Variant Omicron : l’« absentéisme » pourrait « désorganiser » la France, alerte le conseil scientifique
Ce titre alarmant n’est pas de moi mais du très sérieux quotidien le Monde estampillé source de référence et non-complotiste. Le très sérieux le Monde reprend l’avis officiel du très sérieux conseil scientifique.
Bon, si on les écoute, cela va être la fin du monde, l’effondrement et vous feriez mieux d’annuler les réveillons de Noël pour vous ruer dans le premier supermarché au rayon PQ et faire des provisions pour l’hiver de cette année et de l’année prochaine tant que nous y sommes.
Au passage n’oubliez pas les boîtes de raviolis.
“Selon cette instance qui conseille le gouvernement, il pourrait devenir nécessaire d’alléger les règles d’isolement, en prenant en compte le fait qu’Omicron semble entraîner moins de formes sévères du Covid-19.
La « fulgurance » de transmission d’Omicron pourrait se traduire en janvier par « plusieurs centaines de milliers » de cas par jour, a renchéri Olivier Guérin, membre du conseil. Cela va « poser des problèmes dans les secteurs stratégiques de fonctionnement de notre société : la distribution alimentaire, la sécurité, l’énergie, les transports, les communications et la santé », a-t-il poursuivi.
Selon Olivier Guérin, « cela nécessite de réfléchir [aux] règles d’éviction » actuelles – l’isolement peut aller jusqu’à dix-sept jours pour un cas contact vivant avec une personne malade. « C’est une donnée vraiment nouvelle qu’on n’avait pas pour les autres vagues, et qui est liée à la vitesse de propagation d’Omicron », a-t-il encore poursuivi, estimant qu’il s’agit d’un « sujet essentiel ».
En gros pour le moment, ce que l’on sait c’est qu’Omicron est très contagieux et semble peu dangereux. Bonne nouvelle.
Alors l’alarmisme qui sert à faire passer des lois liberticides est évident.
Il faut effrayer la population pour que cette dernière renonce à ses libertés au nom de sa sécurité sanitaire.
Pour le moment, et vous connaissez mon objectivité sur le sujet, je n’hésite jamais à pointer un risque identifié quand bien même on se “moquerait” de moi, ce qui a été le cas par exemple avec les prévisions d’inflation à 10 % dont on voit le résultat aujourd’hui. Bref, d’un point de vue analytique, rien, rien de rien, ne permet de prévoir une hécatombe Omicron.
Enfin, si ce virus est peu létal et pas plus qu’une grippe ce qui semble le cas cette fois, alors le laisser passer est peut-être la meilleure des solutions, qui en plus s’imposera d’elle-même.
Omicron va en plus prouver par l’évidence que vacciné ou non, tout le monde sera malade, alors, il faut savoir raison garder.
Regardez le tweet de France Info, c’est encore plus flippant avec du rouge partout.
Au secours, tous aux abris.
DIRECT 🔴 Variant Omicron : le Conseil scientifique craint une “possible désorganisation de la société” en janvier
Plus d’infos dans le live ⤵https://t.co/TQJyapqARU pic.twitter.com/StHwWkblMS
— franceinfo (@franceinfo) December 23, 2021
Dernière remarque, au mois d’août quand la France part en vacances, on peut encore manger des frites et s’essuyer les fesses.
Nuance, sagesse, et pondération sont indispensables, parce que là, ce pays devient totalement fou.
Assez de l’affolement.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde.fr ici
Le défraîchi Delfraissy devait, à mon humble avis être interné. Il n’y a pas besoin de 5 ans de médecine pour constater qu’il a des fils qui se touchent.
Problème, à quand le court-jus franc?
Bonjour. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent. JE M’EN TAPE!!!!!!
Et si cette année on faisait un réveillon spirituel,
sans sur-con-sommation ???
On aurait economisé du temps et de l’argent si ON avait compris il y a deux ans qu’un virus a vocation à contaminer une population entiere et qu’on ne peut y echapper.
La solution etait de soigner la maladie et non de faire des pieds et des mains pour empêcher la contagion.
Bien sûr il eut été preferable d’ouvrir des lits plutôt que d’en fermer et de remunerer justement le personnel soignant tout en laissant la grande majrité continuer à faire fonctionner une economie dejà fragilisée par l’imperitie d’une oligarchie incompetente.
On n’ pas voulu soigner ni laisser passer la contagion comme d’autres pays l’ont fair pour justement instaurer toutes ces mesures plus débiles et liberticides les unes que les autres; Dernière idée en date : en plus du pass vaccinal, demander 1 test négatif pour aller au resto !
Rien n’est sanitaire dans cette histoire depuis le début.
Joyeux Noël à toutes et tous.
france info = fake news media
hécatombe omicron…non hécatombe de pikousés oui…
Charles êtes vous à l’image de Pierre Jovanovic devenu un complotiste, un conspirationniste du net ? Car c’est comme ça qu’ils traitent les gens qui osent dire la vérité qui les dérange…Il faut que le mougeon continue de dormir et ils osent tout pour y arriver quite à incarcerer le Pr Fourtillan par ex 78 ans…ils ne reculent devant rien et sont parfaitement capable d’interner en psy, d’incarcérer, de déporter en camps, voir déliminer les récalcitrants, lanceurs d’alertes, des innocents en somme etc…
Rien qu’en lisant les commentaires de tous, on se rend compte que vraiment le monde est fou, et également le peu de connaissance scientifique de chacun, l’ARN EST associé à l’ADN dans l’esprit de chacun. JOYEUX NOEL!
