Voici une petite histoire envoyée par l’un de nos camarades lecteurs, aussi insolent qu’impertinent. Que les femmes victimes de mauvais traitements n’imaginent pas un seul instant que cette fable viennent réduire leurs souffrances. Au contraire. Aucune violence n’est ni acceptable, ni légitime. Je dis bien aucune. Il peut y avoir des violences indispensables (neutraliser un terroriste) mais aucune violence n’est légitime. Quand on parle de souffrances psychologiques, c’est encore un autre sujet, et nous sommes en plein dedans.
Prenez bien soin de vous.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le mari d’une de mes amies ne la laisse pas rendre visite à ses amis ou à sa famille.
Il lui a fait cesser tout contact avec eux, sauf par téléphone ou par ordinateur et encore en étant toujours à ses côtés.
Il lit et censure ses commentaires sur les médias sociaux quand ceux-ci ne reflètent pas uniquement ce qu’il dit lui-même
Il lui fait croire qu’elle est folle de penser autrement, qu’il la contrôle et qu’elle est ingrate, alors qu’il agit ainsi uniquement parce qu’il tient à elle.
Il ne veut plus qu’elle aille à la salle de sport, alors elle n’y va plus.
Il ne veut plus qu’elle aille au travail, alors elle n’y va pas.
Il lui a dit, tu dois compter sur moi pour avoir un revenu.
Il ne la laisse plus sortir, à moins que ce ne soit pour des nécessités, et quand elle le fait, il s’assure de la suivre et qu’il a des gens en place pour la faire culpabiliser.
A présent, elle est tellement fatiguée, effrayée et malheureuse qu’elle est prête à tout pour avoir une vie et se sentir moins seule.
Il veut qu’elle subisse une intervention médicale, peut-être même plusieurs, qu’elle ne veut vraiment pas subir. Il dit que si elle le fait pour lui, il la laissera recommencer à aller au cinéma et à sortir avec ses amis.
Mais même dans ce cas, il veut qu’elle télécharge quelque chose sur son téléphone pour qu’il puisse suivre ses mouvements et savoir exactement où elle se trouve chaque jour. Il dit que cela le rassure et que c’est pour son bien, car lui seul peut la protéger.
Et pour couronner le tout, il lui dit toujours qu’il ne fait ça que parce qu’il tient à elle.
J’ai dit “mari” ?
Je voulais dire gouvernement.
C’est ce qui est drôle dans la société. On s’indigne si on fait ça à un conjoint, mais quand le gouvernement nous le fait, on laisse faire.
Excellente similitude.
Ouch!!! bien vu !!
Dis de cette façon, cela ne fait-il pas penser à l’idéologie islamiste?
Bonjour. J’ai 3 filles, je veille sur elles!! Sinon pourquoi vivre !!!!!
Bien vu !
Le Père Noël Socialiste était une ordure,
Le Père Noël Marcheur est un Père Fouettard,
je préfère le Père Noël en traineau !
original comme approche de terrain.
La République est sans doute le meilleur système pour éliminer toute liberté . Les exemples ne manquent pas entre celle du Congo et celle de Chine . A côté d’elles la dictature est douce et suave .
Malheureusement excellent texte…
Bonnes fêtes à tous.
Quand un Peuple a peur de sa propre ombre , a une propension à la dépression, a des tendances sado-masochistes , il sombre inexorablement pour les plus courageux vers le suicide et pour les autres a une longue agonie , puis vient l’extinction et le silence…..!!!
Belle transposition Charles. Vous ne LA CHEZ RIEN. Merci.
Je partage pour bien enfoncer le clou dans les cerveaux avant ceux des cercueils.
La dictature commence avec les fous, continue avec les salauds et se confirme grâce aux cons.
Le profil du parfait pervers narcissique, psychopate bon à interner et soigner en psychiatrie à coups d’électrochocs, neuroleptiques etc…Bon dans la réalité c’est nous récalcitrants, opposants qui nous retrouvons enfermés en taule ou en psy, (xp vécue) ils sont capable de vs faire passer pour un terroriste et mence contre le gvt pour arriver à leurs fins, sans casier, ni fiche S ni rien…et devinez quoi vous êtes piqué de force à l’arrestation et “soigné” de force (camisole chimique) avant de rencontrer le juge des libertés, juge qui ne sera plus là pour maintenir cette “justice” si ils démocratisent les camps covid par ex…c’est ça lrem, ils ont réussi à by-pass les juges, les lois etc…parait qu’on se le tape 1 an de + l’autre, gaffe à ce qu’il fera en fin de mandat…
Tout à fait ça ! Bien vu !
Bonnes fêtes à tous.
Votre métaphore (allegorie?) va sans doute plus loin que vous ne le pensez peut-être pas. La société s’est elle feminisée au point de ne plus pouvoir se révolter face à un pouvoir totalitaire? Aujourd’hui ce n’est pas le patriarcat (vertical) qui opprime mais la tendance woke (horizontale).
Bonjour Charles, dites-moi, c’est la description d’un pervers narcissique que vous nous faites là ! Bien cordialement
Bien vu !
Excellente et ironique analyse.
