Voici une petite histoire envoyée par l’un de nos camarades lecteurs, aussi insolent qu’impertinent. Que les femmes victimes de mauvais traitements n’imaginent pas un seul instant que cette fable viennent réduire leurs souffrances. Au contraire. Aucune violence n’est ni acceptable, ni légitime. Je dis bien aucune. Il peut y avoir des violences indispensables (neutraliser un terroriste) mais aucune violence n’est légitime. Quand on parle de souffrances psychologiques, c’est encore un autre sujet, et nous sommes en plein dedans.

Prenez bien soin de vous.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Le mari d’une de mes amies ne la laisse pas rendre visite à ses amis ou à sa famille.

Il lui a fait cesser tout contact avec eux, sauf par téléphone ou par ordinateur et encore en étant toujours à ses côtés.

Il lit et censure ses commentaires sur les médias sociaux quand ceux-ci ne reflètent pas uniquement ce qu’il dit lui-même

Il lui fait croire qu’elle est folle de penser autrement, qu’il la contrôle et qu’elle est ingrate, alors qu’il agit ainsi uniquement parce qu’il tient à elle.

Il ne veut plus qu’elle aille à la salle de sport, alors elle n’y va plus.

Il ne veut plus qu’elle aille au travail, alors elle n’y va pas.

Il lui a dit, tu dois compter sur moi pour avoir un revenu.

Il ne la laisse plus sortir, à moins que ce ne soit pour des nécessités, et quand elle le fait, il s’assure de la suivre et qu’il a des gens en place pour la faire culpabiliser.

A présent, elle est tellement fatiguée, effrayée et malheureuse qu’elle est prête à tout pour avoir une vie et se sentir moins seule.

Il veut qu’elle subisse une intervention médicale, peut-être même plusieurs, qu’elle ne veut vraiment pas subir. Il dit que si elle le fait pour lui, il la laissera recommencer à aller au cinéma et à sortir avec ses amis.

Mais même dans ce cas, il veut qu’elle télécharge quelque chose sur son téléphone pour qu’il puisse suivre ses mouvements et savoir exactement où elle se trouve chaque jour. Il dit que cela le rassure et que c’est pour son bien, car lui seul peut la protéger.

Et pour couronner le tout, il lui dit toujours qu’il ne fait ça que parce qu’il tient à elle.

J’ai dit “mari” ?

Je voulais dire gouvernement.

C’est ce qui est drôle dans la société. On s’indigne si on fait ça à un conjoint, mais quand le gouvernement nous le fait, on laisse faire.

Please complete the required fields.