Bonjour Charles,
Cette décision est normale, vu que la définition d’une ‘Pandémie’ a été revue et corrigé par l’OMS (il n’y a pas si longtemps que cela).
Avant : une pandémie était caractérisée par le nombre de malade et de mort.
Maintenant: c’est juste une circulation de virus.
Bref, encore une fois, c’est pas gagné.
Bien à vous tous
La principale pénurie de personnel va être lié au pass vaccinal en vigueur au 15 janvier, ils vont laisser un délai d’un mois pour faire les deux doses.
Pas de vax pas de secu social pour les salariés = pas employable.
Les employeurs seront bien obligés de s’y plier et de mettre à pied leur salariés même s’ils ont du mal à trouver du personnel et qu’ils ont de très bon éléments non vax.
On va tabler sur un quart des 10 % non vax qui résisteront car a leur compte, ou ayant des ressources financières ou vraiment déterminer a tout perdre pour leur liberté
Le jeu se durcit je suis prêt à tout perdre (maison, travail)
L’apprenti sorcier de Fantasia.Cela pourrait se retourner contre leurs auteurs, et cela est bien car celui qui manie l’épée..
depuis deux ans j’ai toujours dit que ce “virus” était politique ,si la france s’arrête ce sera politique ,le haut conseil de mes fesses est un alibi fait pour empêcher la lumière sur le complot ourdi par les mondialistes comploteurs.Il leur est de plus en plus difficile de maintenir cette fiction antisanitaire.Je suis sidéré de voir comment une grande majorité ne se serre plus la main,pensent ils vraiment qu’avec le poing tendu pour se saluer ils vont écraser le virus ? changent ils leurs muselière symbole de leur soumission toutes les trois heures ? comment peuvent ils croire a ces sornettes pour débiles mentaux ?,pardonnez leur mon père car ils ne savent pas ce qu’ils font ,ils n’ont plus de cerveaux mais du cervelas
Au final, un gros flop lié au fait que, probablement pour la première fois dans l’histoire de la médecine, face à une maladie on uniquement cherché la parade (le vaccin) et aucunement le traitement. Le seul à avoir proposé un traitement (n’étant pas médecin, j’ignore la validité du processus) a été cloué au pilori, sa molécule, distribuée à tous les voyageurs en zone de palu depuis des dizaines d’années a été décrété “substance vénéneuse” et le protocole destiné à vérifier son efficacité soigneusement vérolé. Pendant ce temps, Big Pharma encaisse les $, Klaus Schwab profite de “l’opportunité de la pandémie” pour parachever son travail de sape qui consiste à faire disparaitre Madame Lavie Davant
Bien heureux migrants :
Craignant les poursuites judiciaires en cas d’effets secondaires : les laboratoires réticents à la vaccination des migrants
Effectivement cela vaut pas la peine de créer une crise économique sur une crise économique pour un variant ayant l’apparence d’une grippe (car la crise économique tuent beaucoup plus de gens mais ceux-ci ne se voient pas…).
Je profites aussi pour vous souhaitez un aussi beau Noël que possible et un bon week-end.
@Papon je crois qu’ils n’ont toujours pas compris:
Veran: “A chaque fois qu’un nouveau variant apparait, on prend des mesures. Lorsque le variant Omicron est apparu, on a pris des mesures draconiennes d’isolement, de contact tracing, de séquençage pour pouvoir empêcher ce variant d’entrer sur le territoire. Désormais, il circule et il est amené à être majoritaire”
Ou alors ils ont peur d’une pandémie de pseudo malades en arrêt de travail.
Charles vous avez des poules, ils ont des chiens renifleurs et du doliprane. En vous souhaitant de bonnes fêtes. ( Je vais re-re-re regarder la 7éme compagnie et le père noel est une ordure).
la seule “désorganisation de la société” que peut craindre le Conseil Scientifique est celle que le Gouvernement a organisée.
Isa vous avez totalement raison ,les gens n’ont toujours pas compris que ces gesticulations ne sont que la poursuite d’un plan de longue date ,je vous rappelle qu’en 1018 le fameux pass vaccinal était déjà prévu ,avant même la pandémie !!!! prévu par les instances européennes sous l’impulsion des mondialistes
Votez Charles SANNAT en 2022 !!!
Nous sommes beaucoup trop nombreux dans ce pays à oublier qu’ AVANT, tous les ans en hiver, nous avions une belle circulation des virus à couronne (rhume, grippe) de gastro.
Pour le rhume, on faisait provision de mouchoirs en papier, certains disaient beaucoup de gros mots.
Pour la grippe, le toubib nous aidait à passer le cap, mais les plus fragiles en défenses immunitaires pouvaient en mourir, pour la gastro, un peu d’isolement, un peu d’argile pour calmer les intestins et une bonne provision de PQ faisait l’affaire.
On évitait tout naturellement de faire la bise à nos proches et nos amis pendant ces moments là.
Mais ça, c’était avant…
Aujourd’hui, le diable a décrété que le bon sens était complotiste et qu’il fallait le combattre et détruire socialement ses adeptes.
Et il s’est trouvé des gens pour le suivre.
C’est cela le plus triste.
Beaucoup on laissé aux média et au gouvernants le soin de réfléchir à leur place.
Ah c’est sympa de vous lire, je vois que vous êtes en pleine forme, pour une nouvelle année qui risque fort d’être encore plus merdique, je vous, nous souhaite de continuerà à résister aux psychopates à tous ces docteurs FOLAMOUR, Strangeloves à interner fissa fissa comme devrait faire moussa moussa
Sieur Défraichi et dame Buzyn sont candidats à la légion d’honneur !