Pour ceux que le sujet de la manipulation des masses intéresse, ouvrages utiles s’ajoutant aux livres conseillés par Charles:
– ‘La zone du dehors’ d’Alain Damasio (plus noir que Globalia)
– ‘Gouverner par le chaos, ingénierie sociale et mondialisation’ livre collectif (ed. Max Milo).
Moralité, cette citation: La vérité est comme le soleil, elle éclaire tout, mais personne ne sait la regarder en face.
Bonjour,
Parmi les souffrances psychologiques ou psychiques, il y a celle que l’on nomme sous le vocable de : “Perversité”.
Son socle, se construit toujours, au moins, à deux, un-e pervers-e, un-e victime.
Sans ce couple, dont le mode de fonctionnement mortifère se caractérise par des injonctions destructrices, de l’un envers l’autre, sous couvert du bien, de la santé, de la vie, de son intérêt, etc. ; et de l’exécution, par la “victime”, d’une croyance à laquelle elle veut bien se soumettre, il n’y a pas de sujet.
Autrement dit, sans le couple : injonction/réceptacle, pas de “nourriture” psychique en souffrance, de violence physique mortifère.
Le problème actuel, est donc la croyance, massive, en un récit dans lequel circule le poison, devenu “Dieu le sauveur”.
Alors, tant que ces croyants, ces “victimes, préfèrent écouter le bruit des “pantoufles” à celui des “bottes”, l’issue sera incertaine.
Cet homme est un pervers, donc notre gouvernement est pervers
Ce sont donc bien des psychopathes qui nous gouvernent
BON NOEL A TOUS ! même à “le vin ….”rancunier .
Le père Noël se lance dans la campagne présidentielle : son slogan, c’est “votez pour moi, confiez moi les rennes du pouvoir !”
C’est très pas mal du tout ! Mais je pense que ç’aurait été mieux de ne pas préciser qu’il ne s’agit pas du mari mais du gouvernement. Ainsi, si celui qui lit l’histoire ne se réveille pas et ne se dise pas “Ah, ben zut alors … mais c’est exactement ce que je vis en ce moment !”, c’est qu’il est irrattrapable et qu’il mérite totalement de continuer à vivre sa dystopie.
Superbe, tout est dit et Merci
Excellent parallèle pour ouvrir les yeux.
La victime fait exister le bourreau et/ou le sauveur.
Sachant que la victime est synonyme de la “bonne” personne dans notre société judéo-chrétienne… et l’inconscient fait le reste.
Faire des choix et les assumer fait de nous des personnes responsables et permet de sortir de ce trio infernal.
Assumer que nous sommes des êtres humains bons ET mauvais, ou ni bon ni mauvais juste… humains.
Excellent ! Un de vos meilleurs articles ! Bravo!
Malgré tout ce « bins » comme aurait dit Jacquouille la Fripouille, passez de bonnes fêtes en famille
@JR
les rênes, pas les rennes…
Avis de Mr Trogneux partagé à 100%.
Confirmé par le psychiatre italien.
Saisissant la ressemblance.
Comparaison purement débile car sans rapport
Noam Chomsky a dû oublié ce qu’il a écrit puisqu’il est pour la vaccination et considère que les non vaccinés ne respectent pas la liberté des autres et qu’ils devraient être enfermés chez sans accès à la nourriture.Donc ce monsieur ne comprend rien à ce qui se passe actuellement et en particulier la mise en place d’un nouvel ordre mondial et par qui!
C’est drole mais des le debut de la lecture j’ai pensé “tiens c’est un musulman fanatique” puis un peu plus loin j’ai pensé “mais non c’est macron, le gouvernement qui parle de la France”… Mais alors la fin ets sueprde…. et tellement vraie. Je déteste qu’on pense pour moi et à moi… mais y en a qui aiment ça.
Bonjour tous
Merci Charles
Bonnes fêtes à tous
Prenez soin de vous
Je viens de lire “la convergence des consciences”, de Pierre Rabhi, quel homme intelligent, et visionnaire de notre pauvre société en déclin !
@ Michel Papon : c’est pour le jeu de mot qu’il a écrit “rennes” tirant le chariot du père Noël quand celui-ci demande les “rênes” du pouvoir.
A part ça, excellent article très frappant.
Tous ceux qui se sont poser la question, “pourquoi doit-on quitter un restaurant à 20 heures, ou ne plus se promener dans la rue entre 23 h 30 et 5 heures du matin”, doivent avoir compris que les gens qui disent cela (les politiques) sont devenu fou ou ont l’intention de nous prendre pour des cons.
Aucun virologue n’a, aujourd’hui, démontré que les virus et autres microbes disposent de montres. Seul des humains et en particulier des politiciens disposent de montres des “ROLEX pour ceux qui le peuvent”.
Bon Noël à vous tous.
Mais dites-moi, Charles, avez-vous demandé la permission à vote femme d’écrire tout cela ?
Lire Edward Bernay le pape en la matière de manipulation et gestion des masses humaines ,ses bouquins doivent être les livres de chevet de la nomenklatura dictatoriale de la région france.Notre jeune gauleiter a dû en faire son profit ainsi que Mengele de veran.Malheureusement il n’est qu’une solution pour se débarrasser de cette sinistre engeance avant qu’elle ne nous détruise