commencer, comme en Grèce, on sait maintenant de quoi cette prétendue “crise sanitaire” est la fausse barbe !
Nous sommes dirigés par des malades mais tout est calculé puisque cette pandémie était programmée.Les petits moutons sont prêts à tout accepter pour pouvoir continuer juste à aller au restaurant
Merci pour vos paroles lucides, effrayantes et aussi chaleureuses qui me réconfortent : nous sommes nombreux à nous dresser !….à garder notre humanité ! je nous souhaite à tous de garder notre indépendance face à ce monde d’aliénés , que 2022 soit l’année de la paix retrouvée !!
Bonjour
Moi je donnerai tout pour sauver la vie de mes proches. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir. Peu importe le cout.
Y compris discrininer les gens non vaccinés ou reduire les libertés mêmes fondamentales. La vie aussi c’est une liberté fondamentale.
Très bon texte, et très bons commentaires.
ça change des débilités proférées à la télé.
A Philippe :
J’adopte le 6ème précepte dès ce soir.
J’adore les complotistes 🙂 quant ils chient dans leurs bottes il ont le sentiment d’être des cordonniers.
“En URSS Staline savait mieux que vous ce qui était bien’
Celle-ci il faut l’encadrer, non ? ou se torcher avec c’est selon…